Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

difference tjet 120 et tjet 150


Invité §bji372Eg

Messages recommandés

Invité §bji372Eg

salut

je voulais savoir si le moteur tjet 150 et le meme que le tjet 120 sur le plan mecanique et si le 150 est seulement un 120 booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

salut

je voulais savoir si le moteur tjet 150 et le meme que le tjet 120 sur le plan mecanique et si le 150 est seulement un 120 booster

 

 

Bonjour :coucou:

 

Je ne pense pas que Fiat ai fait faire deux études différentes pour deux moteurs aux puissances si proches.

 

Donc à mon avis, le 120 est plutôt un 150 bridé soit logiciellement, soit mécaniquement.

(Et je pense pas a un simple 120 bosster à 150 car ce serait trop de risque pour Fiat dans ce sens ... :bah: )

 

Un peu comme avec le 1.3 75cv Mjet et le 1.3 90cv MJet ... la diff est pour le 75cv un turbo "classique" ... et pour le 90cv un turbo à géométrie variable ... mais sinon ce sont les "mêmes blocs" moteurs :p

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo n'est pas le même sur le 150, il est plus gros. ça se sent quand on a conduit les 2, le 120 est réactif plus tot par contre s'essouffle plus tôt. Y'a une plage de 500 tr/mn environ

 

Après peut être que d'autre pièces sont différentes dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bji372Eg

ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..

 

 

A mon avis, la reprog n'est qu'une reprog ... il ne changera rien ... ce n'est pas une "prépa moteur" que tu fais ????

 

Si c'est une reprog, tu peux avoir 3 types pour faire simple hein :p

 

- Soft , tu gagnes pas grand chose ... et rien à changer ....

- Medium, tu gagnes, à conduite normale tu ne dois rien changer ... mais bon c'est pas une F1 pour autant !!!!!

- Hard , tu gagnes bien mais si tu changes pas quelques pièces ... tu risques d'avoir des soucis ... surtout si tu te crois avec une F1.

 

Bien entendu, chaque "reprogrammeur" affine selon vers quoi tu veux aller .... et ce n'est pas ces 3 choix "obligatoirement" .... mais c'est la base.

 

Si tu veux être certain et avoir des infos, tu peux contacter cette personne "http://club.caradisiac.com/riccardo69009/"

Soit par MP ou par Mail (vu qu'il a mis son mail dans son profil ...)

 

Il a une TJet et il l'a fait reprog ... il bosse même chez Fiat ... donc je pense qu'il est bien placé pour te répondre, en plus c'est un type vraiment

compétent dans son domaine et sympa.

Tu peux lui dire que tu viens de la part d'unam de FA :p

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question va dans le sens que souhaite faire une reprog sur ma tjet 120 et que mon preparateur m'annonce au finale un gain de 37 cvse qui porte a 157 cv ma voiture donc je me demandait si allait juste faire une reprog ou bien si il y avait des pieces a changer..

 

 

Avec la trapalu ? [:vilneuv:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Quelqu'un sur ce forum, et le forum puntomag (Bvb/ricardofiat) a monté un turbo de bravo 150 T-jet sur sa GP 120 T-jet.

Avec quelques autres éléments mineurs de prépa (filtre+échappement je crois), il a atteint 143.4 ch sur banc.

Tout ça, sans reprog ! :jap:

Il avait prévu la reprog mais finalement il va s'attaquer d'emblée à plus gros, et se sépare de son joujou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Quelqu'un sur ce forum, et le forum puntomag (Bvb/ricardofiat) a monté un turbo de bravo 150 T-jet sur sa GP 120 T-jet.

Avec quelques autres éléments mineurs de prépa (filtre+échappement je crois), il a atteint 143.4 ch sur banc.

Tout ça, sans reprog ! :jap:

Il avait prévu la reprog mais finalement il va s'attaquer d'emblée à plus gros, et se sépare de son joujou ;)

 

 

C'est la personne dont j'ai mis le lien pour le profil plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

C'est la personne dont j'ai mis le lien pour le profil plus haut :jap:

 

 

Oups alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...