Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash
 Partager

Messages recommandés

changer un filtre et toucher aux équipements de sécurité y'a une nuance :D

 

changer un filtre ne change en rien l'homologation de la voiture :siffle:

 

Va savoir ...

 

Bientôt même les tapis de sol ne seront plus homologué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou508DH

Je te signal que Stéphanois91 à acheter sa RS3 :o

 

Ou elle est la tienne ? :o

 

:D

Je récupère les photos demain.

Déjà 3500 km et presque un mois et demi. Très satisfait. J'en parlerai plus lorsque les photos seront postées (ici et topic Sporting évidemment) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je récupère les photos demain.

Déjà 3500 km et presque un mois et demi. Très satisfait. J'en parlerai plus lorsque les photos seront postées (ici et topic Sporting évidemment) ! ;)

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me lacher pour me faire plaisir :rs:

 

Hâte de voir ses photos :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Bon et bien je viens de récupérer les photos.

La voiture n'est pas propre du tout mais bon vu le temps...

 

Photo0012.jpg.d2ea9a2fd89105afdec00284d5e032c5.jpg

 

IMGP7249_3.jpg.f1fc5692f1c543c55f8dba43f6804440.jpg

 

IMGP7251_3.jpg.2bcd1ae4e3e4fa88d1e08f2484c46529.jpg

 

IMGP7253_3.jpg.77d79882ac3c4fc4de42a1a504fbb195.jpg

 

IMGP7255_3.jpg.e8238c3a8eb0a9a4c6413424717bb0f1.jpg

 

Donc elle a le châssis Cup évidemment puisque c'est le gros intérêt de cette voiture. GPS Tom Tom Carminat, régulateur et l'équivalent du Blue&Me chez Renault (kit main libre bluetooth et lecteur mp3).

 

J'ai été très étonné de voir que seulement après 500 km (de rodage progressif), le GPS (pas celui de la voiture qui ne donne pas la vitesse) donnait 227 km/h (chrono donc) alors qu'on était en allemagne sous une pluie battante, à deux et chargés et sur du plat.

Pour une voiture qui est donnée pour 225 km/h et qui est censée donner son meilleur après 10 000 km... :)

 

Sinon les freins sont très bon en endurance et en efficacité : moins de 60m le 130 à 0 km/h, c'est une valeur très honnête pour une "citadine". :p

A titre de comparaison :

 

  • 130 km/h - 0 km/h

207 RC : 63 m, Abarth SS : 64.3 m, CLio RS3 ph2 : 59.6 m

 

  • 100 km/h - 0 km/h

207 RC : 37.3m, Abarth SS : 37.8 m, Clio RS3 ph2 : 36.3m.

 

L'échappement a été retravaillé ainsi que le remplissage des cylindres (+20% de couple à 3000 tr/min par rapport à la phase 1), on entend un gros VROOOAP ce qui donne une mécanique très vivante et chantante, c'est la grosse surprise car l'ayant essayée dans des conditions sévères (montée et descente de col chronométrés donc avec casque) je n'y avais pas du tout fait attention cet été. C'est très plaisant au quotidien on a l'impression d'avoir un gros moteur sans être assourdissant à régime stabilisé puisque seule la charge moteur donne de la voix.

 

Le bip qui indique le changement de rapport est très pratique pour garder les yeux sur la route et être efficace.

 

Pour la conso et bien c'est, après 4000 km du 8l/100 à 120 km/h régulateur... :/

 

J'ai oublié de faire une photo de l'intérieur mais les sièges sont des Recaro, le volant est en cuir et la boîte est tip top, très bon point aussi cette boîte de vitesse.

 

Dernier bon point l'ESP/ASR totalement déconnectable ceci dit il se réactive à chaque redémarrage. :colere:

 

Très satisfait donc ; j'attends les soucis de fiabilité avec impatience vu que ce n'est pas une Fiat. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne t'es sur ? :o

 

Très joli :rs: :rs: :rs:

 

Je note que je ne suis pas le seul fou à laisser dehors une voiture rare de d'jeuns :ddr:

Sinon le freinage à l'air en effet impressionnant :eek:

 

Je suis également surpris par la conso, je pensais quelle consommait plus :ange: ...

Au fait tu as fait quoi de ta sporting ? :??:

 

Superbe caisse ! félicitation ! si je vois une RS comme celle-ci en région parisienne je ferais attention :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

En Allemagne t'es sur ? :o

 

Le pire c'est que c'est vrai, je devais aller chercher quelqu'un là bas 2 jours après l'arrivée de la voiture.

 

Très joli :rs: :rs: :rs:

 

Merci. :)

 

Je note que je ne suis pas le seul fou à laisser dehors une voiture rare de d'jeuns :ddr:

 

C'était une exception, elle dort bien au chaud normalement ! :D

 

Je suis également surpris par la conso, je pensais quelle consommait plus :ange: ...

 

Ouais enfin 8l à 120 km/h régulateur ça veut dire 10 - 12 L/100 de moyenne. Visiblement l'optimisation moteur entre phase 1 et 2 fait gagner 1 L/100.

 

Au fait tu as fait quoi de ta sporting ? :??:

 

Impossible de me séparer de ma Punto. :(

 

Superbe caisse ! félicitation ! si je vois une RS comme celle-ci en région parisienne je ferais attention :ange:

 

J'en ai vu au moins une autre similaire (Trophy) sur banlieue parisienne.

Je ferais également attention à la tienne dans le 77. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai toujours ma sporting aussi, il m'arrive de me dire que je vais la garder comme second auto, je verrais bien ce que j'en ferais en début d'année prochaine si elle n'est pas encore vendu d'ici la.

 

J'aimerais bien faire un tour sur l'autobhan pour pousser la mécanique de l'Abarth à bout, ça me travail :oui:

Quand je disais que je ferais attention à ta voiture, c'est de ne pas jouer contre si je l'aperçois sur la route :ange:

 

Quoique les possésseurs de RS3 que j'ai rencontrer sont très soft sur la route, les seuls kéké que j'ai rencontré étaient des gars en BM serie 1, et quelques Seat leon TDI 150 :rs::W:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Quand je disais que je ferais attention à ta voiture, c'est de ne pas jouer contre si je l'aperçois sur la route :ange:

 

Tu as tord, je respecte les limitations de vitesse (voir ci-dessous). :o

 

Quoique les possésseurs de RS3 que j'ai rencontrer sont très soft sur la route, les seuls kéké que j'ai rencontré étaient des gars en BM serie 1, et quelques Seat leon TDI 150 :rs::W:ddr:

 

Voilà. On est des gens bien... nous. :D

 

Quand j'y pense, si on m'avait dit que je roulerai en française un jour...

 

Tu en es ou de ta consommation ?

Et l'ESP ne t'emmerde pas trop ?

Et le kit SS il arrive bientôt ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord, je respecte les limitations de vitesse (voir ci-dessous). :o

 

 

N'empêche je me rend compte que je fais pareil, la conso me rappel un peu à l'ordre, pas dans le sens que je n'ai pas les moyens de mettre de l'éssence, mais simplement que ça ne sert à rien de bruler du carburant bêtement en étant au dessus des limites autorisé, mais ça m'arrive quand même de pousser un peu, mais modérément, si j'arrive à 160 km/h c'est que j'ai décidé de faire le con et que je vais surement aller au dessus, mais c'est très rare, voir pour ainsi dire jamais !

 

Je n'ai même pas tenté de pousser cette voiture à 200, et je ne le ferais pas, en tout les cas pas en France.

 

Voilà. On est des gens bien... nous. :D

 

 

Pour l'instant ça va slash.gif.102ff37a867b2b4f9d8b737453753fbe.gif

Hier je suis tombé sur un type en porsche boxter qui me poussait alors qu'on était trois à bord de l'Abarth, déjà qu'a vide je ne rivalise pas, mais alors la le mec devait vraiment avoir faim de fight slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

Je n'ai rien tenté je l'ai laissé s'énerver tout seul ...

 

Quand j'y pense, si on m'avait dit que je roulerai en française un jour...

 

 

J'y ai pensé aussi à la RS à un moment donné, malgré son prix supérieur à l'Abarth, mais ça me faisait bizarre de passer à côté de la Punto, j'avais aussi gardé de bons souvenirs des moteurs Turbo essence Fiat, la en plus avec un chassis plus sûr, et esthétiquement la Punto me plaisait un peu plus que la Clio, c'était aussi une façon de rouler différement, de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde (pour le coup je suis servis je me fait constemment maté avec cette voiture *_* ).

Tu en es ou de ta consommation ?

 

 

10l au 100km :ange:

Mais la je déconne pas mal, si je ne roule pas vite, je suis en revanche un cravacheur, j'accélère asssez fort et je pousse les rapports, je ne veux pas que la mécanique s'enlise, j'y vais franchement, et ça ne passe pas inaperçus à la pompe ^^

 

C'est excéptionnel, pour faire référence à ce que je dis plus haut.

 

Mais la conso peut se montrer sobre si on reste cool, j'ai déja fait du 7.2l/100km avec(moins il semble ) mais je roulais vraiment trop coolé :ddr:

Cela dit si tu me poses la question, c'est que ça a du méchamment te changer de la sporting le côté alcoolique de ta RS hein ? :W

C'est bon de savoir qu'on est pas seul alimenter vivement les pétroliers :ddr:

Et l'ESP ne t'emmerde pas trop ?

 

 

J'ai eut quelques surprise avec la neige, et une autre fois quand je suis sortie assez fort d'un virage ou je n'étais pas totalement redressé, mais ça ne ma pas dérangé plus que ça ...

Et le kit SS il arrive bientôt ? :sol:

 

J'aimerais bien, je pourrais le faire si je ne m'écoutais pas, mais ça reste cher ! et puis comme je l'ai dit plus haut, je ne fais pas de circuit, et je n'arrive presque pas à "ouvrir" l'Abarth sur la route comme il se doit, alors la SS slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l au 100km :ange:

 

C'est bon de savoir qu'on est pas seul alimenter vivement les pétroliers :ddr:

[/quotemsg]

Ah oui par rapport à la Sporting 1.2 ça fait 3 bon litres en plus :D

 

Finalement la Bravo avec le même moteur est pas trop un gouffre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l au 100km :ange:

 

C'est bon de savoir qu'on est pas seul alimenter vivement les pétroliers :ddr:

 

Ah oui par rapport à la Sporting 1.2 ça fait 3 bon litres en plus :D

 

Finalement la Bravo avec le même moteur est pas trop un gouffre :ange:

 

:D

 

Au départ je ne m'y faisais pas trop à la conso sortant de la sporting, c'est le jour et la nuit :W

 

Et puis un beau jour je me suis "et puis merde hein !" du coup j'ai viré l'indicateur de conso moyenne et instantané, je laisse l'indicateur de préssion du turbo :buzz:

Je pense que le 1.2 16v c'est un peu la mauvaise habitude, dans le sens que j'ai eu cette mécanique pendant 6 ans, je me souviens encore que j'étais surpris d'oublier de mettre du carburant dans cette voiture tellement elle ne consomme pas, avec l'Abarth ça ne marche pas comme ça slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

 

Tu as quand même régulièrement l'oeil sur la jauge pour savoir jusqu'ou tu peux aller, et organiser la suite de ta journée en fonction, j'ai bien dis de la journée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

 

J'aime de plus en plus cette voiture, j'ai enfin fini par trouver une bonne position de conduite :ddr:

Il y a tellement de réglage possible que j'ai eu du mal à trouver une bonne position, pour moi la position de conduite est l'une des choses les plus importante pour bien piloter la voiture, la c'est bon :bien:

 

Aussi curieux que ça puisse paraitre, je la préfère dans le sinueux, la difficulté finalement c'est le poids de l'ensemble, mais ce n'est pas si mal équilibré, du moins tant que je ne force pas plus que ça, ça reste raisonnable ...

 

Par contre ça ne passe pas quand la route est abimé :non:

Mais ça reste moins "grave" qu'avec la sporting et les 195/50/15, d'ailleurs si je garde la sporting, au prochain changement de pneus, je remets les 185/55/15, je comprend mieux ce choix maintenant :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Au départ je ne m'y faisais pas trop à la conso sortant de la sporting, c'est le jour et la nuit :W

 

Et puis un beau jour je me suis "et puis merde hein !" du coup j'ai viré l'indicateur de conso moyenne et instantané, je laisse l'indicateur de préssion du turbo :buzz:

Je pense que le 1.2 16v c'est un peu la mauvaise habitude, dans le sens que j'ai eu cette mécanique pendant 6 ans, je me souviens encore que j'étais surpris d'oublier de mettre du carburant dans cette voiture tellement elle ne consomme pas, avec l'Abarth ça ne marche pas comme ça slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

 

Tu as quand même régulièrement l'oeil sur la jauge pour savoir jusqu'ou tu peux aller, et organiser la suite de ta journée en fonction, j'ai bien dis de la journée :buzz:[/quotemsg]

 

Effectivement le 1.2 et 1.4 des Sporting sont hyper sobre. Quand j'ai eu la Bravo je faisait gaffe aussi mais maintenant :ange: et je laisse bien plus souvent aussi le mano du turbo que la conso instantannée.

 

Mais bon le tjet sait se montrer sobre aussi. J'ai réussi à faire du 5.8 sur 25 kms :o:W :W mais grosso modo je suis à entre 1l et 1l5 de plus par rapport à la Sporting en mode normal :ddr: ce qui n'est pas énorme vu la puissance et le poids en plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Mais arrêtez de parler conso ! Ou alors achetez-vous des diesels ! (Non, je blague ... quand même pas, mais bon ... ;) )

 

DSCN3834.jpg.ca29018329416a96e7a2b4f5858c6961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Dans ce cas, il faut évoquer l'excellente idée de cette cartographie 'à la carte' qui permet de dégonfler le moteur (en ville par exemple) et donc de limiter la consommation tout en gommant les quelques accoups à bas régime du mode sport. :)

 

DSCN3836.jpg.d34e4241dcd66ab517bf1d562b96afd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut évoquer l'excellente idée de cette cartographie 'à la carte' qui permet de dégonfler le moteur (en ville par exemple) et donc de limiter la consommation tout en gommant les quelques accoups à bas régime du mode sport. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3836.jpg

 

ça existait déjà sur les Punto Sporting essence :o

 

De toutes façons maitenant c'est plus ça

 

DSC01312800x600.jpg.5314c845f6c148e8bcb1df4ade7d44e1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

ça existait déjà sur les Punto Sporting essence :o

 

De toutes façons maitenant c'est plus ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/DSC01312800x600.jpg

 

 

Ca existait sûrement auparavant, ça n'en reste pas moins une excellente idée : 80% de mon temps de conduite, 120 économiques chevaux me suffisent amplement. Ensuite l'activation du 'Sport Boost' fait que j'ai l'impression de conduire une autre auto : génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Tout ceci est très personnel, mais je pense Slash que tu as fait le bon choix.

Rouy ne le prends pas mal hein, mais je pense qu'une Clio, si Renault Sport qu'elle soit reste une Clio et ça, impossible pour moi, de même que n'impore quelle Renault/Peugeot/Citroên.

 

Celle qui me plait énormément est la MiTo.

Je crois que je ne saurais pas me décxider entre une MiTo et une GPA!

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca existait sûrement auparavant, ça n'en reste pas moins une excellente idée : 80% de mon temps de conduite, 120 économiques chevaux me suffisent amplement. Ensuite l'activation du 'Sport Boost' fait que j'ai l'impression de conduire une autre auto : génial !

 

ça limite pas les chevaux, on a toujours 150 ou 155 cv. Seule le couple change, en mode normal on a 206 Nm à 2250 et en Sport overboost à 230 Nm à 3000 tr/mn pendant quelques instants :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Rouy ne le prends pas mal hein

 

Ne t'inquiète pas je respecte l'avis de chacun. :jap:

 

mais je pense qu'une Clio, si Renault Sport qu'elle soit reste une Clio et ça, impossible pour moi, de même que n'impore quelle Renault/Peugeot/Citroên.

 

Fais attention tu te rapproches des propos anti-Fiat 100 fois entendus malheureusement sur ce forum qui disaient :"De toute façon une Fiat, même Abarth reste une Fiat donc impossible pour moi..." :p

Impossible n'est pas français et il y en a beaucoup qui ont changé d'avis sur Fiat tu le sais mieux que moi. ;)

 

Je ne voulais pas créer un topic pour ma voiture, avec mes impressions précises, le pourquoi de mon choix, les comparatifs que j'ai pu faire etc... car il y a assez de sujet sur les RS sur le topic (on est pas en France pour rien) ;) mais je vais finalement apporter quelques précisions. :o

Pour la petite histoire, cet été on était 3 pilotes de rallye à essayer quelques voitures dans un col en montée et en descente et chronométré : 207 RC, 207 RC reprogrammée, Abarth GPunto SS, Clio 3 RS2 châssis Cup, Mégane R26R sans les Toyo, Focus RS2 305 ch.

 

En descente nous avons fait tous les 3 le meilleur temps (de peu il est vrai par rapport à la Mégane) avec la Clio. Pourquoi ? Parce qu'elle possède un châssis presque aussi efficace que la Mégane et des freins presque aussi bons cependant elle est un peu plus légère. En montée c'était une autre histoire.

Je redonne les chiffres de freinage mesurés par Sport-Auto, Auto Motor & Sport :

 

130 km/h - 0 km/h

 

207 RC : 63 m, Abarth SS : 64.3 m, CLio RS3 ph2 : 59.6 m

Presque 5m de différence entre Abarth et RS c'est peu sur un freinage mais à la fin du col la différence est énorme et ça se voit.

 

Tout le monde connait cette vidéo :

J'étais le premier surpris et le premier sceptique car même si on voit la Focus bien menée sur 3 roues ce n'est pas le même pilote dans les 2 voitures. Et bien finalement pour avoir pu essayer les 2 voitures à la suite il s'avère que cela me parait beaucoup moins improbable que je l'avais tout d'abord pensé. Alors certes, la moindre ligne droite, la moindre montée où la moindre parabolique à grand rayon permet à la Focus et à la Mégane de partir, loin... mais sur du sinueux qui ne réclame pas un couple énorme, la petite à son mot à dire. Et sans l'ESP c'est vraiment un jouet.

 

Pour moi l'argument ESP non déconnectable est presque éliminatoire à moins que le châssis soit excellent et que le seuil de l'ESP soit loin...

Finalement des 3 "petites", j'ai juste choisis la plus efficace. Aucun parti pris avant la journée, aucune marque préférentielle pour moi, seul le résultat. Je ne suis taliban d'aucune marque, sauf peut-être le cheval cabré. :D

 

L'Abarth GP SS (puisque c'est le topic dédié) possède un moteur vivant, de bons freins, et un châssis correct tant que la route est plane, ce qui n'est jamais le cas sur route de montagne. C'est dommage, il suffirait de peu pour être mieux partout, revoir les ressorts je pense...

Je l'avais déjà essayée en ville, sur circuit et maintenant en montagne donc ce n'est pas tout à fait comme si je ne connaissais pas ce véhicule. :)

 

Tu aimes les italiennes et je comprends, pour te réconcilier avec moi sache qu'il y a deux voitures rouges dans le garage à côté de la française. ;)

 

 

EDIT : Tiens un autre qui à l'air conquis. http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Clio-RS-684.asp :D

Aller j'arrête de vous embêter avec la petite française de Dieppe.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Pas de soucis Rouy!

 

Il est vrai que j'ai un coté taliban en faveur des italiennes!

 

A vrai dire je suis moins regardant sur les perfs pures est dures car il est de toutes façons devenu très difficile d'exploiter sur route ouverte des sportives de ce type.

 

Il est clair que la RS est une très performante auto mais chacun a ses critères et fera des choix différents, et tant mieux, ce serait bien triste sinon!

Quelles sont tes deux autres italiennes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pas de soucis Rouy!

 

Il est vrai que j'ai un coté taliban en faveur des italiennes!

 

A vrai dire je suis moins regardant sur les perfs pures est dures car il est de toutes façons devenu très difficile d'exploiter sur route ouverte des sportives de ce type.

 

Il est clair que la RS est une très performante auto mais chacun a ses critères et fera des choix différents, et tant mieux, ce serait bien triste sinon!

Quelles sont tes deux autres italiennes?

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ya pas à dire, je n'arrive pas à m'habituer à ce nouveau bouclier!!!

Il est où le look de la Puntoserati???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Et comme ça vous la trouvez comment?

 

http://dk0.ti1ca.com/get/88.173.179.26/uyanew2z/Punto-Evo-Abarth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

On dirait un poisson du fond des mers, celui avec la loupiotte au dessus de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...