Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Jolie... :bien:

 

Nulle part tu parles de la puissance, c'est une 155 ou une 180ch?

 

Les roues me paraissent petites sur les photos, c'est des 17 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Jolie... :bien:

 

Nulle part tu parles de la puissance, c'est une 155 ou une 180ch?

 

Les roues me paraissent petites sur les photos, c'est des 17 :??:

 

1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif triple golden nullos , borbel , je pense que c'est une 155 cv , mais une 1.4l cet aprem avec remap donc une 120cv , a grillé une abarth de un capot ou ça fait mal , amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Slash !

 

En blanc, c'est ma préféré :)

 

Merci :jap:

 

J'en ai croisé une hier en noir sur le parking d'un magasin, j'ai été voir le proprio pour l'occasion, tellement c'est rare de voir une GPAbarth dans les rues, très sympa au passage, les mêmes options que moi sauf sa peinture noir, je ne regrette pas de l'avoir pris en blanc :bien:

 

POUR QUAND LA DUMP VALVE (avec vrai montage, pas les trucs qu'on voit sur you tube , je parle avec le tuyau de dépression ) sinon belle voiture amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

:jap:

 

Pour l'instant je ne bricole pas encore la mécanique, le T-Jet est une usine à gaz électronique avec des durites partout, je connais un peu la mécanique et la j'avoue que c'est un peu le bordel, on est loin d'un moteur de Turbo ie et de Punto GT, je me documente sur cette mécanique pour en savoir un peu plus, rien que le filtre à huile écolo me prend la tête c'est dire :ddr:

Il ne faut quand même pas exagérer... :p;)

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

Ça se serait vraiment sympa, je n'en ai pas vu une seule avec les 2 générations réunies !

 

J'essayerais mais je ne promet rien, en plus les deux voitures dorment l'une à côté de l'autre pour le moment, mais le cadre ne se prête pas du tout à la photographie slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

 

Jolie... :bien:

 

Nulle part tu parles de la puissance, c'est une 155 ou une 180ch?

 

Les roues me paraissent petites sur les photos, c'est des 17 :??:

 

155 ch, les jantes sont bien des 17" chaussé en 215/45 :jap:

 

1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif triple golden nullos , borbel , je pense que c'est une 155 cv , mais une 1.4l cet aprem avec remap donc une 120cv , a grillé une abarth de un capot ou ça fait mal , amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

J'en connais une, celle qui est sur le site Punto GT, c'est sur que si je remap la mienne avec la boite courte je le jette en l'air lui et sa caisse :buzz:

 

Non plus sérieusement, je ne remaperais pas la mienne, je n'utilise pour ainsi dire pas toute la puissance et le couple de la voiture, c'est suffisant, pour le moment du moins :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Slash, je ne passe pas commande, trop cher à tous les postes de consommation dans un cadre où nous ne pouvons plus rien faire sur la route et où les carburants vont encore augmenter en janvier pour remplir les caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à me faire plaisir sur la route avec, pour les carburants, faut rouler doucement de temps en temps et voila 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Je pensais comme toi avant, et je me disais que la sporting c'était clairement un atout (elle l'est toujours) seulement l'Abarth ne me ruine pas, faut pas exagérer, ça reste un 1.4l, et puis vu comment je balance mon fric en l'air, je préfère encore le mettre dans le carburant, surtout que maintenant je suis obligé de gérer au niveau du carburant, du coup je fais plus attention à mes sous, et puis l'époque ou les gens ne rouleront plus parce que l'éssence est trop cher à mon avis on y est pas encore, surtout qu'on sait que le carburant trop cher, les pétroliers n'aiment pas trop ça car les gens ne roulent plus quand ça arrive, on a déjà eu l'exemple en France il n'y a pas longtemps, ou les gens ont tout simplement pris les transports en commun, les pétroliers ont commencé à pisser sur eux, un juste milieu est forcément de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

Félicitations mon petit Slash, elle est vraiment jolie, tu as fait un bon choix :bien:

Bonne route avec ta titine et continue à nous faire part de ta vie à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi423Fk

:rs: très belle :rs:

J'ai pensé à toi la semaine dernière justement, j'en ai croisé une noire (c'est rare d'en voir) :)

 

Bon alors, quand est-ce qu'on vient tous l'essayer ? :ange::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs: très belle :rs:

 

Merci :sol:

J'ai pensé à toi la semaine dernière justement, j'en ai croisé une noire (c'est rare d'en voir) :)

 

 

:rs::ddr:

 

Bon alors, quand est-ce qu'on vient tous l'essayer ? :ange::p

 

 

Hein ? [:nina la croqueuse:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut Slash.

 

ton Abarth me donne vraiment envie de prendre la même en été 2010, (en rouge plutôt, question de goût). Rouler différement et faire tomber les idées reçues, c'est un peu une philosophie.

 

J'attends, la bave aux commissures des lèvres, les détracteurs bornés aux RS et consors.

 

Bonne continuation et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Franchement, j'approuve complètement ton achat, même si je l'aurai pluôt prise en rouge.

 

Une super auto qui en offre pour son pognon ! Je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec :bien:

 

Signé un posseseur de Corolla TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

J'arrive à me faire plaisir sur la route avec, pour les carburants, faut rouler doucement de temps en temps et voila 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Je pensais comme toi avant, et je me disais que la sporting c'était clairement un atout (elle l'est toujours) seulement l'Abarth ne me ruine pas, faut pas exagérer, ça reste un 1.4l, et puis vu comment je balance mon fric en l'air, je préfère encore le mettre dans le carburant, surtout que maintenant je suis obligé de gérer au niveau du carburant, du coup je fais plus attention à mes sous, et puis l'époque ou les gens ne rouleront plus parce que l'éssence est trop cher à mon avis on y est pas encore, surtout qu'on sait que le carburant trop cher, les pétroliers n'aiment pas trop ça car les gens ne roulent plus quand ça arrive, on a déjà eu l'exemple en France il n'y a pas longtemps, ou les gens ont tout simplement pris les transports en commun, les pétroliers ont commencé à pisser sur eux, un juste milieu est forcément de rigueur.

 

 

 

C'est vrai, tu as raison!

Je garde toutefois pour le moment ma Sporting qui va sur ses 10 ans, déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slash.

 

ton Abarth me donne vraiment envie de prendre la même en été 2010, (en rouge plutôt, question de goût). Rouler différement et faire tomber les idées reçues, c'est un peu une philosophie.

 

J'attends, la bave aux commissures des lèvres, les détracteurs bornés aux RS et consors.

 

Bonne continuation et bonne route

 

Merci ;)

 

Oui c'est assez jouissif de rouler dans une voiture que personne ou presque ne souhaite avoir sous pretexte que la conccurence "fait mieux" je n'ai rien contre la clio RS ou la 207 RC qui sont de bonne bagnole, qui plus est, plus performante que l'Abarth (enfin pour la clio en reprise ça se discute :ange: ) le fait est que l'Abarth à une véritable aura, les gens n'arrêtent pas de la regarder avec emerveillement et curiosité, même des friqué sur les champs avec leur Mercedes dernier cris prennent le temps de regarder la voiture avec beaucoup d'attention :D

 

Le plus drôle c'est quand tu en as sur la route qui commencent à pousser dérriere, surement en se disant que c'est encore une Fiat de merde qui n'avance pas :D

 

Alors la ! le pied quand tu carresses la pédale d'accélérateur pour leur faire comprendre qu'ils faut qu'ils se calment :rs:

 

Mais en règle général ils n'osent pas ^^

 

Pour le moment j'ai croisé deux clio III RS sur l'autoroute, et les mecs sont resté soft, ils n'ont pas cherché à attaqué, l'Abarth impréssionne et doit questionner par son gabarit et la taille de ses jantes, clairement les photos que j'ai posté ne rendre pas l'envergure de la voiture, elle n'est pas immense, mais il y a quelque chose de "bodybuildé" avec la voiture, on ressent clairement la sportivité et la puissance en la regardant.

 

La je suis à un peu plus de 800 kms, je commence à la pousser à plus de 4000 trs/mn en poussant le Turbo à fond, sympa, faut quand même bien pousser les rapports pour bien profiter de la pêche de la mécanique, on dépasse trop rapidement la vitesse autorisé (sympa au passage l'avertisseur de dépassement de vitesse pré-programmé slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif )

Pour info pour le pschitttt ya qu'a demander c'est tres simple ( en fait ya deux solutions )

sur cette voiture la dump d'origine à recirculation est commandée electroniquement .

 

Pas pour le moment michant :o

 

Franchement, j'approuve complètement ton achat, même si je l'aurai pluôt prise en rouge.

 

Une super auto qui en offre pour son pognon ! Je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec :bien:

 

Signé un posseseur de Corolla TS.

 

Merci :D

 

La TS :D

Je dois aussi faire gaffe à cette caisse sur la route 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

 

C'est vrai, tu as raison!

Je garde toutefois pour le moment ma Sporting qui va sur ses 10 ans, déjà!

 

 

Elle est vraiment sympa cette Punto sporting, j'ai pris la mienne ce matin pour aller au boulot afin de la faire tourner un peu, dynamique résume très bien cette auto, ainsi que "kart" ce que je préfère avec la sporting par rapport à l'Abarth, c'est la direction plus incisive, la boite de vitesse me parait plus rapide sur la sporting, c'est peut-être du à ma façon de conduire avec cette dernière depuis 6 ans, il faut que je vois dans le temps avec la boite de l'Abarth, enfin les commandes sont plus ergonomique je trouve dans la sporting, un exemple tout bête, il m'arrive de remettre régulièrement le commodo du clignotant de l'Abarth, soit il ne se remet pas, soit je passe d'un clignotant à l'autre justement pour le remettre, soit il ne se bloque pas, avec la sporting no soucis, il faut peut-être que je revois ma position de conduite ...

 

Sinon le côté "bombinette" est également bien mieux retranscrit dans la sporting, l'Abarth donne plus l'impréssion de vouloir se friter avec de la 147 ou de la clio III/207, sa catégorie quoi ...

 

Mais j'insiste sur la direction de la Sporting, sublime ! j'adore !

Non je ne suis pas déçu de mon Abarth bien au contraire :D

 

Il y a juste des petites choses que je regrette par rapport à la sporting c'est tout ;)

Après l'Abarth a beaucoup, beaucoup d'autres qualité que la sporting n'a pas du tout :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de bornes avec un plein ??

 

J'ai enmené l'aiguille de la jauge au bout sans pour autant faire décrocher le pistolet de la pompe, l'ordinateur de bord ma indiqué une autonomie de 495 km en fonction de mon style de conduite, sachant que la conso va baisser au fur et à mesure que la mécanique sera libéré.

 

Pour le moment j'ai un peu de mal à me prononcer sur la consommation de cette voiture, je suis partagé entre "ça consomme grave slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif " et " ça va, je roule avec 25€ slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ".

 

La touche sport déconnecté est très utile quand on ne veut pas trop consommer, par exemple dans les conso instantané je ne peux pas faire du 28l/100km comme avec la touche sport activé slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enmené l'aiguille de la jauge au bout sans pour autant faire décrocher le pistolet de la pompe, l'ordinateur de bord ma indiqué une autonomie de 495 km en fonction de mon style de conduite, sachant que la conso va baisser au fur et à mesure que la mécanique sera libéré.

 

Pour le moment j'ai un peu de mal à me prononcer sur la consommation de cette voiture, je suis partagé entre "ça consomme grave slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif " et " ça va, je roule avec 25€ slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ".

 

La touche sport déconnecté est très utile quand on ne veut pas trop consommer, par exemple dans les conso instantané je ne peux pas faire du 28l/100km comme avec la touche sport activé slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

28L avec la touche sport en instantannée, moi ça s'arrete à 25. Mais même en mode non sport ça monte à 25 sans soucis :cubitus:

 

D'ailleurs la conso est remonter en ce moment, je suis à 8.1L mais bon il fait froid et je la ménage pas trop une fois chaude :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28L avec la touche sport en instantannée, moi ça s'arrete à 25. Mais même en mode non sport ça monte à 25 sans soucis :cubitus:

 

D'ailleurs la conso est remonter en ce moment, je suis à 8.1L mais bon il fait froid et je la ménage pas trop une fois chaude :rs:

 

 

Sans la touche sport je suis arrivé à 22L max, peut-etre que je n'y suis pas aller franco finalement iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

 

La TS :D

Je dois aussi faire gaffe à cette caisse sur la route 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

 

Superbe voiture que la tienne ! :love: Bel achat :jap:

 

Elle dégage en effet beaucoup de sportivité et la ligne est mortelle je trouve !!!

 

Un temps fût où cette petite "bombe" me plaisait et me donnait envie ! Mais l'essai n'a pas été si convainquant. je sortais pour ainsi dire d'une GP 1.9mjet 130cv et la différence de "sensations" (mis à part le bruit et la montée en régime) m'a paru "trop" mimines...

 

La version essesse doit être une pure bombe ! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce petit 1.4 survitaminée !

 

Bonne route à toi. et comme tu dis : Attention si tu croises une TS... ça paye pas de mine mais ça déboîte :cyp:

 

Prends soin de ton merveilleux tit jouet ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

J'ai enmené l'aiguille de la jauge au bout sans pour autant faire décrocher le pistolet de la pompe, l'ordinateur de bord ma indiqué une autonomie de 495 km en fonction de mon style de conduite, sachant que la conso va baisser au fur et à mesure que la mécanique sera libéré.

 

Pour le moment j'ai un peu de mal à me prononcer sur la consommation de cette voiture, je suis partagé entre "ça consomme grave slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif " et " ça va, je roule avec 25€ slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ".

 

slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

 

C'est justement ça le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

 

 

Elle est vraiment sympa cette Punto sporting, j'ai pris la mienne ce matin pour aller au boulot afin de la faire tourner un peu, dynamique résume très bien cette auto, ainsi que "kart" ce que je préfère avec la sporting par rapport à l'Abarth, c'est la direction plus incisive, la boite de vitesse me parait plus rapide sur la sporting, c'est peut-être du à ma façon de conduire avec cette dernière depuis 6 ans, il faut que je vois dans le temps avec la boite de l'Abarth, enfin les commandes sont plus ergonomique je trouve dans la sporting, un exemple tout bête, il m'arrive de remettre régulièrement le commodo du clignotant de l'Abarth, soit il ne se remet pas, soit je passe d'un clignotant à l'autre justement pour le remettre, soit il ne se bloque pas, avec la sporting no soucis, il faut peut-être que je revois ma position de conduite ...

 

Sinon le côté "bombinette" est également bien mieux retranscrit dans la sporting, l'Abarth donne plus l'impréssion de vouloir se friter avec de la 147 ou de la clio III/207, sa catégorie quoi ...

 

Mais j'insiste sur la direction de la Sporting, sublime ! j'adore !

Non je ne suis pas déçu de mon Abarth bien au contraire :D

 

Il y a juste des petites choses que je regrette par rapport à la sporting c'est tout ;)

Après l'Abarth a beaucoup, beaucoup d'autres qualité que la sporting n'a pas du tout :rs:

 

 

L'Abarth est hyper séduisante, MAIS:

Il y a beaucoup de qualités que l'on ne retrouvera pas sur l'Abarth et ça me gêne de dépenser un tel budget pour avoir en fin de compte des choses qui seraient susceptibles de me manquer!

Tu vois mon point de vue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe voiture que la tienne ! :love: Bel achat :jap:

 

Elle dégage en effet beaucoup de sportivité et la ligne est mortelle je trouve !!!

 

Un temps fût où cette petite "bombe" me plaisait et me donnait envie ! Mais l'essai n'a pas été si convainquant. je sortais pour ainsi dire d'une GP 1.9mjet 130cv et la différence de "sensations" (mis à part le bruit et la montée en régime) m'a paru "trop" mimines...

 

La version essesse doit être une pure bombe ! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce petit 1.4 survitaminée !

 

Bonne route à toi. et comme tu dis : Attention si tu croises une TS... ça paye pas de mine mais ça déboîte :cyp:

 

Prends soin de ton merveilleux tit jouet ;)

 

 

Boarf, si je veux je la passe en essesse fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

C'est justement ça le risque

 

La conso dépend pas mal de la conduite, un exemple, ce matin je suis résté quelques kilomètres à ne faire que du 5.0L 5.2L/100 en 6, je devais être dans les 90/100km/h, après si tu as le pied lourd forcément tu fais des pointes de 28L/100km/h, mais en réalité je me rend compte que cette valeur arrive quand on met le pied dedans en étant légèrement en sous régime, en d'autre terme, faut bien passer ses rapports, en tout les cas la conso instantané affiché par l'ODB est très utile si l'on ne veut pas consommer, je trouve que ce moteur à vraiment deux facettes, la première, rageux comme pas permis !!! je ne dirais pas glouton car pour plus de 150 ch c'est très raisonnable, et calme et peu gourmand quand on le souhaite, c'est juste que je trouve ça dommage de jouer les économes avec une voiture pareil, je le fais uniquement quand je vais au boulot car je n'ai pas besoin de faire le fou avec, bouton sport désactivé et je me la coule douss, et la je n'ai vraiment pas à me plaindre de la conso, parcontre ça démange et on a envie d'appuyer :cubitus:

 

Faut bien comprendre que sortie de la sporting ça fait tout drôle le 1.4L T-jet, faut pas s'attendre à ce que l'aiguille du carburant ne bouge pas pendant des jours comme la sporting, à chaque lendemain d'utilisation, l'aiguille descend mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

 

L'Abarth est hyper séduisante, MAIS:

Il y a beaucoup de qualités que l'on ne retrouvera pas sur l'Abarth et ça me gêne de dépenser un tel budget pour avoir en fin de compte des choses qui seraient susceptibles de me manquer!

Tu vois mon point de vue?

 

 

Clairement de toute façon, si tu es border line financièrement, ne prend pas l'Abarth, elle est pratiquement deux fois plus cher que la sporting pour pratiquement tout !

Mais ce n'est clairement pas la même voiture, ni le même fun ! elles ne procurent pas les mêmes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso dépend pas mal de la conduite, un exemple, ce matin je suis résté quelques kilomètres à ne faire que du 5.0L 5.2L/100 en 6, je devais être dans les 90/100km/h, après si tu as le pied lourd forcément tu fais des pointes de 28L/100km/h, mais en réalité je me rend compte que cette valeur arrive quand on met le pied dedans en étant légèrement en sous régime, en d'autre terme, faut bien passer ses rapports, en tout les cas la conso instantané affiché par l'ODB est très utile si l'on ne veut pas consommer, je trouve que ce moteur à vraiment deux facettes, la première, rageux comme pas permis !!! je ne dirais pas glouton car pour plus de 150 ch c'est très raisonnable, et calme et peu gourmand quand on le souhaite, c'est juste que je trouve ça dommage de jouer les économes avec une voiture pareil, je le fais uniquement quand je vais au boulot car je n'ai pas besoin de faire le fou avec, bouton sport désactivé et je me la coule douss, et la je n'ai vraiment pas à me plaindre de la conso, parcontre ça démange et on a envie d'appuyer :cubitus:

 

Faut bien comprendre que sortie de la sporting ça fait tout drôle le 1.4L T-jet, faut pas s'attendre à ce que l'aiguille du carburant ne bouge pas pendant des jours comme la sporting, à chaque lendemain d'utilisation, l'aiguille descend mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif

 

 

 

Effectivement ce moteur peut vraiment se conduire en roulant tranquille ( bon sauf que vers chez moi ça monte ça descend sans arret :ange: )

ou rageur :cubitus: pour doubler les Scenic dCi gris comme ce matin error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Et effectivement la jauge :p au tout début ça fait peur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

 

Effectivement ce moteur peut vraiment se conduire en roulant tranquille ( bon sauf que vers chez moi ça monte ça descend sans arret :ange: )

ou rageur :cubitus: pour doubler les Scenic dCi gris comme ce matin error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Et effectivement la jauge :p au tout début ça fait peur :ddr:

 

 

Je ne sais pas pour les savoyards mais pour les auvergnats c'est des malades !!!! :lol:

 

Déjà tout le monde a des grosses laguna 2.2 dci et vasy que je te double en montée dans un virage ! il y a même un gros poid lourd qui ma doublé en montée alors que j'étais a 60 quand j'avais ma pôv saxo 1.0 essence : la honte quoi..

 

'Fin, j'ai l'impression que les montagnards c'est des vrais p'tits Schumacher qui adorent se la jouer avec leurs gros moteurs :D

 

Tu confirmes Atrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

 

Clairement de toute façon, si tu es border line financièrement, ne prend pas l'Abarth, elle est pratiquement deux fois plus cher que la sporting pour pratiquement tout !

Mais ce n'est clairement pas la même voiture, ni le même fun ! elles ne procurent pas les mêmes sensations.

 

 

 

Ce n'est même pas question d'être border line mais juste que le surcoût à tous les postes de consommation ne génère pas forcément un retour sur l'investissement réalisé.

 

L'impression que j'ai est qu'elle coûte beaucoup plus cher sans apporter en retour beaucoup en ce qui concerne l'utilisation que j'en ferais, voir même moins sur certains points, d'où la question que je me posais: "est-ce judicieux?"

 

Bref pour le moment je ne suis pas du tout prête à en acheter une.

 

Et pour ce qui est d'un achat d'occase, même si je suppose que ça devrai décoter pas mal, il faudra réussir à trouver une auto qui n'a pas été maltraitée (pas forcément évident dans cette catégorie "GTI").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement ce moteur peut vraiment se conduire en roulant tranquille ( bon sauf que vers chez moi ça monte ça descend sans arret :ange: )

ou rageur :cubitus:pour doubler les Scenic dCi gris comme ce matin error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Et effectivement la jauge :p au tout début ça fait peur :ddr:

 

Ah mon avis tu bouffes un peu plus que du scénic dCi avec cette voiture :cubitus:

 

 

 

Ce n'est même pas question d'être border line mais juste que le surcoût à tous les postes de consommation ne génère pas forcément un retour sur l'investissement réalisé.

 

L'impression que j'ai est qu'elle coûte beaucoup plus cher sans apporter en retour beaucoup en ce qui concerne l'utilisation que j'en ferais, voir même moins sur certains points, d'où la question que je me posais: "est-ce judicieux?"

 

Bref pour le moment je ne suis pas du tout prête à en acheter une.

 

Et pour ce qui est d'un achat d'occase, même si je suppose que ça devrai décoter pas mal, il faudra réussir à trouver une auto qui n'a pas été maltraitée (pas forcément évident dans cette catégorie "GTI").

 

Après c'est à l'appréciation de chacuns, je suis plus habitué avec la sporting, forcément je retrouve mes marques plus rapidement, si on me demande de montrer ma maitrise d'un véhicule, je ne prend pas l'abarth mais la sporting que je connais très bien, l'Abarth je ne la connais pas du tout, même en faisant de grosses accèl j'ai encore du mal à cerner son comportement pourtant nettement meilleur que celui de la sporting, c'est avant tout un achat passion, j'ai aussi estimé que c'était le moment ou jamais, je voulais aussi changer et avoir quelque chose qui me correspond aussi, je ne roule pas beaucoup également, de plus je n'ai jamais acheté une voiture dans l'espoir d'en tirer un investissement, c'est perdu d'avance ! on perd toujours en achetant une voiture, et il n'y a rien de judicieux à acheter une voiture à vocation sportive, tout est forcément plus cher que la voiture de monsieur tout le monde, et forcément plus cher si l'on par d'un 1.2l 16v, on ne fait pas d'éconnomie avec ce genre de voiture.

 

Je fini par dire que malgré le fait que j'aime toujours autant conduire ma sporting et que je lui reconnais certaines qualité que je ne retrouve pas dans l'Abarth (pour le moment ? ) l'Abarth lui est clairement supérieur, la comparaison est même assez difficile, il faut l'éssayer pour comprendre.

 

Et puis il y a plein d'autres chose inexpliqué qui font que je suis très heureux de la prendre pour aller faire un tour :o

 

Clairement le seule point négatif, c'est quand on pense à tout ce qui est fait pour que ce genre d'auto ne soit plus produit, notemment pour l'environnement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pour les savoyards mais pour les auvergnats c'est des malades !!!! :lol:

 

Déjà tout le monde a des grosses laguna 2.2 dci et vasy que je te double en montée dans un virage ! il y a même un gros poid lourd qui ma doublé en montée alors que j'étais a 60 quand j'avais ma pôv saxo 1.0 essence : la honte quoi..

 

'Fin, j'ai l'impression que les montagnards c'est des vrais p'tits Schumacher qui adorent se la jouer avec leurs gros moteurs :D

 

Tu confirmes Atrin ?

 

Je me prends pas pour Schumacher mais bon c'est vrai qu'il y a deux trois enragés comme partout ailleurs. Après c'est vrai que le fait de connaitre bien la route peut avoir quelques avantages. Mais je prends pas plus de risque avec la Bravo qu'avec mon ancienne Sporting. Après le seul soucis d'avoir une voiture un peu voyante ( surtout avec la double sortie d'échappement ) ça attire les kékés. Pas plus tard qu'hier soir un ptit con :o en Clio me collait au cul :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas pour Schumacher mais bon c'est vrai qu'il y a deux trois enragés comme partout ailleurs. Après c'est vrai que le fait de connaitre bien la route peut avoir quelques avantages. Mais je prends pas plus de risque avec la Bravo qu'avec mon ancienne Sporting. Après le seul soucis d'avoir une voiture un peu voyante ( surtout avec la double sortie d'échappement ) ça attire les kékés. Pas plus tard qu'hier soir un ptit con :o en Clio me collait au cul :mad: :mad:

 

Non mais ça par contre je n'y prête pas attention je n'ai pas de temps à perdre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu bouffes un peu plus que du scénic dCi avec cette voiture :cubitus:

 

Certes :D mais ce matin une :mad: :mad: avec son scenic m'a deboulé sur la nationale alors que j'arrivait à 90 km/h.

 

 

Non mais ça par contre je n'y prête pas attention je n'ai pas de temps à perdre :W

 

 

Moi non plus mais c'est le genre de boulet qui te colle au cul et peut meme pas doubler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas pour Schumacher mais bon c'est vrai qu'il y a deux trois enragés comme partout ailleurs. Après c'est vrai que le fait de connaitre bien la route peut avoir quelques avantages. Mais je prends pas plus de risque avec la Bravo qu'avec mon ancienne Sporting. Après le seul soucis d'avoir une voiture un peu voyante ( surtout avec la double sortie d'échappement ) ça attire les kékés. Pas plus tard qu'hier soir un ptit con :o en Clio me collait au cul :mad: :mad:

 

Comme dit plus haut , enleve juste ta durite de ta dump et tu fera pschiiiiittttt fait en 2 min là tu attireras les kékékéké 1129136208_juno57.gif.add92c51b958c1d9232ac216a1b01a5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...