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Punto / Grande Punto

Punto 55 1.1 calage distribution Help


Invité §dan447hi

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Invité §dan447hi

Bonjour à tous,

 

Nouvelle distribution pour FIAT punto 55 s 1.1 Litres 94 essence

 

Quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le repere de calage sur la partie bloc cylindre ?

 

Autre moyen, il y a cote volant moteur, une ouverture sur la boite de vitesse, et il y aurait aussi un repere pour le calage

 

entre poulie Arbre a Came et Roue dentée du villebrequin (voir fotos avec trait).

 

DSC02531-301.jpg.45fe6dff76e055741580aebf281d0495.jpg

 

DSC02557-30.JPG1..jpg.14089c0c468397c8dedbd0062bca34a6.jpg

 

allumage.jpg.80a6ee0912362fde29c3d4c29bf4cc04.jpg

 

Pour bien voir les dents, il faut demonter le support batterie et regarder en biais!

 

Voici l'image supplementaire pour 1 calage de la distribution tres fin. Suivant le Topic

 

L'angle 0° entre la +grande dent et l'encoche sur le volant moteur, correspond bien au PMH ?

 

 

Cette url n'existe plus

 

Merci à ts pour vos schema ou conseils....................

 

PS : Ah oui, sur la foto ne figure pas la roue dente qui actionne l'alternateur, celle-ci à ete enlevée pr avoir acces à la plus

petite roue dentée qui était cachée et permet le calage.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour avoir travaillé sur la distri de la punto 60, je ne trouve pas le repère du pignon parfait,

il faut répèrer avant la dépose.

 

Je ne sais pas si le volant moteur à des repères.

Sinon mesure par un trou de bougie avec un comparateur.

 

il y a bien un repère sur la poulie d'arbre à came

 

A +

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Invité §fia726FH

Salut,

Il te faut mettre le repère de la roue dentée d'arbre à cames face au repère sur le carter, puis positionner le cylindre N°1 au PMH en alignant le repère de la roue dentée de vilebrequin avec celui du carter de pompe à huile.

Bon courage ;)

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Invité §dan447hi

J'ai la RTA MAIS !!!

 

j'ai suivi les indications mais je ne trouve pas l'encoche coté villebrequin!

 

Voir foto 1 et 2, dans la RTA le trait de la petite roue dentée est +- la.

 

Je ne trouve pas le repere cote bloc cylindre....

 

Quand je demarre j'ai de l'essence qui gicle par le pappilon.

 

Donc mon calage est à refaire.

 

Cote Arbre à came les 2 traits son en face l'un de l'autre.

 

Auriez-vous un schema ?

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Invité §ALF568op

le repère des photos parait bon : le repère de la poulie vilebrequin en face de la nervure

 

mais quelques fois il tombe à une 1/2 dent près, dans ce cas mettre de l'avance plutôt que du retard.

 

Si problème de démarrage, mettre une photo de la poulie d'arbre à cames,

 

si c'est ok, il y a une autre panne....

 

a +

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Invité §ALF568op

Vérifies le PHM avec un tournevis dans un trou de bougie, mais il faut du doigté, sinon ce n'est pas précis.

 

A +

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Invité §dan447hi

Merci pr votre soutien, j'ai rajouté un ancien topic dans l'en-tete + 1 image de la boite d'embrayage-Volant moteur avec 4 dents

 

0° 5° 10 ° 15 °

 

J'ai cale la distribution à nouveau mais le moteur demarre presque puis s'éteint.

 

Suis-je en retard sur le PMH ?

 

Quel ° degre est le meilleur ?

 

 

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Invité §ALF568op

Le PMH = point mort Haut = 0°

 

Une photo de l'arbre à cames ?

 

le moteur fonctionnait bien avant la changement de courroie ?

 

A +

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Invité §dan447hi

Eh bien j'ai justement remplacer le joint de culasse à 125 000 km.

 

Car j'avais des a coup sur 1 piston et le piston cote courroie = piston1 etait tout nettoyé + bougie encrasse noire + depot, les 3 autres cylindres impec

 

sauf calamine normale.

 

J'ai serre la culasse à 3 kilo ou 30 NM, + 2x 1/4 de tour en respectant l'ordre de serrage.

 

J'ai change le thermostat, la pompe sera pour apres verification qu'il n'y a plus de fuite via le joint de culasse.

 

Voila, Volant moteur aligné sur O° + poulie aligneé avec carter cache soupape ordre des bougies voir petit schémas.

 

j'essaye de démarrer mais il a commencé à demarrer puis s'et aussitot intérrompu.

 

Galère.

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Invité §ALF568op

Verifier qu'il y a bien de l'étincelle aux bougies

 

attention aux inversions des fils de bougie et des commandes de bobines.

 

A +

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Invité §dan447hi

Bonjour Alfa,

 

J'essaye de recaller, et maintenant j'ai un probleme de courroie qui glisse, apres essaie de demarrage, mes reperes bougent

 

,,

 

La galère,

 

J'ai essaye avec de l'avance et du retard, rien à faire elle veut pas demarrer.

 

L'odre des bougies est correcte, et etincelle sur les 4 bougies et piston sans eau ni huile.

 

:( Help

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si c'est les repères qui sont sur la courroie qui "glisse", c'est normal:

 

Un exemple vécu sur un 1.9 dci :

poulie d'arbre à cames de 40 dents, de vilebrequin de 20 dents avec une courroie de 132 dents,

il faut 660 tr de moteur pour réaligner les repères.

 

par contre les repères poulies/carters doivent bien retomber apres 2 tours de vilebrequin.

 

On n'a toujours pas vu la photo du repère de la poulie arbre à cames.

 

A +

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Invité §dan447hi

Bonjour à toi,

 

J'ai rajouter la foto au debut.

 

les 2 trait correspondent entre poulie AAC et trait cache AAC.

 

Effectivement je parlais des reparres courroies et donc pas en ternir compte, merci.

 

1/Bon il me reste à trouver qn, pour faire 1 teste de compression piston.

2/ Teste valise a faire.

 

encore 1 x je n'ai pas remonter l'alternateur, serait-ce cela qui est pris en comptent, vu qu'il induit une resistance sur le volant d'alterno.

 

Et peut-etre sur le capteur PMH.

 

J'ai bien remonter le volant alterno avec l'ergo, audepart il etait mal remonté et j'avais gilcer de retour par papillon.

 

Est-ce possible que j'aurais trop tendu ma courroie ?

 

J'ai meme devisser la sonde lambda pour faciliter l'echappement.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les repères sur la photos sont bons, mais au moment de la photo ils n'étaient pas alignés.

 

Test de compression : impossible de toucher les soupapes / pistons sur le moteur fire.

 

ergo bien placé de la poulie accessoire : ok

 

PMH tester en resistance le capteur moteur à l'arret et moteur en démarrage = 2 valeurs différentes.

 

Courroie de distri trop tendue : ne gene pas le démarrage.

 

Batterie bien chargée ?

 

fils de bougies 1 et 4 inversés avec 2 et 3 : comparer sur une autre punto.

 

A +

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Invité §dan447hi

CELA FONCTIONNE : ELLE DEMARRE ENFIN :) ouuucch

 

Voila l'ASTUCE

 

En tournant la clef, le moteur electrique demarre bien MAIS pas le moteur à combustion.

 

Alors j'ai essayé l'AMORCAGE à la main (au racagnac)

 

Donc 30 tour de AAC pour faire tourner les pistons ainsi que l'arriver d'essence.

 

Hey op 1 coup de clef, et enfin la combustion arrive.

 

SOLUTION :TOUT AVAIT ETE BIEN nettoyé lors du remplacment joint de culasse et donc il faut

 

le temps pour que l'huille et l'essence se mettent en place.

 

 

En tout cas dans la RTA, il n'y a pas toutes les explications necessaires.

 

Mieux, il faut demander le manuel constructeur qui est un peu + détaillé, mais pas suffisant.

 

Auncun bouquin parle du PHM sur le volant moteur alors qu'il est bcp + précis que le pignon de vilo.

 

MERCI A TOi ALFA7800,

 

Il Reste à la tester sur la durée, voir si le joint tiens bien car Culasse pas epprouvée et pas rectifiée.

juste poncée au grain de 600 et pose sur plaque de marbre pr la planéité.

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un éprouvage de culasse, c'est bon pour les diesel 30 bars de compression , 11 bars pour un essence.

 

pour la rectif : pas forcement nécessaire,

il suffit de controler les 2 diagonales de la culasse avec une régle en fer : pas de jour ou 0.05 mm maxi.

 

pour le premier démarrage, grace à la pompe électrique,cela doit partir au 1/4 detours aprés remontage.

 

A +

 

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