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Sedici

CONSOMMATION ET FONCTIONNEMENT 4X4 SEDICI


Invité §pas404cf

Messages recommandés

Invité §pas404cf

Bonjour à tous.

 

J'aimerais avoir les avis de possesseurs de FIAT 4X4 SEDICI 1.9 JTD MUTIJET DYNAMIC, sur les points suivants :

- Quelle consommation en cycle mixte lors de l'utilistation de votre véhicule? Mon véhicule consomme 7.4 L/100.

- Mon moteur est bruyant ( on entend claquer la distribution ).

- Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de "patate" en reprise, par rapport la STILO 1.9 JTD.

- Lors des reprises, en accélération franche, je n'ai pas de fumée noire qui sort à l'échappement, contrairement

à la STILO, et ça pousse moins.

- La sortie du silencieux d'échappement est blanche à l'intérieur, ce qui me parait anormal pour un tel moteur en

injection directe.

- Par moment j'ai des "trous" en accélération ou baisse de puissance.

 

Avez-vous connus des problèmes de ce genre et pouvez-vous comparer les points dont je parle avec votre

SEDICI?

 

Merci d'avance!

 

Pascal

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Invité §mul644JJ

bizarre! certaines infos sur les modéles essence mais le JTD est bien noté,peut-etre un soucis avec TON moteur,fais le tester par Fiat.....moins de peche c'est du au mode 4x4 et au surpoids certainement?

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Invité §pas404cf

Salut!

J'ai fait tester mon moteur chez FIAT. R.A.S. I est dans les normes.

Point de vue consommation, on m'a dit qu'il ne fallait pas se fier au données qui figurent dans les caractéristiques techniques des bouqins, car c'est du théorique! Pour la pêche, peut-être que c'est dû au mode 4X4, mais bon je susi plus en mode deux roues motrices. J'utilise rarement la fonction 4X4. Concernant la fumée, on m'a expliqué que c'est modèle sont équipés de filtre à particules, ce qui explique que àa ne fume pas noir comme la STILO. D'ailleurs, à ce sujet, pour les trous

dans la puissance par moment, c'est dû au systéme de régénération du filtre à particule qui s'active quand c'est trop encrassé au niveau du filtre.

Maintenat, point de vue consomation et puissance, je sais aussi par expérience, qu'un moteur n'a ses performances et carcatéristiques optimales qu'après un certain kilométrage parcouru, je dirais 40 à 50 000 kms , et ça je l'ai toujours constaté. Là, j'en suis qu'à 28 000 kms.

Voilà, sinon rien à redire, si ce n'est que point de vue confort, c'est dur,

surtout à l'arrière pour les passagers!

Je vois que tu as un multipla! Super véhicule, j'en ai eu en JTD 115.

Agréable à conduire. Petit soucis d'injecton au début, une pièce électronique a dû être remplacée pour l'accélération. Sinon, R.A.S.

A+

Pascal.

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Invité §mul644JJ

Bonsoir,toujours haureux du Sedici ? j'ai vus un SX4 ce matin (foire commerciale) les sieges mon paru trés durs ! @+

 

oui effectivement Multipla jtd finition ELX 80 000 kms (mod 2003)

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Invité §gim117Tv

je possède un Sedici depuis un peu plus d'un an, et j'ai noté aussi ces claquements moteur, ainsi qu'une selection de vitesse accrocheuse à froid. Par contre, je suis très agréablement surpris par la pêche du moteur.

Je suis plus inquiet par des grincements persistants de mes plaquettes de frein. Mon garagiste a du les rainurer,, et cela a régler un temps le problème. Je vis en haute montagne, et il semblerait qu'elles n'aiment pas trop les descentes de col répétées et chauffent exagérement, cela créant un "glaçage" de leur surface. Qui a déjà eu ce problème?

De plus, je suis très surpris de la vitesse d'usure du train de pneu avant. 21000 kms, et je vais devoir déjà les changer. Le train est pourtant bien réglé (usure très régulière sur les 2 pneus). Peut-être un surpoids du moteur diesel sur le train directeur? Y a-t-il d'autre cas?

C'est ma femme qui utilise ce véhicule, sa conduite est plus que calme, et elle a parcouru en 14 mois 21000 Kms.

Je confirme une consommation stabilisée vers 7,4l .

 

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Invité §inv154xf

Bonjour à tous,

 

Même problème que gim66 sur mon Sedici. Fiat a examiné le problème, a déjà tombé 2 fois les plaquettes pour nettoyer et voir se qu'il se passe. Chaque fois, le bruit cesse un court instant, puis recommence.

Pour décrire le bruit : on dirait que les plaquettes sont usées et attaquent les disques. Pourtant il n'en est rien.

 

D'autre possesseurs de Sedici ont-ils ce problème ?

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Invité §inv611HY

Bonjour à tous,j'ai un SEDICI Emotion depuis juillet 2006 et 32000 km au compteur.Aucun problème important à ce jour,pas de bruit de freins mais quelques grillons coté boite à gant meme si elle est vide.Je trouve que le moteur est assez nerveux en reprises,en 3ème ou 4ème et je confirme la consommation :environ 7,5 l/100km .La commande de boite est assez dure à froid mais après quelques km ça devient parfait.J'ai constaté également une usure assez rapide des pneus à l'avant malgré une vérification des réglages par le garage qui me l'a vendu.Pour faire durer,j'ai permuté l'avant avec l'arrière.D'une manière générale,j'en suis content et le recommande à ceux qui désirent un 4*4 sympa.Bonnes fetes à tous.

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Invité §pas404cf

Bonjour.

Je refais le point sur le fonctionnement de 4x4 SEDICI 1.9 MULTIJET DYNAMIC, quiu totalise 50 000 kms actuellement :

-Déjà changé une sonde qui fuyait qur le circuit de refroidissement à 20 000 kms env.

-Je viens de rencontrer des problèmes d'injection, à savoir une pièce défectueuse et un capteur remplacé suite encrassement. Malgré ces interventions, je constate qu'à chaud après un trajet, le ralenti est instable par moments , et qu'il commence a me refaire les mêmes dysfonctionnements qu'avant le remplacement des pièces. Donc , il va retourer chez FIAT. Pourtant, au test valise tout semble "normal"....

-Je constate également que les pneus usentt vite à l'avant.( Déjà changé un train vers les 30 000 kms. A noter une usure anormal sur les extérieurs. La géométrie a pourtant été vérifiée...

-Consommation à mon goût importante ( 7.5 l env. )

-Usure rapide des plaquettes de freins avant ( déjà remplacée à 40 000 kms env.)

-Passage des vitesses assez dur, mais bon, ça s'améliore à chaud.

 

Ce qui m'inqiète le plus, c'est les problème moteur ( injection ), n'ayant jamais eu de soucis avec les autres FIAT dans le passé... Ce modèle m'inquiète sérieusement

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Invité §inv683Fn

Même pb que Gim66, gros soucis de freins. petit historique: à 5700kms, le grognement désagréable, retour chez Fiat, nettoyage et 1 bain; à 12000kms, re; cette fois, chanfreinage et remplacement à 15000 en garantie. mais c'est pas tout!! à la révision des 20000kms, nettoyage et bain, et ça continue!!

A 40000kms, de nouveau, remplacement des plaquettes et légères marque sur les disques (quand même bons pour le service) et, bien sur, je vous le donne et mille, à 47 ou 48000, re,re,re ...

Et dix de der, révision des 60000kms, les plaquettes , et, maintenant les disques sont nazes!!!! Que fait la Police???

J'ai ouvert un dossier chez FIAT FRANCE (8 jours déjà), et j'attends que "l'on mette tout en oeuvre pour régler définitivement le problème" (dixit FIAT).

Je ne roule qu'en cycle semi-urbain (banlieue de Bordeaux + trajet travail à Bordeaux) et quelques milliers de Kms d'autoroute!

 

 

Je vous tiendrais au jus!!!

 

A+

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Invité §phi466mP

possesseur d'un sedici emotion JTD et ayant parcouru 3500 bornes dont la moitié en montagne pour l'instant ça va... et j'espère que ça va rester comme ça.

conso moyenne 6.8litres

Comportement montagne avec pneus origine : l'ESP clignote à fond mais montée dans 15cm de neige à 70/80 km/h

Le moteur se comporte très bien.

par contre je n'ai pas saisi en lisant la notice si on pouvait activer une fermeture automatique des portes après avoir roulé quelaues mètres. si quelqu'un a compris m'expliquer SVP merci.

A+

 

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Invité §gim117Tv

Je viens de passer la révision des 30 000 Kms. Face au problème de bruit au freinage, je me suis décidé à ouvrir un dossier chez Fiat. Aucune solution trouvée selon eux, c'est un problème d'usure normale !!!! Ainsi, changer les plaquettes à 30 000 Kms (120 euros dans l'affaire, car pas de prise en charge pour l'instant), c'est normal...

Pour l'usure des pneus, mon revendeur en Andorre m'a conseillé les nouveaux Dunlop SP Sport Fastresponse. Et bien, je ne suis pas déçu. Usure normale, très bonne tenue sous la pluie...

Pour la suite, je vous tiens au courant. Le garagiste ayant admis qu'il a dû raynurer les plaquettes neuves, j'envisage de faire appel à un expert si le bruit revient...

J'appelle Fiat demain pour leur demander si une prise en charge est envisagée, mais je ne me fait guère d'illusion...

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Invité §inv464Io

Je viens d'acheter d'occasion un sedici Emotion, de deux ans avec 46500 au compteur. Il est très bien,équipé, la tenue de route est parfaite,le moteur est tonique, je pourrais en être très satisfait, mais comme je l'ai depuis peu, je m'inquiète du fait que sans rouler, le moteur au ralenti, ou en roulant, lorsque je pose légèrement mon pied sur la pédale de débrayage, je sents les trépidations du moteur dans celle - ci. EST - ce normal pour un 4x4? Je recherche l'avis d'un mécanicien professionnel pour en savoir plus. Merci d'avance.

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Invité §Pti328MV

Je possède un sedici 1.9 JTD Dynamic depuis octobre 2007 et je rencontre moi aussi des problèmes d'usure prématurée du train avant. En fait j'ai du changer mon premier train à 8000 km. Le para a été vérifié et corrigé en centre auto à ce moment là mais nouvelle usure et nouveau changement à 14500 km. J'ai donc emmené mon véhicule chez Fiat qui pense que le para appliqué en centre auto n'avait pas les bonnes côtes. Fiat a donc réalisé lui même la para. Depuis, 1000 km et j'attends...... J'ai peur que ce problème d'usure si rapide vienne plutôt du différentiel que j'ai senti "accrocher" plusieurs fois sur gravier.

 

Pour le reste je rejoins les remarques de ce topic :

- Petits blancs à l'accélération moteur froid qui proviendraient du FAP d'après Fiat.

- Conso raisonnable entre 6,6 l et 7,4 selon la route et surtout la lourdeur du pied droit sur les relances

- Boîte un peu dure à froid, mieux à chaud

- Moteur sonore à froid mais que je trouve vif et pas trop bruyant une fois chaud et en restant en bas dans les tours

- Comportement sympa sur neige même s'il ne faut pas hésiter à enclencher le 50/50 pour éviter de faire patiner l'avant et de monter en "cirant"

- Corrosion précoce de certaines vis de fixation (sous le tableau de bord et fixation haillon)

 

Bilan : S'il n'y avait pas ce problème d'usure prématurée de l'avant (2 trains en 15 000 km !) le reste me donnerait satisfaction. A suivre ....

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Invité §inv306hO

Bonsoir,

:lol:

Possesseur d'une Sedici emotion 120 Jtd totalisant presque 6000Km, je réagis pour confirmer que le passage de la 1ère à la seconde surtout à froid pose problème. Par ailleurs,la descente et la remontée auto de la vitre électrique conducteur n'a pas fonctionnée depuis le début, j'attends que Fiat me fasse signe pour la réparer.

 

En un mot, il peut y avoir des déceptions de finitions ou d'options, mais elle roule bien et me satisfait. Je refais un coucou après la première révision. Salut

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Invité §fra138mA

J'ai la version Emotion, en conso je tourne entre 6.6 et 6.9 L, grâce au FAP, il n'y a pas d'odeur ni de fumée noire. Par contre la finition n'est pas terrible et le moteur fait un bruit de tracteur agricole. Par contre c'est un super moteur, bien coupleux. Les reprises sont bonnes surtout en 4. Globalement j'en suis content.

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Bonjour, je possède un sedici 1997 - 20 000 KM acheté il y a 3 mois d'occasion.

- Plaquettes bruyantes - fiat les a "rabotées"

- bruits de suspensions - fiat a graissé les biellettes

- moteur bruyant

- conso hiver avec pneus cloutés : 8 litres en montagne.

- conso actuelle depuis le printemps avec pneux été : 7,5 litres en montagne

 

Par contre, véhicule idéal pour qui comme moi a besoin d'une auto pas cher avec de la place pour 3 enfants et qui peut me permettre de regagner mon domicile par tous les temps...

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Invité §tig070zu

J'en ai eu un neuf pour mon boulot, emotion multijet.

 

La finition est loin d'être exceptionnelle (plastiques peu avantageux et peu agréables au touché) mais la mécanique semble bonne.

 

3025km au compteur actuellement, rodage donc terminé, le multijet 120ch marche très bien, mais est assez bruyant.

La boîte de vitesse très raide à froid et à chaud pas de soucis.

 

Le mode 4x4 marche pas mal (testé sur une pente à 40° sur de la terre humide).

 

Niveau consomation ça varie entre 6,7l/100 et 7,5l/100 suivant la conduite ou les routes empruntées.

 

J'en suis globalement satisfait.

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Invité §tig070zu

Après 8700km je suis toujours entre 6.7l et 7.3l de moyenne (si je suis passé de max 7.5l à 7.3l).

 

J'en suis toujours satisfait!

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Invité §inv620Mg

tu fais pas de la pub pour une ute marque

 

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Invité §bou826Mi

Bonjour à tous.

 

Je refais un petit bilan à 90 000 kms.

Consommation toujours un peu élevée, mais bon peut-être due à l'aérodynamisme et au poids vu que c'est un 4X4!

Toujours aussi dur point de vue confort.

Plaquettes de freins changées deux fois + une fois les disque avants.

Usure assez rapide du train avant.

Au niveau peinture,sur les plastiques, çà vieillit mal et çà ne tient pas.

Niveau mécanique, mis à part le remplacement de sondes sur le système d'injection, çà se passe pas trop mal.

Je suis agréablement surpris du comportement en mode 4X4 sur du terrain accidenté boueux et herbeux car je l'utilise quelques fois pour me rendre à la pêche. Les accès au lac sont en pente importante, et se font par des chemins passant dans des bois souvent. Il s'en sort très bien et ne m'a pas encore laissé en plan! :)

Je vais avoir la distribution à faire, on me parle de 500 à 600 euros. C'est énorme! :??:

Le budget coût de fonctionnement est quand même assez élevé à mon goût!

Voilà, bonne route à tous! :)

 

Pascal

 

 

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Invité §tig070zu

Je confirme pour l'usure du train avant, je suis à 12500km et l'avant est quasiment mort!!!

 

Faut dire que je tire pas mal dessus aussi :D.

 

Le mode 4x4 marche très bien tant qu'il ne s'agit pas de franchissement pur, dans quel cas la garde au sol serait trop faible.

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Invité §mec055uq

Bonjour à tous,

Fiatiste convaincu, j'ai eu une UNO TD ( :cry: ), une TIPO 1,7D pop, une MAREA WE JTD 105 (celle de ma femme qui en est très contente et ne veux pas la changer), puis une Grande Punto MJT 90 Emotion (que ma femme n'a pas aimé). Je viens donc de la changer pour une SEDICI MJT 120 Emotion 4x4 d'occasion (46400 km). Les autres ont été sans histoires.

 

De prime abord, cette voiture est très agréable malgré quelques à-coups, la boite dure à froid et les plastiques peu valorisants. Une chose est sûre, ma femme l'aime bien, je lui ai d'ailleurs laissé une semaine le temps que sa Maréa se fasse refaire l'arrière chez le carrossier (un chauffeur s'est servi du coffre de la Maréa pour s'arrêter !!). J'ai eu un mal de chien à récupérer les clés de mon jouet !!!

 

Pour la conso, j'en suis à 5,7 l/100 à un rythme soutenu sur route tortueuse, soit à peine plus que la Maréa (5,5l l), ce qui me convient très bien. Certes ça fait un gros litre de plus que la Punto (4,4 l en moyenne) mais la cavalerie et l'embonpoint ne sont pas les mêmes. D'ailleurs, quel couple le Sedici, que du bon pour les reprises.

 

Les défauts que vous signalez comme la moquette sont bien là, mais un jeu de tapis caoutchouc fait l'affaire. Il y a aussi les enfants et le chien qui n'ont pas toujours les pieds propres.

 

Donc, pour l'instant, tout va bien, et pourvu que ça continue. :)

 

 

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Invité §tig070zu

5.7l ouha en conduite soutenue?

 

En conduite pépère je suis pas en dessous de 6l!!! (Bon ok voiture assez chargé car pas de banquettes arrières et coffre plein de chez plein!).

 

Mais même assez vide je suis pas en dessous de 6l.

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Invité §CIV627RO

Bonjour à tous, j'ai mon sedici depuis ce week end, j'en suis très content, super moteur confortable tenue de route; transmition 4x4 efficace, ca me change de mon suzuki jimny :)

 

Une petite question au niveau de la fréquence d'entretien elle est bien tous les 20000km? car lorsque que l'on lit la doc technique, il préconise une vidange tous les 30000km (un peu beaucoup je trouve) par contre vidange boite a 45000 et courroie de distribution a 150000km un forumiste ci dessus dit devoir faire ca distribution a 90000km bizar tous cela....

 

Bon bref au sinon content, niveau conso 8 litres en ce moment, mais je lui tire dedans et je suis descendu a 6.5l en conduite tranquille.....

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Invité §KAR635LL

Bonjour à Tous.

Je possède un Sedici 120 multijet Emotion depuis août 2008.

- Plutôt satisfait au début malgré un moteur quelques peu bruyant et auquel on finit par s'habituer.

- Intérieurs plutôt simples, c'est clair.

- conso mixte stabilisée à 6,8l/100km

- Bruits stridents au freinage apparus assez tôt et dont on ne parvient pas à se défaire.

- Usure prématurée du train avant.

- mauvais vieillissement du logo fiat sur la carrosserie....bon OK, j'habite dans les iles....mais quand même!

- En revanche, depuis 1an j’enchaîne sur des pb de puissance à répétition ; on me parle du filtre à particule qui s'encrasse et qu'il faut monter dans les tours pour régénérer le système. Manifestemment le système n'est pas du tout au point. Pb d'injection? de puissance? de combustion? d'encrassement? je n'en sais rien au final. Je sais uniquement que la voiture n'a aucune patate, impossible de décoller au dessus des 2500 tours, et de passer les 70km/h! extremement peu satisfaisant, et très contraignant au quotidien. Je suis tous les mois chez FIAT pour faire corriger le pb.

Bilan, j'en ai marre, Fiat est incapable de régler le pb et n'a aucune vision systémique du pb.

Aucune compensation de FIAT pour les pb et le temps passé.

Je n'attendrais donc pas la fin de garantie pour me séparer de ce véhicule mal conçu!!

Très déçu!

Et FIAT c'est terminé pour ma part.

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Invité §han880Nf

Salut Karu,

On ne peut que compatir à tes ptoblèmes...

Tu pourrais peut-être écrire à Fiat, maison mère, en détaillant tes problèmes. N'écrit que tes constatations par des descriptions.

Evite d'émettre des jugements dans ta missive, car cela fait mauvais effet, et ça coupe court à toute étude bienveillante.

Même si l'envie ne t'en manque pas...

 

Autre chose, essaye, si tu ne l'as pas déjà fait, d'introduire dans le carburant un additif "spécial" gazole.

Cela améliore trés souvent le fonctionnement.

D'autre part, si tu as la possibilité, met plutôt du gazole "super" que de l'ordinaire.

Comme "l'Ultimate" de chez BP ou "l'Excellium" de chez Total ou autres équivalents chez d'autres pétroliers.

Ces carburants "améliorés" ont un degré de cétane plus élevé que dans les autres carburants ordinaires.

Aprés plusieurs pleins, l'amélioration de fonctionnement est flagrante.

 

Il n'est pas sûr que tous tes problèmes seront réglés, mais cela vaut le coup d'essayer...

 

Et il est vrai que si tu fais habituellement des petits parcours, cela induit des problèmes d'encrassement généralisé.

Il y a un système de régénération qui ne doit pas être interrompu dans son cycle.

Cela nécessite de parcourir au moins une trentaine de kilomètres, voire une cinquantaine, en une seule fois, sans couper le moteur.

Cette régénération est indispensable pour le nettoyage du système d'admission et d'alimentation carburant (injection).

Alors de faire monter le moteur dans les tours, certainement, mais pas sur 5 km...!

Une bonne distance doit être parcourue, avec lors des remises en vitesse sur un intermédiaire, une montée en régime soutenue,

et passer la vitesse supérieure ensuite. (comme si tu voulais faire un dépasement le plus rapidement possible)

Les diesels sont faits pour rouler longtemps en charge. (effort fourni)

Les parcours quotidiens à relative faible vitesse, avec des arrêts au feu rouge, moteur au ralenti, etc... contribue à un encrassement important du moteur.

Dans ces conditions, et lors d'un éventuel changement de véhicule, vois plutôt pour une voiture avec une motorisation essence...

En attendant, des parcours un peu longs, avec des montées en régime, s'imposera pour maintenir ta mécanique en "bon état" de fonctionnement.

Hanibal.

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Invité §dom575Wj

Bonjour, bonne conclusion Hanibal, un diesel (surtout avec FAP) ce n'est pas pour faire du porte à porte, les personnes qui font un minimun de 40 kms par jour sur route non pas de probl. de FAP....

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je ne peux que plussoyer :jap::jap: prochainement je vais essayer la régénération forcée du fap avec fiatecuscan , pour le moment le soft n'a encore rien pour le sedici , mais comme les jtd ou mjt sont communs à plusieurs modèles je vais essayer , bon perso j'ai aucun soucis avec cette voiture ,mais tous les nouveaux diesels de toutes marques confondue ont des problèmes de fap , j'ai des collègues qui on t des citroen ils en ont plus qu'assez de pas dépasser les 90km/h , donc éviter les trajet courts , ou préférer les versions essences , ou on peut vider les fap et faire une reprogrammation du calculo pour que celui ci ne se mette pas en mode dégradé

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Invité §ala515Pi

moi mon emotion qui a 2 ans 9000 kms 120ch jtd sur grand parcours 6.8 l et sur petit parcours 7l a 7l 5 pour passer la seconde et desfois la premiere en retrogradant a froid il faut un peu de patience ca accroche

desfois les freins avant un peu de bruit (on dirait que les plaquettes sont foutu mais il n'en est rien ) je trouve que dessous le cardan et les boulons rouillent un peu vite mais j'en suis content elle a une bonne acceleration et un bon comportement routier et ce systeme de 4*4 electrique c'est pas mal pour la neige rien a voir avec les boites de transfert mais moi je suis tres content du moteur multijet avant j'avis un vitara avec le peugeot 2l hdi le moteur s'eclairait et passait a 2200 tr/mn a tout bout de champs 80 km/h maxi c'etait pas mieux

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Invité §DOB478eb
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