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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Bonjour

 

Merci pour ce post qui m'a permis de découvrir la punto evo et d'arrêter mon choix de future voiture sur ce modèle.

 

Je viens d'essayer une evo 1.3 multijet 75ch de 50000km

J'aurais besoin de vos avis car je suis plutôt novice en mécanique

 

La voiture en question etait une voiture d'essai chez un concessionnaire fiat. Le propriétaire actuel la racheter à 10000kma la concession.

 

Ma crainte est qu'étant un véhicule d'essai, les gens l'ai fait "mulé" et que du coup le rodage ai était mal fait...

 

Quel est votre avis ? Quels sont les risques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, pas évident de se lancer quand c'est une première voiture. ...

 

[:bob_frigo:9]

 

C'est clair qu'une voiture d'essai peut avoir subi quelques maltraitances. Comme toute voiture d'occasion d'ailleurs. Serait bien idiot le gars qui avouerait qu'il poussait de temps en temps sa voiture avant que le moteur ne soit à température. Bien sûr, le risque sur une voiture d'essai est plus grand. Beaucoup de gens estiment que, étant donné que ce n'est pas leur voiture, ils peuvent taper dedans.

 

L'avantage ici, c'est que le second propriétaire a quand même roulé 40.000 km de plus et que ça semble toujours aller.

 

Le 1.3 est un bon moteur, très résistant (j'avais lu un témoignage dans une revue auto où l'équipe avait réalisé 100.000 km avec une telle motorisation (sur 2 ou 3 ans) et qu'un des essayeurs avait fait plus de 60 km avec le mauvais carburant; à la fin de l'essai, ils ont démonté la voiture et ont constaté que la plupart des pièces étaient comme neuves).

 

Faut voir le prix qu'on te demande pour cette evo, mais je dirais qu'il y a de grandes chances pour que tu n'aies pas de mauvaises surprises. Le second proprio faisait beaucoup de ville avec la voiture? J'ai un copain qui ne faisait que de la ville et dont l'embrayage était quasiment HS à 40.000 km (c'était une GP, mais pour moi le moteur et la boîte est identique à l'evo, c'était une 1.3 mjet 75 CV également). Sur ma GP, mais c'était le 1.9, l'embrayage n'avait rien quand j'ai revendu la voiture à 198.000 km.

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Invité §caw261jk

Merci beaucoup de ton retour et avis bob_frigo ; )

 

Je dois revoir la voiture ce vendredi pour donner ma réponse définitive et vérifier quelques points que je n'ai pas penser à regarder lors de la 1ère visite (clim, consommation moyenne, parallélisme et embrayage)

 

Il y a t'il une astuce pour vérifier si l'embrayage est mort ou du moins s'il est fatigué ?

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Invité §bob785qW

Merci beaucoup de ton retour et avis bob_frigo ; )

 

Je dois revoir la voiture ce vendredi pour donner ma réponse définitive et vérifier quelques points que je n'ai pas penser à regarder lors de la 1ère visite (clim, consommation moyenne, parallélisme et embrayage)

 

Il y a t'il une astuce pour vérifier si l'embrayage est mort ou du moins s'il est fatigué ?

 

[:bob_frigo:9]

 

Le copain dont je parlais avait, souvent quand il faisait chaud, du mal à passer les rapports. Obligé de forcer, avec un léger grincement-craquement.

 

Ce que je te propose, c'est, à l'arrêt, passer une vitesse et puis l'autre pour voir si tout coulisse bien. Les boîtes de vitesse (que ce soit les 6 ou les 5 vitesses) coulissent bien sur les GP-evo. Donc ça doit pouvoir aller tout seul.

 

Si l'embrayage est fatigué, il peut également patiner quand tu mets une vitesse. J'ai jamais eu ça, donc difficile d'expliquer. Disons que c'est comme si t'avais l'impression que ça n'accrochait pas tout de suite quand tu mets telle ou telle vitesse.

 

Cela peut également changer d'une voiture à l'autre. Il faudrait presque que tu aies un propriétaire de GP-evo avec toi le jour de l'essai pour pouvoir comparer. Quand j'ai eu ma GP, j'ai rapidement eu l'impression que l'embrayage de mon autre voiture (passat qui avait alors presque 10 ans) était naze. Mais ma femme n'a rien remarqué et la voiture a encore fait 50.000 km sans souci. Les vitesses passaient, mais tout était plus mou, moins précis. Avec la GP, le passage des vitesses était court, le changement de vitesse était précis, on sentait quand la vitesse était bien enclenchée. Dans la passat, j'avais l'impression d'avoir un flou artistique. Celui de ma skoda est bien meilleur, mais j'ai malgré tout encore le souvenir de celui de la GP qui était meilleur. Je le rappelle, c'était une 6 vitesses, donc probablement pas comparable à la 5 vitesse de ton moteur. Mais je n'ai jamais entendu ni lu que l'embrayage 5 vitesses était moins précis.

 

Demande toujours au gars quels étaient ses voyages quotidiens. Avec un peu d'intuition, tu verras si ce qu'il dit est honnête ou pas. Tu peux aussi le faire à l'intox, en prétendant que tu utiliseras surtout la voiture pour faire des petits trajets et de la ville et que tu n'es pas sûr si c'est approprié. S'il a fait de la ville et des bouchons, il essayera de te convaincre, en parlant de son expérience, que la voiture supporte bien ça. Il y a ville et ville aussi. Si tous les matins, tu as 10 minutes de stop and go alors que t'as roulé 20-30 minutes sans souci avant, il y a pas de raison que la voiture ait trop souffert. Si par contre, c'est 45 minutes de stop and go tous les jours pour faire 5 km, alors méfie-toi.

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Invité §caw261jk

merci de ton retour

 

voilà, voiture reservée pour début septembre

je vous posterais des photos et mes premières impressions à chaud ! :)

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Invité §Mka474jw

Salut et bienvenu !

 

Cool félicitation, j'espère qu'elle te plairait et on se réjouit de la voir :jap:

 

A plus

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Invité §tdc852ue

Hello tous ; on m'as passè l'autoplus sur la qualite des autos, et la punto est pas mal placée !!! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif j'ai été surpris , comme quoi , elle peut être encore 1 bon achat en neuf ! Tres surpris de certains résultats en tout cas... enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

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salut

 

la finesse fiat:

 

ai recu un courrier cet ete:"votre voiture evo xxxxxxx vas avoir 5 ans penser a changer la courroie de distribution pour 6xx€ "

 

punaise mais quelle bande de branque,c est une chaine :non:

 

j imagine les petits vieux ou les nanas qui se font plumes...de pire en pire :/

 

 

la panda a fait sa revision dans un petit garage :90€ contre 140 chez fiat.....

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Invité §caw261jk

Bonjour à tous

 

j'aimerais rajouter un accoudoir central dans la punto evo que je viens d'acquérir.

je préfère éviter les accoudoir universel qui sont souvent mal dimensionné et qui nécéssite de faire du rafistolage approximatif pour que cela tienne bien...

 

j'ai trouvé sur divers site cet accoudoir, apparemment adapté au fiat:

http://www.ebay.fr/itm/ACCOUDOIR-NEUF-FIAT-GRANDE-PUNTO-EVO-2005-2015-LINEA-2007-2015-TISSU-NOIR-/271955286314?_trksid=p2141725.m3641.l6368

 

Est-ce que quelqu'un a ce modèle ? ou m'en conseilles un autre ??

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

L'accoudoir le plus adapté restera toujours celui que vend Fiat (si la pièce existe) en pièce d'origine. La fixation sera adapté, sa taille également.

Se sera surement un peu plus cher mais le rendu et l'usage ne sera pas comparable.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

L'accoudoir le plus adapté restera toujours celui que vend Fiat (si la pièce existe) en pièce d'origine. La fixation sera adapté, sa taille également.

Se sera surement un peu plus cher mais le rendu et l'usage ne sera pas comparable.

 

Cordialement

 

 

 

accoudoir seul , si besoin de riend d'autre...

170euro

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Invité §Mka474jw

Je crois qu'il faut aussi changer la pièce sous l'accoudoir, ou il y a le rangement rond derrière. Par contre elle ne coute pas cher comparé a l'accoudoir.

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Invité §tdc852ue

Hello tous ;

 

Je viens de voir qu ela révision de belle était à 35000kms / 2ans !!! :sol: (jtd75) Ne voyant pas le voyant (justement..) s'allumer, j'ai ouvert le guide et ô miracle, la solution apparait ! :p Je trouve cela assez énorme comparé aux autres... :D Merci Fiat ! bmwz8.gif.12d2ddd3b8a855df921be4b8bb84b191.gif

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Invité §tdc852ue

salut

 

oui 35000 km mais c est pas forcement une bonne idee ,surtout avec un fap....le voyant vas s allumer avant :/

 

mieux vaut faire une vidange simple huille + filtre a la moitie :sol:

 

Ouais... :??: j'attends que mon voyant s'allume ! 1 vidange a 17500kms , c'est vraiment pas beaucoup , sachant que je fait des bon parcours et non pas du porte à porte... ;) Sur mon Berlingo Euro VI , c'est 25000 ou 1 an ; là aussi, ça évolue....

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salut

 

si tu as un fap , c est plus sage...avec le GO qui remonte dans l huille,le turbo n aime pas a la longue.

 

j ais essayer au debut ,apres la 1ere vidange de tenir les 35000 km,mais meme en faisant 25000km par ans,sans trajet court et du carburant "premium" ,le voyant c est allume a un peu plus de 30000 donc bon :D

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Invité §tdc852ue

salut

 

si tu as un fap , c est plus sage...avec le GO qui remonte dans l huille,le turbo n aime pas a la longue.

 

j ais essayer au debut ,apres la 1ere vidange de tenir les 35000 km,mais meme en faisant 25000km par ans,sans trajet court et du carburant "premium" ,le voyant c est allume a un peu plus de 30000 donc bon :D

 

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Invité §tdc852ue

salut

 

si tu as un fap , c est plus sage...avec le GO qui remonte dans l huille,le turbo n aime pas a la longue.

 

j ais essayer au debut ,apres la 1ere vidange de tenir les 35000 km,mais meme en faisant 25000km par ans,sans trajet court et du carburant "premium" ,le voyant c est allume a un peu plus de 30000 donc bon :D

 

J'ai dépassé 30.000kms alors j'ai fait le + dur rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif je pense effectivement , 35000, c'est le "maxi" mais c'est rarement le cas ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Invité §Fan100gP

Bonjour,

 

Je pense craqué sur une punto evo 1.2 65CV de 2010, elle a 68000 km. Les problèmes de direction assistée sont toujours présent sur ce modèle ?

 

Merci :-D

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Invité §Fan100gP

Bonjour,

 

Je pense craqué sur une punto evo 1.2 65CV de 2010, elle a 68000 km. Les problèmes de direction assistée sont toujours présent sur ce modèle ?

 

Merci :-D

 

EDIT: Excusez-moi du double message mais le forum n'affichait pas l'ancien message ... :)

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je pense craqué sur une punto evo 1.2 65CV de 2010, elle a 68000 km. Les problèmes de direction assistée sont toujours présent sur ce modèle ?

 

Merci :-D

 

EDIT: Excusez-moi du double message mais le forum n'affichait pas l'ancien message ... :)

 

Je pense que cela a été résolu? :)

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Invité §oul767Da

Merci ! Je fonce alors ! :-D

 

Vais y. Mais attention de ne pas commettre un excès de vitesse! ;)

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Invité §Fan100gP

Salut à tous !

 

J'ai remarqué que ma lumière de boîte à gants reste constamment allumé, même lorsque la voiture est fermée et que la boîte à gants aussi !

 

C'est normal ?

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Invité §tdc852ue

Salut à tous !

 

J'ai remarqué que ma lumière de boîte à gants reste constamment allumé, même lorsque la voiture est fermée et que la boîte à gants aussi !

 

C'est normal ?

 

1 lumière dans la boite à gants ? 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif , tu as quelle version ?

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Invité §Fan100gP

J'ai une 1.2 65cv dynamic :)

 

J'ai fait une vidéo du problème à l'instant,

 

Je pense que l'ampoule doit s'éteindre au bout d'un moment car que je l'ai touché le plastique n'était pas chaud ...

 

Mais comment elle réagit cette ampoule chez vous ? :)

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Invité §Mka474jw

Salut à tous !

 

J'ai remarqué que ma lumière de boîte à gants reste constamment allumé, même lorsque la voiture est fermée et que la boîte à gants aussi !

 

C'est normal ?

 

 

Salut !

 

Non cette lumière s’éteint a la remontée de la boite a gants, je la vois s’éteindre juste avec qu'elle se clip fermée.

Il peut y avoir un timer qui l'éteint après trop de temps, pour éviter de vider la batterie, mais c'est une sécurité, ca ne doit pas fonctionner ainsi.

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Invité §Fan100gP

Salut !

 

En restant dans la voiture j'ai pu voir que c'est au bout de 10 minutes environ qu'il y'a le relais de l'habitacle qui claque et donc là la lumière se coupe :)

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

C'est lui qui te sauve ta batterie, sinon elle sera a plat après 2 jours de stationnement.

Par contre quand tu roules cette lampe est toujours allumée je pense ? L'été ca risque de chauffer la dedans.

 

Je ne sais pas par coeur ou est le contact, mais dans la partie gauche de la boite a gants je pense. Tu peux déposer cette dernière, commencer par la vider. Ensuite sur la gauche il y a "l'amortisseur" : ca ralenti la descente de la boite, tu dois pouvoir le déclipser.

Pour la partie droite, soit il faut enlever l'axe, soit il faut presser une languette sur le dessus pour la faire sortir.

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Invité §max653AX

Bonjour,

 

Je possède une Fiat Punto Evo 75 Ch Mjt. J'ai ma porte avant droite qui ne s'ouvre plus que de quelques centimètres à peine. A priori "du jour au lendemain", ce n'est pas moi qui conduit la voiture mais je fais confiance en la personne qui la cinduit ^^. Il n'y a pas de problème de poignet pour ouvrir la porte, elle se ferme correctement, on peut verrouiller toutes les portes. Les indications de l'ODB indiquant si la porte est ouverte ou pas sont correcte. La seul chose est que la porte refuse de s'ouvrir de plus de quelques centimètres. Es ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur une Punto ? Je ne sais pas comment aborder ce type de problème ^^ C'est la 1er fois. Je sens d'ici le garage me facturer unn bon 300 euros....

 

Merci

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Bonjour

 

J'ai eu ce problème sur une Fiat Palio. C'est la charnière de porte qui s'était un peu affaissée , et il fallait forcer pour fermer et ouvrir la porte.

Pour l'instant RAS sur la Punto Evo mais elle n'a que 6 ans et 38 000 kms , pour le Palio c'était vers 110 000 kms et 12 ans.

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Invité §tdc852ue

224€ la révision des 67000kms avec tout les filtres.... [:eleanorgt500:5] . Enfin, bonne pour le service !

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Invité §Ibi765iz

Bonjour

 

J'ai parcouru pas mal ce forum jusqu'à l'acquisition du jour

 

Punto Evo Sport diesel 1.6 120cv de 2011

 

Couleur noire aubergine

 

J'abandonne mon ibiza 1l 50cv essence 99, sans vitre électrique ni ouverture centralisé ! Rien que le minimum !

Elle roule encore, n'a que 120k km mais bon, je voulais me mettre au gout du jour

 

Avant http://imgur.com/a/Qab9g

Après http://imgur.com/a/ev5MS

Cliquez pour ouvrir l'album

 

Juste 100km parcourue pour le retour du véhicule à la maison, mais déjà quelques questions

 

Déjà, le passage essence, diesel, je suis un peu perdu pour les rapports, je trouve ça vraiment molasson ? voir même en cote que mon ibiza tient mieux

Faut il suivre l'indication du passage ou pas ?

 

A cb de tours passez vous les vitesses ?

 

Alors je sais bien normal que ça ait un peu moins de patate mais les clio de societé 90cv diesel ecomotive du taf, me semble aller beaucoup mieux, que ce soit couple en côte ou accélération

Aurais-je un soucis de FAP possible (pas de voyant) ou juste le poids du véhicule qui entraîne un si mauvais ressenti ?

 

Bref un peu déçu pour l'instant, à voir si j'arrive à prendre en main

 

 

Edit : Je suis ressorti faire le plein et revoir un peu, en fait, c'est tout con ! Suffit d'appuyer sur la pédale d'accélération, sur mon ibiza au dela de peut être 40-50% de la course ça servait plus à rien, mais ici si, ça fait toute la différence, après par contre je sais pas si remettre la 1ère après un dos d'ane est vraiment normale mais bon je m'y ferais, ou en tout cas en 2ème ça semble avoir un peu de mal en côte

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Elle a un soucis ta voiture, la 1ere ne se remet jamais en roulant (pas de synchro), sans faire de double ca flingue la boite.

Avec une caisse de 1100kg 120CV et je ne sais quel couple en 1.6 diesel tu ne dois pas avoir ce ressenti !! Ma punto essence de 77CV ne donne pas cette impression, et j'habite pas au plat...

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