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Punto / Grande Punto

changer bloc ABS + purge


Invité §eri636Si

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Invité §eri636Si

bonjour j'ai une fiat punto 1.9D an2000 60elx

j'ai les voyant ABS+frein a main allumer

j'ai changer le capteur ABS (oc) +le moyeu (neuf)

j'ai fais un diag a fiat et maintenent je doit changer

le bloc ABS

pouvez vous me dire commentle changer + faire la purge ?

 

merci a tous

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Invité §inv015lV

Salut à toutes et à tous

J'ai fais cette manip' sur une maréa we 105 jtd de 1999.

L'opération n'a rien de bien compliqué. Il faut investir largement dans du dégrippant et en abuser avant le démontage des raccords des canalisations de frein sur le boitier abs. Ces canalisation n'étant jamais démontées et l"écrou" des raccords sont réalisés dans un métal trés tendre que l'on a vite fait d'abimer redant le démontage plus hasardeux. Donc "dégrippez à donf' " !!!. quelques clés plates de bonnes qualité afin d'éviiter d'arrondir l"écrou" de raccordement des canalisations de freins.

Aucun piège dans le démontage/remontage si ce n'est quelques pièces annexes a "démonter pour faire de la place". Pour ce qui est du remplissage et de la purge du circuit de freinage,; il est préférable de te faire aider par une ame charitable qui voudra bien appuyer a fond sur la pédale de freins pendant que tu "ouvre le circuit " en dévissant l'écrou de purge de chaque roue. Pour vérifier l'ordre de purge (il est trés important de le respecter), je te conseille de lire la revue technique (dispo chez norauto ou autre ...). Il te faut un pot de confiture vide, tu y rajoutes 2 cm de liquide de frein (afin de voir les bulles d'air lors de la purge). un tuyau de 50 cm de lon et du diametre de l'orifice de purge. tu raccorde le tuyau sur l'écrou de purge et tu le plonge dans le pot de confiture dans lequel il y a déjà un peude liquide de freins. Tu demandes à ton accolyte d'appuyer sur la pédale et de la maintenir enfoncée. Tu desserres l'écrou de purge (la pédale s'enfonce) puis tu resserres l'écrou et tu demandes à ton complice de relacher la pédale. Tu repètes cette opération tant que tu vois des bulles d'air sortir du tuyau plongé dans ton pot de confiture. Dés qu'il ne sort que du liquide de frein lorsque ton amis appuieb sur la pédale et que tu desserres l'écrou de purge, alors tu peux changer de roue. Vérifie fréquement le niveau de liquide de freins dans le reservoir de lookkeed afin de ne pas ré-introduire de l'air dans le circuit. L'opération de purge peut prendre 1/2 heure.

Le démontage du boitier abs : 1h 1/2 tranquile si pas de problème de désserrage ( laches toi sur le dégrippant et laisse agir avant le démontage).

Le remontage prend 1 h 00 tranquile. Dés que mon boitier à été changé et la purge faite, lors de la remise du contact, le voyant orange du tableau de bord a refonctionné correctement (il s'éteind aprés quelques nsecondes à chaque mise de contact) il n'a pas été nécessaire de passer la voiture à la valise pour effacer le défaut. Je te souhaite une plein réussite dans cette opération qui n'est pas compliquée en soi.

Bonne et longue route à toutes et à tous. Frk105jtd

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Invité §eri636Si

bonjour , je te remercie pour les conseils que tu m'a laissé

(j'ai entendu dire que le liquide de frein servait pour l'embrayage aussi )a tout hasard faut-il faire

aussi une purge si oui ou se trouve la purge?

merci a+

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Salut à toutes et à tous

La commande d'embrayage est hydraulique sur ce type de voiture. Je n'ai pas purgé ce circuit lors du remplacement de mon boitier abs et tout fonctionne correctement. Je n'avais pas vidé le reservoir de lookeed avant de démonter le boitier. J'ai vérifié que ce reservoir soit toujours rempli lors de la purge du circuit de freinage. En fait, la purge à ét un peu plus longue car, tout en maintenant le niveau dans le reservoir de lookeed, je "chassais" le vieux liquide de frein (poussé par du neuf jusqu'a obtenir un liquide transparent).

Bon courage.

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Invité §eri636Si

bonjour, je te remercie pour tous les conseils que tu m'a donné

et bonne route a toi a +

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Invité §eri636Si

bonjour . j''ai fait de la meme facon pour changer le bloc abs + la purge

j'ai mi le contacte , les voyens son partis

 

je te remerci pour les conseils que tu ma dit

& BONNE ROUTE A TOI AUSSI FRK105JTD

A+

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Invité §inv658Em

bonjour j ai le meme probleme sur mon multipla mais fiat me demande 2000 euro pour le faire pouvey vous me dire combien vous ai revenu votre reparation et comment obtenir moins cher merci

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Salut à toutes et à tous

J'ai remplacé mon boitier abs en faisant le tour des casses (il semble exister autant de boitiers abs que de niveau de finition. Je ne recherchais que des maréa Breack de motorisation diesel... Bref, j'ai fin par trouver mon bonheur).

Celà m'a couté 150 euros pour un boitier abs que j'ai moi-même démonté (je préfère car il est resté en contact avec du lookeed et non avec deb l'humidité et de la poussière).

Ce boitier était garantie 3 mois.

Il te faudra investir dans une bombe de dégrippant et te lacher quant à son utilisation. Je ne le rappelerai jamais assez: Les écrous des raccords de canalisation sur le boitier abs sont trés "tendres" Il ne faux absolument pas les "froisser".

Le boitier abs que tu acheteras devra avoir les même reférence que le tien. Observe le bien avant de partir à la casse ,ou enmene le vaec toi pour comparer.

Pour ce qui est de la purge, voir le sujet que j'avais posté un peu plus haut. Rien de bien difficile sinon que de faire celà à 2 est plus facile.

Les voyant se sont éteinds dés le boitiers remplacé et la purge faite. Pour la purge, il y a un ordre a bien respecter qui dépend de l'implantation du système de freinage. Feuillette la revue technique du multipla pour ne ps faire de bétises ou questionne les forumers de ce super site. (encore merci à toutes et à tous de votre disponibilité et de vos conseils).

1 heure 1/2 pour un démontage "tranquile" et autant pour le remontage "tout aussi tranquile" plus 1/2 pour la purge.

L'économie est substentielle.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Salut à toutes et à tous

J'ai remplacé mon boitier abs en faisant le tour des casses (il semble exister autant de boitiers abs que de niveau de finition. Je ne recherchais que des maréa Breack de motorisation diesel... Bref, j'ai fin par trouver mon bonheur).

Celà m'a couté 150 euros pour un boitier abs que j'ai moi-même démonté (je préfère car il est resté en contact avec du lookeed et non avec deb l'humidité et de la poussière).

Ce boitier était garantie 3 mois.

Il te faudra investir dans une bombe de dégrippant et te lacher quant à son utilisation. Je ne le rappelerai jamais assez: Les écrous des raccords de canalisation sur le boitier abs sont trés "tendres" Il ne faux absolument pas les "froisser".

Le boitier abs que tu acheteras devra avoir les même reférence que le tien. Observe le bien avant de partir à la casse ,ou enmene le vaec toi pour comparer.

Pour ce qui est de la purge, voir le sujet que j'avais posté un peu plus haut. Rien d

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Utiliser une clef à tuyauter pour dévisser les raccords.

 

A +

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Invité §kar110qH

QUel bonheur de lire des textes optimiste à propos des boitiers abs

Fiat Strada dans le garage

pas de controle technique possible

et 4800 euros de devis au concessionnaire FIAT du coin

tous les garagistes vus diagnostique le bloc ABS à changer!

ok... mais fiat et les autres ne trouvent pas ce bloc?

il semble en fait que ce soit un échange standard

avec des pièces qui sont reconditionnées?

bref

seule la roue av gauche freine

je vous dis pas sur route mouillée

le pied léger !

faut dire qu'en Guadeloupe je dépasse pas le 60 et je roule sur de très courtes distances.

alors je vois dans ce post que je peux démonter

que je peux envisager une pièce à la casse

... ma fiat n'a que 55 000 Km !

vos conseils?

merci

 

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Invité §kar110qH

J'oubliais

de dire que je prends l'avion mardi

et que je comte emporter le pièce avec moi

et chercher une solution moins honéreuse

en France la pièce semble couter 2000 euros chez FIAT?

4800 en Guadeloupe avec la pose

vous voyez ce qu'est "la profitation" qui occasionna la grève ici

mais les prix repartent de plus belle

ça va péter un de ces 4!

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