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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Mon Père nous baladais dans une ford taunus break puis ensuite un transporter T2 sans danger

des véhicules pas vraiment plus leger et bien moins motorisé ( dans les 50 ch )

 

il est même plus nerveux que mon doblo actuel pas vraiment faignant

0 à 100 en 14 scds contre 16

on fait pas de la piste et c'est largement suffisant pour se déplacé sur nos routes

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Sauf que le Tournéo Connect pèse 1.5 tonne... à vide!!!!

Donc, exit les dépassements en sécurité avec la famille à bord et les bagages dans le coffre!!!

100cv c'est beaucoup trop juste pour tirer la bête dans de bonnes conditions...

Oui, mais attention, je parle de la Tourneo Courier, le coussin de la Fiat Qubo, je sais que la Connect, c'est comme notre Doblo....un gros bebe..!

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Invité §sba423Hv

Mon Père nous baladais dans une ford taunus break puis ensuite un transporter T2 sans danger

des véhicules pas vraiment plus leger et bien moins motorisé ( dans les 50 ch )

 

il est même plus nerveux que mon doblo actuel pas vraiment faignant

0 à 100 en 14 scds contre 16

on fait pas de la piste et c'est largement suffisant pour se déplacé sur nos routes

 

 

Yes, sauf que le couple n'était pas du tout le même...!!!

 

Ces moteur de faisaient certainement pas 1.0 de cylindré...!!!

 

Donc RIEN A VOIR...!!!

 

On ne parle pas de la même chose, je persiste donc: 100 cv à 5 à bord + bagages + clim = teuf- teuf...

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Yes, sauf que le couple n'était pas du tout le même...!!!

 

Ces moteur de faisaient certainement pas 1.0 de cylindré...!!!

 

Donc RIEN A VOIR...!!!

 

On ne parle pas de la même chose, je persiste donc: 100 cv à 5 à bord + bagages + clim = teuf- teuf...

 

 

 

Le couple du moteur Ford Ecoboost 3 cylindres 1,0 es t de 170Nm. Installé dans un Tournéo, je pense que ce véhicule ne pose aucun soucis d'insertion dans la circulation et ne sera pas une chicane mobile

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Yes, sauf que le couple n'était pas du tout le même...!!!

 

ah ça tu a tout a fait raison , il était moins important et pas étalé sur une plage aussi grande

 

la cylindré n'a rien a voirs avec la disponibilité du moteur et sont confort d'utilisation

le doblo II se mouvais bien avec un bete 1200 de 60 ch

le mien n'est qu'un 1300 jtd et pourtant les perfs sont bien meilleurs que le 1600 équipant le T2 des année 80 tout comme il est moins performant que le 1L ecoboost sans pour autant grévé la conso

 

suffit d'ésséyé pour comprendre , le reste n'est que palabres de fond de bistro

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Bonsoir à tous,

Me voilà depuis une semaine heureux possesseur d'un Doblo Lounge "my 2014" comme ils disent :p

Bref, un neuf immat en 2015 mais avant lifting (le prix était plus intéressant pour un meilleur équipement ^^)

Suite à la lecture de ce topic dans sa quasi intégralité, je me dis que je ne pourrai qu’être satisfait de mon achat :-)

Bref, place à la bête

 

 

 

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Alors, après presque 1000 kilomètres à son volant, place, déjà, à mes impressions : Le 1600 m'épate franchement, on sent que le couple est la, il ne broute pas du tout en seconde, contrairement au 1500 110 de mon ancienne Fluence, par exemple, la conso me semble maîtrisée, mais que l'on verra après rodage :p

L'espace intérieur est impressionnant, tant l'on a l'impression que le véhicule est massif et large, or, au vu de ma place de parking, il l'est moins que la Fluence, et moins long aussi :p

Le bémol, la radio, le bluetooth et USB, Ràs, mais qualité sonore, bof bof, même si l'on s'y fait.

 

Bref, véhicule cohérent pour le père de famille que je suis, avec tout le fatra de son jeune bébé :p

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Merchi :-)

 

C'est vrai que finalement, sa bouille me plait bien :sol:

 

Même si ma préférence initiale se basait sur le Doblo 2015 relifté, le tit coup de jeune lui a fait du bien.

Mais finalement, comme cela, il est pas mal aussi :p

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Félicitations :wahoo: surveille l’électronique, sur la mienne il a fait des siennes et a la fin, j'ai mis un Philips, malgré la perte des commandes...en fait la que je pense....les H.P. a l’arriéré, sont en 10 pouces, j'ai mis des pionner deux vois et sa marche nickel.

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Salutations,

Alors, retour de la concession Fiat a Samoreau 77, (car sur Melun ils son cons), pour le remplacement de la corroie de distribution, et pour la mémé occasion j'ai fait aussi la révision, comme ça je ne retournerai a la concession jusqu'au été 2016 selon Fiat c'est 120.000 km ou 5 ans

Facture en détail............ :fuck: ufff sa fait mal.

 

- kit distribution, pompe eau.............................................. 229.17

- courroie accessoire, car il fais un bruit a froid ................... 27.50

- liquide refleurissement .................................................... 20.00

- main d'ouvre ............................................................... 201.00

TOTAL FRAIS COURROIE DISTRIBUTION 477.67 ttc

- remise coupon fiat -20%................................................ -74.03

 

ENTRETIEN

- Huile INEOS 5w30 ........................................................ 81.75

- Filtre Huile .................................................................. 19.17

- Filtre Gazole ................................................................ 75.00

- Filtre a pollen .............................................................. 28.33

- Filtra Air ..................................................................... 26.67

- Entretien annuel complet ................................................. 134.00

- TVA 20% .................................................................... 153.71

TOTAL DE LA BLAGUE 922.27 TTC

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Invité §Inv360Ri

bravo pour l'achat du vehicule ! et bonne route

la conso tourne a combien ? c'est bruyant dedans ?

je lorgne sur le nouveaul doblo 2015... j'adore

 

sinon, pas cher du tout l'entretien dans ta concession jucal

perso, je fais tout moi meme... et bien, je m'embete bien tient

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Par contre et concernant l'audio

J'avoue que ça me ferait sacrément chier de devoir changer le poste pour avoir un son correct...

Je le conçois concernant le poste basique, mais la...

Par contre le remplacement des HP pourrait me tenter

Reste a voir si la démarche est aisée

D'autant plus que envisagerais les portières aussi alors

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Invité §nmX068aG

a là, effectivement, ça fait mal..

 

mais 900 euros... ouai ça fait chers la oudloureuse

je retire ce que j'ai dit tout à l"heure.... vaut mieux tout faire soit meme

(j'avais pas vu que le total faisant 900)

 

sinon 7.5, est ce c'est possible en roulant sur nationale fluide à faire du 5-6 L ?

car j'imaginie quand la ville, ça consomme pas mal, mais une fois lancé...

 

le trekkiong à l'air pas mal du tout...

 

un truc que je regrette qd meme, il aurait pu mettre 3 sieges individuels au lieu d'une banquette

un peu comme le berlingo, pour moi, c'est le seul truc qui gene

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Oui, tout a fait,....

en fait pour répondre a notre collège, les H.P. sur les portières avant, sont très emmerdant pour les remplacer, selon norauto qui on démonte le panneau y ne peuvent rien lui faire, car il parait qui faut des pièces spécifiques o je ne sais pas quoi.....total il a reste comme ça.

Par contre a l’arriéré, on enlève la trappe délicatement et après c'est 4 vis et le tour es joue, rappelez vous en 10 pouces, pas problème pour la profondeur il y a de la place..

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a là, effectivement, ça fait mal..

 

mais 900 euros... ouai ça fait chers la oudloureuse

je retire ce que j'ai dit tout à l"heure.... vaut mieux tout faire soit meme

(j'avais pas vu que le total faisant 900)

 

sinon 7.5, est ce c'est possible en roulant sur nationale fluide à faire du 5-6 L ?

car j'imaginie quand la ville, ça consomme pas mal, mais une fois lancé...

 

le trekkiong à l'air pas mal du tout...

 

un truc que je regrette qd meme, il aurait pu mettre 3 sieges individuels au lieu d'une banquette

un peu comme le berlingo, pour moi, c'est le seul truc qui gene

 

 

 

Mon mien n'a que 1000 kms, donc, je ne peux encore me prononcer sur sa conso

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Salutations,

Bien sur, que c'est mieux faire soi-mémé, mas je ne connais rien, bon un peu, mais pas trop.!

en fait, avant la révision ma conso il était de 8.2litres, après révision il a descendu a 7.1 litres en ville, je parle, je pense que les filtres on quelque chose a voir.....

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Invité §Beo140qj

en fait, avant la révision ma conso il était de 8.2litres, après révision il a descendu a 7.1 litres en ville, je parle, je pense que les filtres on quelque chose a voir.....

 

Pinaise, les filtres à air et GO devait être sacrément colmatés pour influer autant sur la conso ! Faut pas pinailler sur les filtres, même si c'est cher. Ca coutera toujours moins cher qu'un remplacement de turbo, de pompe GO ou d'injecteur...

 

a+

Beone

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Merci pour les photos hp arrières ;)

J'ai fait le remplacement directement, même fait des photos mais pas su les postées direct car les fichiers étaient trop gros :D

Quoi qu'il en soit, le remplacement des hp arrières n'apporte pas grande différence avec le poste d'origine :/

J'ai pourtant mis du JBL en deux voies

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Bon, sur le poste d'origine, je ne peut pas te dire, :cry: car j'ai fait le remplacement après le changement de la radio d'origine par un philips C152 et j'ai sentir la différence.. :sarcastic: car il y a des certains bruits que je n'attende pas avant, (sans avoir les de gros basses), mais bon c'est correcte a mon avis.

En fait....as tu vu les H.P. que nous donnent d'origine? on dirait de carton.. :hebe:

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Félicitations :wahoo: surveille l’électronique, sur la mienne il a fait des siennes et a la fin, j'ai mis un Philips, malgré la perte des commandes...en fait la que je pense....les H.P. a l’arriéré, sont en 10 pouces, j'ai mis des pionner deux vois et sa marche nickel.

 

 

 

il faut choisir un poste qui reprend les commandes au volant.

certaines marque le font.

le petit point noir, et qu il faut prendre en plus du poste le module pour que sa fonctionne.

le coute a l'achat tourne dans tout les budget!

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si je me trompe pas sa varie en moyenne de 75 a 140euro, de mémoire.

j'oublie tu as aussi le cadre pour mettre la nouvelle radio, en général dans les 35euro.

ensuite pour un poste traditionnel tu tourne dans les bonne marque (Kenwood, pionner) dans les 90 a 130euro pour un bon petit model).

âpres pour le Blue &me ces cuit, faut passé âpres un poste BT.

mais la j'avoue que le mieux et d'avoir un double din pour facilité les appel.

ensuite les info radio au compteur sa ces mort tout court.

au final ces un choix de pratique.

pour la GP de ma femme j'ai viré le poste de série, car pour les mp3 il y avait pas plus galère que sa!!!

par chance pour elle ont a pas du acheté le module can-bus...

oui pour certain model si tu place pas un module can-bus en plus alors sa vas pas

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Dans l'absolu, je dirais que l'on fini par s'habituer au poste d'origine et que je verrai avec le temps.. .

Car un double Din + interface commande volant plus entretoise qui va avec, ca fini par vite chiffrer :

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un simple din (poste, commande au volant , adaptateur pour le poste) a mon avis tu tourne dans les 200euro.

 

un double din (poste, commande au volant , adaptateur pour le poste) a mon avis tu tourne dans les 550euro.

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Dans l'absolu, je dirais que l'on fini par s'habituer au poste d'origine et que je verrai avec le temps.. .

Car un double Din + interface commande volant plus entretoise qui va avec, ca fini par vite chiffrer :

Honnêtement,.... :sarcastic: c'est pas mal pour le poste d'origine, en plus on a tout les boutons/fonctions a la main, moi je le fait, car il deconnait beaucoup, pas de téléphone, pas de sortie USB, la totale quoi.... :gun: .

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