Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

comment caller une courroie de distribution de fiat stilo jtd 115


Invité §fab220BY

Messages recommandés

Invité §fab220BY

bonjours je voulais savoir comment placer les repere de la courroie de distribution de fiat stilo jtd 115 cv

parce que j ai acheter un moteur et il y a pas de couroie de distribution je voudrais trouver les repère svp mercie

d avence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

OUFF ...

Un moteur sans courroie de distribution... Tout décalé... Le pignon moteur, la pompe à injection, l'arbre à câmes...

Le chalange est audatieux et ambitieux...

mais à l'impossible, nul n'est tenu.

Je ne donnerai pas de conseils d'une telle compléxité sans être devant le moteur. Je ne peux que conseiller vivement l'achat de la revue technique de la stilo (elle existe chez RTA. Elle est dispo chez norauto ou autres auchan et carrefour, pour une 20 aine d'€. La dépense vaut le coût et sera vite amortie vue les travaux envisagés.

Une fois le calage effectué, faire tourner le moteur à la main afin d'y détécter toute resistance (pistons qui flirtent avec une soupape par exemple).

Bon courage. Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui048Oc

salut il y a les repere courroie qui correspond au repere pignon il y a que le vilbrequin et larbre a cames a sincronisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri068xK

mettre les soupapes cote courroie en ballance avec l'arbre a came chercher le trou de pigeage et y mettre une pige boulon de 6

la pompe injection mise au repere et egalement pigee boulon de 6

l'arbre du bas moteur au repère et le piger également placer la nouvelle couroye le tendeur les galets neutres et serrer le tout

faire un tour complet au bas moteur pour voir si rien ne se bloque pendant les deux tours que l'arbre a cammes fera ensuite remonter tout les caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je continu sur le deterrage....

 

mettre les soupapes cote courroie en ballance avec l'arbre a came chercher le trou de pigeage et y mettre une pige boulon de 6

la pompe injection mise au repere et egalement pigee boulon de 6

l'arbre du bas moteur au repère et le piger également placer la nouvelle couroye le tendeur les galets neutres et serrer le tout

 

Surement la bonne méthode sur une peugeot, mais certainement pas sur une fiat......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pas de pige sur les moteurs italiens, voir pas de repère

 

Sur le JTD:

un repère sur la poulie d'arbre à cames

pas de repère sur le vilebrequin, la RTA donne les cotes d'un outil pour le caler au PMH,

mais les cotes seraient fausses.....(rumeur de forum)

Il faut faire un repère au blanc avant le démontage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...