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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §ixh024qm

Bonsoir à tous, de retour sur le forum avec les problèmes "classiques" de nos doblo.

Depuis ce soir impossible d'ouvrir le hayon ou alors l'appui sur la gâche fait bouger l'essuie-glace arrière. En revanche enclencher l'essuie glace AR ouvre le hayon... j'ai essayé, en roulant c'est extra :(. Si c'est le faisceau, je crois que FIAT entendra parler de moi!

J'ai un vieux cloc-cloc à l'arrière : faut que j'enlève la plage pour vérifier si c'est le problème classique d'amortisseurs ou juste la plage arrière qui est baladeuse.

Au-dessus de 15°c, il a quelques instabilités vers 1800/1900 /mn qui disparaissent une fois bien chaud.

 

Voilà mon vécu après 3 ans et 45000 km d'utilisation...

 

D'avance merci de vos retours...

 

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Bonjour a tous:

et voila, après le remplacement des pneus a l’arriére, je viens de remplacer a l'avant, a savoir

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] -ETE-.html

Je suis déjà a prés de 89000km :) sans pas grande chose, sauf :non: vous dire que le feceau de l'attelage est a remplacer, cause de le petitte boitier qui regle pour les clinotangs la fleche vert va trés vite et pour tant les clinotangs tournent a vitesse normale :??: electronique de chez thule, car cuand je branche ma remorque tout redevient a la normale :sol:

 

IMG_20141008_172057.jpgIMG_20141008_172138.jpg

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Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire ou se trouve le fusible pour la prise de courant situe dans le coffre?

j'ai branche un compresseur, et il a fait des siennes et pour cause il a grille.

sa doit pas Etre la même que la prises situe au milieu, car cela fonctionne.

merci.

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

En passe de changer de véhicule, le Doblo nous fait de l'oeil. Mais la version 7 places qui nous intéresse n'est disponible qu'en chassis court actuellement (logique FIAT ?).

Le restylage étant prévu pour début 2015, nous pourrions attendre quelques mois. Mais est-ce que quelqu'un sait (et de quelle source) si une version longue 7 places verra le jour dans le cadre de ce restylage ? On sait pour la version avec 3 places devant, mais pour le reste, mon concessionnaire est incapable de répondre actuellement. On n'aimerait cependant pas manquer les promos de fin d'année sur la version actuelle si le nouveau Doblo maxi restylé ne devait pas être disponible en version 7 places !

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci.

 

Beone

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Dernière info du concessionnaire: plus de commande possible pour les doblo 2014. Apparemment Fiat a déjà commencé la production des versions 2015.

Par contre, toujours pas d'info sur la disponibilité d'un Doblo Maxi en 7 places...

 

Beone

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Ayant essayé les 4 (Doblo long 5 places, Kangoo court 5 places, Evalia 5 et 7 places, Tourneo Connect court 5 places et long 7 places), voici mes impressions et remarques:

 

- Au niveau de la conduite:

Le kangoo DCI 90cv parait un peu sous-motorisé par rapport au Doblo 105cv. Les bruits aérodynamiques sont plus présent sur le Kangoo que sur le Doblo sur voie rapide, mais la suspension est plus douce sur le Kangoo. Je n'ai pas essayé l'Evalia sur voie rapide, la suspension ne m'a pas choqué (alors qu'à lire la presse, l'essieu arrière sur ressort à lame devrait être catastrophique. Le Tourneon Connect dans ses deux versions est le mieux insonorisé et suspendu des quatres véhicules, à ce niveau il n'y a pas photo. C'est également le moins typé "utilitaire". Le plus utilitaire est l'Evalia (position de conduite, implantation du volant). Par conrte l'Evalia est de loin le plus maniable et facile à prendre en main en ville (c'est aussi le plus petit gabarit des 4).

 

- Au niveau des passagers du premier rang arrière:

3 sièges enfants (groupe 2/3) ont du mal à passer en largeur sur le Kangoo, à cause des protubérances au niveau de glissières de portes qui diminuent la largeur disponible aux épaules. Les 3 sièges passent dans l'Evalia, bien que ce soit le moins large en dimensions extérieures, mais l'implantation des ceintures sur la banquette fait qu'il sera malaisé d'attacher les ceintures une fois les sièges enfants en place (les attaches se retrouvent sous les assises des sièges enfants). Dans le Tourneo Connect, tout se passe bien, mais c'est le Doblo qui propose la plus grande largeur intérieure disponible, du fait de contreportes (accoudoirs dans les portières) moins proéminentes que dans le Tourneo.

 

- Au niveau des passagers de deuxième rang arrière:

Pas pu voir de Kangoo long 7 places dans ma région (j'ai même appris à l'un des concessionnaires que cette version existait). Pas vu non plus le Doblo 7 places mais en comparant le 5 places en version longue et courte, on se rend bien compte que la place est compté à l'arrière sur la version courte, d'où mon souhait de la version 7 places longue. Pour l'Evalia, les sièges sont plutôt plus larges que ceux de la banquette centrale, et la fixation sur le côté et sur un seul point central fait qu'on peut utiliser l'espace sous les sièges en guise de coffre. Les 900dm3 de volume de coffre disponible en version 7 places doit se compter en empilant les bagages du sol au plafond, ce qui n'est pas très réaliste en pratique et ne tiendra que jusqu'au premier virage à mon avis ! Sur le Tourneo Connect, seule la version longue existe en version 7 places (et le moteur ecoboost 1l 100cv n'est disponible que sur la version courte). Là par contre il y a encore du coffre même avec les places arrières occupées. De plus les sièges arrières sont montés sur glissières donc on peut choisir de privilégier le coffre ou les jambes. Par contre l'assise est un peu basse pour des adultes de taille moyenne (1.75m) donc le confort n'est acceptable qu'avec les sièges coulissé à fond vers l'arrière.

A noter: Ford (et il me semble Nissan, mais à confirmer pour ce dernier) autorise les sièges enfants sur les sièges n° 6 et n°7, ce que n'autorise pas Fiat sur le manuel d'utilisation (et confirmé par le concessionnaire).

 

Donc pour l'instant, on élimine le Kangoo, on conserve le Tourneo mais là c'est le budget qui est dépassé. Le Doblo est le gagnant s'il devient dispo en version longue 7 places. Sinon, il faudra comparer plus finement les versions 7 places de l'Evalia et du Doblo court pour déterminer la "meilleure offre technico-commerciale" !

 

A+

Beone

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Invité §Beo140qj

Pour la conso du Tournéo, c'est difficile à dire parce qu'en essence version longue, il y en a très peu de vendus en France (car moteur essence 1.6 150cv + boite Powershift + malus écologique). J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer (en version utilitaire cabine approfondie, mais c'est mieux que rien - le seul dans cette motorisation passé par ce concessionnaire depuis sa sortie !). Mais pas assez longtemps pour évaluer la conso. A environ 6000km au compteur, le collaborateur du garage était autour de 10l au 100km pour ses trajets domicile-concession de 12km avec 10km d'autoroute. Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire pour la conso réelle !

Par contre, de tous les véhicules que j'ai essayé, c'est vraiment le plus agréable, silencieux (surtout en essence) et performant (avec cette motorisation).

 

 

Au niveau tarif, sans négociation, on était à environ 24 000€ pour un Tournéo Connect long finition Titanium motorisation 1.6 Ecoboost boite auto avec option 7 sièges et attelage.

 

Pour l'Evalia, l'accoudoir est disponible en accessoire (monté par le garage) pour 2 ou 300€ (voir le sujet sur l'Evalia). Nous étions à 19 500€ pour un Evalia Acenta DCI 90cv + option 7 places (inclus reprise de notre vieille Xantia pour 1000€, promo jusqu'au 31/12/2014).

 

a+

Beone

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Doblo Combi 2015 en présentation au salon auto de Bruxelles: http://auto-center.be/fiat-dob [...] bruxelles/

Par contre, toujours pas de nouvelles de mon concessionnaire...

Pfffff !

 

 

 

Je n'ai vu que quelques photos, alors que je m'attendais à un véhicule nouveau, cela me semble plus être une phase2 de la version 2010, avec un restyling de la face AV

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Invité §Beo140qj

C'est bien ça: Fiat parle du "nouveau" Doblo, mais c'est un restylage (face avant et tableau de bord).

Cependant, ça pourrait être l'occasion pour Fiat de sortir une version Maxi en configuration 7 places, comme il a sorti la version utilitaire en version 3 places avant, au salon de l'utilitaire d’Hanovre cet automne.

Wait and see...

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Invité §nmX068aG

pas mal la version 2015

y a pas grand chose qui change, mais le tout est plus harmonieux

je vais m'y interesser

 

quelqu'un peut mettre des photos ?

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] -bruxelles

 

 

jucaal, je te lis souvent sur tes impressions sur le doblo... pourquoi veux tu changer par un nisssan chez pas quoi, aussi large qu'une boite à sardine ?

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Il y avait déjà les photos officielles (de la gamme utilitaire, mais ça ne change pas grand-chose) sur le le site:

http://www.fiatprofessionalpre [...] rticle/504

 

Par contre, sur le lien de vroom.be, ils ne doivent pas bien connaitre le Doblo, car le levier de vitesse était déjà sur la console centrale et la fonction d'aide au démarrage en côte également déjà de série sur les Doblo d'avant restylage.

Par contre, les photos de la version 7 places montre qu'il s'agit du modèle à empattement court. On ne sait donc toujours pas s'il y aura une version maxi 7 places. Je dirais: probablement pas, sinon on l'aurait eu en photo.

:-(

 

beone

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Pour ceux que ça intéresse, je vends mes roues hiver et chaînes pour doblo/combo, en 195/65 r15 (usure environ 50%). Suite vente du doblo pour une megane... (j'ai diminué la taille...) .

 

Pneus bridgestone BLIZZAK LM sur jantes acier KFZ

 

Je suis sur Gien.

Prix etc/ en mp...

 

Bonne journée!

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pas mal la version 2015

y a pas grand chose qui change, mais le tout est plus harmonieux

je vais m'y interesser

 

quelqu'un peut mettre des photos ?

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] -bruxelles

 

 

jucaal, je te lis souvent sur tes impressions sur le doblo... pourquoi veux tu changer par un nisssan chez pas quoi, aussi large qu'une boite à sardine ?

Bah.....

Globalement, je suis satisfait....il y a de la place, les 105ch indispensables, pour les vacances, remorque, valises, personnes, nickel rien a dire conso en extra urbain, 6.00 / 6.2 a 130km maxi, ce que je pense, c'est un utilitaire, pas la peine de lui mettre des électroniques qui au final, ne marchent pas bien et c'est embêtant.

par contre le régulateur de vitesse il me manque pour les longs trajets.

La Nissan, c'est le mémé gabarit que la doblo 4.40 et 1.85 hauteur, c'est le moteur dci de Renault qui me fait "yuyu"

affaire a suivre..... :)

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Invité §sba423Hv

J'avoue que ce Doblo 2015 me semble sympa à première vue...

 

Ford à sorti le Tournéo Connect mais en essence il ne fait "que" 100cv, pas assez pour tirer 5 personnes qui habitent en montagne... :love:

 

Renault tarde à montrer son nouveau Kangoo... et le reste des marques...???

 

Donc pourquoi pas ce Doblo.

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Ford à sorti le Tournéo Connect mais en essence il ne fait "que" 100cv, pas assez pour tirer 5 personnes qui habitent en montagne... :love:

 

Prrrfffffff !!

Ma belle Mère traversais les alpes avec armes et bagages plus 5 personne a bord d'une AMI 6 de 20 ch

Et chez nous pareil en ford taunus break de 60 ch ...

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Bah...oui, si tu commences comme, moi aussi j'ai eu un simca 1200, vitesse maxi 120km/h, les camions ils me klaxonnait et je ne pouvais aller plus vite..! de Valencia jusqu'au Jerez de la Frontera pour voir le grand prix moto GT de Espagne, ahhh avec la cb de 27mhz, (pas de portable a l’époque), il avait son charme, ces voyages.

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Vus la santé du 1L ecoboost dans ma fiesta m'ettonerais que le tourneo se traine ou qu'une bete route de montagne lui fasse peur

en moteur essence depuis début 2000 on a des p'tit monstres sous les capots , surtout en turbo :sol:

 

 

 

Ce moteur Ford 3 cylindres est plus que bien né, 100cv/litre, c'est respectable. De plus sur cette base, toujours en 1000 cm3, Ford propose des puissances de 125cv et 140cv. J' avoue ne pas comprendre ceux qui considèrent que 100cv sur un Ford Courrier, ce n'est pas suffisant.

Je trouve que beaucoup trop de conducteurs ne savent plus ou pas anticiper les conditions de circulation, que ce soit pour doubler un autre véhicule, ou de bien se servir de la boite de vitesses, lorsque le profil de la route s' élève.

Je constate aussi, que dès qu'il y a un bout de ligne droite, la tendance est d'écraser la pédale d'accélérateur comme un malade, et que si au bout de cette ligne droite, il y a une courbe ordinaire, c'est debout sur la pédale de frein, alors que lever le pied, voir au pire rentrer un rapport, serait largement suffisant.

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En tout cas se p'tit moulin vaut bien le 1300 de 85 ch de mon doblo qui lui aussi ne se traine pas mais est bien plus creux a bas régime

 

sur le jtd fiat il n'y a pas de couple et de puissance avant 2000 trs ( 1750 d'après la fiche technique ) sur le 1 L ford c'est tout l'inverse , toute la patate est dispo avant 3000 trs ce qui est assez surprennant au début , tout en cravachant au dela de 5000 trs quand on a besoin d'allonge

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Invité §sba423Hv

Prrrfffffff !!

Ma belle Mère traversais les alpes avec armes et bagages plus 5 personne a bord d'une AMI 6 de 20 ch

Et chez nous pareil en ford taunus break de 60 ch ...

 

 

Ouais... et moi mon grand-père emmenait sa smala dans une carriole tirée par un âne :D

 

Un moteur de même pas 1l de cylindrée développant 100cv ne donne pas ce qu'un autre de 1.4l avec 120cv peut donner, point barre :ange:

 

Maintenant, libre à vous de rouler en AMI 6 de 20cv, mais moi, j'entend déjà mes gosses me demander " Papa, on arrive bientôt?"... Ah, pardon: En AMI 6 on n'entend que le moteur tousser et ronfler ses 20cv alors qu'un cycliste vous double en pleine côte :lol:

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Invité §sba423Hv

Certes, certes...

 

Mais cependant 20cv de plus pour doubler, c'est plus de sécurité... et ça, c'est pas moi qui le dit! Mais la "sécurité routière" ;)

 

Et pour en revenir au Ford Tournéo Connect, je l'ai vu de mes yeux: Il est beau, c'est vrai, bien fini, mais il n'a pas 3 vraies places à l'arrière ( celle du milieu étant étroite, raide et affublé d'un gros accoudoir qui rend très inconfortable les longs parcours!!!).

 

Voilà, ceci dit on est dans la section FIAT DOBLO ici, donc vive le Doblo 2015 et ses 120cv :sol: :sol: :sol:

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En tout cas se p'tit moulin vaut bien le 1300 de 85 ch de mon doblo qui lui aussi ne se traine pas mais est bien plus creux a bas régime

 

sur le jtd fiat il n'y a pas de couple et de puissance avant 2000 trs ( 1750 d'après la fiche technique ) sur le 1 L ford c'est tout l'inverse , toute la patate est dispo avant 3000 trs ce qui est assez surprennant au début , tout en cravachant au dela de 5000 trs quand on a besoin d'allonge

 

 

Le moteur de mon Doblo de janvier 2012 est en version 90cv. J'arrive à 52000 km en 35 mois d'utilisation, j'en suis satisfait. Le manque de puissance en dessous de 2000 t/min est pour moi, normal, petite cylindrée (1248 cm3) associée à 16 soupapes. Dans la tranche 2200/3500 t/min, il avance très bien

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