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Panda

Vidange et filtre à gasoil Panda


Invité §Qta850zx

Messages recommandés

Invité §Qta850zx

Bonjour à tous,

 

Je dois réaliser une vidange et remplacement du filtre à gasoil sur une Panda 1.3L multijet 2004 d'une amie.

Je n'ai pas trouvé de sujet pour répondre à mes questions.

 

Je voudrais donc savoir:

- type de clef du bouchon de vidange

- emplacement du filtre à gasoil et mode opératoire pour le changer.

- bref outillage nécessaire pour ces deux opérations

 

J'ai lu quelques sujets pour la Punto, si le principe pour le filtre à gasoil est le même, ça n'a pas l'air super évident.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

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Invité §oli002RJ

Pour le bouchon, il faut une clé a 6 pans de 6

Pour le filtre une douille de 32. Le filtre est sur la partie superieur du motuer sue la gauche moteur face a toi.

IL n'y a rien de complique a le remplacer faut juste avoir le bon modele car il existe deux types.

 

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Invité §Qta850zx

Pour le bouchon, il faut une clé a 6 pans de 6

Pour le filtre une douille de 32. Le filtre est sur la partie superieur du motuer sue la gauche moteur face a toi.

IL n'y a rien de complique a le remplacer faut juste avoir le bon modele car il existe deux types.

 

 

Ok merci beaucoup,

 

et pour le filtre à gasoil? à moins que se soit déjà ça dont tu me parlais.

Merci.

 

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Invité §oli002RJ

Deposer le cache en metal noir, fixé par 3 ou 4 ecrous et devisser le support du filtre en plastique a l'aide d'une douille de 32, tu accedes alors au filtre.

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Invité §fir212zQ

bonjour

pour le filtre a gazol du mtj 75 il faur d'abord bien nettoyer les durits et leurs connexion sur le filtre.

debrancher la batterie.

debrancher le connecteur du capteur de presence d'o.

appuyer sur les clips pour debrancher les canalisations de sortie de filtre et d'arrive de carburant et celle du retour sur le filtre.

devisser la vis du support de filtre et l'enlever

pour la pose du neuf .

visser avec un joint neuf la capteur d'o.

clipper le regulateur de surpression sur l'orifice de retour de carburant du filtre puis remettre la goupille

reposer le filtre dans son support le visser

rebrancher les canalisations et connecteurs (en respectant leur affectation)

rebrancher la batterie

réinitialisé les vitres electrique toit ouvrant

purger le filtre

la purge

brancher une durit sur le purgeur du filtre

mettre le contact pour mettre le circuit sous pression

ouvrir le purgeur

atendre que le gasol s'ecoule de la durit

refermer la vis de purge

couper le contact

demmarer le moteur laisser tourner et

verifié l'absence de fuites

 

voilou operation pas compliqué

bien reperer ou vont les canalisations

bien nettoyer l'ensemble (afin d'eviter de faire penetrer des merdasses dans le filtre et le circuit

 

 

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Invité §oli002RJ

Punaise, moi qui ai expliqué le filtre a huile, j'étais a cote d ela plaque, c'est bien le filtre a gazole qui est a la base du topic;......

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Invité §Qta850zx

bonjour

pour le filtre a gazol du mtj 75 il faur d'abord bien nettoyer les durits et leurs connexion sur le filtre.

debrancher la batterie.

debrancher le connecteur du capteur de presence d'o.

appuyer sur les clips pour debrancher les canalisations de sortie de filtre et d'arrive de carburant et celle du retour sur le filtre.

devisser la vis du support de filtre et l'enlever

pour la pose du neuf .

visser avec un joint neuf la capteur d'o.

clipper le regulateur de surpression sur l'orifice de retour de carburant du filtre puis remettre la goupille

reposer le filtre dans son support le visser

rebrancher les canalisations et connecteurs (en respectant leur affectation)

rebrancher la batterie

réinitialisé les vitres electrique toit ouvrant

purger le filtre

la purge

brancher une durit sur le purgeur du filtre

mettre le contact pour mettre le circuit sous pression

ouvrir le purgeur

atendre que le gasol s'ecoule de la durit

refermer la vis de purge

couper le contact

demmarer le moteur laisser tourner et

verifié l'absence de fuites

 

voilou operation pas compliqué

bien reperer ou vont les canalisations

bien nettoyer l'ensemble (afin d'eviter de faire penetrer des merdasses dans le filtre et le circuit

 

 

 

Merci beaucoup firecrest pour ton explication détaillée!

Je fais ça tout à l'heure, ça va beaucoup m'aider.

 

Ciao! ;)

 

 

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