Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ja,ja,ja,ja,ja,... :lol: chez moi, je suis a ma troisième balle de tennis, et deux capuchons en plastique, c'est des gosses que ils sont rien a faire....en fin... :o, c'est malheureux, car comme tu dis, la balle est avec un trou, mais bien ce que pour faire chier le monde..........c'est mieux ça que une grosse rayure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai fait un petit calcul, je suis allé sur le site fiat, et j'ai fais configurer un doblo VU long vitré avec un équipement digne de la finition émotion (donc avec options) motorisé par le 1.3 JTD 90, eh ben y en aurait pour approxi 25 000€.

 

http://www.fiatprofessional.fr/fr/Modeles/Nouveau_Doblo_Cargo_Cab_Appr/Configurator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

En version longue, Y'a le mien (voir photo page 22) !!!

 

En belgique, vous avez la version longue pour le particulier ?

En France, quand j'ai acheté le mien, il ne le faisait q'un vehicule utilitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En version longue, Y'a le mien (voir photo page 22) !!!

 

En belgique, vous avez la version longue pour le particulier ?

En France, quand j'ai acheté le mien, il ne le faisait q'un vehicule utilitaire !

 

Non, en Belgique, c'est comme en France, la version longue est en cargo, mais le cargo peut être amménager comme une version particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

En France la transformation (ajout d'une banquette rabatable) est assurée par GRUAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Salut,

 

18000Km maintenant. La conso a baissé à 6,3l/100. En roulant doucement, j'arrive à passer en dessous de 6L.

Rien à signaler de particulier mis à part un couinement du ventilateur du chauffage. Je le signalerai en concession.

Le blue and me fonctionne bien, la commande vocale aussi. Pas de gros défaut sur ce véhicule. Très bon rapport qualité/prix.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des portes arrières à la place du hayon de coffre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est moins joli mais c'est plus pratique.

Pour la petite histoire, ce hayon gigentesque nous a permis de se reposer a l'ombre sur la route des vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Je précise :

- que les 2 portes sont asymétriques ce qui facilite l'observation dans le retro central

- que les 2 portes peuvent se débloquer et s'ouvrir à 180 °.

 

je suis donc pour les 2 portes (comme jucaal1966)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Les portes asymétriques, c'est assez moche. ça limite la visibilité à l'arrière par rapport au hayon.

Si tu peux ouvrir les portes, tu pourras de toute façon ouvrir le hayon, il faudrait vraiment qu'un autobus te colle derrière pour que le hayon pose problème.

Quand on doit décharger de la marchandise et qu'une voiture colle derrière, tu ouvres les portes et ça te bloque le passage à gauche/droite pour sortir de la file. Avec le hayon, tu n'as pas les portes dans le chemin.

 

Pour moi, le hayon est plus pratique dans 95% des cas. Le seul bémol, c'est qu'il est assez lourd sur ce Doblo, ça peut être fastidieux pour les ouvertures fréquentes (livreur par ex.) ou pour une petite femme de 45 KG. J'ai eu les 2 systèmes sur mes 2 précédentes camionnettes (Fiat fiorino et Peugeot parner), je préfère le hayon et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000000000

 

dire que le hayon ne souvre pas lorsqu'une voiture colle derrière est faux, car le doblo est en general plus haut que le nez de la voiture de derriere. donc ça s'ouvre pratiquement tout le temps, meme par temps de pluie, et c'est bien pratique

 

de plus, si la voiture de derrier colle vraiment fort, empechant l'ouverture du dit hayon, alors comment fait-on pour ouvrir les portes azymétriques ? il est fort a ap arier qu'elles resteront fermées également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur sheriff, je suis d'accord avec toi que su sont colles a mort, rien a faire dans les deux systèmes, mais je te dis par expérience que avec hayon, mémé si se n'est pas trop colles on peut ouvrir que 30/40 cm, je ferai un photo pour la preuve plus tard, et si cet un arbre, pire encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de l'arbre, chez moi, a faire attention et se garer de l'autre cote pour sortir les courses ou la bestiole et aussi quand on se gare dans un parking cote mure

photo3.jpg.6d412a8269aa89577ffed222157ed3ec.jpg

il y a un bon mètre de distance

de l'autre cote je confirme ce bien pratique en temps de pluie, on rempli le coffre sans se mouiller et en été on est a l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Même remarques pour la pluie ou le soleil, faut pas oublier aussi le poid de ce hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/photo1.jpg

distance minimal pour faire l'overture

 

 

bonsosir,

 

jze suis d'accord avec toi et cette photo, mais tu crois que les portes asymetriques dans ce cas, peuvent s'ouvrir ?

c'est du pareil au meme... la voiture de derriere colle tellement, que tu pourrais meme pas y passer un bras avec les portes asymetriques

 

pour moi, les portes asymetriques, sont bien pour transporter des obljets longs, c'est tout

 

bon, maintenant, chacun voit midi à sa porte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de l'arbre, chez moi, a faire attention et se garer de l'autre cote pour sortir les courses ou la bestiole et aussi quand on se gare dans un parking cote mure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/photo3.jpg

il y a un bon mètre de distance

de l'autre cote je confirme ce bien pratique en temps de pluie, on rempli le coffre sans se mouiller et en été on est a l'ombre

 

 

ouai ok, dans ce cas, d'accord

les portes asymetriques sont mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai un gros probleme avec la Doblo, ca aurait mérité l'ouverture d'un nouveau topic mais bon.

j'ai lavé l'auto cet après midi et c'est pas la première fois que je remarque que l'antenne se dévisse de quelques tours.

EN fait, l'antenne n'est pas trop relevée sinon, ca ne passe pas dans le garage c'est peux être a cause de cela, avec le vent, ca se dévisse?

Quelqu'un a déjà remarqué cela?

Demain, montage des jantes en tole et pneus Marangoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai un gros probleme avec la Doblo, ca aurait mérité l'ouverture d'un nouveau topic mais bon.

j'ai lavé l'auto cet après midi et c'est pas la première fois que je remarque que l'antenne se dévisse de quelques tours.

EN fait, l'antenne n'est pas trop relevée sinon, ca ne passe pas dans le garage c'est peux être a cause de cela, avec le vent, ca se dévisse?

Quelqu'un a déjà remarqué cela?

Demain, montage des jantes en tole et pneus Marangoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

c'est des photos qui sont sur le net, mettez sus le moteur de recherche fiat doblo 2010 (sur images uniquement) et voila....il y a pour tous les goûts comme celui ci:

DOBLO BASIQUE DE CHEZ BASIQUE HORRIBLE... :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962064/E7835486vign.jpg

 

 

Elle aurait mieux rendu en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...