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[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


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Salut Slash,

 

si je peux te conseiller une marque pour des combinés filetés c'est bien Spax avec son modèle RSX:

 

http://www.spaxdirect.com/product_info.php?cPath=15_800_1553&products_id=2571

 

C'est aussi le gros défaut de ma caisse (châssis VW ...) et depuis que j'ai installé des RSX c'est vraiment le jour et la nuit!

Pour te donner une idée, il y a un virage sur l'autoroute entre Valence et Montélimar limité à 50 km/h. Avec des kit Amortos/ressort court Kayaba je passais à 70 km/h en serrant les fesses quand maintenant avec les SPAX je suis à 90 :W!

Par contre faut prendre le hdg, les RSX, les VSX sont vraiment beaucoup moins bien.

Encore une chose, là où je bosse on a une Golf I GTI avec un 20v Turbo de TT en 225ch retravaillé à 280ch. Elle a eu 4 RSX il y a 4 ans et depuis elle a fait une saison de Course de côte, une de Rallye cross et 15 000kms en plus sur route, résultat elle tiens toujours autant le pavé, c'est assez hallucinant!

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Salut Slash,

 

si je peux te conseiller une marque pour des combinés filetés c'est bien Spax avec son modèle RSX:

 

http://www.spaxdirect.com/product_info.php?cPath=15_800_1553&products_id=2571

 

C'est aussi le gros défaut de ma caisse (châssis VW ...) et depuis que j'ai installé des RSX c'est vraiment le jour et la nuit!

Pour te donner une idée, il y a un virage sur l'autoroute entre Valence et Montélimar limité à 50 km/h. Avec des kit Amortos/ressort court Kayaba je passais à 70 km/h en serrant les fesses quand maintenant avec les SPAX je suis à 90 :W!

Par contre faut prendre le hdg, les RSX, les VSX sont vraiment beaucoup moins bien.

Encore une chose, là où je bosse on a une Golf I GTI avec un 20v Turbo de TT en 225ch retravaillé à 280ch. Elle a eu 4 RSX il y a 4 ans et depuis elle a fait une saison de Course de côte, une de Rallye cross et 15 000kms en plus sur route, résultat elle tiens toujours autant le pavé, c'est assez hallucinant!

 

 

AH tiens ça existe encore spax

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il suffit de se serrer la ceinture un peu quelques mois ou semaines amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif , et hop des amortos , pas obliger d'avoir du combiné fileté , une repro serait le mieux , sinon ya aussi les boitiers , on atteins vites les 180cv avec tout en étant stock pour le reste

 

 

Serrer la ceinture, faut quand même pas abuser :D

La voiture reste saine si on n'attaque pas trop et si on a l'oeil sur les chaussés défoncé :ddr:

 

Je préfère les combinés filté car justement je pourrais ajuster la hauteur de caisse, il faut savoir que j'utilise cette voiture tout les jours, même pour aller cherche le pain, elle fait donc de la ville aussi, donc acheté un kit complet rabaissé n'est peut-être pas la solution bien que ce soit moins cher, et si l'envie m'en prend de faire de la piste (j'en ferais quand j'aurais changé les amortisseurs ) je pourrais choisir de la rabaisser au max si besoin est :)

 

Salut Slash,

 

si je peux te conseiller une marque pour des combinés filetés c'est bien Spax avec son modèle RSX:

 

http://www.spaxdirect.com/product_info.php?cPath=15_800_1553&products_id=2571

 

C'est aussi le gros défaut de ma caisse (châssis VW ...) et depuis que j'ai installé des RSX c'est vraiment le jour et la nuit!

Pour te donner une idée, il y a un virage sur l'autoroute entre Valence et Montélimar limité à 50 km/h. Avec des kit Amortos/ressort court Kayaba je passais à 70 km/h en serrant les fesses quand maintenant avec les SPAX je suis à 90 :W!

Par contre faut prendre le hdg, les RSX, les VSX sont vraiment beaucoup moins bien.

Encore une chose, là où je bosse on a une Golf I GTI avec un 20v Turbo de TT en 225ch retravaillé à 280ch. Elle a eu 4 RSX il y a 4 ans et depuis elle a fait une saison de Course de côte, une de Rallye cross et 15 000kms en plus sur route, résultat elle tiens toujours autant le pavé, c'est assez hallucinant!

 

 

Salut :)

 

Intéressant, tu as déjà commandé sur ce site ?

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Non, pas sur le site, mais je connais un revendeur en Haute-Savoie.

Je vais le voir vendredi, si jamais t'es intéressé je lui en touche deux mots pour savoir si il peut te livrer à domicile.

 

Demande toujours ça ne coute rien, puis ça va dépendre aussi de son prix, ils n'ont pas de site internet ?

 

Je suis assez regardant sur la véracité des revendeurs et autre site internet car je mets près de 900€ la dedans, si il y a un problème il faut que je puisse gueuler ou aller directement sur place :W

 

Mais je suis prêt à faire confiance à un site ou d'autres ont acheté ;)

J'étais resté sur les Bilstein (j'y suis encore mais je peux aussi voir ailleurs ) car le gros avantage était que le revendeur que j'ai trouvé et qui les proposent, est un pote de mon ancien boss, donc si jamais j'ai un problème je sais ou aller, de plus ils ne sont pas loin de chez moi (Eurofac).

 

Deux problème, ils ne proposent pas d'amortisseurs de la marque spax, et les Bilstein sont apparemment indisponible pour le moment, un client attend sa commande pour sa Punto depuis le 23 Juin ...

 

Il y a un autre détail qui me travail aussi, c'est que j'ai déjà vu les Bilstein monté sur des Punto et des Alfa Mito, donc j'ai pu voir si les mecs avaient rencontré des difficultés particulière lié au montage, sur les Spax malheureusement je n'ai pas eu de retour ...

 

Bon ce n'est qu'un détail, mais je suis le roi du "oh merde ! je ne savais pas qu'il y avait un écrou la aussi ! en plus il faut une clé à oeil que je n'ai pas bien entendu [:nina la croqueuse:2] "

 

"Bah alors on fait quoi ?"

Ben on remonte tout, j'ai besoin de ma voiture demain, je boss moi :ddr:

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Les boitiers sont a fuir.

 

* Bon, sur ce si besoin de reprogram c'est que vous vous êtes planté lors de votre achat.

 

 

Toute modification entrainant la nullité de votre assurance en cas de sinistre corporel.

Le c** qui vous emboutie par l'arrière et se plaint de douleurs cervicales suffis a déclencher une expertise.

 

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Les boitiers sont a fuir.

 

* Bon, sur ce si besoin de reprogram c'est que vous vous êtes planté lors de votre achat.

 

 

 

Toute modification entrainant la nullité de votre assurance en cas de sinistre corporel.

Le c** qui vous emboutie par l'arrière et se plaint de douleurs cervicales suffis a déclencher une expertise.

 

La reprogrammation n'est pas une obligation, ce n'est pas dit que je le ferais, mais c'est uniquement pour des raisons de fiabilité même si le préparateur est très à l'affut sur ce genre de chose, cela dit, la Punto Abarth est faite pour être programmé et préparer, abarth propose eux même ces modifications ;)

 

Ensuite pour ce qui est de l'assurance, c'est sur, c'est un risque à prendre, entre sécuriser mon véhicule et le rendre plus stable, et prendre ce risque avec l'assurance, il n'y a pas photo.

 

Enfin, en ce qui me concerne, l'achat d'une voiture ne s'arrête pas à sa seule puissance, autrement il est évident que je n'aurais pas acheté cette voiture.

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Invité §Kni287Tj

Très jolie la Grande Punto Abarth !!!

 

 

 

Knightrider,

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Les B14 sont commandé :)

 

Arrivage vers la fin du mois d'aout ;)

 

ah amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif , ils doivent etre en vacances , faut jamais commander des trucs au mois d'aout , j'avais une fois commandé debut aout (des amortos) je les aient que reçus en septembre 1218120165_juno57.gif.85f3feb3f87d7d2022c539885218548c.gif

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ah amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif , ils doivent etre en vacances , faut jamais commander des trucs au mois d'aout , j'avais une fois commandé debut aout (des amortos) je les aient que reçus en septembre 1218120165_juno57.gif.85f3feb3f87d7d2022c539885218548c.gif

 

J'ai discuté avec le revendeur au tél, il ma bien expliqué qu'il n'avait rien en stock, il les fait venir d'Allemagne donc, il ma donc dit qu'il fallait compter sur la fin du mois, moi je tablais sur fin septembre de toute façon :ddr:

 

A noter que c'est la société Eurofac, d'ailleurs j'irais les cherchés sur place :oui:

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Invité §cha313DB

 

Merci :jap:

Mais tu l'avais déjà vue :o

 

 

 

Oui et ? :cyp:

 

Je ne m'en lasse pas de la regarder :D

 

Bonne route à toi et à ton scorpion :jap:

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Invité §cha313DB

Merci :D

 

 

Et dire que si je n'avais pas craqué pour le moteur de la TS, je roulerais en GPA :D

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Invité §Pun410ka

 

Et dire que si je n'avais pas craqué pour le moteur de la TS, je roulerais en GPA :D

 

 

Vend la Corolla et prend une GPA :)

 

 

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A noter que c'est la société Eurofac, d'ailleurs j'irais les cherchés sur place :oui:

 

Au moins c'est une entreprise qui a de la bouteille. Un gros +.

:lol: Il y a 20 ans et + elle existais déjà. Sont boss faisait du 4x4 avec nous.

 

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Et dire que si je n'avais pas craqué pour le moteur de la TS, je roulerais en GPA :D

 

Ah ?

Tiens ça m'intéresse de savoir pourquoi tu n'aurais pas été vers la 500 Abarth ?

Je n'ai pas pris la 500 car trop répandu, plus cher que la GPA, plus petite, je voulais pour la première fois, une voiture plus grande que ma petite punto 2.

Puis je trouve que la GPA à quelque chose, d'ailleurs depuis que je l'ai, je n'ai que des compliments, des gens qui viennent me voir pour en parler, on m'arrête sur la route etc :ddr:

 

Au moins c'est une entreprise qui a de la bouteille. Un gros +.

:lol: Il y a 20 ans et + elle existais déjà. Sont boss faisait du 4x4 avec nous.

 

Mon ancien boss avec qui j'ai toujours un contact, connait le patron d'Eurofac :oui:

En fait mon ancien boss a été très proche des rally en Afrique, il a été très proche du Paris Dakar en particulier, il est également un bon ami de René Mètge que je vois de temps en temps pas loin des locaux ou je boss :)

Tout un petit monde :)

Je suis allé deux fois à Eurofac sans trop savoir ce que c'était comme boite au début, on avait d'ailleurs déposé un Nissan Patrol GR pour René Metge, pour qu'Eurofac nous prépare le châssis pour le rally transorientale :D

 

Marrant d'ailleurs je ne le vois plus ce Nissan :ddr: ...

 

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Y'a pas moyen que tu nous claques une petite vidéo Slash ? :o

 

Tiens j'ai trouvé une video qui pourrait t'intéresser (ainsi que les fanatiques de la DS3 :ange: ).

 

Une video de la Punto Abarth 155 au Nürburgring, je me suis permis d'utiliser la video que tu avais poster pour les comparés avec celle de la DS3 ;)

 

Punto Abarth :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ojwcrTSm5YI?fs=1&hl=fr_FR

 

Citroen DS3 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=tE-Pgs1wBxw?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est très instructif me concernant étant donné que je vais revoir le chassis de ma Punto :)

La DS3 est tellement à l'aise que j'ai du mettre la video sur pause plusieurs fois pour que la Punto revienne au même niveau :mouais:

 

Le passage sur les vibreurs gris (7.28 pour la punto, 6.41 pour la DS3) au moment ou les deux voitures roulent dessus, témoignent totalement des problèmes que je souligne sur les amortisseurs de la Punto, regardez bien c'est assez bluffant de voir comment la DS3 passe sur ces vibreurs, et le travail lamentable des amortisseurs de la Punto :/

 

Et dites vous qu'a chaque fois que la route est dégradé au quotidien, c'est quasi le même comportement :roll:

Voila pourquoi je vire les 4 suspattes :bah:

On notera aussi que l'auto "plonge" à l'entré des virages au lieu de virer à plat, ou de les "survoler" comme le fait la DS3 (pourtant en compréssion les amortos de la Punto sont bon je trouve ).

 

Evidemment sans surprise, la DS3 l'emporte, la vitesse avec laquelle elle enrôle les virages, la Punto na aucune chance ! La ou le propriétaire de la Punto utilise régulièrement un freinage fort (voir d'urgence on l'entend ) pour négocier ses virages slash.gif.06fb9d181693cbab47fcdac0797a0080.gif

 

On serait tenté de dire que c'est parce que le pilote de la DS3 est très bon, oui il la pilote bien, mais il existe une autre video de la DS3 ou le pilote semble moins précis, avec plus de concurrent sur la route, pourtant il termine également le parcours avant la Punto, et puis on vois toujours avec quelle aisance le conducteur de la DS3 enrôle les virages, la voiture le permet sans problème, pas la Punto avec laquelle les Pzero serrent les dents pour la tenir au cap :bah:

 

EDIT: apparemment ils seraient deux dans la Punto, cela à quand même une légère incidence pour l'avoir vérifié moi même, mais ça n'explique pas tout.

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Invité §C-R303Rw

Au lieu de faire des modifs sur ta Punto pourquoi ne pas acheter une DS3 THP ? :voyons:

 

 

 

Je déconne hein. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

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Même si tu déconnes, je répond quand même :p

 

Malgré les"défauts" constaté, j'adore cette voiture, elle est très rare et peut en surprendre plus d'un sur la route (notamment les jacky léonisé shooté au TDI@ :W ).

Puis j'aime ce quelle dégage, il ne lui faut pas grand chose pour être véritablement performante, les Amortisseurs sont LE problème de la Punto, j'irais jusqu'a dire que la reprog n'en vaut presque pas la peine si le châssis suit :oui:

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Invité §C-R303Rw

La question c'est : en as-tu réellement l'utilité ? :o

 

Tu dis que tu ne fais jamais de sortie circuit, donc au quotidien ça doit quand même être vivable non ? :??:

 

Sinon tu le sais j'aime beaucoup cette Punto, je pense que cela aurait été un choix éventuel si je n'avais pas jeté mon dévolu sur la DS3. :jap:

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La question c'est : en as-tu réellement l'utilité ? :o

 

Tu dis que tu ne fais jamais de sortie circuit, donc au quotidien ça doit quand même être vivable non ? :??:

 

Sinon tu le sais j'aime beaucoup cette Punto, je pense que cela aurait été un choix éventuel si je n'avais pas jeté mon dévolu sur la DS3. :jap:

 

En principe, je dis bien en principe, après le montage des suspattes je dois aller la tester sur piste près de chez moi :)

 

Et j'ai promis d'aller sur le nurb un jour, je compte y aller avec des adhérent du forum assetto corse ou Unica strada, mais je ne compte pas y aller avec les amortisseurs d'origine car je les sait déjà pas adapté à cette voiture sur simple route ouverte.

 

Au quotidien le problème c'est qu'on a un moteur explosif qu'on ne peut pas vraiment ouvrir parce que les amortisseurs ne sont pas capable d'encaisser les irrégularités de la route correctement, du coup tu es soit amené à ralentir assez fortement, soit surveiller la moindre bosse, le moindre nid de poule, la moindre rustine qui s'enfonce sur la route etc...

 

Je ne comprend pas ce choix d'amortisseur, pour te donner un exemple, la Uno Turbo ie était certes délicate à piloter à cause de son train avant, mais il n'y avait pas vraiment de problème quand la route était dégradé, du moins pas plus qu'une autre auto de la même catégorie, c'était largement vivable au quotidien, malgré sa relative prise de roulis, il était simple de tirer dans la Uno sans se dire "merde la route est pourris ! je ralentis direct ! "

 

Un autre exemple tout con, quand je vais au boulot, il m'arrive de prendre la voie rapide assez rapidement, elle est suivis d'un assez beau et long virage en monté, la mécanique souffle fort, ça grimpe sans problème, le problème c'est encore une fois les amortisseurs ! l'auto tangue pas mal, les amortos maintiennent mal la voiture à haute vitesse en courbe, il est même assez difficile à la tenir, et si par malheur il y a une irrégularité de la route au même moment, c'est la sueur froide assuré (déjà vécus :roll: ) car la caisse secoue bizzarrement, et le train arrière en profite pour danser la biguine :ddr:

 

Il y a également le freinage qui, même si est potable, ne l'est pas à haute vitesse encore une fois, et ce sont les amortisseurs la cause :/

 

Si c'était pour avoir ce genre de comportement, ce n'était pas la peine de gréffer le T-jet 155ch dans cette voiture.

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Invité §C-R303Rw

Ah oui quand même....

 

 

Avec la DS3 c'est impressionnant à quel point elle semble "facile" quelque-que soit la situation ou le revêtement.

 

On peut dire que quelque-part ça en est même un peu frustrant, car pour qu'elle gratifie celui qui la conduit, il faut tutoyer les limites.... :W

 

Par contre cela a un côté très rassurant ce comportement. :oui:

 

 

Je ne pensais pas que la Punto était "handicapée" à ce point par ses amortos. :??:

 

 

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C'est vraiment le terme, handicapée :D

On est tous, possesseurs de cette voiture, tombé d'accord et pour les mêmes raisons, et aussi curieux que cela puisse paraître, on est nombreux à procéder à des modifications au niveau amortisseur !

Pour l'instant je semble être le seul, du moins sur les quelques forum Français, à passer en bilstein B14, les autres sont en B8 ou ils ont changé uniquement les ressort, ils ont tous redécouvert leur voiture, sur, rapide en virage, voir très rapide en virage, plus de rebondissement du train arrière, freinage très éfficace et sur !

 

Il y a un spécialiste des abarth en France qui a étudié le cas de la Punto, ils donnent de bon conseil, mais il va un peu loin, ça va jusqu'a la barre de torsion sur le train arrière :p

Je n'irais pas jusque la :ange: ...

 

Pour la DS3 c'est ça qui est bien justement, la voiture est de base très saine, il faut la provoquer, visiblement fortement pour arriver à ses limites, avec la Punto je me dis "ouais je vais faire pareil ! mais on m'enlève déjà les amortisseurs hein :o " parce que d'entré c'est pas bon, t'es même pas obligé de rouler vite, tu vois bien que dès que la route est dégradé, déjà ça ne va pas, rien qu'avec le train arrière qui rebondit pour je ne sais quelle raison :voyons:

 

 

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Invité §cha313DB

Vend la Corolla et prend une GPA :)

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cela reste quelque chose de possible.

d'autant plus que tu as des GPA à des prix très intéressants aujourd'hui :jap:

Par contre, l'EVO Abarth me semble bien + racée que la précédente :jap:

 

 

Ah ?

Tiens ça m'intéresse de savoir pourquoi tu n'aurais pas été vers la 500 Abarth ?

Je n'ai pas pris la 500 car trop répandu, plus cher que la GPA, plus petite, je voulais pour la première fois, une voiture plus grande que ma petite punto 2.

Puis je trouve que la GPA à quelque chose, d'ailleurs depuis que je l'ai, je n'ai que des compliments, des gens qui viennent me voir pour en parler, on m'arrête sur la route etc :ddr:

 

 

Idem

trop petite et pas assez de gênes sportif "masculin"

Je trouve que la 500 est très bien adaptée aux femmes :D c'est tout :jap:

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Invité §Pun410ka

cela reste quelque chose de possible.

d'autant plus que tu as des GPA à des prix très intéressants aujourd'hui :jap:

Par contre, l'EVO Abarth me semble bien + racée que la précédente :jap:

 

 

 

 

Idem

trop petite et pas assez de gênes sportif "masculin"

Je trouve que la 500 est très bien adaptée aux femmes :D c'est tout :jap:

 

 

L'evo en elle même avec son pare choc avant :non: , je préfère le design de la Grande Punto

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cela reste quelque chose de possible.

d'autant plus que tu as des GPA à des prix très intéressants aujourd'hui :jap:

Par contre, l'EVO Abarth me semble bien + racée que la précédente :jap:

 

 

 

J'ai un probleme avec la Punto Evo Abarth :D

C'est surtout esthétique, à chaque fois que je la vois, je me dis heureusement que j'ai pris ma GPA :ddr:

Ensuite, je trouve que même si l'EVO est supérieur sur tout les plans à la GPA (enfin sauf sur les sensations lié à la mécanique ) je ne suis pas convaincus au point de changer d'auto, 10ch de plus pour justifier l'achat et quelques bricole électronique ça et la, un design en retrait à mon gout, ce n'est pas suffisant.

 

De toute façon sur cette génération je pense qu'Abarth n'est pas encore assez convaincant, ils surfent un peu trop sur l'exclusivité "chic" plus que la sportivité pur et dur comme le fait Renault par exemple.

Mais mine de rien, la GPA est quand même celle qui rappel le plus Abarth, avec une vrai préparation moteur avec un gros changement de pièces, remise à niveau du châssis etc, même la 500 ne pousse pas la transformation aussi loin, et je ne serais pas étonné que l'EVO abarth copie l'augmentation de performances sur la 500 (reprogrammation, châssis spécifique ).

 

 

Idem

trop petite et pas assez de gênes sportif "masculin"

Je trouve que la 500 est très bien adaptée aux femmes :D c'est tout :jap:

 

 

Mais j'aime bien quand même la 500 :D

 

Le mec d'une de mes collègues en a acheté une qu'il a passé en Essesse, et elle est pas mal du tout :D

Avec un bruit sublime :bien:

 

L'evo en elle même avec son pare choc avant :non: , je préfère le design de la Grande Punto

 

 

Je préfère aussi, il y a un côté trop tuning, trop plastique avec des ouvertures partout que je n'aime pas, mais pour l'avoir vu en vrai, le parchocs à l'avant passe bien en noir, par contre l'arrière aussi curieux que ça puisse paraître, ne m'est pas passé du tout :non:

 

On dirait qu'on a collé une couche culotte à la voiture :ddr:

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Invité §cha313DB

Pour avoir vu 4 GPA cote à cote (2 anciennes, 2 evo), je trouve quand même que la nouvelle a un petit truc en + :D

 

Ensuite, j'ai lu ou vu je ne sais plus où que la nouvelle Abarth avait un chassis + travaillé... info ou intox ?

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La presse a l'air convaincu que les amortisseurs ont été changé, c'est possible parce qu'il y avait limite urgence à mon gout, du moins pour les prétentions de la voiture, ça reste normal si on na pas une conduite trop dynamique, mais pour un blason comme Abarth, faut me virer ça !

 

Maintenant un possesseur de GPA a conduit une Evo, et pour lui il n'y a rien de changé au niveau du châssis, c'est la même chose, il a encensé la voiture sur quasiment tout, sauf le comportement qui pour lui, reste le même que la GPA, il est assez prévenant sur ce sujet car il fait les mêmes remarques que moi pour la GPA à ce sujet, il a d'ailleurs viré les ressort d'origine de sa GPA, peut-être que j’essayerais l'EVO par curiosité quand elle sera sur Paris car pour le moment ils n'en n'ont pas.

 

Après l'esthétique ça reste une affaire une gout aussi :)

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Je ne comprend pas ce choix d'amortisseur, pour te donner un exemple, la Uno Turbo ie était certes délicate à piloter à cause de son train avant, mais il n'y avait pas vraiment de problème quand la route était dégradé, du moins pas plus qu'une autre auto de la même catégorie, c'était largement vivable au quotidien, malgré sa relative prise de roulis, il était simple de tirer dans la Uno sans se dire "merde la route est pourris ! je ralentis direct ! "

 

 

 

Il y a également le freinage qui, même si est potable, ne l'est pas à haute vitesse encore une fois, et ce sont les amortisseurs la cause :/

 

Si c'était pour avoir ce genre de comportement, ce n'était pas la peine de gréffer le T-jet 155ch dans cette voiture.

 

Probléme résiduel sur les fiats sportives actuelles.

Sur les Panda 100Hp nombre montent des combi filletés + suppression des bumpers dans les ressorts.

http://panda100hp.forumactif.com/preparations-mecaniques-f8/les-differents-ressorts-amortisseurs-combines-filtes-t537.htm

Il doit en être de même pour la 500. Châssis réglés pour revêtements lisses (circuits) sa sautille sur route dégradé...

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