Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash
 Partager

Messages recommandés

 

oui j'avais lu que tu prenait de l'huile Abarth ;)

mais pour éviter de perdre la garantie Abarth , comme il est stipulé dans leurs courriers , tu fait comment pour "prouver" que t'a tout bien fait comme il fallait ?

c'est un "point obscur" non ?

encore un .....

les constructeurs sont pleins de points obscurs :D

;)

 

 

Ils sont capable d'analyser l'huile, mais bon la on va vraiment loin, de toute façon c'est le grade spécifié qu'il faut, c'est eux qui le disent, peu importe la marque.

 

Mon problème avec le choix de l'huile, c'est que le carnet d'entretient est incohérent au possible à ce sujet, ils conseillent de la 5W40 avec la norme qui va avec, mais Abarth à chaque révision te met de l'Abarth 10W50 ! A ni rien comprendre.

 

Les grades présent sont donc TOTALEMENT DIFFÉRENT !

C'est pour cela que pour des raisons de soucis de garantie (dans l'absolut ) je tiens quand même à mettre de l'huile Abarth dans le moteur, au moins ils ne pourront pas sous entendre qu'il s'agit d'une autre huile.

 

De plus l'huile Abarth aurait des caractéristiques propre, mais ça reste à prouver, je n'ai lu qu'une seule conversation à ce sujet, la source n'est pas assez fiable, par mesure de sécurité donc, je ne prend pas de risque, je ne suis déjà pas censé touché à la mécanique de mes propres mains :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale127IH

non mais a mon avis c'est pour se dégagé de tout responsabilité en cas de probleme du style ta le voyant d'huile allumé et que les gens disent qu'il ne sont pas au courant qu'il faut faire les niveaux de temps en temps .

c'est plus de la prévention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

De plus l'huile Abarth aurait des caractéristiques propre, mais ça reste à prouver, je n'ai lu qu'une seule conversation à ce sujet, la source n'est pas assez fiable, par mesure de sécurité donc, je ne prend pas de risque, je ne suis déjà pas censé touché à la mécanique de mes propres mains :ddr:

 

C'est ce qu'on appelle un partenariat.

 

(autrement dit c'est du marketing) :cyp:

 

J'espère qu'elle ne coûte pas plus cher quand même...

Selenia (italien) fait aussi pour Alfa entre autre.

C'est une huile synthèse pour turbo essence, elle ira aussi bien dans d'autres véhicules de même type, et d'autres huiles de même grade et qualité d'autre fournisseur ira aussi très bien dans l'Abarth.

C'est un peu gonflé de parler de garantie de la part d'Abarth vis à vis d'une "marque" d'huile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais a mon avis c'est pour se dégagé de tout responsabilité en cas de probleme du style ta le voyant d'huile allumé et que les gens disent qu'il ne sont pas au courant qu'il faut faire les niveaux de temps en temps .

c'est plus de la prévention

 

 

 

Evidemment ;)

 

C'est ce qu'on appelle un partenariat.

 

(autrement dit c'est du marketing) :cyp:

 

J'espère qu'elle ne coûte pas plus cher quand même...

Selenia (italien) fait aussi pour Alfa entre autre.

C'est une huile synthèse pour turbo essence, elle ira aussi bien dans d'autres véhicules de même type, et d'autres huiles de même grade et qualité d'autre fournisseur ira aussi très bien dans l'Abarth.

C'est un peu gonflé de parler de garantie de la part d'Abarth vis à vis d'une "marque" d'huile je trouve.

 

 

J'insiste, eux ils disent simplement de respecter le grade prescrit dans le carnet d'entretient c'est tout :)

C'est moi qui préfère prendre de l'Abarth le temps que la garantie s'arrête car avec la chance que j'ai en prenant une huile de grade identique à l'Abarth (quoique je n'ai pas trouvé de 10W50 :voyons: ) je vais tout casser parce quelle ne s'appel pas abarth :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

J'insiste, eux ils disent simplement de respecter le grade prescrit dans le carnet d'entretient c'est tout :)

C'est moi qui préfère prendre de l'Abarth le temps que la garantie s'arrête car avec la chance que j'ai en prenant une huile de grade identique à l'Abarth (quoique je n'ai pas trouvé de 10W50 :voyons: ) je vais tout casser parce quelle ne s'appel pas abarth :o

 

Ah ok, j'avais mal lu alors ! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

je pense que tant que l'indice de l'huile est respecté c'est bon il n'y a pas de soucis a se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est la prepa ! Les bilsteins b14 sont montée ?

Non, et je doute qu'ils seront monté un jour pour l'instant, mesproblèmesfinanciers de dernière minutes m'ont obligé à utiliser le véhicule d'origine, finalement je me suis habitué à son comportement, et au final seul la légère prise de roulis me gêne un peu, les amorto qui rebondissent ne me choc plus même si je suis étonné que ce véhicule ait pu passer tous les tests de sécurité avec ce type d'amortisseurs ...

 

L'autre probleme c'est que je m'aperçois que je suis souvent en ville, et je rencontre beaucoup de saloperie de dos d'âne, pour certains l'auto d'origine frotte sur ses dos d'âne, je n'imagine même pas avec les B14 ou des ressorts court.

 

J'ai aussi noté que l'auto rabaissé avec les jantes d'origine était bien moins joli, le rabaissage casse un peu la ligne, il faut impérativement trouver d'autres jantes (genre les jantes Essesse :D ) pour corriger le défaut, et/ou élargir les voies en prenant bien en compte que ça modifie forcément le comportement (et pas forcément en bien suivant l'utilisation ).

 

Ce que j'aurais souhaité finalement, ce sont des ressorts plus adapté, mais qui ne rabaisse pas la voiture, il est possible d'avoir un bien meilleur comportement que celui d'origine sans rabaisser l'auto pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Encore un con ... tssss

 

Moi cette semaine, c'était un fluo orange fluo versé sur ma porte conducteur (bon ok... ça part au lavage, mais cette "atteinte" enerve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

IMG_20120325_22065777777fa.jpg

 

IMG_20120325_22070555555fa.jpg

 

IMG_20120325_22092111111111fa.jpg

 

 

Encore un connard 637038871_t-ny20r20lucifer.gif.b8b9cafeaf524ab71a3bca7444bbba30.gif .. Les gens ont la haine contre Fiat cette semaine freudgt.gif.9e66b611153a45684089c36f8d3571bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

IMG_20120325_22065777777fa.jpg

 

IMG_20120325_22070555555fa.jpg

 

IMG_20120325_22092111111111fa.jpg

Ah wai on t'en veux, ddr.gif.4cdad7bdb302ed6d512f0f1e51cff298.gif

En tous cas, il t'aime pas.

Un mec de FA peut être ? cyp.gif.1d9376f770d7f508d0abc9c2f1e02cb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Non fonsd.gif.63bfbc99a574d70d19778deddf7bc085.gif

 

Une bande de jeunes cons à qui visiblement ça faisait chier que j'ai cette voiture, bon c'est une hypothèse car je n'en ai pas la preuve, et je n'ai pas d'ennemies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Salut, je poste ici je sais pas s'il y aura un retour rapide :p

 

C'est une très belle auto que j'ai eu la chance de croiser en concession en occasion et je me demandais... Est ce que cette auto 60k km vaut le coup qu'on regarde de prêt l'occaz ? (en kit essesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus cher que mon vert alien cyp.gif.a27864899831e600e6915a931f51456a.gif

Pourquoi tu l'as repeinte ?

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? bab_31.gif.c737b9a2283bee46fb76fb8dd44cc650.gif

 

 

 

Peinture et MO djoow29.gif.6f9743570f429cbe046ce2f306731e05.gif

 

Et encore il y a une histoire de remise, normalement ça tapait les 2000€ c'est ce que m'aurait facturé le garage si j'étais venu faire repeindre l'auto sans passer par l'assurance, à noter qu'ils ont également remplacé les logos Abarth sur les côtés buzz.gif.251b099921fc62ab5a803a6cb0ebb207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pourquoi tu l'as repeinte ?

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? bab_31.gif.9bcbcdd21c70615844c39c1a8dca0dc0.gif

 

 

 

Nan pas repeinte, mais l'option vert alien c'est 1600€ ;)

 

Je vais surement faire refaire le pc avant, un con m'a reculé dedans et y'a un petit poc, pluSSe peinture écaillé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement moins cher à la commande surement parce que l'auto n'est pas construite ;)

 

Le carrossier m'expliquait que la peinture et le vernis ce n'était rien question coût, c'est le temps passé sur le véhicule qui chiffre énormément ! il y a plusieurs stade de préparation, sans compter qu'ils doivent démonter des pièces, en couvrir d'autres, attendre que les produits prennent bien, puis ils retournent dessus, bref c'est de la grande cuisine et ça a un prix visiblement ...

 

Sinon je trouve quand même ta peinture Ultra cher pour une option, surtout quelle n'a aucun traitement particulier en plus et quelle n'est pas non plus métallisé voyons.gif.067289496e508d169d3bd5a58bc414a9.gif

 

C'est si grave ? Le "stylo" de retouche ne suffit pas ? Je pose la question parce que des coups sur le pare-chocs avec tout les brutus/connards de la route tu vas en avoir d'autre, et ça sent les 200€ de travaux pour repeindre cette pièce iostream.gif.d911d9ae9c46128ae91206dd9f108ed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vue en vrai, je fais parti de ceux qui aiment ce vert sur la clio RS ;)

 

Sinon la peinture ils peuvent te la fabriquer, la mienne n'existait pas non plus, enfin ils ne l'avaient pas en stock, un carrossier chez Fiat me la fabriqué en une dizaine de minutes, ce n'était pas des stylo de retouchent, mais des espèces de flacon type vernis à ongle ;)

 

 

Ca m'étonne que Renault ne puisse pas faire ça voyons.gif.4b15af63f49c49bd788b4c901e9e798f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :jap:

 

La dernière fois ou j'ai regardé le compteur kilométrique, ça doit faire 1 heure, elle était à 46170 kms :D

 

Oui je ne roule pas beaucoup avec sachant quelle va sur ses 4 ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Haha, la mienne va sur ses 95 000 km

 

La vie à fait que je lui ai mit 40 k cette année ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :jap:

 

La dernière fois ou j'ai regardé le compteur kilométrique, ça doit faire 1 heure, elle était à 46170 kms :D

 

Oui je ne roule pas beaucoup avec sachant quelle va sur ses 4 ans :ddr:

 

 

Il faut dire que la Punto Evo Abarth est franchement laide par rapport à la GPA :o

C'est déjà pas mal !

 

Haha, la mienne va sur ses 95 000 km

 

La vie à fait que je lui ai mit 40 k cette année ... ^^

 

 

Ah oui quand même :D .. Tu as eu raison de ne pas succomber au diesel car la GPA est vraiment magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...