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[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §dob453to

curieux, enfin bizarre ... punto égale doblo ... ouaip. personnellement j'ai un doblo 2010, mais bon.

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Invité §oli002RJ

Plate forme c'est vaste, a part les moteurs et une partie du tableau de board similaire la la gamme Punto Evo, pour le reste....rien

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La pub du lancement indiquais effectivement la reprise de la plateforme de la G punto pour adopté sont systeme de suspension plus typé "berline" qu'utilitaire et de la en amélioré le confort

difficile d'avoirs loupé se matraquage publicitaire c'étais partout dans les dossier de presse .

 

 

le Doblò offre aussi un niveau de confort tout à fait correct pour la catégorie. Reposant sur une plate-forme de Grande Punto, il bénéficie d’un comportement routier sécurisant - merci la suspension arrière multibras - et proche de celui d’une berline.

http://www.caradisiac.com/Moto [...] -37510.htm

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Invité §XrQ710Tz

hs on

 

j'ai donné mon avis, je préfère vous laisser entre vous finalement. j'avais eu des echos de FA comme quoi l'ambiance était pourrie; je constate par moi même que c'est vrai. je suis arrivé la sans apriori, finalement j'aurai peut etre dû

c'est dommage il y a des gens qui viennent ici pour partager, d'autres gâchent l'ensemble avec des "on dit", des petits surnom gentil genre "fangio" mais qui veulent bien dire ce que ca veux dire.

un forum c'est un lieu d’échange, de savoir, d'entraide, pas un lieu d'intolérance où les insultes règnent

 

hs off

allez, avoue ! faire du 4000 tr/min avec un diesel, c'est pas du fangio ça ?franchement

un diesel, cela se conduit sur le couple maxi à 1700 tr/min, et coool ; monter à 4000 ne sert strictement a rien

juste a user les pneus et l'embrayge et les freins

 

pour ma part, si qqun m'avait interpelé "fangio", cela ne m'aurait pas chagriner , un "mon garçon" comme tu m'appelles ; ça, cela m'ennuie, car vu ton age, tu me dois le respect

 

bonne route à tous

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Invité §Tot741MJ

Bonsoir,

J'ai un fiat doblo 2011, 1,6 mjt 105 finition dynamic 5 places.

il a 48000kms, depuis quelque temps, j'ai un bruit de cloc-cloc qui semble provenir de l'arrière. j'ai vidé la voiture de tout ce qui traine, mais c'est toujours pareil, sur route bosselé et route de campagne cahoteuse, ça cloc-cloc très fort.

Quelqu'un a déjà un problème similaire sur son doblo? ce problème est il connu?

Merci.

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Invité §DLO783xL

En fait, ma question était pour savoir si on veut changer par exemple les amortisseurs, et si on met autre chose que du Fiat origine, sur quelle base partir pour trouver les bonnes references ... :)

La pub du lancement indiquais effectivement la reprise de la plateforme de la G punto pour adopté sont systeme de suspension plus typé "berline" qu'utilitaire et de la en amélioré le confort

difficile d'avoirs loupé se matraquage publicitaire c'étais partout dans les dossier de presse .

 

 

le Doblò offre aussi un niveau de confort tout à fait correct pour la catégorie. Reposant sur une plate-forme de Grande Punto, il bénéficie d’un comportement routier sécurisant - merci la suspension arrière multibras - et proche de celui d’une berline.

http://www.caradisiac.com/Moto [...] -37510.htm

 

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J'ai un fiat doblo version utilitaire diesel 90ch de 2011

 

je suis particulièrement déçu de ce vehicule, il a de bonne qualités mais aussi de sacrés défaut

 

personnellement je trouve que c'est une assez bonne voiture sur la tenue de route (mis a part l'usure prématurée des pneus avant), la freinage est tout à fait correct, l'abs est trop sensible à mon gout, le moteur est assez nerveux sauf en première (attention aux franchissements de carrefour) et la vitesse de pointe très limitée (155km/h au gps pour 170 compteur)

l'equipement intérieur est complet, avec la clim, les retros electriques degivrants, le port usb, une bonne qualité sonore, 2 allume cigares, c'est pas mal pour un utilitaire, par contre il manque le radar de recul. le siege conducteur est confortable et maintient convenablement, il aurai juste fallu pouvoir l'incliner un peu.

pour ce qui est des defaut, c'est la ou ca fait mal, sur une quinzaine de vehicules qu'on loue dans notre entreprise, nombreuses sont les pannes moteurs: vanne egr, sonde de température d'huile et d'eau, debimetre d'air, des pannes "fantomes" sans solution et même un turbo cassé. sans parler du froid qui engendre "une anomalie du systeme de freinage" empechant tout démarrage.... et quand on va chez fiat, qu'on parle un peu de panne, on nous reponds d'un air surpris que ca n'arrive presque jamais

toujours dans les choses pas sympa, la consommation de diesel, un moteur sensé etre economique....6l5/100km en moyenne, 8 voir 9l en roulant fort ou dans les bouchons

le ptit detail aussi, n'ouvrez pas la vitre conducteur quand il pleut, l'eau rentre à l'interieur de l'habitacle

Pour repondre a notre membre Invité80:

Et oui, je confirme l'usure des pneus avant, pour la vitesse point, tu peut comprendre avec le gabarit et seulement 90ch.....ufff c'est juste, juste, c'est un gros bébé, pour le reste je suis assez content, conso en ville 7l et autorute 5.2/5.7 pour les longs voyages et pour la vitre avec des defecteurs sa pase nickel

pour la prochaine fois, je pense acheter une comme la de charly37, la doblo maxi en version emotion, car une chose qui me manque bien, c'est le regulateur de vitesse pour les longes distances ça doit ettre trés bien ce petitte gadget

 

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Bonjour, nous allons acheter un doblo de mai 2010, moteur 1.6 multijet 105, boite 6, start and stop, je voudrais savoir si il y a des choses a vérifier et savoir quand faire la courroie de distribution, le vendeur m'a dit que le garage lui avait dit 8ans ou 100 000 km, et en cherchant je ne vois que du 5ans...

 

Merci

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Invité §Tot741MJ

Bonsoir,

J'ai un fiat doblo 2011, 1,6 mjt 105 finition dynamic 5 places.

il a 48000kms, depuis quelque temps, j'ai un bruit de cloc-cloc qui semble provenir de l'arrière. j'ai vidé la voiture de tout ce qui traine, mais c'est toujours pareil, sur route bosselé et route de campagne cahoteuse, ça cloc-cloc très fort.

Quelqu'un a déjà un problème similaire sur son doblo? ce problème est il connu?

Merci.

 

 

Bonsoir,

Je me répond à moi même, après visite chez fiat concernant mon problème de bruit cloc-cloc à l'arrière. Verdic du chef d'atelier après inspection du véhicule amortisseur HS à cause des Silentbloc qui ont pris du jeu sur l'amortisseur droit. Comme le véhicule à 48000 kms il faut remplacer les deux. Bien pas de prise en charge pr la garantie car pièce d'usure. J'attends une éventuelle prise en charge par le garage car j'ai acheté ce véhicule il y a moins de 7 mois.

Sinon pris des pièces environ 90€ par amortisseur + mo.

 

La suite bientôt.

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Invité §ald772vo

Salut à tous,

 

J'ai eu moi aussi ce problème de cloc-cloc à l'arrière à 44'000km (Doblo 2.0 mjt 135 d'avril 2010). Là aussi on m'a changé les 2 amortisseurs arrières (EUR 230). Aucune participation de Fiat. Super...

1 semaine après c'est le faisceau du hayon qui lâchait + serrure du coffre. Rebelotte EUR 150!

Fiat et moi c'était une histoire d'amour depuis plus de 10 ans (1 Panda, 2 Punto, 2 Stilo, 1 Idea, 2 Doblo, 1 Multipla, 1 Croma). Mais là c'est fini. Les problèmes récents sur le Doblo + le fait qu'il n'y a plus rien d'intéressant dans la gamme actuelle (la 500L est pas mal mais 105cv max c'est vraiment trop juste) fait que je pars pour Renault: Espace IV depuis 1 an (qui a remplacé la Croma) et dans 2 semaines Megane Bose 1.6 DCI 130 en remplacement du Doblo.

 

A bientôt

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Voila, ce matin, j'ai passé pour la route de mon concessionaire preferé, et surprise...! le logo de Fiat y Alfa romeo ils sont disparus, il y a que un de chez seat.....whaou...ou j'ai vais aller a faire mes revisions..?

on verra pour la suite.......ah. l

concesion DWA, vers Melun

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Invité §cha653pQ

Salut à tous,

 

J'ai eu moi aussi ce problème de cloc-cloc à l'arrière à 44'000km (Doblo 2.0 mjt 135 d'avril 2010). Là aussi on m'a changé les 2 amortisseurs arrières (EUR 230). Aucune participation de Fiat. Super...

 

 

J'ai moi aussi ce cloc-cloc à l'arrière droit (doblo 1.6 de decembre 2010 - 46000 km).

Je vais inspecter les amortos.

 

ça sent le probleme de série sur ce véhicule.

Totof86, tu as eu des nouvelles concernant une éventuelle prise en charge ?

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Invité §DOB405DX

Bonjour,

Je suis possesseur d'un FIAT DOBLO1.6 105cv Emotion, acheté en seconde main en concession en décembre 2011, 10800 kms, date de 1ère mise en circulation 26/03/2010, extension garantie constructeur + 3ans.

1er achat FIAT...

Je suis également confronté au problème de bruit venanicon9.gift de l'arrière droit ( cloc-cloc !!!, genre silent- bloc ), déjà cité ici.

Lors de la révision des 30000 kms chez mon agent FIAT local, diagnostic, le bruit vient de l'amortisseur AR droit... qui est une pièce d'usure et qui n'est pas repris en garantie en première instance ... icon13.gif

J'ai bien entendu sollicité une prise en charge commerciale auprès de la concession d'origine, actuellement pas encore solutionnée ( à suivre donc).

Mes interrogations sont les suivantes:

-S'agit t-il d'un pb connu et faisant l'objet d'un rappel (je crois avoir lu ça ici)?

-En cas de remplacement le pb est -il récurrent ?

-Les conducteurs concernés ont ils obtenus gain de cause ou FIAT refuse t-il de reconnaitre le pb ( +/- 30000 pour les amortisseurs icon9.gif, jamais vu ça sur mes véhicules précédents...)

Merci pour vos infos, le cas échéant, et bonne journéeicon7.gif

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Invité §ixh024qm

J'ai moi aussi ce cloc-cloc à l'arrière droit (doblo 1.6 de decembre 2010 - 46000 km).

Je vais inspecter les amortos.

 

ça sent le probleme de série sur ce véhicule.

Totof86, tu as eu des nouvelles concernant une éventuelle prise en charge ?

 

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Invité §ixh024qm

Et bien, je crois que ce doit être un défaut connu de Fiat!

J'ai moi-même 48,000km et ai le même problème. Il s'agit en effet des amortisseurs mais mon garagiste (voiture achetée en Belgique, je suis résident belge) m'a dit que les amortisseurs étaient sous garantie jusqu'à 60,000km.

 

Donc prise en charge totale de la part de Fiat! :)

 

Vérifiez bien quand même auprès de votre concessionnaire, ou pour ceux qui habitent la frontière, faites un saut en Belgique!

:)

J'ai moi aussi ce cloc-cloc à l'arrière droit (doblo 1.6 de decembre 2010 - 46000 km).

Je vais inspecter les amortos.

 

ça sent le probleme de série sur ce véhicule.

Totof86, tu as eu des nouvelles concernant une éventuelle prise en charge ?

 

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Invité §ixh024qm

regarde ma réponse ci-dessus!

Bonjour,

Je suis possesseur d'un FIAT DOBLO1.6 105cv Emotion, acheté en seconde main en concession en décembre 2011, 10800 kms, date de 1ère mise en circulation 26/03/2010, extension garantie constructeur + 3ans.

1er achat FIAT...

Je suis également confronté au problème de bruit venanicon9.gift de l'arrière droit ( cloc-cloc !!!, genre silent- bloc ), déjà cité ici.

Lors de la révision des 30000 kms chez mon agent FIAT local, diagnostic, le bruit vient de l'amortisseur AR droit... qui est une pièce d'usure et qui n'est pas repris en garantie en première instance ... icon13.gif

J'ai bien entendu sollicité une prise en charge commerciale auprès de la concession d'origine, actuellement pas encore solutionnée ( à suivre donc).

Mes interrogations sont les suivantes:

-S'agit t-il d'un pb connu et faisant l'objet d'un rappel (je crois avoir lu ça ici)?

-En cas de remplacement le pb est -il récurrent ?

-Les conducteurs concernés ont ils obtenus gain de cause ou FIAT refuse t-il de reconnaitre le pb ( +/- 30000 pour les amortisseurs icon9.gif, jamais vu ça sur mes véhicules précédents...)

Merci pour vos infos, le cas échéant, et bonne journéeicon7.gif

 

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Invité §DOB405DX

Bonsoir,

Il semble que le pb soit bien ciblé coté droit...

Pas de raison évidente à priori

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Invité §DOB405DX

Re,

Merci Ixhor, pour les infos.

Il semble y avoir des "différences" de traitement du pb.

Je ne suis effectivement pas loin de la Belgique, Valenciennes, mais si le pb est connu il doit être traité dans tous les cas.

Par contre la notion de 60000 kms pour les amortos est nouvelle, c'est déjà + cohérent que pièce d'usure, pas de prise en charge!

Pas de raison que les garanties outre Quiévrain soient différentes qu"en France

On avance, ça fait de l'argumentaire tout ça

Reste à espérer que les dits "amortos" ont été modifié en conséquence, sinon le pb reviendra à l'identique à un kilométrage équivalent.

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:??::??::??: et voila, ma concession, il vient de quitter les locaux, seulement la marque seat il a reste sur place, j'ai été samedi matin, ça fait drôle, quatre voitures dans toute la surface, et tous les vendeurs fiat, alfa ils sont parti, et pas de courrier pour nous, les acheteurs, pour nous diriger vers un autre concession du coin, ça ce n'est pas sympa de la part de fiat.!kaola.gif
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Invité §dob671Wd

Bonjour à tous,

le problème a t'il disparu sur les modèles 2013 ?

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Veinard sol.gif.19f0c9a0341e5c64aa1dd884e35ed094.gif

 

 

Mon Doblo cargo, arrivant à 15000 km, j'ai fait faire la vidange.

Huile utilsée BP Visco 7000 SAE 5W-30 ACEA C3. Pour rappel, j'avais acheté cette huile dans le cadre d'une promotion, offrant 75% de réduction, dans le réseau des super marchés Continente au Portugal. Le bidon de 4 litres m'étant revenu à 18,75 €.

Le mécano, ma facturé 26 €, incluant main d'oeuvre et la fourniture d'un filtre à huile neuf.

Coût de revient: 46,75 €

Pour la revision des 30000 km, je demanderai des devis à Fiat, Nord auto et Feu vert.

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Invité §DLO783xL

Une petite photo du mien, Janvier 2013, que j'ai légèrement décoré LoL :D

C'est un Cargo 135 fioul. Avec option suspension charges lourdes, du coup il tient carrément mieux le pavé !

A+

 

 

20130309_151221light.jpg

 

20130309_153602light.jpg

 

20130309_151939light.jpg

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Invité §dob453to

oui, c'est relativement discret, j'ai la même couleur, rouge rosso, j'ai ajouté les quatre bavettes et j'apprécie le service rendu !! j'ai mis du film

teinté sur les vitres latérales arrières et installé une caméra de recul. Je suis très satisfait de ce véhicule 2010, j'ai 27000 kms, mais je vais devoir

m'en séparer ... trop grand pour mon épouse, qui n'arrive pas à la sortir ou rentrer dans le garage, ce n'est pas une Fiat 500 !! je pense à une Partner, mais cela n'a pas la tenue de route d'un Doblo !! reste une ford b-max, 120 CV essence, mais on dit qu'elle consomme ? je tiens à garder les portes coulissantes, reste la fiorino Qubo ? Mystère, avec des vitres avant qui ne descendant pas entièrement et peut être un petit moteur ? à méditer

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Invité §Tot741MJ

J'ai moi aussi ce cloc-cloc à l'arrière droit (doblo 1.6 de decembre 2010 - 46000 km).

Je vais inspecter les amortos.

 

ça sent le probleme de série sur ce véhicule.

Totof86, tu as eu des nouvelles concernant une éventuelle prise en charge ?

 

 

 

Bonjours,

Je reviens pour donner des nouvelles, fiat prend en charge les amortisseurs jusqu'à 45000km avec un prorata. Pour moi qui suis déjà à 50000km c'est rappé. J'ai négocier avec la concession fiat et j'ai eu le droit à la main d'œuvre gratuite et 40% sur les pièces. Résultat 117€ pour ma pomme. Les nouveaux amortisseurs ont été soit disant modifié par fiat pour que le problème ne revienne pas. Rendez vous dans env 1 an pour voir si ça ne revient pas.

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Invité §DOB405DX

Bonjour à tous,

Il semble donc que le pb soit reconnu, c'est déjà ça.

J'avais rendez-vous ce vendredi en concession d'achat pour qu'ils constatent le pb qui sera pris en charge, mais vu les conditions météo et l'état des routes jeudi, j'ai préféré reporter d'une semaine ( j'habite en campagne, bloqué 2 jours).

J'ai par contre, maintenant un bruit au niveau de la coupelle d'amortisseur avant gauche( décidément !) qui sera examiné en même temps, un fermoir de boîte à gant hs, je passe le siège conducteur qui descends sans arrêt...

Je vous tiens informé de la suite

Bonne journée

Doblo59

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Invité §dob453to

le siège conducteur qui descend, j'ai eu cela, j'avais posé la question ... finalement, j'ai trouvé une solution qui semble tenir ... j'ai descendu le siège à fond, au plancher et ensuite je l'ai remonté et depuis, cela ne bouge plus ... petit miracle ou mode d'emploi ?

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