Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors aujoud"hui, j'ai pu essayer le 1.3 90 cv FAP toute option( le temps que mon glouton de 1.9 120cv se fasse

Niveau motorisation= c'est une CATASTROPHE!!!! Le 1.3 90 cv FAP qui se voudait surtout citadin est un VEAU!! ( ok, je dois être trop habitué au couple du 120...mais quand même!!) . 1ère, 2nde, 3ème = RIEN!! Du mou de chat!!! :non: Je pense que s'en est même DANGEREUX!! :q Il ne se passe RIEN en appuyant!! On entend le moteur gronder, les tours montent, mais ON N'AVANCE PAS!! pas pratique pour repartir dans un rond point, voir circuler tout cours!!!!

:

 

 

etonnant car le new doblo est plus lourd, mais pas tant que cela... (allez, 100-150 kg)

... ce moteur mouline bien de trop alors....

 

faut que je l'essaye ce new doblo, mais j'ai "peur" de me prendre une claque par rapport au doblo1... c'est que je l'aime bien mon doblo1 toute premiere generation.... :love:

 

4.6L/100 en ce moment :sol: je peux pas le changer !!! non; je peux pas le changer tant pis (moins qu'une clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non c'est le silencieux http://www.xelopolis.com/news/2010/Fevrier/Fiat-Doblo-2.0L-Emotion-2010-image-25.jpg

quand un constructeur prépare un véhicule pour les journalistes la voiture est censé être irréprochable et la c'est loin d'être le cas :pfff:

quoique c'est toujours mieux que triché , j'me souvient de la présentation presse de la 309 que peugeot avais allégé au maximum , batterie comprise pour augmenté les perfs sur le circuit de Montlhéry :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc801yJ

faut que je l'essaye ce new doblo, mais j'ai "peur" de me prendre une claque par rapport au doblo1... c'est que je l'aime bien mon doblo1 toute premiere generation.... :love:

 

4.6L/100 en ce moment :sol: je peux pas le changer !!! non; je peux pas le changer tant pis (moins qu'une clio)[/quotemsg]

 

Moi, 9L/100 min ( que de la ville)= je te hais, sheriff!!! :D

 

Nan, sérieux, sheriff, si t'essaye le 1.3l, tu va pas en revenir tellement il est mou ( quoi qu'a essayer, pour se marrer sur le forum après)..Essaies direct le 1.6!! J'en reviens toujours pas qu'avec une bestiole grosse comme le doblo il nous foutent un couple proche du 0!! Je croyais pouvoir "bien avancer", ben j'ai eut presque peur dans les rond points!! :lol: A c'est sur qu'il est beau!!! :love: Le 1.3 est à l'agonie! ( il fera pas 250000 km celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faudrait voir si 4doblo pense la meme chose du 1.3... car tu viens du jtd120... donc ça peut fausser le jugement :p vu ce qu'il consomme....

 

j'ai posté un truc pour toi ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet60-805.htm

 

sinon, c'est sûr, le 1.3 est un moteur d'appel... mais il peut convenir tout de meme au "petit rouleur" je pense, non ? pour ceux qui font moins de 15000km/an

 

sinon le couple du 1.3 est de 200 Nm a peu près

celui du 1.6, de 290 Nm je crois

et celui du 2.0 de 320 Nm ( a confirmer)

 

donc le 1.6 est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc801yJ

Pinaise! 4,6!! :love: Tu me démoralise, la!! j'en suis au double!! :q Tu as raison, le 120 arrache ( vu ce qu'il boit, y a interêt!). Mon jugement ( et ma deception) ont peut être été altérés lors de l'essai. Mais je me rappelle encore comment je suis resté sur place à un rond point, incapable de relancer la bestioles en 1ère et en seconde!!! Et au délà du "petit rouleur", quand on est dans l'incapacité de circuler d'une manière fluide en ville à cause d'un moteur anémique ( ça me rappellais ma 205 D chargée, à 5 ,c'est pour te dire!!)c'est dangereux ou il faut faire preuve d'une anticipation de ouf!!. Je precise qu'il y avait ma femme et les 3 enfants pour l'essai...

Enfin, bref, les possesseurs de ce 1.3 auront surement un autre point de vue, après quelques km de prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip865HN

 

 

 

Il est quand même magnifique!!! :love::love::love::love::love:

Ceux qui à la base aiment le doblo ne peuvent que l'apprecier...N'est ce pas?

 

 

 

Tu as des problèmes de vue ou bien c'est de l'humour ?

Ton enthousiasme est peut-être un poil excessif...

 

Passons sur le look un peu corbillard, et massif qui est d'ailleurs assez tendance aujourd'hui. Après tout on aime ou aime pas. J'ai vu le nouveau Doblo en statique dans une concession, il semble bien avoir progressé. Ne serait-ce que la finition et la présentation intérieur.

 

A Genève, Fiat le présente comme son "Familly car" (ils ont pas d'autres choix en fait, vu qu'ils ont totalement abandonné le Multipla et l'Ulysse).

Dommage qu'ils n'aient pas été plus loin dans les possibilités d'aménagement intérieurs, et une offre essence/GPL/E85 en T-jet...

 

Perso, j'attend de voir le futur monospace compact de Fiat/Lancia/Chrysler&co pour voir par quoi remplacer mon Multi.

 

Bonne route à tous les nouveaux Dobloistes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai déjà roulé le Doblo 1.3 90 ch. Le soucis c'est que le moteur manque de couple en dessous de 2000 tr/min. Au dessus tout va bien, il faut donc jouer de la boite de vitesses...

 

Slt j'en possède un de 85 ch et mon père avait le même en 1.9 105 ch, certes le 85 est bien moins puissant que le 105 mais pour moi qui roule normalement jamais trop loin des limitations de vitesse, il va très très bien par conte le manque de couple en dessous de 2000 tr/min est gênant je vous l'accorde. Le 105 ch est je pense beaucoup trop puissant par rapport au châssis, à la limite si on tracte une caravane c'est un bon choix mais sinon avec celui de mon père j'arrivais à suivre un bon nombre de compacte bien au dessus des limitations de vitesse, est ce vraiment l'utilité d'un ludospace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu m'étonnes... j'ai failli tordre l'aiguille du compteur de vitesse sur le clou en frolant les 190km/h; (1.9 105)

mais dès que je lachai l'accelerateur, la vitesse chutait quasi instantannément de 20 km/h... satané parebrise !!!

un bon moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Shériff, tu serais pas un peu de Marseille???? Je viens de commander le 135cv, à ce rythme, je vais frôler les 220km/h!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment... mais sincèrement, c'etait un bon 180-190 compteur... bon j'etais chargé, donc inertie plus grande, et peut etre une chtite pente... mais le moteur 1.9 se fait "rageur" en haut des tours.... c'etait l'unique fois où je l'ai brusqué :love:

 

avec ton 135, tu verras, tu pourras froler les 200 si tu vas en allemagne si si :lol:

 

ce qui etait aussi interessant, c'etait le parebrise... Plsu tu roules vite, et plus il joue le role d'aileron... donc la tenue de cap devient excellente, et la tenue de route aussi par consequent

 

au fait, la conso instannée etait de 18-20 L/100 :lol:

 

c'etait juste une expérience.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment... mais sincèrement, c'etait un bon 180-190 compteur... bon j'etais chargé, donc inertie plus grande, et peut etre une chtite pente... mais le moteur 1.9 se fait "rageur" en haut des tours.... c'etait l'unique fois où je l'ai brusqué :love:

 

avec ton 135, tu verras, tu pourras froler les 200 si tu vas en allemagne si si :lol:

 

ce qui etait aussi interessant, c'etait le parebrise... Plsu tu roules vite, et plus il joue le role d'aileron... donc la tenue de cap devient excellente, et la tenue de route aussi par consequent

 

au fait, la conso instannée etait de 18-20 L/100 :lol:

 

c'etait juste une expérience.... :o

 

 

Déjà qu'en moyenne, le 2.0 fait 9L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv228sL

quoi ? le 2.0 fait 9L/100... tu parles du 2.0 jtd135 qui fait 9L/100 de moyenne :??:

 

annoncé a 5.7 mixte chez fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norme antipollution, FAP, fallait un peu s'en douter.. mais j'avais espoir...

 

le new berlingo de mes beaux parents en hdi92, fait presque 8L/100

 

faudrait savoir combien consomme le 1.3jtd90 et le 1.6jtd105 pour orienter nos futurs achats, hypothetiques

 

vite, des retours d'infos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Qu'est ce que c'est que cette histoire de 9l??????? je l'ai essayé en 135cv et en ville avant de faire de l'autoroute et de la double voie, en le rudoyant un peu et en montant dans les tours, j'étais à 7.6l de moyenne!! C'est sûr que si vous êtes tjs entre 3500 et 4500 tours ça doit téter mais bon j'espère que je ne ferai pas du 9l sur longs trajets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Je l'ai commandé, je l'aurai le 28 mais, 13 semaines de délai, c'est long!!! Mais j'avais eu la chance de l'essayer en version 135 ( voir post précédent) et la conso sur mon essai indiquait 7.6 l alors que je l'avais un peu rudoyé pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben , on ne se refuse rien :p

 

ce moteur a été developpé pour les futurs normes antipollution (d'ou le passage de 1.9 à 2.0) donc je pense tout de meeme que la conso sera contenu...entre 7 et 8 L/100 dans ce cas, je pense que c'est raisonnable

 

croisons les doights ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv340GE

le 135 chevaux est donné pour 6.7 / 5.1 /5.7 :jap:

 

Etant donné que la consommation ville est de 6.7 l aux 100, on peut s'attendre à une conso moyenne de 7.2 l après rodage (+0.5 l) !

En conditions exceptionnelle, 6.1 l sont possibles (grands trajets sur itinéraires fluides... anticipations et 130 maxi sur autoroute)

 

En roulant cool, sur plusieurs parcours et ne dépassant toujours pas les 130 km/h sur autoroutes :

On doit être dans la zone 6.7 l à 8.6 l !! ;)

 

Bel agrément avec ce "gros" moteur assez peu sensible à la charge !

 

Le 1.6 , c'est 0.4 à 0.7 l en moins...

 

Et le 1.3, il faut le chahuter si on est pressé ou chargé, et dans ce cas,

on rejoint presque la conso de la 1.6-105 !!

Si on roule cool naturellement et peu chargé, c'est 0.5 à 0.7 l de moins que le 105 cv

(pas plus de 125 km/h sur autoroute, pour ne pas trop consommer, le 90 n'a que 5 vitesses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie coffre, si intéressante :p

 

ici, banquette 1/3 repliée:

Capturer0.jpg.4ad80c16aef4406529a7125647380c34.jpg

 

ici, plage arriere placée de maniere a former un plancher plat avec le le dossier de la banquette si cette derniere est bien entendu replié (et celui du passager avant le peut egalement) : génial pour les objets longs (sur plage arriere, 80kg max je crois)

Capturer1.jpg.1f53e24b534c8d43bff4cbcf97c20313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv228sL

salut a vous,j ai vu sur elite auto le doblo panorama quelqu un a des infos merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Salut,semaine prochaine nous allons essayer un qubo et le nv doblo,je voulais ce week-end aux portes ouvertes masi pas de doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Quelqu'un (quia acheté) peut me dire la remise consentit par Fiat sur un Doblo ?(le nv) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...