Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

1.3 multijet 75 ch


Invité §bli178eF

Messages recommandés

Invité §bli178eF

Bonjour à tous,

 

Je suis artisant et dans le cadre de mon activité je souhaite acheter un Fiat Fiorino 1.3mtj 75cv.

Je lance donc un appel a tous ce qui possede ou ont posséder ce moteur dans leur FIAT pour me faire part de leur avis sur les perfs de ce moteur et surtout sa fiabilité.

 

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bon moteur, silencieux, réponse du turbo après 2000 tours, chaine de distribution. Entretien facile, tout est accessible facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Bon moteur, silencieux, réponse du turbo après 2000 tours, chaine de distribution. Entretien facile, tout est accessible facilement

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli178eF

merci de vos reponse.

 

Je roule aujourd'hui en Xantia 2L HDI 110 et j'ai donc peur de perdre beaucoup en agrement de conduite en passant à un 1.3L 75.

 

Comment se comporte ce moteur sur autoroute et dans les cols de montagne ? La montagne c'est du trajet quotidien pour moi.

Je tracte aussi souvent une remorque (500kg charge maxi). Avec un fiorino et ce moteur c'est possible sans ce trainer et faire hurler le moteur ?

 

Derniere remarque, quid de la fiabilité ? Je vais peut etre me faire hué en disant ca ici mais FIAT a pas tres bonne reputation de ce coté ?. En plus les garages FIAT autour de chez moi tout le monde me les déconseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Bonjour,

J'ai souvent remarqué que juger un moteur ne peut se faire objectivement !

Concrètement :

Ceux qui viennent d'un moteur plus petit trouveront ce MJT75 très suffisant

Ceux qui viennt d'un moteur équivalent seront étonnés par ses ressources

Ceux qui viennent d'un moteur plus gros râleront à coup sûr :bah:

Maintenant, tout dépend du poids qu'il aura à tirer, et nul doute que ma GP de plus de 1,1t me paraît déjà très lourde, surtout avec des passagers...

Avec une remorque de 500 kg, j'ai énormément de mal à imaginer comment s'en tirer dans de bonnes conditions ! Si on rajoute une bonne cote, on est bon pour la voie lente sur le côté !!!

 

Ca reste un petit moteur, même s'il est relativement pêchu après les fatidiques 2000trs/min, il ne faut pas en attendre des miracles.

 

Pour ce qui est de sa fiabilité, ma modeste expérience de 10600 km ne me permet pas d'être exhaustif, mais je n'ai pas eu de pannes, et les pannes ou dysfonctionnement ne sortent pas de l'ordinaire (turbo/injecteurs/EGR).

Investir dans un diesel récent, c'est aussi accepter les risques liés à ces technologies, et le fait d'être plus pointilleux sur l'entretien (dans entretien je parle aussi de ne pas faire que de la ville, de ne pas tirer sur le turbo à froid, de laisser 30s acant de couper le contact, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

merci de vos reponse.

 

Je roule aujourd'hui en Xantia 2L HDI 110 et j'ai donc peur de perdre beaucoup en agrement de conduite en passant à un 1.3L 75.

 

Comment se comporte ce moteur sur autoroute et dans les cols de montagne ? La montagne c'est du trajet quotidien pour moi.

Je tracte aussi souvent une remorque (500kg charge maxi). Avec un fiorino et ce moteur c'est possible sans ce trainer et faire hurler le moteur ?

 

Derniere remarque, quid de la fiabilité ? Je vais peut etre me faire hué en disant ca ici mais FIAT a pas tres bonne reputation de ce coté ?. En plus les garages FIAT autour de chez moi tout le monde me les déconseils.

 

Merci

 

 

Non ici on ne hue pas :lol:

 

La réputation de fiat est ce qu'elle est .... maintenant, je vois plus souvent des golfs,Bmw, renault, peugeot, ... avec les 4 feux qu'une fiat ....

Après il y a des idées reçues qu'on ne changera pas .... :p

 

Le plus comique, tu veras des gens te vanter la corsa 1.3 CDTI 75cv (voir la 90) et te jurer de toute leur âme qu'elle est mieux que la Fiat ....

(idem pour l'astra ....)

Et ces gens ignorent que dans l'opel, se cache le moteur de la fiat ... tout comme dans la fiesta et la Ka .... de chez Ford.

 

C'est une partie de ma réponse sur la fiabilité ... pour la deuxième partie ... sache que les constructeurs sous-traitent à mort .... et donc presque tous chez les mêmes sous-traitants ...., les constructeurs (même s'ils conservent l'identité de chaque marque) se regroupent en grand groupe de plusieurs marques .... alors bah ... au final tu peux avoir une tres bonne voiture comme une merde .... ce n'est plus qu'une question de chance ... :bah:

 

Ayant une fiat Grande Punto, il n'y a pas un concess que je puisse te conseillé ... j'en suis à mon 4eme ... et service toujours déplorable ... mais la voiture, heureusement, récupère la situation ... mais ce n'est pas un fiorino :p

 

Pour la montagne, je peux pas te répondre mais je n'ai pas de soucis dans les côtes aussi important soit-elle pour ma région .... cela dit, je te parle de ce moteur avec une Grande Punto de +/- 1,2Tonnes , à voir comparée au Fiorino :)

 

Sur autoroute, je n'ai aucun soucis ... reactif ...et présent. Certes plus bruyant que le 90cv ... et plus aussi que le 120 ... mais ca me parait normal. Cela dit, avec ma GP, il ne hurle pas :jap:

 

Maintenant passer d'un 2L 110cv à un 1.3 75cv , ca va te faire bizarre ... mais ce ne sera pas la faute au moteur ... personne ne te dira ici (parce que c'est tout simplement impossible) que le bloc 1.3 75cv va répondre comme ton 2L 110cv, et que tu auras la même sonorité et insonorisation par rapport à la vitesse ... mais a l'inverse ... ta conso ne sera pas le même non plus ... et ce sera un avantage au 1.3 75cv.

 

Pour un équivalent mais c'est surement un autre budget .... voir encore est-ce que le moteur est possible sur le fiorino ... tourne toi vers le 1.6 120cv au mieux et sinon au 1.3 90cv ... tu te rapprocheras de cette façon plus de ce que tu avais ...

 

Si tu as d'autre question :) hésites pas :p

 

:jap:

 

EDIT : niveau tractage .. la gp ne peut pas tracter bcp avec le 75cv ... mais je pense que c'est max 800kg ....

et vu que lolo a donner son kilométrage ...moi je suis à 66000 en un peu plus de 2ans ... aucun soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Ha oui, j'oubliais de préciser :

à 90 le moteur est extrêmement silencieux (2000t/min en 5ème)

à 110 il est très correct (conso et bruit)

à 130 il commence à devenir bien bruyant (un peu moins de 3000t/min)

Quand je dis bruyant, ça reste relatif, car il est toujours possible de parler correctement sans crier ou répéter 10x la même phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli178eF

encore une fois, merci de vos reponse.

Evidement je ne m’attend pas a avoir le meme agrement avec le1.3L qu’avec le 2L mais j’aimerai quand meme ne pas me trainer et constamment faire hurler le moteur dans les tours.

J’avais dans le temps un 1.4L essence sur une Polo qui devait hurler à + de 3000 trs/mn pour tenir le 130 km/h. !

 

J’ai entendu parler de puce a rajouter ou de reprogrammation permettant de gagner les quelques chevaux manquant.

Avez-vous des infos la dessus ?

Quid de la garantie?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

encore une fois, merci de vos reponse.

Evidement je ne m’attend pas a avoir le meme agrement avec le1.3L qu’avec le 2L mais j’aimerai quand meme ne pas me trainer et constamment faire hurler le moteur dans les tours.

J’avais dans le temps un 1.4L essence sur une Polo qui devait hurler à + de 3000 trs/mn pour tenir le 130 km/h. !

 

J’ai entendu parler de puce a rajouter ou de reprogrammation permettant de gagner les quelques chevaux manquant.

Avez-vous des infos la dessus ?

Quid de la garantie?

 

Merci

 

 

Moi j'ai eu un boîtier .... d'autre ont des reprogs ....

 

Je t'invite a consulter les topic déjà existant et à poser tes questions là-bas ... afin de pas te faire pourrir ton topic ici ;)

 

Au niveau garantie ... bah ca passe pas ... si ton soucis proviens de cet artifice .... si ton soucis n'a rien a voir avec.... ta garantie joue.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi041vF

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la grande punto avec ce moteur 1.3 JTD 75cv...

J'ai vu plus haut que la distribution se faisait par chaine?? Point plutôt positif...

Pour ceux qui en ont fait l'expérience, le moteur est-il vraiment fiable et suffisamment robuste??

Je vais jusqu'au bout de ma pensé... Un moteur de 75cv n'est-il pas trop sollicité avec une voiture qui approche les 1200 kg?

 

Merci d'avance pour vos indications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la grande punto avec ce moteur 1.3 JTD 75cv...

J'ai vu plus haut que la distribution se faisait par chaine?? Point plutôt positif...

Pour ceux qui en ont fait l'expérience, le moteur est-il vraiment fiable et suffisamment robuste??

Je vais jusqu'au bout de ma pensé... Un moteur de 75cv n'est-il pas trop sollicité avec une voiture qui approche les 1200 kg?

 

Merci d'avance pour vos indications...

 

 

 

distribution par chaine

 

ce n'est pas une voiture de course mais dans la vie de tous les jours, le moteur s'en tire très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau060YP

Bonjour

 

Voilà moi mon moteur de Fiat fiorino et HS du coût je change le moteur c'est un 1,3 multijet.

C'est pour savoir si je peux mettre un moteur 1,3 mulijet de doblo dessus ?

 

Merci de votre réponse

PS mon mail cabigau@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...