Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Vanne EGR


Invité §dho100rF

Messages recommandés

Invité §dho100rF

Bonsoir,

 

Il parait qu'il faut nettoyer la vanne EGR quand certains symptomes surviennent.

 

QQ1 peut me dire, ou je peux trouver cette petite chose et comment on pratique..

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv472sI

Excellent ton tuto Shériff

 

Si tu as le même pour un nettoyage sur une 1.3 jtd, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob363HJ

Bonjour,

Je suis nouveau parmis vous, j' ai depuis fin Décembre un Doblo mjt 105 cv de 2008 qui a actuellement 15500 kms.

Ma question concerne cette fameuse vanne egr, à quoi sert elle vraiment ? Est ce que c' est le filtre à particule ( ou c' est quelquechose de différent ) ? Peut on la virer ou la boucher ? Je pose cette dernière question, car il parait qu' en la bouchant on encrasse moins le moteur , un collègue de boulot l' a fait sur sa Punto il a mis une plaque devant , mais je ne voudrais pas faire une connerie le jour ou il n' est plus en garantie.

Par avance merci, et toutes mes excuses si cette question a déjà été traitée.

 

PS : autre petite question, la périodicité d' entretien sur ce moteur ( 1,9mjt 105 cv de 2008 ) est de 20000 ou 30000 kms ? Sur le bouquin de Fiat il y a les 2 kilométrages avec spécifié pour le 30000kms que c' est avec le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Bonjour,

Je suis nouveau parmis vous, j' ai depuis fin Décembre un Doblo mjt 105 cv de 2008 qui a actuellement 15500 kms.

Ma question concerne cette fameuse vanne egr, à quoi sert elle vraiment ? Est ce que c' est le filtre à particule ( ou c' est quelquechose de différent ) ? Peut on la virer ou la boucher ? Je pose cette dernière question, car il parait qu' en la bouchant on encrasse moins le moteur , un collègue de boulot l' a fait sur sa Punto il a mis une plaque devant , mais je ne voudrais pas faire une connerie le jour ou il n' est plus en garantie.

Par avance merci, et toutes mes excuses si cette question a déjà été traitée.

 

PS : autre petite question, la périodicité d' entretien sur ce moteur ( 1,9mjt 105 cv de 2008 ) est de 20000 ou 30000 kms ? Sur le bouquin de Fiat il y a les 2 kilométrages avec spécifié pour le 30000kms que c' est avec le fap.

 

 

Salut,

 

Cette fameuse vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement pour les réinjecter dans les cylindres, à certains régimes moteur (intermédiaires je crois).

 

Le but de la manoeuvre est de continuer à remplir les cylindres, mais avec un mélange appauvri, et qui plus est, avec une certaine quantité d'imbrûlés (inévitable), de la combustion précédente. Ce qui a pour conséquence la réduction d'émissions (et vu que c'est la principale bataille des constructeurs...).

 

Le souci, c'est que la combustion du mazout génère des résidus solides (particules, suies,...) et pas seulement gazeux (monoxyde d'azote, CO²,...).

Donc, si le débit dans les cylindres n'est pas suffisant, ces résidus auront tendance à s'accumuler, et donc au final, à perturber, voire bloquer le mécanisme de la vanne !

 

Et si la vanne se bloque en restant ouverte, il y a réinjection permanente des gaz d'échappement dans les cylindres, et donc, des performances dégradées lorsqu'on a besoin de puissance.

 

Pour éviter cela :

- ne pas faire trop de ville, car la vanne y est très sollicitée (régimes intermédiaires, ralenti...)

- essayer de décrasser le moteur (en restant sur 1km à plus de 3000trs par ex) régulièrement, une fois le moteur chaud : les suies se solidifient en refroidissant et inversement, elle se fluidifient en chauffant, ce qui simplifie leur évacuation.

- et même en faisant beaucoup d'autoroute, faire quand même des décrassages...

 

Boucher la vanne EGR est une solution, mais un membre de ce forum a déjà eu un souci, suite à la dégradation de la plaque utilisée pour boucher l'accès au cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les jtd, on pouvait boucher la vanne... mais sur les multijet imposible, car il y a un controle de pression en aval de la vanne... bref, plus moyen de l'enlever, faut se faire une raison (environnement oblige), d'autant plus que les moteurs sont equipés de FAP, NE TOUCHEZ PLUS A RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob363HJ

Merci pour vos réponses, le pb est que je fais bcp de ville, donc je vais faire ce que vous me conseillez pour le décrasser un peu en prévision, apparement sur ce que j' ai entendu, mon Doblo qui est en 105 cv serait sans FAP ou plutot DPF chez Fiat, à confirmer, en se qui concerne ma seconde question sur l' entretien quelqu' un à une idée 20000 ou 30000 kms les révisions ?

Au fait autre petite question ( je sais je suis chiant...lol... ), c' est juste pour ma culture générale perso; Le mjt remplace le jtd, mais quels sont les différences ?

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multijet105 est le meme moteur jtd105, sauf les injecteurs et le calculateur

les injecteurs injectent le carburant en 5 phases alors que sur le jtd en 1 phase (unijet)

en resulte une conso mieux maitrisée, mais surtout une meilleure maitrise aux niveau pollution (pas besoin de FAP pour les normes euro4... donc pas de FAP sur ton doblo)

aussi, un bruit moins assourdissant pour le multijet (mais c'est pas probant sur le 105)

 

pour l'entretien, je sais pas, sur le jtd105 c'est tout les 20 000 km avec de la 10w40 comme huile

apres, sur le multijet, cela devrait etre 30 000 km avec de la 05w40 mais A VERIFIER

 

pour la vanne egr, le jtd105 ou multijet105 ne sont pas trop sujet à ce probleme,

decrasse le une fois par semaine et tu seras pas ennuyé (un peu d'autoroute à 140 suffit) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob363HJ

Merci bcp Sheriff pour toutes ces explications, comme tu me le conseil je demanderai au garage Fiat près de chez moi pour avoir confirmation sur l' entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio627nv

bonsoir,

j'ai un doblo 1.9 multijet 2006 72000 km et problème avec la vanne EGR maintenant. Un petit historique de nos divers soucis, je ne sais pas si tout est lié.

 

D'abord,1 mois après l'achat, problème de FAP : on ne roulait pas assez soit disant. A l'époque nous étions à la campagne et la 1ère ville était à 20 km, mon boulot à 30. "Faut appuyer sur l'accélérateru madame": ben j'vais pas me faire flasher exprès. De plus nous faisions régulièrement de l'autoroute et de long trajets Gironde-Limousin. Bref, après huit régénérations les broutages et pertes de puissance (ça fait bizarre de doubler à 20 à l'heure) se sont espacés.

 

Mais en janvier 2010 rebelote: là, installation d'une bride sur la vanne EGR, puis remplacement de la vanne EGR un mois après. Il est vrai qu'étant en congés parental il fait beaucoup de courts trajets pour le moment.

 

et maintenant c'est le commodo! Fiat ne veut rien prendre en charge donc je souhaite monter au créneau car ça fait beaucoup.

 

pouvez-vous me dire si ces soucis vous semblent normaux vu le km ? Peut-il y avoir vice caché?

 

je ne suis pas anti-fiat, notre punto 1ère génération à 333 000 km et pas de soucis sauf entretien normal, c'est pour ça qu'on a pris Fiat mais là c'est un peu trop.

Sheriff je crois que tu as (ou as eu) un doblo qu'en est-il pour toi?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai toujours mon doblo1 1.9jtd105... ça tourne comme une horloge et ça consomme peu (5L/100)

 

comme toi, j'ai eu le commodo a changer (y a un tuto de rédigé pour le changer soit meme) ; ça coute 100 euros

avant, c'etait du magnetti marelli, puis valeo a été installé, et voila le resultat.

 

aussi, vers les 50 000 km, j'ai eu des soucis de vanne egr, car comme toi, je roule tranquillement, ou plutot normalement... depuis que j'ai tout bouché (la vanne), je n'ai plus de soucis (actullement 129 000 km)

 

mais je suis condamné a rouler dans mon doblo, car maintenant tous vehicules sont equipéd de FAP, et cela crée des soucis (conso importante, regeneration..etc...)

or mon doblo, n'a pas de FAP ;) (c'est pas sympa pour nos poumons, mais ...)

 

donc pour conclure, je pense que ton doblo se comporte dans la moyenne, (dommage qu'il a un FAP)

 

sinon à part le commodo, le doblo est assez bien construit, et endurant

 

comme toi, j'ai eu une punto1 (55s?) elle a fini ses jours emboutie par un refus de priorité...à 320 000 km et sans panne majeure... j'adorai cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio627nv

bonjour,

merci sheriff pour ta réponse. petit mari va prendre le doblo plus souvent pour le faire rouler.

effectivement comme tu le soulignes nous avons une consommation importante mais bon on va se faire une raison!

il me semble avoir lu que certains carburants étaient à privilégier pour limiter l'encrassement de la vanne egr mais sur un post j'ai vu station service et dans un autre supermarché: lesquels sont les meilleurs?

encore merci

PS : me suis trompée, la punto c'est 338000km et comme toi on l'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855xy

Bonjour,

Mon Fiat Doblo, un family multijet 1,9 120cv a des soucis qui ressembent à ceux évoqués plus haut. Je vous raconte.

Voyant panne moteur s'allume. Le temps de trouver une place dans l'agenda, puis de prendre rendez-vous, le moteur se bride puis panne sèche.

Verdicte du garagiste : vanne EGR + Filtre à particules. Le filtre à particules est facturé 2000 € environ.

Je demande s'il n'y a pas d'autres solutions. Le garagiste me propose un nettoyage. Ce qu'il fait.

Ca marche pendant 15 jours puis rebelotte : voyant qui s'allume, moteur bridé.

J'achète moi-même un FAP et un copain me le monte. Le voyant reste allumé, mais le moteur n'est plus du tout bridé. Au contraire, la doblo roule comme si elle était neuve.

Puis 15 jours plus tard re-rebelotte.

Je l'emmène chez un autre gargiste FIat qui n'a pas le bon logiciel pour ré-initialiser le FAP.

Il faut que je l'emmène dans une concession FIAT pour faire le travail.

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je crois que tu as un soucis de parametrage de la centrale qui nécessite un check up complet a la valise avant de changer autre chose. Est ce que ton FAP était vraiment endommagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855xy

Merci de ta réponse. Je cherche un agent Fiat en Seine-et-Marne ou environs pour me faire ça.

 

Concernant le FAP, difficile à dire. Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'ai acheté et le peu qu'on peut voir à l'interrieur me semble identique aussi.

En tout cas ça a beaucoup mieux marché avec le neuf.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855xy

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de cette histoire, voici la suite (et la fin ?) de mes déboires.

Je suis allé chez un autre garagiste Fiat (pas une concession) qui avait la valise à jour (garage Fiat à Chateau-Thierry).

Dans un premier temps, il a tout réinitialisé comme tu l'indiquais, Olivier156. Ce travail n'avait vraissemblablement pas été fait lors de certaines révisions.

Je suis reparti ainsi et 3 km plus loin, le voyant se ré-allume. Retour chez le garagiste (c'était prévu comme ça et heureusement que ça c'est allumé tout de suite).

Il monte la voiture sur le pont, branche la valise : toujours la même erreur de filtre à particules alors qu'il est neuf.

Il lance une régénration. Il part faire un tour avec la voituer et revient 20 mn plus tard. Tout fonctionne bien.

 

Je reparts donc chez moi (30 km) pas de souci.

Le problème semble réglé.

 

Mais enb analysant ce qu'il s'est passé, j'ai une inquiétude :

Après avoir changé le FAP, le témoin est resté allumé pendant 7 jours et la voiture fonctionnait bien. Puis il s'est éteint. Et losqu'il s'est rallumé, la voiture fonctionnait mal (bridée).

 

D'après un copain, il se peut que l'erreur s'annule au bout d'un certain nombre de redémarrage lorsque l'erreur n'est plus constatée.

Une explication possible pour l'extinction du voyant.

 

Mais si le voyant c'est rallumé avec bridage du moteur, c'est qu'une erreur a bien été constatée. Et si elle a disparu avec la régénération, c'est que la régénération a résolu le problème.

J'ai donc l'impression que la voiture ne régénère pas automatiquement le FAP et que celui-ci va donc redéclencher la panne d'ici peu.

Il faudra pour cela relancer manuellement la régénénation et ainsi de suite.

 

Si mon analyse est bonne, il y a donc un capteur qui doit déclencher la régénération automatique qui déconne.

 

Mais là, ça me dépasse. Et peut-être que je plante complètement. Et Je n'ai aucun document pour vérifier ce que je dis.

 

Ce que je trouve anormal, c'est de ne pas pouvoir faire soi même les régénérations manuelles et les mises à niveau électroniques. J'assimile ça à de la vente forcée car pour que la voiture fonctionne bien, je n'ai pas d'autres solutions que dans l'emmener chez Fiat.

 

Bon, j'arrête de vous saouler avec mes histoires...

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu as raison pour le fond de ton raisonnement, a refaire, je prends une Doblo sans FAP, car j'ai toujours fait mes entretiens moi même et ici il faut aller chez FIAT pour passer la valise et programmer le tout, vidange, FAP etc....En gros, ils te tiennent pas la culotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen537ZH

En gros, ils te tiennent pas la culotte

 

Slt, Fiat ne tient personne par la culotte, mais Fiat comme tout les constructeurs se doit de répondre aux normes d'anti-pollution qui impose de lourdes contraintes, d'un autre coté toutes nouveautés est perfectible et les softs de gestion électronique des moteurs est en perpétuelle évolution, si "coupable" il doit y avoir il n'est pas forcement là ou on croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att275wW

pour ma part j'ai un doblo 1.9l diesel année 2003 .. j'ai bouche la vannes egr et changer le capteur ou sonde Pmh , suite a un soucis de moteur .. le moteur s'arretait en roulant .... et la valise elle m'indiquer la pompes injection .... voilà si sa peu aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Je suis avec intérêt toutes vos discussions. Je possède un doblo 1.9 jtd émotion d'avril 2004 avec 112000 kms au compteur.

Je viens de changer l'embrayage et le volant moteur (bonjour la galère pour le trouver), rupture de stock de cette pièce en France, que ce soit chez LUK ou SACHS, finalement je l'ai trouvé en Allemagne.

Tant qu'à y etre j'ai changé les bougies de préchauffage et j'en ai profité pour supprimé la valve EGR selon le topic de Sheriff.

Puis voilà, demarrage impeccable, pédale souple, moteur qui respire mieux.

Le deuxième jour ma femme en rentrant du travail me signale que le voyant orange d'avarie moteur est allumé! alors qu'il ne l'était pas auparavant.

Quelqu'un à t'il une idée sur le fait qu'il s'allume? est-ce lié à la condamnation de l'EGR? c'est bizarre car celà a fonctionné au début.

Le calculateur a t'il repéré sa suppression et le marque en défaut?

J'ai eu beau épluché le forum je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires au mien.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK juno je vais aller voir, c'est bizarre j'ai toujours fais l'entretien moi même et je n'ai jamais eu de voyant qui s'allumait.

 

 

estce que tu fais du sous regime assez souvent (style 30km/h en 3eme, en ville notamment)

mais le voyant s'eteindra après avoir roulé normalement, et après 3 démarrages pour trajets de 20 km chacun)

dans ce cas, il faudrait peut etre se pencher du coté du catlyseur, peut etre un peu bouché

(j'avais svt le voyant qui s'allumait avant, lors de sous regime... maintenant, plus rien avec mon nouveau catalyseur depuis près de 2 ans)

 

recemment ,j'ai démonté le collecteur d'admission... plus aucune suie , alors qu'avant c'etait archi noir...

le moteur se bonifie avec le temps, grace a cette egr de bouchée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis le temps je vous donne des nouvelles.

J'ai retrouvé un collègue qui a un garage donc passage à la valise et verdict : défaut débimètre.

Ni une ni deux annulation du code et des autres en mémoire dans l'OBD, temps 5' prix 18 € et depuis tout est nickel.

Merci à tout le monde pour les réponses et conseils.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

bonjour,

 

j'ai un problème de vanne EGR sur ma fiat Doblo 1.3 multijet 16V année 2007 113000 kms , le témoin défaillance moteur est allumé , met en mode dégradé à moins de 3000trs /mn .

j'ai pulvérisé du liquide spécial Wynn's recirculation et ça a repris la performance et témoin éteint mais au bout de 100 kms , rechute de puissance et témoin à nouveau allumé . le produit n'a pas donné effet.

quelqu'un a t il essayé de fermer la vanne en mettant les plaques tôle ?

comment y accéder à la vanne , il parait difficile à démonter comme elle est en dessous du moteur .

merci à celui qui a déjà tenté de la condamnation de la vanne EGR de me donner des conseils et astuces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de post la dessus

sinon si tu veux tu peux la supprimer electroniquement soit en le laissant faire par un reprogrammateur soit par toi les logiciels existent

as tu un fap sur ta voiture ??

 

as tu regardé les liens au dessus , si non regarde et telecharge deja fiatecuscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

bonjour,

 

voila ma suite: J'ai été obligé d'amener chez un garagiste demonter la vanne EGR . il a nettoyé et vérifié la partie électrique , tout fonctionne .

il a mis en place et mis du produit dans le réservoir. il a éteint le voyant moteur.

ma fiat marche nickel mais ça n'a pas duré longtemps après 30 kms , moteur dégradé à nouveau

retour au garage, il a cherché les défauts , rien trouvé , à part la vanne EGR .

je roule quand même, soudain une fumée blanche a duré une journée puis plus rien les autres jours suivants

le régime pouvait monter à plus de 6000 trs /mn en appuyant l'accélerateur mais pas de puissance à l’accélération avec témoin moteur éteint

les jours suivants, retour au témoin moteur, moteur dégradé jusqu'à 3000 trs .

 

Je n'en peux plus avec ce bordel .

 

je décide d'obstruer la vanne avec une plaque , est ce que ça va marcher ?

 

Quelqu'un a t il fait pour la fiat 1.3 multijet , 2007 ? faut il desactiver l'EGR ou pas la peine ?

 

MERCI de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ecouté

telecharge fiatecuscan puis achetes toi un cable elm 327 (pas cher ebay)

ça fait la meme chose que l'examiner fiat supprime tes erreurs , voir tes parametres en temps réels, raz du compteur pour les vidanges et bien d'autres encore

je te conseille la version payante vite amortie

 

oui tu peux boucher ta vanne fais donc des recherche sur le forum

as tu deja essayé de rouler avec le debimetre debranché pour voir si ce n'est pas lui qui deconne

as tu nettoyé le capteur de pression se trouvant sur le collecteur d'admission , de plus la vanne egr se nettoie pas la peine d'etre grand bricoleur

FIAT ECUSCAN

et tu verras à la fin du topic qu'il y a des liens vers le forum francais :o :o :o

 

vanne EGR fiat sedici

vanne egr toujours le meme principe quelque soit la motorisation

 

de plus tu demandes de l'aide mais tu ne reponds pas aux questions fap ou pas ??

 

quelle version as tu combien de cv 85 75 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

Bonjour,

 

si je vous ai écouté , mais pas facile de comprendre.

 

j'ai déjà téléchargé fiatecuscan3.3 complète et j'attends de recevoir l'elm327 avec câble c19 A3 commandé en GB.

 

je verrais les défauts avec , pourvu que je trouve lequel a un problème.

 

où se trouve le capteur de pression qui est peut être en cause sur le moteur fiat 1.3 multijet V16 , c'est un 85 CV . photos si possible .

 

Oui , ma FIAT doblo a un FAP .

 

si je ferme la vanne EGR avec une plaque , aura t' il un problème pour le calculateur pour les paramètres qui font fausser la combustion et la puissance generalisée ou non ? le témoin moteur va t' il resté allumé ?

 

votre aide m'aurait précieuse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans l'ordre bien pour fiatecuscan lit le forum fiatecuscan ou si tu as des questions

 

attends de voir ce qu'il trouve comme erreurs , pour la vanne normalement si tu l'a bouche oufait boucher pas de voyant tant que tu ne declipse pas le connecteur , pares non aucun soucis pour le calculo , si une fois ta vanne bouchée efface l'erreur, on repare d'abord et on efface ensuite , si jmais tu effaces une erreur et que tu ne repares pas elle reviendra tot ou tard

Maintenant tu as une de ces saletés de FAP dessus roules tu assez souvent surtout evite les trajets courts vraiment à bannir sinon pas le temps de faire sa regeneration et il se bouche , de plus avec fiatecuscan il te propose meme de faire des regenerations forcées (comme au garage sol.gif)

 

Moi j'ai vireé le fap (physiquement et electroniquement ,obligé les deux) et bloqué la vanne egr électroniquement aussi ,elle est toujours en place mais endormie amel_the_white.gif.66999ec1722310c2205665fe9d764ae0.gif

un regal de rouler avec (fiat sedici 4x4 1.9 mjt)

ce n'est pas si compliqué que ca de reprogrammer tout le bouzin les logiciels existent ou alors aller chez un reprogrammateur et payer mais plus de soucis , surtout lorsqu'on connait le prix d'un simple forfait valise diag , ou alors pire le prix d'un fap 1508700977_juno2057.gif.b315e1a300e724c487804755efc2b4bd.gif

 

message privé aussi pour le capteur jap.gif.fe9356c03df110d6646857f0d8571f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

houla, un peu compliqué .

supprimer le FAP en remplacant par un tube afrique . decouper et gratter l'interieur du fap , c'est pas mon truc .

j'ai deja fait faire la reprogrammation de la puissance en novembre dernier, ca a donné bcp de pêche mais depuis ça a tout dégradé avec le témoin moteur .

je n'avais jamais eu de problème avant , malgré 113000 kms roulés.

avec quoi? Vous avez viré electroniquement la fat et l'EGR.

j'ai demandé au reprogrammateur de le faire, il n'a pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...