Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash
 Partager

Messages recommandés

Bon, gros imprévus :/

 

Gros soucis financier, je dois aider un membre de ma famille financièrement, c'est assez urgent, donc cet achat est reporté facilement jusqu'au début de l'année prochaine :/

 

Je me doutais qu'il y aurait eu une merde sortie de je ne sais ou chai pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha313DB

Bonjour;

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Evo Abarth samedi après-midi pendant 20min sur les petites routes de l'arrière pays Toulousain.

 

Bilan : que du positif !

 

La voiture m'a semblé légère, souple et répond parfaitement.

Elle se place bien et son comportement assez propre.

Le freinage est bon et les perfs pas dégueulasses !

Sa sonorité est agréable, l'habitacle bien insonorisé et l'intérieur bien fini.

Le modèle de base n'est pas pauvre en option et la tenue des sièges est bien.

J'aime beaucoup son look :love:

 

A choisir, je prendrai une rouge + toit pano ou une blanche + toit pano

 

A ce prix là, elle devrait faire des envieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit pano, c'est hyper simpa en demi saison mais bruyant ouvert passé les 90 par contre (mode cruising obligé si ouvert)

Clim auto conseillé avec le toit en verre qui aspire la chaleur fermé même avec les rideaux tirés.

Une couleur claire (blanc) aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Evo Abarth samedi après-midi pendant 20min sur les petites routes de l'arrière pays Toulousain.

 

Bilan : que du positif !

 

La voiture m'a semblé légère, souple et répond parfaitement.

Elle se place bien et son comportement assez propre.

Le freinage est bon et les perfs pas dégueulasses !

Sa sonorité est agréable, l'habitacle bien insonorisé et l'intérieur bien fini.

Le modèle de base n'est pas pauvre en option et la tenue des sièges est bien.

J'aime beaucoup son look :love:

 

A choisir, je prendrai une rouge + toit pano ou une blanche + toit pano

 

A ce prix là, elle devrait faire des envieux :D

 

 

La finition intérieur ma assez surpris également, on est nettement au dessus de la Grande Punto, je suis assez étonné que dans la presse ils n'aient pas souligné ce bond en avant assez inattendu en particulier pour l'Abarth.

 

Et encore,

Pas essayé celle-ci. Roulant en Panda 100hp (deuxième Fiat depuis 1996)

 

Neuf, ca se traine. Le moteur change en nettement mieux passé 5.000 puis 10.000kms.

 

 

C'est difficile de se rendre compte de cela avec les Fire Turbo car le Turbo trompent, ils fournissent un couple et des prestations élevé, je crois que ce changement est plus perceptible sur un moteur Fire atmo, je dis cela car ma Punto va avoir 13 000 kms, et mis à part le son du moteur qui a un peu changé, niveau performances c'est identique aux tout début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Evo Abarth samedi après-midi pendant 20min sur les petites routes de l'arrière pays Toulousain.

 

Bilan : que du positif !

 

La voiture m'a semblé légère, souple et répond parfaitement.

Elle se place bien et son comportement assez propre.

Le freinage est bon et les perfs pas dégueulasses !

Sa sonorité est agréable, l'habitacle bien insonorisé et l'intérieur bien fini.

Le modèle de base n'est pas pauvre en option et la tenue des sièges est bien.

J'aime beaucoup son look :love:

 

A choisir, je prendrai une rouge + toit pano ou une blanche + toit pano

 

A ce prix là, elle devrait faire des envieux :D

 

Le skydome un souvenir de la GPS 130 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

La finition intérieur ma assez surpris également, on est nettement au dessus de la Grande Punto, je suis assez étonné que dans la presse ils n'aient pas souligné ce bond en avant assez inattendu en particulier pour l'Abarth.

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je découvre ta présentation , assez tard :(

Superbe auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Abarth je n'en ai jamais eu , là je roule en 500 1.4 16S 100

Pas grand chose à voir donc

Esthétiquement , y a rien à dire concernant toutes ces Abarth :non:

Blanche en plus !

White is nice comme je le dit souvent :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta présentation , assez tard :(

Superbe auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Abarth je n'en ai jamais eu , là je roule en 500 1.4 16S 100

Pas grand chose à voir donc

Esthétiquement , y a rien à dire concernant toutes ces Abarth :non:

Blanche en plus !

White is nice comme je le dit souvent :love:

 

 

 

Raciste ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Merci :jap:

 

C'est vrai quelle est très class cette voiture, sa rareté en rajoute une couche, je suis constamment maté dans cette voiture, dernièrement c'est un conducteur en Lotus Elise qui est resté à la maté très longuement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

Raciste ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Merci :jap:

 

C'est vrai quelle est très class cette voiture, sa rareté en rajoute une couche, je suis constamment maté dans cette voiture, dernièrement c'est un conducteur en Lotus Elise qui est resté à la maté très longuement :roi:

 

 

ABSOLUMENT PAS :p

Mon auto actuelle est blanche aussi , et c'est pas la première ni la derniere

Le blanc c'est TOP autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je ne doute pas des "effets visuels" que procure ton auto !

Elle est "racée" et "transpire" la sportivité !

Malgrés comme tu l'avoue un amortissement "perfectible" :non:

 

Bonne route ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

C'est vrai quelle est très class cette voiture, sa rareté en rajoute une couche, je suis constamment maté dans cette voiture, dernièrement c'est un conducteur en Lotus Elise qui est resté à la maté très longuement :roi:

 

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Tu poses avec ? yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je rajouterais juste qu'une Elise est quand même plus "féline" :ange:

mais cela n'enlève en rien à l'esthétique de ton Abarth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ABSOLUMENT PAS :p

Mon auto actuelle est blanche aussi , et c'est pas la première ni la derniere

Le blanc c'est TOP autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je ne doute pas des "effets visuels" que procure ton auto !

Elle est "racée" et "transpire" la sportivité !

Malgrés comme tu l'avoue un amortissement "perfectible" :non:

 

Bonne route ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

 

 

Merci :jap:

 

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Tu poses avec ? yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Non mais c'est vrai quelle a de la gueule :ddr:

Bon c'est subjectif :jap:

 

je rajouterais juste qu'une Elise est quand même plus "féline" :ange:

mais cela n'enlève en rien à l'esthétique de ton Abarth :)

 

 

Je n'aime pas la ligne de l'Elise, par contre ça fait un bruit :lover:

 

Sinon j'approche des 15 000kms, alors c'est assez curieux, je la trouve plus "équilibré" et réactive qu'au début, on dit qu'on façonne une voiture à sa conduite, je n'ai pas d'autres explication, a part peut-être que je m'y suis également habitué, j'avais vraiment du mal au départ à donner un avis sur cette voiture.

 

Le bruit moteur était sublime au début, puis il est devenue quelconque par la suite, pour finalement redevenir :rs:

Et j'ai l’impression quelle marche un peu mieux, mais c'est surement du à la baisse des températures.

 

Bref je suis de plus en plus conquis :oui:

 

Pour autant je n'ai pas changé d'avis sur les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

l'essentiel étant de rouler dans une auto qui te convienne autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

et si en plus elle te procure de la joie ( du plaisir :love: ) , c'est tout bénef !

( je parlais aussi pour moi là :ange: )

pour l'amortissement , y a pas grand chose à faire ... enfin en restant "d'origine" :D

pour la ligne de l'Elise , tout n'est qu'affaire de goûts ..... mais c'est assez rare les personnes qui aime les "sportives" , de ne pas aimer l'Elise :o;) c'est une belle réussite quand même :love:

pour le comportement routier ( équilibre et réactivité ) je pense que l'habitude joue beaucoup car il faut bien connaitre son auto pour en gommer les petits défaut :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

on dit qu'on façonne une voiture à sa conduite

 

Moi j'aurai plutôt dit qu'on façonne sa conduite à la voiture. :o

 

Sinon j'ai bien aimé l'Evo au salon en blanc et avec kit SS (qui apparemment serait bien moins onéreux car les pièces comme le turbo seraient déjà présentes dans le modèle de base).

 

Je ferai un essai bientôt pour voir s'il y a eu des modifs niveau liaison au sol par rapport à l'ancienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel étant de rouler dans une auto qui te convienne autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

et si en plus elle te procure de la joie ( du plaisir :love: ) , c'est tout bénef !

( je parlais aussi pour moi là :ange: )

pour l'amortissement , y a pas grand chose à faire ... enfin en restant "d'origine" :D

pour la ligne de l'Elise , tout n'est qu'affaire de goûts ..... mais c'est assez rare les personnes qui aime les "sportives" , de ne pas aimer l'Elise :o;) c'est une belle réussite quand même :love:

pour le comportement routier ( équilibre et réactivité ) je pense que l'habitude joue beaucoup car il faut bien connaitre son auto pour en gommer les petits défaut :)

 

;)

 

 

Attention ! je n'ai pas dit que l'Elise était nul, mais que je n'accrochais pas la ligne, l'Elise est une pure sportive ça ne fait aucun doute ! Light is Right !

 

Moi j'aurai plutôt dit qu'on façonne sa conduite à la voiture. :o

 

Sinon j'ai bien aimé l'Evo au salon en blanc et avec kit SS (qui apparemment serait bien moins onéreux car les pièces comme le turbo seraient déjà présentes dans le modèle de base).

 

Je ferai un essai bientôt pour voir s'il y a eu des modifs niveau liaison au sol par rapport à l'ancienne. ;)

 

Oui l'Evo en blanc est pas mal, mais je la trouve toujours moins belle que la GPA :bah:

Le kit SS est moins cher en effet, ce sera certainement une reprog.

 

J'ai hâte de lire ton essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic768GO

Moi j'aurai plutôt dit qu'on façonne sa conduite à la voiture. :o

 

Sinon j'ai bien aimé l'Evo au salon en blanc et avec kit SS (qui apparemment serait bien moins onéreux car les pièces comme le turbo seraient déjà présentes dans le modèle de base).

 

Je ferai un essai bientôt pour voir s'il y a eu des modifs niveau liaison au sol par rapport à l'ancienne. ;)

 

 

C'est claire que moi aussi, j'ai hâte de lire ton essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

pas d'autre shoot de la belle !

 

Je dois avouer que je suis pas fan de FIAT peut etre du a une reputation mediocre qui s'est faites avec le temps, mais cette punto abarth, est une bonne suprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que l'on me contacte. :fier:

 

Ben voyons monsieur le président :o

 

pas d'autre shoot de la belle !

 

Je dois avouer que je suis pas fan de FIAT peut etre du a une reputation mediocre qui s'est faites avec le temps, mais cette punto abarth, est une bonne suprise ;)

 

 

La 500 Abarth aussi est très sympa, faut pas fréquenter les deux trois concessions Abarth sinon on tombe vite amoureux :ddr:

 

Sinon vidange pour les 15 000 kms (en faite 14 870 quelque chose ) réalisé par mes soins avec de l'huile Abarth, oui j'ai tenue à garder l'huile Abarth car c'est celle utilisé sur ma Punto depuis la vidange des 5000 kms, et elle reste une huile énigmatique pour quelques-uns, un débat à déjà eu lieu à son sujet sur un autre forum.

 

Bref, prochaine vidange à 30 000 kms.

Le bruit quelle fait cette auto :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 500 Abarth aussi est très sympa, faut pas fréquenter les deux trois concessions Abarth sinon on tombe vite amoureux :ddr:

 

Sinon vidange pour les 15 000 kms (en faite 14 870 quelque chose ) réalisé par mes soins avec de l'huile Abarth, oui j'ai tenue à garder l'huile Abarth car c'est celle utilisé sur ma Punto depuis la vidange des 5000 kms, et elle reste une huile énigmatique pour quelques-uns, un débat à déjà eu lieu à son sujet sur un autre forum.

 

Bref, prochaine vidange à 30 000 kms.

Le bruit quelle fait cette auto :rs:

 

Tu as fait que la vidange avec filtre :???:

 

D'après une note technique, sur l'Abarth, il faut faire les bougies tous les 15000 kms alors que sur la Bravo c'est 40000 kms :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait que la vidange avec filtre :???:

 

D'après une note technique, sur l'Abarth, il faut faire les bougies tous les 15000 kms alors que sur la Bravo c'est 40000 kms :ddr:

 

Mieux :oui:

 

J'ai fais la vidange sans le filtre :ddr:

 

Le filtre a été changé à 5000 kms avec ma première vidange, donc inutile de le changer maintenant, je le ferais changer par Abarth à 30 000 kms, pour les bougies il me semble aussi que c'est 40 000 kms sur la mienne, ou 30 000 kms, ça me revient car je comptais aussi les faire changer à 30 000 kms :voyons:

 

Une chose est sur, niveau tarif la prochaine visite des 30 000 kms va me ruiner slash.gif.06fb9d181693cbab47fcdac0797a0080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux :oui:

 

J'ai fais la vidange sans le filtre :ddr:

 

Le filtre a été changé à 5000 kms avec ma première vidange, donc inutile de le changer maintenant, je le ferais changer par Abarth à 30 000 kms, pour les bougies il me semble aussi que c'est 40 000 kms sur la mienne, ou 30 000 kms, ça me revient car je comptais aussi les faire changer à 30 000 kms :voyons:

 

Une chose est sur, niveau tarif la prochaine visite des 30 000 kms va me ruiner slash.gif.06fb9d181693cbab47fcdac0797a0080.gif

 

Pour les bougies sur le tjet 150-155, c'est dixit mon chef d'atelier :

15000 pour Abarth

40000 ( avant c'était 30000 ) pour les Bravo et autres Delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies sur le tjet 150-155, c'est dixit mon chef d'atelier :

15000 pour Abarth

40000 ( avant c'était 30000 ) pour les Bravo et autres Delta

 

Je te dirais ce que me dit le carnet d'entretient de l'Abarth, mais je n'ai pas le souvenir qu'il faille changer les bougies aussi tôt (en faite d'un point de vue technique ça na aucun intérêt ou alors les bougies sont particulièrement mauvaises et ça serait bien une première ).

 

De plus j'en aurais profité pour en faire une pierre deux coups, bougies plus vidange moteur directement au garage.

Ça me parait louche, je te dis ça ce soir si je n'oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet d'entretien oui, mais c'est une note technique en plus. Pour la révision des 30000 kms, je pensait qu'il allait me remplacer les bougies mais non.

 

Abarth m'envoient du courrier pour me dire de ne pas oublier de faire les appoints d'huile en précisant que sans cette attention, la garantie serait levé, je suis donc étonné qu'ils ne m'aient pas envoyé un courrier pour me dire de venir changer les bougies à 15 000 bornes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Abarth m'envoient du courrier pour me dire de ne pas oublier de faire les appoints d'huile en précisant que sans cette attention, la garantie serait levé, je suis donc étonné qu'ils ne m'aient pas envoyé un courrier pour me dire de venir changer les bougies à 15 000 bornes :voyons:

 

 

les appoints d'huile sont à faire en concessions Abarth ou Fiat ?

avec une trace écrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les appoints d'huile sont à faire en concessions Abarth ou Fiat ?

avec une trace écrite ?

 

Non ils ne précisent pas, je pense que c'est à toi de faire tes appoints avec l'huile ou le grade prescrit dans le carnet d'entretient.

 

Perso j'ai pris de l'huile Abarth :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Non ils ne précisent pas, je pense que c'est à toi de faire tes appoints avec l'huile ou le grade prescrit dans le carnet d'entretient.

 

Perso j'ai pris de l'huile Abarth :bah:

 

 

oui j'avais lu que tu prenait de l'huile Abarth ;)

mais pour éviter de perdre la garantie Abarth , comme il est stipulé dans leurs courriers , tu fait comment pour "prouver" que t'a tout bien fait comme il fallait ?

c'est un "point obscur" non ?

encore un .....

les constructeurs sont pleins de points obscurs :D

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...