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Doblo

doblo qui cale a froid


Invité §inv813Mt

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Invité §inv813Mt

Bonjour :o)

voici mon soucis

nous avons un doblo 1.9d de 2002 avec 130 000 kms

à 30 000 km avec des soucis de trou d'accélération j ai "bloqué" la vanne egr et depuis plus de soucis sauf ce weekend (je l'ai bloqué avec une plaque de métal pour ne pas avoir de soucis particulier au tableau de bord)

 

donc ce weekend nous avons fait la vidange , filtre a huile et gasoil et j ai mis du produit nettoyant pour les injecteurs car j avais remarqué que le matin , donc quand titine était froide qu'elle tournait bizarre

et la cette semaine le phénomène s'amplifie : comme on habite en ile de france et qu'il y a pas mal de bouchon lorsqu'elle est froide la voiture tousse et ça lui arrive de caler,de plus le voyant rouge "injection" s'allume parfois et s'éteint

 

et puis au bout de 20 minutes lorsqu'elle est chaude ( aiguille de température quasi à la moitie) au point mort elle ronronne et ne tousse plus du tout

 

précisions : lors des phénomènes ( quand je constate qu'elle tourne bizarre) je n'ai aucun problème particulier : pas de fumée, pas de problème de puissance, juste le fait qu'elle tourne comme sur 3 pattes au point mort je précise bien c'est seulement au ralenti ou point mort qu'il y a cela

De plus j'ai une drôle de sensation (car on écoute plus le bruit du moteur quand c'est comme cela) lorsque j'accélère et que j arrête , la voiture ne décélère qu'une seconde voir deux après mon relâchement de la pédale, est ce lié?

 

alors bien sur je pense a la pompe a injection mais je me dis que le phénomène serait plus présent que ça ( toute vitesse,tout rapport , chaude et froide )

est ce que cela peut venir de la sonde de démarrage a froid? ou du système pour chauffer le gasoil???

 

votre aide et votre savoir sont les bien venu ...

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bonsoir,

 

à mon avis il s'agit du papillon d'air, près du filtre à air, qui doit etre bloqué... car ton probleme correspond à un mauvais starter, comme les voiture d'antant

 

esaie de le demonter pour voir

 

je ne vois que ça comme raison

 

si ton moteur venait a faire de meme, meme à chaud, alors ce serait autre chose, mais là, je ne vois que cela

 

bonne investigation

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Invité §inv813Mt

bonsoir

 

merci de ta reponse rapide ;o)

tu parles du papillon modulax? ce petit objet avec un tige en metal?

car je l ai deja changé a 30 000 kilometres (maintenant 130 000)

 

mais comme j'ai "shunter" la vanne egr et qu'elle ne "fonctionne" plus cette vanne d'air ne devrait ,normalement ,plus fonctionner non?

 

a quoi sert il exactement ? quel rôle a t il ?

 

 

 

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je ne sais pas trop sur ce moteur, que je ne connais pas bien

 

mais il est sur qu'un moteur d'une conception ancienne comme celui là, demande plus d'air à froid qu'a chaud, à la maniere d'un starter automatique

en bref, a froid, plus de gasoil et moins d'air : melange riche, et quand c'est chaud, melange pauvre

 

pour en etre sûr, et si j'etais toi, je demontrais cette tige metalique, je changerai de position le clapet, et j'essaierai de faire tourner le moteur à froid ! si t'arrive a retrouver le bon reglage, alors il s'agit bien de ce boitier qui est defectueux

 

mais ne cherche pas au niveau injecteur ou pompe... cela le ferait a chaud aussi

 

sinon, pour l'egr, c'est un autre circuit d'air : il s'agit d'un circuit pauvre en oxugene et riche en pollution, d'ou l'interet de remetrte ce flux dans les cylindre... mais vu que tu l'as bouché, alors tous va à l'echappement. donc rien a voir avec ton circuit d'air frais

 

au fait, ton filtre a air, est il propre ?

enleve le pour voir

 

bon courage

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Invité §inv813Mt

Bonjour,

 

voilà ce matin pour aller a la boulangerie ( a peu pres 2km ) j'ai calé 4 fois , du coup apres j'ai poussé les rapports ( mais rien de folichon) et apres nickel , je n'ai pas calé au retour et elle tournait bien.

 

du coup j 'ai demonté le papillon modulax et nickel rien a dire ,il fonctionne bien : la tige en metal n'est pas cassé et bouge correctement ,je pense qu il assure son role ( je ne peux le mettre en position ouverte ou fermer car il revient a sa position c est a dire ouvert au maximum donc l'air passe comme il faut , il ne pourrait laisser passer plus d air de toute facon)

le filtre à air est bon pas de soucis.

du coup je suis un peu degouté , paradoxalement j aurai été content que ce soit ca car ca coute que 30 euro :o) et la je ne sais pas ce que ca peut etre

 

on parle de starter mais il y a t il pas d'autres organes qui interviennent la dedans ?

et n y a t il pas de vis de reglage pour le ralenti ( je crois que non mais bon ...)

 

ps : ce matin lorsque je revenais au point mort la voiture revenait au regime normal et de suite accelèrait toute seule ,mais legerement, puis de ce fait elle calé

 

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le regime instable, ça me le fait aussi sur mon 1.9jtd... le regime monte un chouia, puis redescend à 900 tr/min... mais elle calle pas...cela se passe uniquement lorsque le moteur est froid

le petit suregime est du à trop de gasoil qui arrive.. mais c'est normal

ce qui est pas normal,, c'est que ça ne regule pas à 900 tr/min à froid

 

dis toi, qu'il va faire meilleur dans qq semaines;.. ton probleme risque de disparaitre avec :D

 

pas de solution a te proposer actuellement... on reflechit

 

 

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Invité §inv813Mt

ok merci en tout cas

je passe mardi a la valise on verra bien mais je le sent mal ...

 

lors de la prise de rdv le garagiste me parlait de la sonde de demarrage a froid ( et d un eautre sonde de point ...et un drole de nom) , quelqu un connait ces sondes et a quoi servent elles?

 

Apres il est possible aussi que le papillon modulax ne fonctionne pas correctement mais bon comment le savoir, que se passe t il si je le debranche ?

 

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oui, c'est surement un capteur.. mais comme tu le dis, lequel, car on ne les connait pas tous

 

ceci dit, tu parlais du capteur point mort haut, ce n'est pas cela, car ce capteur informe le calculateur de la position du piston 1 pour injecter... mais en general, lorsqu'il est défecteux, le moteur coupe net... et il faut attendre 30 minutes, pour redemarrer... de plus, le moteur coupe net n'importe quand, chaud, froid, matin ou soir, petite route, autoroute...Etc... ce n'est pas ton cas

 

la sonde de demarrage a froid, pourquoi pas ? ... mais là, je ne savais pas que ça existait

 

mais ce n'est pas le capteur point mort haut... bon, il peut te le changer, ça coute 30 euros, et c'est très simple a changer car accesible, tu pourrais le faire

 

ça doit pas etre grave comme panne que tu as, mais le diagnostique est difficile

 

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alors quoi de neuf ?

 

apres reflexion, tu dois avoir une prise d'air qq part sur le circuit d'alimentation en gazoil (un probleme d'etancheité)

 

regarde bien au niveau du filtre a gasoil, si tout est bien etanche, ou alors sur la pompe à injection

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Invité §inv813Mt

kikou

 

donc la apres reparation deux essai a froid

samedi et dimanche matin

et une bonne et un mauvaise nouvelle

la bonne est que la voiture ne cale plus mais a froid toujours le meme probleme cad qu elle a du mal a trouver son ralentis

 

donc demain je vais commander un debimetre et on verra pour la suite car ce n est pas normal qu elle n arrive pas a se stabilise au ralenti a froid

 

.... a suivre

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Invité §inv813Mt

bonjour

 

alors voici des nouvelles

après moultes soucis j ai décide d aller voir un diéséliste...

il a rechercher et comme je m y attendais : pompe a injection donc courroie de distribution et pompe a eau

donc on a fait les réparations ... 2200 euro

plus de soucis.

 

et la en regardant aujourd'hui je m aperçois que j ai toujours un injecteur ( celui de droite soit l injecteur pilote ) qui bulle

du coup reprise de rdv mais je tiens a dire que je n ai plus aucun soucis!

mais bon il faut réparer.

j appelle super fiat et le joint qui coute 0.4 euro chez renault coute lui 17 ttc ( joint thermique) chez les ritals lol

j espère que c est juste ça et pas l injecteur de mort car ou sinon c est 180 euro juste l injecteur

voilou

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Invité §inv716de

bonsoir

c est toujours moi

donc voila on approche on approche tout doux lol

bon , il s avère que ce n est pas le "joint" qui faisait la fuite mais un truc plus "grave"

j ai une fuite au niveau de l injecteur , jusque la ça va , mais aussi de la portée de l injecteur , soit le pas de vis dans lequel on visse l injecteur

et la c est plus chiant mais apparemment possible

 

d ou ma question et a juste titre , si j avais déjà ce problème , est il possible que mon soucis de pompe a injecteur fut été causé à cause justement de cette fuite de gasoil

j eusse pensé au problème de calcul et d arrivé d air

 

voila je vous tient au courant , demain le garagiste m appel pour la douloureuse lol

 

a vos injecteurs !!!

 

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Invité §jul730Dz

Bonjour,

 

Cela va faire 4 mois que j'ai des poblemes avec ma Fiat Doblo Diesel..... le véhicule cale sans raison que se soit en roulant ou à l'arrêt. tout d'abord le voyant moteur s'allume, le moteur broute un peu puis cale.

Nous l'avons mis dans un garage FIAT, et le premier diagnostic était un pb électrique dans la portière passager ; réparation faite le pb était tjs là....

Nous avons été dans un autre garage et le second diagnostic était une défaillance sur la pompe à injection. La pompe a été envoyée chez un dieseliste et replacée dans le véhicule ; la facture a été salée puisque 1100€ dont 400 de MO...tout est rentré dans l'ordre mais pour un court instant puisqu'une semaine plus tard les mêmes symptomes ont réapparu.

Aujourd'hui, elle cale dès le démarrage.... roule à peu près correctement pendant 20km et ensuite cale à n'importe quel moment...

 

Quelqu'un aurait-il eu ce type de panne, ou aurait une petite idée d'ou vient le pb????

Bonne journée

julie.

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Invité §Emi588QI

Bonjour,

j ai un gros probleme sur mon fiat doblo cargo 1,9d annee 2003.

Le voyant avarie injecteur s allume souvent, dès que celui ci est allumé elle cale au ralenti ou a l arret;elle redemarre tjrs directe après; Le voyant est alors eteint mais tres vite il se rallume.

je peux faire de l autoroute sans que le voyant s allume pdt plusieurs km et meme si il s allume ma voiture ne s eteind pas et je peux encore rouler longtemps jusqu a ce que je m arrete et qu'elle cale automatiquement

 

Je l'ai emmené chez Fiat qui l'a fait passer sur la valise, m a fait payé 50 e pour me dire qu il ne savait pas trop d ou venait le prob, que je devais revenir à la prochaine panne. J'y suis donc repassé, ils m'ont dit de changer filtre à gazoil et bougie de préchauffage et on diagnostiquait un prob sur unité papillon modulable.

 

J ai fait changé mon filtre à gazoil ,ailleurs bien sur ( vu le prix exorbitant que Fiat me demandait) mais pas bougie de prechauffage car selon mes sources cela n a rien à voir avec mon probleme.

Le probleme etant tjrs là, j ai demandé conseil autour de moi, regardé un peu les differents site de forum automobile

On me dit: que c est peut etre la vanne egr encrasée, ou capteur pmh

 

J en ai parlé à un petit garagiste près de chez moi qui me dit que ce n est pas un prob d encrassement sinon elle fumerai noire, ni capteur pmh. Pour lui c est ma pompe à injection qui est defecteuse et que j en ai^pour environ 2000 e. Je lui ai parlé du diagnostique de chez fiat et du prob unite papillon, il me repond que ça fait parti de la pompe et qu il ne peut pas changer juste la piece, qu il faut changer tout la pompe.

 

Voilà alors vu que je n y connais rien quelqu' un peut-il me donner des renseignements car je ne sais pas quoi faire. Qq un a -t-il eu le meme prob et qu'a t il fait?

 

D avance merci pour vos informations

 

 

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la piste du boitier papillon, est bonne je pense

 

mais nombreux sont ceux qui se plaignent de ces callages sur 1.9d... sans jamais avoir connu la raison...

 

 

le boitier papillon, n'a rien a voir avec la pompe, ce sont 2 elements différents

 

la pompe alimente en carburant

 

le papillon est une "vanne" qui alimente en air... donc si elle se ferme alors qu'elle devrait etre ouverte, alors le moteur s'etouffe et calle

 

le boitier papillon peut etre demonté... et bloqué en position ouverte ; c'est ce que je ferai

 

si c'est pas ça, alors c'est la pompe

 

ps ; sur mont 1.9jtd105, mon boitier papillon etait grippé et bloqué en position fermé... impossible de redémarrer

la piece coute 800 euros... j'ai enlevé la commande pneumatique, et bloqué en position ouverte, et depuis plus de probleme

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Invité §ant244eO

Moi aussi j'ai le même problème sur mon doblo 1.9d de 2001. Voyant du système d'injection qui s'allume et elle cale en ralentissant ou à l'arrêt pas tout le temps des fois le voyant ne s'allume pas ou il s'allume mais elle ne cale pas. Je l'ai emmené chez fiat et ils m'ont d'abord changé le filtre à gazoil, je récupère la voiture, le lendemain matin elle refait pareil. De nouveau chez fiat, il me change le papillon d'air, il l'essaye et il me dit plus de problème, mais je la reprend et le lendemain matin, le voyant s'allume à nouveau mais elle ne cale pas. Je la ramène encore chez fiat et il fait passer la pompe à injection au banc chez un dieseliste et là il me rappelle en me disant que le dieseliste n'a rien trouvé mais que ça peut venir des électro vanne car sur le banc ils ne peuvent pas voir si elles sont bonnes ou pas. Donc il me propose un échange standard de la pompe à injection à 1127€ HT mais il n'est pas sûr que c'est çà.... Quelqu'un peut-il m'aider car je ne veux pas changer la pompe à injection et que le problème revienne.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §kik655ZZ

Bonjour,

j ai un gros probleme sur mon fiat doblo cargo 1,9d annee 2003.

Le voyant avarie injecteur s allume souvent, dès que celui ci est allumé elle cale au ralenti ou a l arret;elle redemarre tjrs directe après; Le voyant est alors eteint mais tres vite il se rallume.

je peux faire de l autoroute sans que le voyant s allume pdt plusieurs km et meme si il s allume ma voiture ne s eteind pas et je peux encore rouler longtemps jusqu a ce que je m arrete et qu'elle cale automatiquement

 

Je l'ai emmené chez Fiat qui l'a fait passer sur la valise, m a fait payé 50 e pour me dire qu il ne savait pas trop d ou venait le prob, que je devais revenir à la prochaine panne. J'y suis donc repassé, ils m'ont dit de changer filtre à gazoil et bougie de préchauffage et on diagnostiquait un prob sur unité papillon modulable.

 

J ai fait changé mon filtre à gazoil ,ailleurs bien sur ( vu le prix exorbitant que Fiat me demandait) mais pas bougie de prechauffage car selon mes sources cela n a rien à voir avec mon probleme.

Le probleme etant tjrs là, j ai demandé conseil autour de moi, regardé un peu les differents site de forum automobile

On me dit: que c est peut etre la vanne egr encrasée, ou capteur pmh

 

J en ai parlé à un petit garagiste près de chez moi qui me dit que ce n est pas un prob d encrassement sinon elle fumerai noire, ni capteur pmh. Pour lui c est ma pompe à injection qui est defecteuse et que j en ai^pour environ 2000 e. Je lui ai parlé du diagnostique de chez fiat et du prob unite papillon, il me repond que ça fait parti de la pompe et qu il ne peut pas changer juste la piece, qu il faut changer tout la pompe.

 

Voilà alors vu que je n y connais rien quelqu' un peut-il me donner des renseignements car je ne sais pas quoi faire. Qq un a -t-il eu le meme prob et qu'a t il fait?

 

D avance merci pour vos informations

 

 

d'accord pour (peut etre) le filtre a ggasoil mais on ne change pas une pompe comme on change de chemise on la fait demonter et on l'amene soi meme chez un dieseliste independant on attend sa reponse en lui precisant de la caler directement sur banc d'apres les données constructeur cout environ 100€ pui on la remonte (attention calage distribution) apres on voit si le probleme persiste , sachez aussi qu'un professionnel a une obligation de resultat,courage

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Invité §Ano426Xq

bonjour, le probleme ne vient pas de la pompe mais d une electrovane sur la pompe, en fait elle se coince de temps en temps il faut la demontee , et la remettre et ça marche . c est celle qui est sur le coté avec la prise , la moins accessible

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Invité §Ano228mn

bonjour, le probleme ne vient pas de la pompe mais d une electrovane sur la pompe, en fait elle se coince de temps en temps il faut la demontee , et la remettre et ça marche . c est celle qui est sur le coté avec la prise , la moins accessible

Bonjours j'ai le même problème, mais ou ce trouve cet electrovanne à par des 2 sur la pompe

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Invité §Ano365Yf

Bonjours j'ai le même problème, mais ou ce trouve cet electrovanne à par des 2 sur la pompe

 

 

Salut tout le monde juste pour un se renseigner un petit peu la communauté vérifier d'abord votre pompe de gavage ou votre crépine dans le réservoir avant de vérifier la pompe ou capteur PMH ou quoi que ce soit je viens de faire le test si vous voulez faire le même envoyer de l'air dans le réservoir par le filtre à gasoil en débranchant la durite et vérifier au démarrage si elle recale si elle redemarre sans trou normalement aucun problème. moi en tout cas c'est mon cas les gars bon courage Bonne journée je suis venu là que pour vous aider ciao ciao

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