Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qUF784xW

Oui moi aussi je l'ai vu la dernière fois que j'ai été faire un tour en concession, il plancherait même sur un maxi en 7places!!! Histoire de concurrencer le caddy maxi de chez vw sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

T'a eu aussi droit au Goodyear Marathon de série?

Ca va pas être difficile de faire mieux!

Vu le dessin de ces nouveaux pneus, j'aurai tendance a dire qu'ils devraient être silencieux.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Olivier, j'ai les Pirelli cronhno de série, c’était pour changer, car je crois qui se usent vite, maintenant celui qui j'avais a l’arriéré, sont dans les roues motrices, pour "les finir", malgré que sur le dessin sont bien encore, sur les cotes ils sont un peu écailles on dirait, mais bon je vais les garder encore un année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas c'qui arrive quand on bricole sans connaitre

normalement tu a un fusible général repiqué dans la boite a fusible

 

mais a mon avis tu a du simplement oublié de rebranché la masse en déposant puis reposant les prises

 

 

 

Quelques infos concernant mon Doblo Cargo de janvier 2012, moteur 1,3l JTD sans FAP. Il vient de franchir le cap des 45 000km. Petit passage chez le mécano près de chez moi

 

Vidange huile moteur, huile BP Visco SAE 5W-30 ACEA C3. Début 2013 j'avais acheté 2 bidons de cette huile dans le cadre d'une promotion, pour mémoire, chaque bidon, revenait à 18,75 €

 

Changement du filtre à gas oïl

Remplacement du filtre à huile

Depose du fitre à air pour nettoyage à l'air comprimé (souflette) et remise en place

 

Filtre à gas oïl 70 €

Filtre à huile 15 €

Main d'œuvre 25 €

Total 110 € + 18,75 d'huile

 

Quelques remarques

Aucune consommation d'huile par tranche de 15 000km

Consommation de l'ordre de 6l/100

Il y a 15 jours, Lisbonne / Algarve par autoroute, environ 230 km - 107 de moyenne et 5,7l/100, selon ODB - régime moteur à 3000 trs

L' ampoule du plafonnier int AR, ne semble pas très résistante, je viens de claquer la 2ème

Les pneus AV devraient pouvoir faire encore environ 30 000 km

Les AR sont comme neufs, ils passeront à l'AV lors du remplacement des AV, les neufs seront mis à l'AR

En conclusion, je suis agréablement satisfait de mon Doblo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ce sont encore les pneus d'origine?

Mon Doblo à 34.000 km dont + ou - 25.000 parcouru avec les Goodyear marathon, il me reste 4 mm à l'avant et 5mm à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore les pneus d'origine?

Mon Doblo à 34.000 km dont + ou - 25.000 parcouru avec les Goodyear marathon, il me reste 4 mm à l'avant et 5mm à l'arrière.

 

 

 

Oui ce sont les pneus d'origine, des Michelin Saver made in Italy. Je n'ai pas mesuré la profondeur des rainures, c'est un diagnostic visuel, ils me paraissent dans un état d'usure normal. Je suis au Portugal, où le revêtement n'est pas particulièrement abrasif.

 

Autre constatation, aux alentours des 40 000 km, le moteur est devenu plus alerte, il est débridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après lecture intégrale, je me posais la question concernant le 2.0 de 135 ch à savoir à quel régime moteur ce trouve le couple maxi et tant que j'y suis, les freins arrières sont toujours des tambours ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après lecture intégrale, je me posais la question concernant le 2.0 de 135 ch à savoir à quel régime moteur ce trouve le couple maxi et tant que j'y suis, les freins arrières sont toujours des tambours ?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Après avoir consulté le manuel de mon Doblo, tous les Doblo ont des freins tambours à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland 3511 pour ta réponse !

Est-il prévu un nouveau modèle ou un restylage sous peu chez Fiat pour le Doblo ?

 

 

 

De la même source d'information

 

2.0 Multijet

135 cv à 3500 t/mn

Couple moteur: 32,6 à 1500 t/mn

Un restyling peut être, son remplacement, à mon avis pas avant 3/4 ans.

Je ne suis pas un spécialiste de l' actualité Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De la même source d'information

 

2.0 Multijet

135 cv à 3500 t/mn

Couple moteur: 32,6 à 1500 t/mn

Un restyling peut être, son remplacement, à mon avis pas avant 3/4 ans.

Je ne suis pas un spécialiste de l' actualité Fiat

 

 

 

Le couple moteur, c'est 32,6 kgm ou 320 Nm à 1500 t/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Salut,

 

De nouveau un problème avec l'ouverture du hayon. J'avais indiqué plus haut que la nappe électrique du hayon avait été remplacée, il n'en était rien. Le garage FIAT a juste fait une réparation de cochon. Il était évident que ça ne pouvait pas durer. Les sollicitations mécaniques à cet endroit avaient déjà été en mesure de sectionner un fil neuf alors avec une réparation de fortune...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/728817IMG20140907121354.jpg

 

Ce travail de merde n'est pas digne d'une concession. Je n'y remettrai plus les pieds d'ailleurs.

Il aurait été possible de réparer le nappe mais surement pas de cette façon. La connexion ne devait bien évidemment pas se trouver là, il fallait soit remplacer les fils défectueux sur toute la partie soumise à torsion mécanique, soit remplacer toute la nappe.

 

Je vais écrire à FIAT pour leur faire part de mon mécontentement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Avis aux possesseurs de Doblo, je vais mettre en vente une jeu de jantes 5x 98+ pneus pour Doblo (195/60/16 C).

Jantes en tole gris clair et pneus Matador ( 10.000 km) reste 7mm de gomme sur les 4 pneus.

Pour plus d'infos (prix et disponibilité) contactez moi en mp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Bonjour a tous,

voila mes nouveaux pneus a l'arriere UNIROYAL RAIN MAX 195 60 16 C on verra a niveau de longévité/usure.

 

 

Déjà 35000 km avec ces pneus à l'avant et rien à redire.

 

Sur la pluie, c'est que du bonheur face aux Marathons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

hello, la boite automatique en ville c'est bien mais sur la route, il faut du répondant, un moteur suffisamment puissant autrement on se traine, surtout pour doubler ou monter les cotes, vu le poids du doblo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob453to

SAM-bmp.jpgt'a pas essayé une Doblo 90 CV ... j'espère qu'avec une boite robotisée, il y a quelques chevaux gratuits en plus !!

:o t'a pas éssayé une boite auto depuis un bail

les boites robotisé récente sont au top de réactivité et de douceur et peuvent même parfois faire mieux que le païlote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Intéressé au Doblo depuis longtemps, j'attend avec impatience l'arrivée d'une boîte auto à double embrayage...mais sans succès:-(

 

Nouveautés fin 2014:

http://passioneautoitaliane.bl [...] -fiat.html

 

Si quelqu'un à des informations, n'hésitez pas à partager!!!

 

@+

 

:)

 

 

 

Si j'ai bien compris l'Italien, le nouveau Doblo serait différent de l'actuel en style intérieur et extérieur.

Y aurait t'il un site Italien où il serait possible d'y trouver quelques photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas essayé une Doblo 90 CV ... j'espère qu'avec une boite robotisée, il y a quelques chevaux gratuits en plus !!

Ba si , on en a trois a la maison

un de 2004 en 105 ch

un de 2007 en 85 ch

et un de 2010 en 90 ch

ça tire très bien même a charge

la boite robotisé n'y changerais rien puisque c'est exactement la même mécanique qu'une boite manuel , un robot piloté en plus passant les vitesse à ta place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'ai bien compris l'Italien, le nouveau Doblo serait différent de l'actuel en style intérieur et extérieur.

Y aurait t'il un site Italien où il serait possible d'y trouver quelques photos

Merci

 

 

Il suffit de googleliser "Dodge RamMaster city" et de mettre un logo FIAT devant...

Ou d'attendre demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si , on en a trois a la maison

un de 2004 en 105 ch

un de 2007 en 85 ch

et un de 2010 en 90 ch

ça tire très bien même a charge

la boite robotisé n'y changerais rien puisque c'est exactement la même mécanique qu'une boite manuel , un robot piloté en plus passant les vitesse à ta place ...

 

Ben non, en BVR c'est un 1600 dégonflé à 90 ch, pas le 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la mécanique interne de la boite

pignons , embrayage , tout y est , y'a aucune perte comme sur les anciens systemes a couroie métallique ou convertisseur hydraulique

 

et un doblo de 90 ch ça roule très bien en 1600 comme en 1300

le 1300 est juste un peut plus creux a bas régime mais monte comme une fleur à 150 compteur même à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide386Tp

Si j'ai bien compris l'Italien, le nouveau Doblo serait différent de l'actuel en style intérieur et extérieur.

Y aurait t'il un site Italien où il serait possible d'y trouver quelques photos

Merci

 

Photos dispos, normalement, le 25 pour l'ouverture du salon.

 

Il faut que j'essaye un Doblò 1.6 en robotisée pour me faire ma propre impression. Le problème est que je possède une Idea en robotisée, très pratique mais pas super sexy à conduire(manque de souplesse et rapidité) peut-être corrigé sur 1.6 et nouvelle mise à jour!?

 

@ voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide386Tp

Désolé roland3511, la prochaine fois, je répondrais directement sur le message correspondant via: répondre(j'ai vu trop tard:-)...erreur de débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'Italien, le nouveau Doblo serait différent de l'actuel en style intérieur et extérieur.

Y aurait t'il un site Italien où il serait possible d'y trouver quelques photos

Merci

 

Photos dispos, normalement, le 25 pour l'ouverture du salon.

 

Il faut que j'essaye un Doblò 1.6 en robotisée pour me faire ma propre impression. Le problème est que je possède une Idea en robotisée, très pratique mais pas super sexy à conduire(manque de souplesse et rapidité) peut-être corrigé sur 1.6 et nouvelle mise à jour!?

 

@ voir...

 

 

Je n'ai jamais essayé la BVR du Doblo, mais c'est une techno à simple embrayage, et je n'ai jamais était convaincu par les BVR de ce type, dans les FIAT ou ailleurs. C'est lent, avec des à-coups, ce hésite entre les rapports. Bref, il ne faut surtout pas l'acheter sans l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de googleliser "Dodge RamMaster city" et de mettre un logo FIAT devant...

Ou d'attendre demain matin ;)

 

 

 

Je parle du nouveau Doblo, qui sera présenté au salon de Hanovre, dont les style ext et int sont différent de l'actuel. Au niveau de la cabine il y aurait 3 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc074pS

Merci Roland 3511 pour ta réponse !

Est-il prévu un nouveau modèle ou un restylage sous peu chez Fiat pour le Doblo ?

 

 

 

Bonjour restyling pour doblo début janvier avec une version ecojet

 

traduction

 

EcoJet: cette préparation prévoit quelques solutions au bas impact ambiant et il offre le Start&Stop, les pneus avec index réduit de résistance au roulement, une huile spéciale à la basse viscosité, l'alternateur intelligent, la pompe de l'huile à cylindrée variable et un paquet aérodynamique dessinés pour diminuer la résistance à l'avancement.

 

Si représenté le Doblò EcoJet il use fin à un minimum de4.4 l/100km et il émet 115 g/km de CO2. Cette variante peut être assortie aux moteurs1.3 Multijet II (90CV) et1.6 Multijet II, 105 CV, les deux améliorés et encore rendu plus élastiques: le moteur de cylindrée inférieure développe aux bas régimes le 40% de couple. À disposition il y a aussi l'essence1.4, 95 CV/127 Nm, et1.4 TurboJet, 120 CV/206 Nm, ce dernier représenté en monofuel variant ou bifuel (benzina/metano). Entre les unités au gasoil il y a aussi le1.3 Multijet II de 75 CV, le1.6 Multijet II de 105 CV et le2.0 Multijet II de 135 CV, pendant que seul le1.6 MultiJet II de 90 CV peuvent être assortis à l'échange robotizzato. Successivement le système Traction+ arrivera aussi, utile pour garantir grande traction aussi sur surfaces

 

Les stylistes ont modifié le coffre moteur, les pare-chocs et le gril antérieur, redessiné les groupes optiques postérieurs et ajourné l'habitacle: ils changent la position de la passerelle, les tissus, le volant, les graphique du tableau tu orchestres et les panneaux donnés. Pu été ordonné dans les variantes de carrosserie Cargo, Combi, Camion et Pianalato, en 2 variantes de hauteur et avec autant de mesures de pas, jusqu'à produire 200 types différents de coque et au-delà 1000 versions possibles. L'ajournement porte au début aussi le panchetta multifonctionnel antérieur, conformée pour recevoir trois voyageurs et dessous qui trouve place un porte-objets vains; le siège central est repliable et comme accoudoir peut être exploité, pendant que le latéral est il aussi repliable pour permettre le transport de longs objets.

http://www.autoblog.it/post/368874/per-il-rinnovato-fiat-doblo-arriva-la-versione-ecojet

 

 

2015-fiat-doblo-01.jpg

2015-fiat-doblo-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour restyling pour doblo début janvier avec une version ecojet

 

traduction

 

EcoJet: cette préparation prévoit quelques solutions au bas impact ambiant et il offre le Start&Stop, les pneus avec index réduit de résistance au roulement, une huile spéciale à la basse viscosité, l'alternateur intelligent, la pompe de l'huile à cylindrée variable et un paquet aérodynamique dessinés pour diminuer la résistance à l'avancement.

 

Si représenté le Doblò EcoJet il use fin à un minimum de4.4 l/100km et il émet 115 g/km de CO2. Cette variante peut être assortie aux moteurs1.3 Multijet II (90CV) et1.6 Multijet II, 105 CV, les deux améliorés et encore rendu plus élastiques: le moteur de cylindrée inférieure développe aux bas régimes le 40% de couple. À disposition il y a aussi l'essence1.4, 95 CV/127 Nm, et1.4 TurboJet, 120 CV/206 Nm, ce dernier représenté en monofuel variant ou bifuel (benzina/metano). Entre les unités au gasoil il y a aussi le1.3 Multijet II de 75 CV, le1.6 Multijet II de 105 CV et le2.0 Multijet II de 135 CV, pendant que seul le1.6 MultiJet II de 90 CV peuvent être assortis à l'échange robotizzato. Successivement le système Traction+ arrivera aussi, utile pour garantir grande traction aussi sur surfaces

 

Les stylistes ont modifié le coffre moteur, les pare-chocs et le gril antérieur, redessiné les groupes optiques postérieurs et ajourné l'habitacle: ils changent la position de la passerelle, les tissus, le volant, les graphique du tableau tu orchestres et les panneaux donnés. Pu été ordonné dans les variantes de carrosserie Cargo, Combi, Camion et Pianalato, en 2 variantes de hauteur et avec autant de mesures de pas, jusqu'à produire 200 types différents de coque et au-delà 1000 versions possibles. L'ajournement porte au début aussi le panchetta multifonctionnel antérieur, conformée pour recevoir trois voyageurs et dessous qui trouve place un porte-objets vains; le siège central est repliable et comme accoudoir peut être exploité, pendant que le latéral est il aussi repliable pour permettre le transport de longs objets.

http://www.autoblog.it/post/368874/per-il-rinnovato-fiat-doblo-arriva-la-versione-ecojet

 

 

2015-fiat-doblo-01.jpg

2015-fiat-doblo-04.jpg

 

 

En fait, en lisant quelques informations, j'avais cru comprendre que ce serait un véhicule nouveau, alors que c'est un restyling. Ce qui m' intéresse est la fonction 3 sièges, mais cela devrait imposer le déplacement du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, en lisant quelques informations, j'avais cru comprendre que ce serait un véhicule nouveau, alors que c'est un restyling. Ce qui m' intéresse est la fonction 3 sièges, mais cela devrait imposer le déplacement du pédalier.

 

Je ne pense pas, par contre le passager du milieu va devoir se faire petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...