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Punto / Grande Punto

Punto 1: photos, probleme encourus et modifications du véhicule


Invité §rit767PR

Messages recommandés

Invité §rit767PR

Bonjour à tous,

 

Voila je decide de créer un topic de fiat punto 1 car cette petite auto merite comme toutes les autres a être vu.

C'est pourquoi je vous invite a posté toutes vos images, vos problemes ou bien meme vos petites modifications. (sobres)

Moi je possède une punto 1 en 1.2 de 1996 depuis juillet dernier.

Elle roule très bien, elle me permet ainsi de m'emmener ou je veux.

 

Beaucoup de gens disent que Fiat c'est de la merde pour ces gens la, SALUT!!!

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Invité §alw120kb

Moi j'ai eu deux GT et c'est une super caisse qui met a l'amende pratiquement toutes les GTI anciennes ou nouvelles ;)

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Invité §yoy535VI

Voici le lien vers un photo reportage sur la Punto I (contenant pas mal de retour d'expérience) dans une autre section :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249095.htm

 

Par ailleurs voici l'historique de la Punto que je viens de vendre :

 

FIAT Punto Turbo Diesel 1,7l 63ch finition SX

Série spéciale DIVA - 5 Portes

Bleue ciel métallisée

Mise en circulation en janvier 1999

Achetée en mars 2001 avec 36000 kms - 50.000 F

 

DSCF0111.JPG.6c5b153d730f611d4f7a30a161f3539b.JPG

DSCF0113.JPG.1b1f39d1ec93ac2d4f31ebc90c1f4b00.JPG

 

Equipement (non exhaustif) :

Direction Assistée

Airbag conducteur

Vitres Electriques AV

Fermeture centralisée

Jantes alliage

Autoradio K7 RDS à commande au Volant + 4HP. façade détachable + code antivol

Antidémarrage électronique par clé codée

Phares antibrouillard AV+AR

Pare-chocs couleur carrosserie

Volant, siège conducteur et Ceintures réglables en hauteur

Tatouage antivol

...

 

CT ok (sans CV : parallélisme + joint de carter). Contrôle précédent sans problème (hormis un flexible de frein à changer et changé) il y a 18 mois.

 

Historique entretien :

Boîte de vitesses et Embrayage remplacés à neuf à 105.000 km (suite rupture soufflet de cardan)

Plaquettes de frein AV et Courroies (distribution, alternateur et auxiliaires) changées à 113.000 km

Flexibles de freins neufs à 106.000 km.

Pneus Arrières neufs, avants à changer dans 25000 km environ (et faire passer les AR à l'AV) .

Vidange tous les 7000. Filtre à huile 1 fois/2, à air 1 fois/3

Kilométrage 133.000 km au moment de la vente

 

 

Vendue 3000 €

 

Novembre 2006

 

 

 

 

ETAT DES LIEUX

 

Voilà l'historique complet des pannes depuis ses 36.000 kms jusqu'à maintenant

- rupture courroie auxiliaire (direction assistée notamment) à 62.000 km avec décalage courroie de distribution -> désormais je change les 3 courroies à chaque fois (surcout 20-30 € environ mais quelle tranquillité d'esprit), ce qui avait aussi été fait cette fois là (250 € environ, la courroie de distribution, remplacée, venait d'être changée)

- faisceau d'Airbag HS à 86140 km (coût 380 €)

- Casse d'un soufflet de cardan, celui qu'il vaut mieux éviter de casser -> vidange intempestive de l'huile de boîte de vitesses -> boite de vitesses HS -> remplacée par une boîte neuve et remplacement de l'embrayage à 102.000 km. (coût 1350 €)

Et c'est tout ! Eh oui Fiat ça tombe tout le temps en panne toussa toussa :lol: . A part la grosse panne ci-dessus :cry: due plus à la malchance qu'à la fiabilité, cette voiture ne m'a causé aucun souci. Ah si : par 2 fois à 2 endroits différents, ce qu'ils appellent une "soupape de sécurité" (en fait les raccords de tuyaux du circuit lave-glaces) ont rendu l'âme : coût de la pièce 3€, remplaçable en 2 minutes par soi-même :D

 

 

 

Sa carrosserie est très propre (surtout pour une voiture de cet "age" ). A signaler simplement :

 

 

  • Un petit peu de peinture manquante à l'angle de droite du pare-chocs arrière. La baguette à l'AR droit est légèrement décollée (depuis que j'ai acheté le véhicule) :

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  • Quelques griffures mineures et quelques "coups de portes", bref le vieillissement normal d'une carrosserie

 

  • Quelques traces d'insectes et de goudron sur le capot ainsi qu'un petit impact de gravier

DSCF0118.JPG.5363c13165ec3e8d750c3c22992da172.JPG

 

 

 

Au niveau de l'intérieur peu de choses hormis un vieillissement normal des plastiques et quelques traces sur certains. La garniture du coffre est légèrement fendue depuis un petit moment déjà, tout comme l'optique AR droit qui est fendu mais étanche (passe au CT sans problème, aucun risque de court circuit ni quoi que ce soit).

DSCF0114.JPG.4e4cb4b190236e72ce0aa1be4d59335d.JPG

 

Le tissu du siège conducteur est un peu altéré au niveau de l'assise mais rien de bien méchant.

DSCF0119.JPG.651b8191218e5b26bd14f9b3e69db047.JPG

Au niveau mécanique pas grand chose à signaler :

Ne chauffe pas, pas de fuite hormis un léger défaut d'étanchéité du bouchon de vidange qui fait que de temps en temps une goutte d'huile peut tomber. Mais la perte de volume d'huile est négligeable et ne se ressent pas entre 2 vidanges (pas de baisse significative du niveau). Il sera opportun de changer le bouchon à la prochaine vidange (environ 10 € joints compris)

 

Elle est sobre en conso (7 à 7,5l au 100, données perso avec un trajet plutôt mixte), je la change pour du plus gros et neuf. C'est une super voiture pour un jeune conducteur. N'ayez pas peur de l'habitabilité : je fais 1m86 et j'y rentre largement.

 

La seule fois où elle est allée au carrossier c'est pour faire changer les serrures (et remettre la carrosserie autour de ces serrures droite + un coup de peinture) suite à effraction. Pfiou : 1200€, finalement on est parfois content d'être assuré contre le vol !!! Tout ça pour repartir avec 2 Cd (des copies en plus)... sacrés voleurs. M'enfin...

DSCF0117.JPG.7368521b3ad52e9f0457d6113c1df284.JPG

 

A noter le rétro intérieur : je l'ai recollé il y a plus de 18 mois avec de la pâte à coller, après avoir vainement essayé de le faire recoller par un pro (ils voulaient tous me planter un pare brise neuf), ça n'a pas bougé d'un iota depuis et aucune raison que ça ne le fasse.

 

Fiche technique de ce modèle (rappelons au passage que la Punto I avait été élue voiture de l'année en 1995) :

 

http://www.autovalley.fr/index.php?page=140&comp=false&ver0=FIAPUN0064&prd0=1999-01-04

 

 

 

 

DSCF0112.JPG.cf1da0aa3e7e5cf194aacd62f867c50d.JPG

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Invité §Bam255fS

Bonjour,

 

Je possède une Fiat Punto cabriolet 1.2 8s de 2000, achetée au mois de juillet avec 88 000 km et comme pour Rital87, contrairement à ce qu'on m'a dit elle roule très bien et j'en suis assez fier à tous niveau.

 

Cependant il me semble que ces dernier temps, elle fume un blanc au démarrage, pensant que c'était le joint de culasse qui était peté, je suis allé chez mon garagiste ce matin et il m'a dit que c'était normal et que c'était du à l'humidité.

 

Est-ce que d'autre personne possédant une fiat avec ce moteur ont aussi remarqué ce phénomène?

 

 

 

Edit: J'ai de la mayonnaise dans le bouchon du cache soupape

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Invité §rit767PR

Fait gaffe sa sent le joint de culasse tt sa!!!

au faites est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver un pare choc avant de punto gt en noir!!!

et aussi des feux avant de punto GT?????

 

 

merci d'avance...

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Invité §oc-271CP

Le 1.7 TD ne sort que 63cv ?

 

Eh ben il doit pas servir à grand chose le turbo, c'est limite la puissance qu'on peut tirer d'un 1.7D atmo.

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Bonjour à tous,

 

Voila je decide de créer un topic de fiat punto 1 car cette petite auto merite comme toutes les autres a être vu.

C'est pourquoi je vous invite a posté toutes vos images, vos problemes ou bien meme vos petites modifications. (sobres)

Moi je possède une punto 1 en 1.2 de 1996 depuis juillet dernier.

Elle roule très bien, elle me permet ainsi de m'emmener ou je veux.

 

Beaucoup de gens disent que Fiat c'est de la merde pour ces gens la, SALUT!!!

 

salut

 

tu vas être un peu en doublon avec celui ci : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

mais bon

j'ai eu une punto 75 ELX TD de novembre 1993, 3 portes, les toutes premieres ! Elle etait "vert green valley" j'ai fait 130000km avant de la vendre pour rouler plus "utile" que plaisir.

les soucis dont je me souviens sont changement des maitres cylindres au bout de 9 mois (sous garantie), explosion de l'aalternateur au bout de 6 mois (sous garantie), échange de la protection latérale qui butait sur l'aile en ouvrant la porte (sous garantie), calorstat HS (réparer a domicile), capteur tachymétrique HS (je tourvais pas alors direction garage), leve vitre avant gauche HS (c'est moi qui ai forcé a l'ouverture et les dents en plastique du mécanisme ont laché, répararé à domicile), pompe a eau cassée (changé en concession).

La fermeture centralisée a distance perdait un peu en puissance d'émission malgré un changement des piles, elle à même tourné pendant 2 années au rouge sans problème, peintures de bonne qualité, de très grandes portes, dommage que sur les 1eres le siège conducteur n'etait pas egalement a glissement complet.

Autrement rien de catastrophique et au final une voiture que je regrette même un peu.

j'avais oublié un relais de clignotant hs !

Il nous reste encore aujourd'hui une punto série 1 60S 3 portes mais c'est pas le même plaisir ....

depuis sur la 60 changement de la ligne d'échappement sauf le catalyseur

 

 

 

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Invité §inv771Vz

bonjour,

 

Vendredi dernier en sortant de ma place de parking jai reculé dans une fiat punto, lui laissant une trace de mon passage ( :( ) , avec le propriétaire de la voiture, nous nous sommes mis d'accord pour ne pas passer par l'assurance(jeune conductrice -18mois, sur une voiture qui n'est pas la mienne...ca casque en frais et en malus ).

Un garagiste lui a dit qu'il foudrai apparement changer l'aile ou j'ai tapé(coté passager), mais il n'avait pas de prix. Pourriez vous m'indiquer le prix approximatif que ça pourrai couter, evidemment si vous savez, parce que la je panique vraiment bcp, bcp bcp!! alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gifalainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

merci à ceux qui pourront me répondre!!

 

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Invité §inv771Vz

euh je vais faire ma chieuse..mais sur quoi tu te bases pour dire environ 280 euros, ça fait pas très cher quand même (enfin si c'est ca c'est super rassurant)!!

merci pour la réponse

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Invité §arb145IG

Tu peux toujours appeler les casses afin de voir si tu trouverai pas une aile en bon état de la même couleur.

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Bonjour à tous,on va essayer de relancer tout ça !

Je possède une Punto 55, année 94, 95800 KM d'origine ! Voiture très fiable, voici les changements que j'ai effectuer : sonde lambda, embrayage, alternateur (suite à une inversion de pôles de batterie), sinon entretien classique : freins, embrayage (très récemment), kit de distribution, amortisseurs avant etc ....

J'en suis très satisfaite et je pense pourvoir la garder encore un certain temps !

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Invité §oli002RJ

Bonjour à tous,on va essayer de relancer tout ça !

Je possède une Punto 55, année 94, 95800 KM d'origine ! Voiture très fiable, voici les changements que j'ai effectuer : sonde lambda, embrayage, alternateur (suite à une inversion de pôles de batterie), sinon entretien classique : freins, embrayage (très récemment), kit de distribution, amortisseurs avant etc ....

J'en suis très satisfaite et je pense pourvoir la garder encore un certain temps !

 

 

J'ai eu une Punto de 97 6speed, j'ai fait 200.000km avec achetée neuve, je l'ai revendue il ya deux ans pour acheter une 156SW.

J'ai remplacer le joint de culasse, le démarreur, les bras de suspensions arrières et les 4 amortisseurs l'embrayage (pris en charge par fiat), sinon, le reste, entretient régulier et bichonnage. Je suis partis en vacances quelques fois avec, notamment pour faire toute la cote Croate, quel régal.

J'en ai encore une, qui appartient a ma femme, une 55 SX de 96. On lui a fait le joint de culasse et la sonde lambda,2 amortos AV et deux bras de suspension AR pour le reste, entretient normal et 135.000 km.

Je n'ai rien remplacé d'autre, c'est notre seconde voiture mon épouse fait 70 km avec par jour, elle n'est jamais tombé en panne pendant les trois ans....On espère franchement la garder longtemps.......Vive les voitures fiables, bien entretenue et pas chère! Vive Fiat quoi.

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Invité §oli002RJ

 

J'ai eu une Punto de 97 6speed, j'ai fait 200.000km avec achetée neuve, je l'ai revendue il ya deux ans pour acheter une 156SW.

J'ai remplacer le joint de culasse, le démarreur, les bras de suspensions arrières et les 4 amortisseurs l'embrayage (pris en charge par fiat), sinon, le reste, entretient régulier et bichonnage. Je suis partis en vacances quelques fois avec, notamment pour faire toute la cote Croate, quel régal.

J'en ai encore une, qui appartient a ma femme, une 55 SX de 96. On lui a fait le joint de culasse et la sonde lambda,2 amortos AV et deux bras de suspension AR pour le reste, entretient normal et 135.000 km.

Je n'ai rien remplacé d'autre, c'est notre seconde voiture mon épouse fait 70 km avec par jour, elle n'est jamais tombé en panne pendant les trois ans....On espère franchement la garder longtemps.......Vive les voitures fiables, bien entretenue et pas chère! Vive Fiat quoi.

 

 

Je viens de passer le controle technique ce matin avec ma punto de 96 sx, RAS, vierge!

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Invité §arb145IG

Bonjour à tous,

 

Voila je decide de créer un topic de fiat punto 1 car cette petite auto merite comme toutes les autres a être vu.

C'est pourquoi je vous invite a posté toutes vos images, vos problemes ou bien meme vos petites modifications. (sobres)

Moi je possède une punto 1 en 1.2 de 1996 depuis juillet dernier.

Elle roule très bien, elle me permet ainsi de m'emmener ou je veux.

 

Beaucoup de gens disent que Fiat c'est de la merde pour ces gens la, SALUT!!!

 

 

 

Faux voir combien de temps ces gens ont gardés leurs peugeots ou renault :ange:

 

 

Moi punto de 94 qui roule très bien.

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Invité §oli002RJ

Félicitation, mais tu en doutais ?! :lol:

 

J'étais assez confiant, mais en Belgique, dès que le controleur voit arriver une voiture de + de8 - 10 ans, ils cherchent la petite bête.....

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Invité §inv002Vc

je posséde une fiat punto 1 de 1994 un 1.7L td de 70 chx le turbo ne sert a rien ca avance pa koté moteur okun pb je né jms perdu une goute duile ou deau mai koté chassi defo de train ariére ( maladie de toute les punto 1). aprt ca tré bone voiture je konfirme ke fiat c loin détre de la merde !!

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Invité §oli002RJ

je posséde une fiat punto 1 de 1994 un 1.7L td de 70 chx le turbo ne sert a rien ca avance pa koté moteur okun pb je né jms perdu une goute duile ou deau mai koté chassi defo de train ariére ( maladie de toute les punto 1). aprt ca tré bone voiture je konfirme ke fiat c loin détre de la merde !!

 

 

Merci pour ton t"moignage, mais ton style d'écriture me donne un Headache, n'oublie pas la charte.

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Invité §CEC645Gj

bonsoir a tous bein moi j ai eu 3 punto serie 1 donc 1 60, un cab et un gt et jamais eu un sousi alors je pense ke sais bien mieux ke toute ses francaise!

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Invité §CEC645Gj

et oui! moi les francaise je peu pas les voir car c de la M....! et c vrai j ai mon beau pere ki a un scenic et toute les semaine il et o garage. et j en passe d otre!

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Invité §bil075yQ

ben moi j'avais une punto 1 60sx qui à brulé a 115000km, sinon c'etait une bonne petite caisse, jamais de problémes, j'ai changer l'embrayage, le train arrière, et c'est tout en 9ans bon bien sur je compte pas les pieces d'usure comme les plaquettes et disque de frein, le pot d'echappement, les vidanges, les pneus ect...

Bon et comme je pense que l'on va me demander comment elle à brulé, enfaite la batterie a explosé en roulant, pourtant la batterie était neuve, et comme j'était assuré au 1/3 et ben j'ai rien eu : enfin si j'ai eu le droit de payé 80€ pour la depolution :/.

 

Si vous voulez je posterait des photos de la voiture avant, et maintenant cramé :jap:

 

PS: renault c'est dla merde :D

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dommage

sa fait 1 mois que j'ai piqué la 60s de ma femme que je lui ais laissé la japonaise, franchement je la trouve super sympa a conduire

elle est de 06/96 et en 2001 elle avait faillit se retrouver a la casse, parce qu'un énorme sanglier avait été percuté, les réparations était limite sous la valeur vénale du véhicule

ps: le sanglier est repartit comme si de rien n'etait après avoir glissé sur 5 a 7m

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Invité §oli002RJ

dommage

sa fait 1 mois que j'ai piqué la 60s de ma femme que je lui ais laissé la japonaise, franchement je la trouve super sympa a conduire

elle est de 06/96 et en 2001 elle avait faillit se retrouver a la casse, parce qu'un énorme sanglier avait été percuté, les réparations était limite sous la valeur vénale du véhicule

ps: le sanglier est repartit comme si de rien n'etait après avoir glissé sur 5 a 7m

 

 

Pauvre bête ...

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Invité §CEC645Gj

moi ma punto a la base c' etait une 60 diva! depuis elle a bien changé! elle et toutes equipé gt.

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Invité §teu744qf

Salut à tous , je viens d'acquérir une punto 1.7 TD 72cv S de 1994 , l'alternateur est HS :non: , j'ai entrepris de le changer , avec l'aide de la revue technique , sauf qu'il ne précise pas trop , j'ai bien défais toutes les fixations , mais maintenant pour le sortir :??: par au dessus ou par dessous ?

faut il démonter la pompe à eau ? merci de votre aide les amish , à pluche !

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Salut à tous , je viens d'acquérir une punto 1.7 TD 72cv S de 1994 , l'alternateur est HS :non: , j'ai entrepris de le changer , avec l'aide de la revue technique , sauf qu'il ne précise pas trop , j'ai bien défais toutes les fixations , mais maintenant pour le sortir :??: par au dessus ou par dessous ?

faut il démonter la pompe à eau ? merci de votre aide les amish , à pluche !

 

 

Pose plutôt ta question en section mécanique tu aura certainement plus de réponses ;)

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