Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Sifflement turbo, normal ou pas?


Invité §jmb452nO

Messages recommandés

Invité §jmb452nO

Bonjour à tous,

 

souhaitant acheter une Grande Punto d'occasion, je viens poser quelques question sur ce forum de connaisseurs en la matière :D

 

J'ai essayé ce matin un modèle d'occasion, 1ère main, vendu par un particulier. La voiture est de février 2008, affiche 12000kms, et est équipé du 1,3 MJT 70ch.

 

En l'essayant, j'ai été surpris d'entendre le le sifflement du turbo à l'accèleration. J'avais auparavant essayé la version 90ch d'une collègue (40000kms), et je n'ai pas entendu ce sifflement. Hier j'ai essayé en concession Fiat le modèle 70ch et je n'ai pas non plus le souvenir d'un sifflement quelconque.

 

Alors est-ce anormal? Le turbo serait-il défaillant? Le vendeur me dit qu'il l'entends depuis l'origine, qu'il s'en est inquiété chez Fiat, et qu'on lui a répondu que tout était normal (je crois même qu'il lui ont dit ne rien avoir entendu de spécial, pourtant ca s'entends bien!!)

 

Ce n'est pas un gros sifflement, juste un petit sifflement très caractéristique de turbo, qui ne se manifeste qu'à l'accélération, comme je l'entendais sur ma 306 TD il y a.. 10 ans :ange:

 

Autre question, il reste 10 mois de garantie, est-il toujours possible de prendre une extension de garantie? (ou bien n'est-ce possible que durant la 1ère année comme chez d'autres constructeurs?)

 

Merci d'avance de vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le turbo de la 75 MJTD ne siffle pas car il est a géométrie fixe.

Le turbo de ma 90 MJTD "pourrait" siffler car il est a géométrie variable mais me semble silencieux.

 

Si tu as un siffement, ce sont les petites hélices qui sont légèrement pliées c'est un défaut, il y a eu certains modèles qui ont été vicitme de ce soucis.

Quand j'ai acheté ma GP il y a un an, elle avait 30.000 km, je l'ai checkée avec un méca de chez Fiat, le preimre chose qu'il a testé, c'est le moteur, pour entendre un eventuel sifflement.

 

Si ta voiture est encore sous garantie, essaye de faire réviser ceci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Merci de ta réponse :jap:

 

Donc à priori le sifflement que j'ai entendu n'était pas "normal" :non:

 

Je vais essayer une autre occaz demain, même modèle, même kilométrage, je verrai bien si ce sifflement se reproduit ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub444QJ

le sifflement d'un turbo reste normal dans une certaine mesure, j'aurais tendance a te dire que c'est normal

moi j'ai aussi un turbo a géométrie fixe et je peux te dire que je l'entends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ah OK, ca relativise le "problème" alors :)

 

Bon, la voiture étant sous garantie constructeur, au pire je suis "couvert". Je pense également prendre une extension de 24 mois pour être tout à fait tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS031GF

L'extension de garantie peut être souscrite jusqu'au 23ème mois.

 

Pour avoir été bien averti lors de la livraison de mon véhicule si tu entame le 24ème mois c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie peut être souscrite jusqu'au 23ème mois.

 

Pour avoir été bien averti lors de la livraison de mon véhicule si tu entame le 24ème mois c'est mort.

 

:oui: Après de temps en temps Fiat France fait des boulettes :D

Pour ma seconde Punto Sporting, j'ai reçu une lettre me disant que j'avais jusqu'au 2 ans de la voiture. J'avais donc attendu, mais avec la lettre qu'il m'avait envoyer, ils ont reconnu leur erreur error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

A propos de l'extension de garantie, on peut la prendre même si on est pas l'acheteur d'origine de la voiture?

 

J'étudie l'achat d'une occaz, c'est une 2ème main. Mise en circulation 4 mars 2008, 12000kms, aucun entretien n'a encore été fait.

 

Il me semble que c'est tous les 30000kms ou 1 fois par an. Etant donné que 15 mois sont passés, même si je fais faire un entretien tout de suite, est-ce que ca peut être une cause d'exclusion de garantie? (parfois les constructeurs peuvent être pointilleux)

 

Ceci dit, j'ai lu sur d'autres topics qu'officiellement, c'est 30000kms ou tous les 2 ans, la révision au bout de la 1ère année de la voiture n'étant que "conseillée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...