Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beo140qj

Attention aux finitions !

D'après ce que j'ai vu, Fiat a remanier les noms des différents niveaux, ce qui fait que le Doblo actuel "Lounge" n'est plus le haut de gamme (le modèle présenté n'a par exemple pas de jante alliage qui était d'office sur la finition Lounge d'avant 2015).

Méfiance, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

j'ai remarqué aussi qu'en occasion, les prix étaient incroyablement intéressants, comparé à un Berlingo/Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Et voila, le prix et la finition, la mienne il etait a 16500 en finition dynamique, sans antibroullars et 12000km,[/h1]

[h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]FIAT DOBLO 2II (2) 1.6 MULTIJET 16V 105 DPF LOUNGE[/h1]

2 000 km

Devis d'assurance auto en 5 mn

16 900 €

Simulez votre crédit

Véhicule visible dans le 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'acheter un doblo cargo maxi (je suis artisan) de 2010 ou 2011.

J'ai besoin d'avis éclairés sur le choix de la motorisation. A 1ère vue je pencherais pour le 105 cv mais qu'en est-il du 90 cv, sachant que je fais 90 % d'autoroute et que j'aurai au maximum 100 kgs de charge.

 

A la lecture de ce "vaste" topic, il ressort le pb des amortos AR et des coupelles à l'avant. A ce jour, en cas de changement de ces pièces, les nouvelles ont elles reçues des modifs ou bien le pb se reproduira de nouveau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, faites gaffe ça peut vous arriver... :gun:

 

Bonjour, heureusement que j’étais chez moi sur mon parking, alors si par hasard, vous fermez la voiture, avec la commande, et que l'hayon est ouvert, (parce que l'avais oublie de le fermer)...si vous fermez l'hayon...il reste fermé et vous ne pouvez pas récupérer rien, moi, comme un c..n.., .heureusement que mes clefs de la maison je les avais dans la poche et j'ai pris le double pour ouvrir. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Bonjour Pipo,

 

Je connais le même problème avec mon hayon arrière, à savoir les câbles sectionnés nets! As-tu des nouvelles de la suite que Fiat aurait portée à ce problème? Je suis actuellement en contact avec eux pour cela et pour le.. choc choc des amortisseurs arrières remplacés une première fois sous garantie à 55.000 km, et à nouveau à remplacer à 110.000!

Merci!

 

 

Salut

Je n'ai finalement pas porté réclamation, pas eu envie de perdre mon temps. J'ai fait une réparation de fortune qui tient toujours pour le moment

Par contre, le garage a perdu un client. Je fais les entretiens moi-même.

 

Moi aussi les amortisseurs arrières sont encore à changer à 155000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Bonsoir à tous,

Me voilà depuis une semaine heureux possesseur d'un Doblo Lounge "my 2014" comme ils disent :p

Bref, un neuf immat en 2015 mais avant lifting (le prix était plus intéressant pour un meilleur équipement ^^)

Suite à la lecture de ce topic dans sa quasi intégralité, je me dis que je ne pourrai qu’être satisfait de mon achat :-)

Bref, place à la bête

 

 

 

WP_20150319_14_10_44_Pro.jpgWP_20150319_14_10_55_Pro.jpgWP_20150323_18_56_30_Pro.jpgWP_20150323_001.jpgWP_20150323_18_56_21_Pro.jpgWP_20150325_19_03_41_Pro.jpg

Alors, après presque 1000 kilomètres à son volant, place, déjà, à mes impressions : Le 1600 m'épate franchement, on sent que le couple est la, il ne broute pas du tout en seconde, contrairement au 1500 110 de mon ancienne Fluence, par exemple, la conso me semble maîtrisée, mais que l'on verra après rodage :p

L'espace intérieur est impressionnant, tant l'on a l'impression que le véhicule est massif et large, or, au vu de ma place de parking, il l'est moins que la Fluence, et moins long aussi :p

Le bémol, la radio, le bluetooth et USB, Ràs, mais qualité sonore, bof bof, même si l'on s'y fait.

 

Bref, véhicule cohérent pour le père de famille que je suis, avec tout le fatra de son jeune bébé :p

 

exactement le même que le mien sauf que j'ai les barres de toit en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'acheter un doblo cargo maxi (je suis artisan) de 2010 ou 2011.

J'ai besoin d'avis éclairés sur le choix de la motorisation. A 1ère vue je pencherais pour le 105 cv mais qu'en est-il du 90 cv, sachant que je fais 90 % d'autoroute et que j'aurai au maximum 100 kgs de charge.

 

A la lecture de ce "vaste" topic, il ressort le pb des amortos AR et des coupelles à l'avant. A ce jour, en cas de changement de ces pièces, les nouvelles ont elles reçues des modifs ou bien le pb se reproduira de nouveau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le 1.6 90CV et c'est tout à fait suffisant. Les reprises sont bonnes.

Même dans les côtes les plus fortes sur autoroute, je peux toujours rouler à 130 sans problème.

 

Pour les amortisseurs, le problème revient encore. Les pièces de rechange ont le problème aussi.

Le point fort de ce Doblo, c'est ce moteur. Zéro panne en 155.000km. Démarrage au quart de tour même par -20°. Ne mange pas d'huile, pas de fuite d'huile.

 

Le reste autour n'est pas aussi robuste. J'ai eu et j'ai encore les problèmes amortisseurs arrières, le faisceaux du hayon défectueux, j'ai un bruit dans la direction de plus en plus fort et j'ai la roue avant droite qui freine toute seule de temps en temps en virage. Tout ces problèmes étaient déjà présent lorsque que le véhicule était sous garantie, la concession a été incapable d'y remédier.

 

Le véhicule est plutôt bon mais les garages FIAT que j'ai fréquenté sont plutôt chers et mauvais. C'est ça le problème de FIAT.

D'un autre côté, mon précédent véhicule (Peugeot Partner 2.0 HDI) avait déjà grimpé 3 fois sur la dépanneuse à ce kilométrage. Une véhicule qui ne me laisse pas sur le bord de la route, c'est essentiel pour moi.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai le 1.6 90CV et c'est tout à fait suffisant. Les reprises sont bonnes.

Même dans les côtes les plus fortes sur autoroute, je peux toujours rouler à 130 sans problème.

 

Pour les amortisseurs, le problème revient encore. Les pièces de rechange ont le problème aussi.

Le point fort de ce Doblo, c'est ce moteur. Zéro panne en 155.000km. Démarrage au quart de tour même par -20°. Ne mange pas d'huile, pas de fuite d'huile.

 

Le reste autour n'est pas aussi robuste. J'ai eu et j'ai encore les problèmes amortisseurs arrières, le faisceaux du hayon défectueux, j'ai un bruit dans la direction de plus en plus fort et j'ai la roue avant droite qui freine toute seule de temps en temps en virage. Tout ces problèmes étaient déjà présent lorsque que le véhicule était sous garantie, la concession a été incapable d'y remédier.

 

Le véhicule est plutôt bon mais les garages FIAT que j'ai fréquenté sont plutôt chers et mauvais. C'est ça le problème de FIAT.

D'un autre côté, mon précédent véhicule (Peugeot Partner 2.0 HDI) avait déjà grimpé 3 fois sur la dépanneuse à ce kilométrage. Une véhicule qui ne me laisse pas sur le bord de la route, c'est essentiel pour moi.

 

Ciao.

 

Je suis en panne d'embrayage sur mon doblo cargo, motorisation multijet 1300 90cv. La pédale d'embrayage reste au plancher, quelle pourrait être la cause de cette panne. Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panne d'embrayage sur mon doblo cargo, motorisation multijet 1300 90cv. La pédale d'embrayage reste au plancher, quelle pourrait être la cause de cette panne. Merci pour vos suggestions.

 

 

 

En final, la cause est que la butée est passée dans le mécanisme. Réparation faite à la concession Fiat de Bergerac. Selon le chef d'atelier, c'est des cas que l'on trouve, après 100000 km.

Une petite facture de presque 1000 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En final, la cause est que la butée est passée dans le mécanisme. Réparation faite à la concession Fiat de Bergerac. Selon le chef d'atelier, c'est des cas que l'on trouve, après 100000 km.

Une petite facture de presque 1000 €uros

 

 

Tiens, les grands connaisseurs des mécaniques Fiat sont aux abonnés absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous, apres "chiffrage" le doblôn'est pas aussi bien placé avec 1 reprise ; dommage car intérieurement c'est le + grand ! ;)Joli produit, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob553ZN

Bonjour à tous

 

J'ai un doblo II 1,3 multijet emotion 90CV de 2010 et j'ai fait faire ma révision au garage (pas fiat)... par contre le témoin est toujours allumé car apparemment leur valise ne permettait pas de faire le reset... bizarre mais bon...

je voulais trouver les bons câbles pour diagnostique pour remettre a zéro le témoin et comme j'envisage de faire mes petites vidanges moi même de temps en temps ...

Avez vous une référence compatible ?

merci d'avance...

PS: je fais un peu de chasse sous marine et l'hiver ca caille quand il faut se changer dehors et j'envisageais de me bricoler une sorte d'annexe pour mettre sur le coffre ouvert , et hier j'ai trouver que cela existait déjà, si ca intéresse qlq'un voici le lien...

http://www.ludospace.com/artic [...] article=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon intérêt se porte sur le Doblo 2L 135 ch, avez vous des retours sur ce moteur ? d'autre part, les annonces rares que j'ai pu voir font mention de la version cargo, est ce que l'on trouve ce moteur que dans cette version ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wahoo: Bonjour a tous

Et voila de retour des vacances,

Rien a dire de notre doblo, sauf que apparentement, sa lui a fait de bien le voyage, 4000km parcourus, avant le départ j'ai mis un flacon de Injection 5 DIESEL, car ma conso il était de

7.2 litres et maintenant est a 6.6 litres après un semaine déjà en France avec un parcour de ville sa lui a fait de bien, je pense.

 

Bon continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri831DG

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Fiat Doblo 2011 la version fourgon (il n'y a qu'une cabine à 2 sièges) et la plus longue.

Je souhaiterai changer les haut-parleurs qui se trouvent sur les portières 2013-ouverture-interieure-inspire-big.jpg?v=6

 

Comment puis-je enlever le cache? Dois-je carrément démonter la panneau entier de la portière?

Et quelle dimension Haut-parleur dois-je prendre?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse et aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Bonjour à tous,

 

A l'initiative du Topic Doblo 1 en 2006, j'ai eu un Malibu A.9 JTD acheté neuf pendant 189 000 kms, puis revendu.

 

Je viens de racheter en 2éme voiture un Doblo Dynamic S&S 1.6 Multijet d'occasion de 2010 (après un bref passage par un monospace " la touche française" peu fiable dont le moteur pourtant très bien entretenu a lâché à 105000 kms)...

 

Je consulte donc depuis peu ce sujet intéressant et j'apprécie les évolutions sensibles entre le Doblo 1 et le Doblo 2

 

Je compte également revoir l'installation audio d'origine (autoradio et H.P.) moins bonne que celle du Malibu de l'époque avec son caisson de basse sous le siège passager.

 

ccmr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, on ne peut faire rien, sauf si on va ache le concessionnaire bien sur.....Je vous le dis, car j'ai être avant cet été chez Norauto, pour essayer de faire ça, mais après du panneau de la portière, le chef d’atelier il m'appelle pour me dire qui ce n'est pas possible, donc il sont tout remonte, en passage il ma casse un cache vis, celui qui est en bas de la poigne d’ouverture, après bien sur on n'est pas servi mieux que par nous meme, mais bon, je suppose que eux sont la pour vendre et que si ils no les on mis.............. :??:

cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor132hd

Bonsoir !

Vos postes dates de 2013 ! Mais figurez vous que je suis à la recherche désespérée d'une DOBLO FIAT ROUGE UTILITAIRE pour le tournage d'un long métrage sur la région parisienne. Auriez vous des contacts à me donner ?

Un grand grand Merci d'avance,

Corine

corineartru.prod@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA118ZH

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'acheter un doblo cargo maxi (je suis artisan) de 2010 ou 2011.

J'ai besoin d'avis éclairés sur le choix de la motorisation. A 1ère vue je pencherais pour le 105 cv mais qu'en est-il du 90 cv, sachant que je fais 90 % d'autoroute et que j'aurai au maximum 100 kgs de charge.

 

A la lecture de ce "vaste" topic, il ressort le pb des amortos AR et des coupelles à l'avant. A ce jour, en cas de changement de ces pièces, les nouvelles ont elles reçues des modifs ou bien le pb se reproduira de nouveau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour

 

J ai acheté un fiat doblo cargo en 90 ch le 12 aout 2015 pour mes 50 ans mon premier vehicule utilitaire avec chaine de distribution aujourd hui 20500 km je roule bcp un mot super conduite agréable très bien équipé en plus je viens de lui monter 4 pneus 4 saisons michelin climatide et ben je suis content de mon achat 1000 km avec un carburant au top excellium diesel total et ben aucun problème je recommande

 

bonne soiree charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025KT

bonjour

 

Acquéreur depuis peu d'un utilitaire fiat doblo multijet 1.6l j aurais une petite question !!!

 

A froid, je trouve le moteur assez bruyant mais un peu moins a chaud...es ce normal ou c'est propre au fiat ?

 

c'et sur c'est un utilitaire pas une berling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et voila, mon feceau viens de tomber en panne définitivement, les clignotantes a l'avant marchent et non pas a l’arriéré, après passage en concession, ils sont tout simplement débranche tout, mise comme a l'origine et tout sa remarche, alors la surprise du chef.....200 eur pour un feceau spécifique et 100 eur de montage...jajaja ils sont fous chez fiat, je vais voir ailleurs. pour tant c’était marque Thule, a priori c'est le petite boitier Electronique qui a lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien pour le coté pratique, ce serait le top pour mes activités, j ai honte :cry::D

 

 

Cela vaut bien un "Kangoo"...

L'avant de la version restylée est un peu bizarre, mais au final cela ne me déplaît pas.

L'intérieur est sympa AMHA.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Fiat-Doblo-restyl%C3%A9-2015.5.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Fiat-Doblo-restyl%C3%A9-2015.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... :jap: .......

Bon, depuis mon passage chez la concession, après avoir digéré la pilule de 300 eur,, (le devis), j'ai trouve sur le net un feceau de chez Norauto, a 100 eur et non 200 comme il me disait le gars de chez Fiat, je vous laise le lien en cas ou...

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 00PwFaxfIg

la blague...... c’est que après passage du meccano de Norauto il me dit, monsieur, vous n'avez pas besoin de changer le feceau, car il marche....ah bonnnnn....?,je dis (très agréablement surpris), donc après avoir paye 58 eur pour la main d'ouvre, je sors, mais avant de sortir de les installations, j'ai essaye les warning et...........surprise.!!! le triangle de signalisation s'affiche en signal que il y a un anomalie a niveau des clignotants, bref comme avant, d'aller chez Fiat pour le de broncher, car il ne marchait pas de tout.

Sans m’énerver, je retourne, je demande d'avoir le meccano et je lui fait part de la panne, constate pour lui mémé, il me dit que c’était simplement un fusible grille, (détail que chez fiat ils sont ignore en vu de me faire acheter un nouveau feceau chez fiat). donc, le meccano il me dit qui il faut remplacer le feceau, malheureusement, comme j'avais du temps je lui donne mon accord pour le remplacer.

alors la moral de cet histoire... MÉFIEZ VOUS DE LA CONCESSION DE FIAT A VERT SAINT DENIS 77240, (avant chez Honda), j'ai compris pour quoi, ils sont nuls vers limite arnaqueurs, coûte ttc de la prestation chez Norauto pose comprise 140 eur TTC (et non les 300 eur annonces par mon concessionnaire préféré).

alors je vais aller, facture en main, a la concession pour les traiter de voleurs..! a voir ce qui me répondent ces bandes de cons qui prennent les clients pour des abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... :jap: .......

Bon, depuis mon passage chez la concession, après avoir digéré la pilule de 300 eur,, (le devis), j'ai trouve sur le net un feceau de chez Norauto, a 100 eur et non 200 comme il me disait le gars de chez Fiat, je vous laise le lien en cas ou...

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 00PwFaxfIg

la blague...... c’est que après passage du meccano de Norauto il me dit, monsieur, vous n'avez pas besoin de changer le feceau, car il marche....ah bonnnnn....?,je dis (très agréablement surpris), donc après avoir paye 58 eur pour la main d'ouvre, je sors, mais avant de sortir de les installations, j'ai essaye les warning et...........surprise.!!! le triangle de signalisation s'affiche en signal que il y a un anomalie a niveau des clignotants, bref comme avant, d'aller chez Fiat pour le de broncher, car il ne marchait pas de tout.

Sans m’énerver, je retourne, je demande d'avoir le meccano et je lui fait part de la panne, constate pour lui mémé, il me dit que c’était simplement un fusible grille, (détail que chez fiat ils sont ignore en vu de me faire acheter un nouveau feceau chez fiat). donc, le meccano il me dit qui il faut remplacer le feceau, malheureusement, comme j'avais du temps je lui donne mon accord pour le remplacer.

alors la moral de cet histoire... MÉFIEZ VOUS DE LA CONCESSION DE FIAT A VERT SAINT DENIS 77240, (avant chez Honda), j'ai compris pour quoi, ils sont nuls vers limite arnaqueurs, coûte ttc de la prestation chez Norauto pose comprise 140 eur TTC (et non les 300 eur annonces par mon concessionnaire préféré).

alors je vais aller, facture en main, a la concession pour les traiter de voleurs..! a voir ce qui me répondent ces bandes de cons qui prennent les clients pour des abrutis.

 

 

Tu as bien raison ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...