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problème fiat stilo


Invité §bad622wI

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Invité §bad622wI

bonjour à tous,

 

je possède une fiat stilo 1.9 jtd sporting et j'ai un petit problème dessus qui est assez génant ...

 

en effet je vais rouler avec et a un moment, qui est aléatoire et qui n'arrive pas tous les jours, il est impossible de monter en régime avec meme en appuyant sur la pédale a fond, elle me met donc "panne moteur" et le voyant de la pompe a injection, me semble t-il, s'allume ... donc je n'ai plus d'accélération mais si je continue de rouler avec pendant a peu pret 30 secondes après ce défaut, elle me met "pression huile mini" et elle arrete le moteur toute seule comme cela (surement une sécurité)

 

d'ou pourrai venir la panne, sachant que je ne connais pas grand chose en méca auto ... ?

 

merci d'avance de vos réponses

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Invité §rub444QJ

tu peux avoir le debimetre de mort, ou encrassé.

il gére la quantité d'air a injecter dans le moteur, donc si il est mort il envoie de mauvaises infos et la combustion est pas bonne.

et le message suivant et sans doute une conséquence(quand tu cales ca doit te metre le meme msg)

 

ca peut etre aussi lié a une vanne egr encrassé

;)

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Invité §oli002RJ

Un débimetre ou une vanne egr défectueuse ne procure pas ce genre de problème.

Le problème doit venir d'ailleurs, mais dans ce cas, un diagnostic grace a la valise me semble la meilleur idée plustot que commencer a changer des pièces.

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Invité §bad622wI

un capteur de pression ne pourrait pas etre en cause pour le deuxième message?

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Invité §rub444QJ

Un débimetre ou une vanne egr défectueuse ne procure pas ce genre de problème.

 

 

quels sont les symptômes pour des défaillance de vanne egr ou debimetre???

 

moi je dis de demonter la vanne egr de la nettoyer ainsi que le debimetre et le capteur de pression.

 

tu as combien de km, deja quand tu va voir l'etat tu vas te demander comment ca peut marcher

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Invité §bad622wI

elle a 194000 km j'ai netoyer la vanne egr deja qui était bien encrassée ...

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Invité §rub444QJ

ca depend si tu l'as fait il y a 100Mkm tu peux recommencer

souvent quand la vanne egr est encrassée le debimetre et la capteur de pression c'est pareil.

essaye de nettoyer tout ca et apres tu vois si ca s'améliore ou pas.

tu peux aussi débrancher le debimetre, ca risque rien, si tu roule mieux sans, c'est qu'il est défectueux.

tu trouveras pas mal d'info ici

http://stilo-club.com/viewforum.php?f=4&sid=2b582934081438c4d33a3108c7e4f3a9

 

 

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Invité §bad622wI

juste une dernière question, ou se situe le capteur de pression? (si vous aviez des photos ... ^^)

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Invité §rub444QJ

juste ici

http://c6.img.v4.skyrock.com/c66/lastico00/pics/1745233286.jpg

 

 

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Invité §bad622wI

bon j'ai démonté la vanne egr qui était effectivement encrassé, je l'ai donc nettoyé et elle me fait la meme panne, d'abord "panne moteur" avec le voyant de la pompe à injection qui s'allume et plus de puissance (pédale a fond) et ensuite "pression huile mini" et la le moteur s'arrete seul ...

Au moment ou elle commence seulement a perdre de la puissance et de m'inscrire la panne moteur avec le voyant pompe a injection, elle me fait un petit a coup et hop plus de puissance ...

 

qui a des sites pour acheter un débitmètre sur le net?

 

avez vous des hypothèses quand à la panne ou aux pannes?

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Invité §oli002RJ

Avant d'acheter un nouveau debimetre, tu peux essayer de rouler sans le debimetre, tu le debranche et tu roule ainsi quelques km, si tu constates une nette différence, le debimetre est hs, sinon, ton debimetre n' a rien.

 

Vu la description de ton problème, je crois que ton turbo pourrait souffler de trop et ton moteur se met en sécurité, mon père a eu la blague sur une Audi A6 , le turbo HS et le moteur déconnait, le turbo soufflait a plus de 3 bar et le moteur se met en sécurité. Ce problème est courant chez Ausi/VW mais pas sur les JTD.

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Invité §bad622wI

logiquement la panne du débitmètre devrait etre continu, c'est à dire a chaque fois que je roule non?

 

et donc cela pourrait etre le turbo hs?pourtant quand elle fonctionne bien, le turbo a l'air pas mal, elle pousse bien ...

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Invité §nan835Gi

salut je voudrai savoir pk ma fiat stylo 1l9 tdi s arette qand je roule merci

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