Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

Ouuhh !!!! tu as un train de retard, mon ami, chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif:ange::ange::ange: sur le topic Qubo par exemple, on les voit depuis trois semaines déjà alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif chrisa84

 

:) Je le savais déjà (pour les photos, vu en premier sur le topic du Doblo). C'était juste pour l'information sur la commercialisation.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orn016Uc

 

tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif

 

Cette fois, les acquéreurs de la version allongée/maxi auront peut-être le choix entre moteur essence ou diesel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif chrisa84

 

:) Je le savais déjà (pour les photos, vu en premier sur le topic du Doblo). C'était juste pour l'information sur la commercialisation.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

 

 

 

Ouai, en avant première, il fallait aller sur Unica Srada, forum sur les voiture Italienne et notamment pour le groupe Fiat, :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

salut,tu le trouves bien ce site (unica..) ?? moi non....

 

 

 

Hello,

 

çà dépend, tu as parfois les infos avant eux, le forum est light, je préfère le notre beaucoup plus vivant,

 

Salut 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc074pS

Infos de fiat concernant le prix du nouveau doblo cargo à partir de 10950 euros

 

 

Fiat ha comunicato il listino prezzi del nuovo Doblò Cargo, la versione furgonata della nuova Fiat Doblò. Il nuovo veicolo commerciale leggero del Lingotto è disponibile nelle stesse motorizzazioni della multispazio da cui deriva, vale a dire il 1.4 16V a benzina da 95 CV e i diesel 1.3 JTD da 90 CV, 1.6 JTD da 105 CV e 2.0 JTD da 135 CV. Invece, i livelli di allestimento sono due: base e SX, quest’ultimo caratterizzato da un equipaggiamento di serie più completo, con specchi retrovisori e paraurti in tinta con la carrozzeria. I prezzi partono dai 10.950 euro del Doblò Cargo 1.4 16V in allestimento base e giungono ai 17.100 euro del 2.0 JTD SX, ovviamente con IVA e messa su strada escluse. Dopo il salto, il listino dettagliato del nuovo Fiat Doblò Cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

En tout cas, ces 2 images montrent qu'ils ont eu l'heureuse idée -à l'inverse de la mode du moment- de ne pas remettre un parebrise d'une hauteur démesurée 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc074pS

Oui , en option ça te coutera 300 euros , infos sur www.fiat.it Sist vivavoce Blu&Me con tecn. Bluetooth, riconosc. vocale, lettore file audio digit con porta USB 300,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

 

tiik.gif.61f572566603383c8a1f293caf64e4ad.gif

 

Comme sur le NV200 de Nissan, on a enfin deux portes latérales coulissantes sur la version "cargo" 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

salut,existe t'il une boite type DSG ??? mon fils a essayé un mod vw en 1.4 TSI boite DSG,un regal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il semblerait que la boite dualogic soit monté sur un moteur diesel (lequel)... mais d'ici quelques temps, pas tout de suite...

 

et pour toi, l'ideal, serait un doblo 1.4multiair 135 GPL ou GNV ou E85 avec boite dualogic, c'est ça ?

Père Noël, Père Noël :p

 

38856FiatDoblo2009.jpg.e7dfdfd7107f07e8e24870eec23a1c1b.jpg

 

38848FiatDoblo2009.jpg.e89f75cad3a7b3ec4e79e1dee764f8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

l'ideal oui! en fait mon fils a essayé une Scirocco hier(je suis monté avec lui en tant que passager) la boite DSG 7 rapports un vrai regal....quelle souplesse d'utilisation,pas d'a coups....je viens d'aller sur le site fiat et rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux devellopper s'il te plait ? le doblo actuel ne l'a pas cette boite !? merci

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif multiplatiste.

 

En fait la boite DSG a deux embrayages (un pour les rapports pairs, un pour les rapports impairs): en gros, dés qu'un rapport est engagé, l'autre (grâce au deuxiéme embrayage) est déjà prés à "monter" et ainsi de suite. Cela résulte une rapidité d'utilisation et un sacré aggrément.

 

La duallogic de Fiat est plus lente ( alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je ne sais même pas si ce n'est pas un systéme de variateur continu ... genre scooter).

Je sais que le Doblo actuel peut -en option- avoir la boite auto, par contre je ne sais pas si elle a été modifiée pour le modéle 2010.

 

Il me semble qu'il n'y a pas encore beaucoup de marques qui ont des boites automatiques à double embrayages.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

salut,c'es toi qui a un Tourneo il me semble ?? j'ai failli en acheter un,version spéciale,bleu ciel,pack (jantes,pm ect) mais ma femme trouvait que ça faisait "tank"

 

en fait la boite auto,c'est surtout pour ma femme (santé) donc si on changeais de voiture,chez vw le caddy life vaut prés de 23 000 € avec un malus de 750 € (sans parler remise ou autre) ça fait trés cher....

scooter ? j'envisage l'achat d'un 125 en 2010.....deux modéles sur la ligne ! mais je suis hors sujet là....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,c'es toi qui a un Tourneo il me semble ?? j'ai failli en acheter un,version spéciale,bleu ciel,pack (jantes,pm ect) mais ma femme trouvait que ça faisait "tank"

 

en fait la boite auto,c'est surtout pour ma femme (santé) donc si on changeais de voiture,chez vw le caddy life vaut prés de 23 000 € avec un malus de 750 € (sans parler remise ou autre) ça fait trés cher....

scooter ? j'envisage l'achat d'un 125 en 2010.....deux modéles sur la ligne ! mais je suis hors sujet là....merci

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif multiplatiste

 

Dammed ! Je suis découvert ! :lol:

 

Il est vrai que le Tournéo a, pour certains, un physique ingrat ... comme le Multipla :ange::lol:

 

Pour revenir à la boite auto, [:fusion14tdci] en a mis une sur le nouveau Tournéo, mais hélas, seulement aux USA où il a débuté sa carriére et avec une motorisation essence.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Pour le Caddy, je ne suis pas certain que se soit la nouvelle DSG 7 qui soit mise dedans.

 

Il n'existe pas beaucoup de ludospaces pouvant recevoir une boite auto: Doblo, Caddy.

Les anciens Berlingo/Partner n'y ont pas eu droit (peut être les nouveaux :??: )

Pour l'ancienne version du Kangoo, j'ai un doute.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Et comme sur les concurrents aussi ! Mais ca reste une option...

Font moins bien que Nissan, alors ;)

Après, il y a aussi une question de prix de ce type d'option. Et là, les concurrents français sont plutôt gourmands :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop653Ky

il est magnifique....

mais comment fait-on pour changer le poste de radio ....lol....

 

je blague...lol

quelqu'un a le resutlt du crash test ?

 

 

6800 KM depuis MAI 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KGe034vv

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif multiplatiste.

 

En fait la boite DSG a deux embrayages (un pour les rapports pairs, un pour les rapports impairs): en gros, dés qu'un rapport est engagé, l'autre (grâce au deuxiéme embrayage) est déjà prés à "monter" et ainsi de suite. Cela résulte une rapidité d'utilisation et un sacré aggrément.

 

La duallogic de Fiat est plus lente ( alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je ne sais même pas si ce n'est pas un systéme de variateur continu ... genre scooter).

Je sais que le Doblo actuel peut -en option- avoir la boite auto, par contre je ne sais pas si elle a été modifiée pour le modéle 2010.

 

Il me semble qu'il n'y a pas encore beaucoup de marques qui ont des boites automatiques à double embrayages.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

la concurrente de la DSG est la DDCT de Fiat, avec 2 embrayages (comme une boite manuelle, mais robotisé)

Sinon chez Fiat il y a le Selespeed, qui est une boite auto et peux agir comme une boite sequentielle, au choix. Et je ne la trouve pas lente, evidement une DDCT aura un meilleur temps de reponse.

 

 

Un petit conseil: faites attention au bras de la porte coulissante de la nouvelle doblo, ca se coinçe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit conseil: faites attention au bras de la porte coulissante de la nouvelle doblo, ca se coinçe ;)

 

 

 

bahh, c'est le meme systeme utilisé dans le doblo1 et meme sur le qubo ! y a jamais eu de soucis particulier avec, non ?

j'ai l'impression que les journalistes viennent de découvrir les portes coulissantes :D

 

sinon, sur le doblo, pas de fils qui trainent et se torsadent, en suivant le mouvement de la portiere coulissante lors de l'ouverture ou fermeture, comme sur le berlingo par exemple... c'est mieux pensé ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4DO603xf

Bonsoir, je suis nouveau, Je cherche des infos sur le moteur 1.3 mjet 85 qui equipé les doblo pour savoir comment il marche.

J'ai ue 2 doblo 1.2 elx essence et un doblo 1.4 class essence neuf, et j'ai commandé cet apres midi le nouveau en 1.3 mjet 90 dynamic, j'espere n'etre pas decu, le mien faisait 77 cv et etait juste en couple.J'ai ue les 200euros de bonus valable jusque demain .

Le mien est a vendre, un 2006 de 76000 kms, je suis fidéle a Fiat car mes 3 derniezrs doblo m'ont donné entiere satisfaction.

Bon reveillon,

cordialement

Serge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doblo II 2010

 

1.3 Multijet II 90 CV

 

 

Le 1.3 Multijet II 90 CV appartient à la deuxième génération des propulseurs Multijet !

 

Evolution du multijet de 2003

 

Par rapport au Multijet 2003, on a (entre autre) de nouveaux injecteurs qui apportent un petit plus au niveau de la consommation !

Idem, baisse du niveau de CO2 émis !

On assure aussi moins de bruit ... à vérifier !

 

A noter : Ce bloc est disponible sur Punto EVO avec 95 ch, c'est juste une histoire de réglage... A moins que la différence soit plus marquée !

Ce bloc sur doblo est homologué Euro4 (Pas de souci -> les autres motorisations sont aux normes Euro5, mais c'est juste pour l'info)

 

-> Cylindrée : 1248 cc

-> Turbocompresseur à géométrie variable

-> FAP

-> Puissance : 90 ch à 4000 tr/min

-> Couple maxi de 200 Nm à 1500 tr/mn !

-> Consommation (6.0 ; 4.3 ; 4,9 litres)

-> CO2 de 129 g/km (200 € de bonus)

-> Vitesse maximale de 156 km/h et accélération 0-100 km/h en 14.9 secondes.

-> Poids en ordre de marche de 1370 kg (beaucoup plus lourd que l'ancien, impose des pneus de 195/60 R16 C 99T)

 

 

<>-> Essayé en version 105 ch par caradisiac

 

Mon commentaire :

 

Au dela du design moyen de cet engin, inférieur au Berlingo (et son jumeau de chez Peugeot) ; Ce qu'il faut retenir...

Ce sont les points suivants :

 

- Bonne position de conduite (Je fais confiance à l'essayeur de Caradisiac)

- Capacité d'emport d'un très bon niveau : 790 / 3 200 dm3

- Aspect écologique/pollution : principaux blocs moteur aux normes "Euro5"

- Un bloc diesel de 135 ch que la concurrence n'a pas dans sa gamme !

- Equipement très fourni (Blue & Me, TomTom, indicateur de changements de rapports, capteurs de recul)

- Prix en hausse par rapport à l'ancien (lié à l'équipement très riche listé auparavant)!

 

La version la plus homogène

- Une motorisation à retenir : Le Diesel de 1.6 l de 105 ch avec BV6 (138 g de CO2 au km)

- Option indispensable : Des portes battantes à 150 € (pour la fonctionnalité)

 

Sinon... Utile, indispensable ou non, c'est à voir ; De toutes façons c'est compris dans le prix,

comme le FAP d'ailleurs ??

- Le Stop and Start

- L'ESP (A vérifier pour la France) et l'aide au démarrage en côte

 

Vrai/Faux

 

- A terme un nouveau 1.4 16v 115 CV à double alimentation essence/gaz naturel ???

- Tambours à l'Ar

 

A suivre :

 

- Courant 2010 : La version rallongée (Cargo)

 

A venir :

 

Un nouveau diesel avec boîte robotisée Dualogic

 

- Aïe, on n'a pas la totalité des prix France, et la commercialisation est prévue pour mi-janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...