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Sedici

Problème boite de vitesse Fiat Sedici


Invité §lam620yN

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Invité §lam620yN

Bonjour

je acheté un fiat sedici emotion diesel en septembre 2009, il est de juillet 2007

des le départ j'ai eu de gros pb avec la boite de vitesse, je suis retournée plusieurs fois au garage, ils ont changés les pignons, la tringlerie, et que sais je encore, avant de changer totalement la boite de vitesse...il se passe que j'ai enormement de mal a retrograder de la 3 a la 2, a passer la 2, parfois elle me balance un groc crac avant de passer...et qu'en regle général les vitesse sont tres dures dessus, surtout a froid...

bref apres avoir changer la boite de vitesse je pensais etre tranquille, mais voila ti que ca recommence!!!! ca n'est pas possible, cette voiture est possédée...???? que peut faire le garage de plus a part changer la boite?

je cherche donc des personnes ayant le meme pb que moi,et si eventuellement vous avez des solutiions??

j'ai trouvé sur le net qq'un qui dit que le pb vient de la bm6 qui est deffectueuse???

merci par avance :jap:

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Invité §inv254gH

Bonsoir,

:??:

Je suis exactement dans la même situation que vous avec les mêmes symptômes. Le véhicule est dans un garage de la concession actuellement, il s'agit pour moi de trouver une autre solution avec eux car le problème n'a aucune issue . Cela fait 7 passages chez Fiat dans le cadre de la garantie ,que telle pièce ou tel élément de la boîte a été changé sans succès à chaque fois . Elle est du 28 Juin 2007 avec 18774 Km achetée en Juillet 2008 avec 0 Km, serait-ce un défaut de cette série 2007? Fiat France retarde le changement de boîte de vitesse mais j'ai peur de me retrouver comme vous avec le même problème. Je suis déçu, gardons le contact pour des échanges d'infos. Salut

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Invité §inv254gH

Bonjour,

 

Vous en êtes où avec votre problème de boîte de vitesse ? La mienne a été changée, j'ai toujours une légère difficulté à froid, mais çà passe. Par contre elle est de nouveau au garage depuis ce lour pour un voyant ( Vert AUTO qui signale un souci de la boîte quand il ne s'éteint pas ) ,qui clignote en cours de route. Au revoir

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Invité §inv833bu

La mienne a fait pareil cet hiver, dés qu'il fait froid la seconde était dur à passer. On m'a dit que c'était un probléme de synchro reconnu par Fiat.

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Invité §lam620yN

bonjour

je perdais espoir d'avoir une réponse de qq'un j'ai un peu déserté ce forum d'infos du coup!

j'ai tjs le pb..a froid c'est tres genant tjs...c'est allé en se dégradant, au debut la boite etait neuve, donc ca allait...mais la cela a empiré...cela reste quand meme moins pénible quavant le changement de boite...ma garantie expire en septembre..je suis fatiguée de mener ce combat avec la concession, surtout que cest un véhicule d'echange, celui d'avant une alfa 156 avait egalement de grosses problémes (7 passages au garage en 8 mois...) bref cette concession me vend visiblement des voitures merdiques et pourtant j'y met le prix...

je suis décue de la marque, quoiqu'il en soit, je ne pense pas pouvoir la revendre a un particulier, le pb est perceptible des le depart

pb avec la marche arriere aussi...et vous?

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Invité §lam620yN

La mienne a fait pareil cet hiver, dés qu'il fait froid la seconde était dur à passer. On m'a dit que c'était un probléme de synchro reconnu par Fiat.

 

 

dans ma concession personne ne veut reconnaitre le pb...je suis une femme, donc on me prend pour une nouille!!

le mécano a testé ma voiture... a reconnu qu'en effet elle etait dure au niveau de la boite, mais un commercial de chez eux a aussi un sedici et lui aussi les vitesses sont dures...donc en gros boite neuve, je n'ai plus qu'a me taire...

vous dites que c'est reconnu par fiat, comment le prouvez?

 

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Invité §lam620yN

Je reviens de ma concession, pour un autre pb..et en parlant avec le mécano, il m'a dit qu'il avait un 2e client dans le meme cas que moi...

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Invité §mar763qh

bonjour

moi aussi j'ai un problème de boite de vitesse sedici du 29 juillet 2007 avec 15.000 km et il y a 2 jours la boite a fait crac et elle est restée en 3ème impossible de passer une autre vitesse, ni de marche arrière. en plus, c'est nouveau, l'assistance fiat ne prend plus en charge les dépannage après 2 ans de garantie..... (pour le reste c'est toujours 3 ans.) Depuis l'achat que des problèmes: filtre à particules, elle a ensuite eut des ratées, et maintenant la boite de vitesse...... côté positif: je me suis remise au vélo en attendant la réparation!!!

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Invité §lam620yN

le mien aussi date de juillet 2007!

moi j'abandonne de tt facon je n'obtiendrais jamais gain de cause...après m'etre renseigné aupres d'un avocat c moi qui y laisserait des plumes...

moi si on me trouve un vélo sur lequel je peux transporter mes 2 enfants, je suis preneuse :lol:

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Invité §lam620yN

bonjour..si qq'un passe par la! nous avons trouvé la solution...nous allons le vendre! apres avoir eu maintenant un pb avec le voyant de frein a main et changé le maitre cylindre! décidement je crois que fiat alfa, c'est fini...et que les marques sont bien a la hauteur de leur réputation...

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Invité §lam620yN

une veritable catastrophe cette vente..ce vehicule ne vaut plus rien..je n'ai rien gagné a l'acheter, j'ai perdu 5000 euros en 1 an

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Invité §duf861Zo

bonsoir

apres avoir eu un fiat multipla pendant de nombreuses années, je me suis enfin décidée à changer et j'ai acheté un vehicule de demonstration chez fiat de dec 2007 : un fiat sedici

résultat: je suis tombée en panne au bout d'une semaine : pb de boite de vitesse impossibilite de passer la 1ere!!

dépannage sous garantie reparation

une semaine encore apres je viens encore de retomber en panne,plus de 1ere!!

que faire?

Je suis dégoutée,si j'avais su j'aurais gardé mon multipla et mon argent!!

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Invité §FIO420mO

Je me pose une question = la boite de vitesse sur le Sedici 1.9 JTD est elle italienne ou japonnaise et si elle est italienne est elle alors differente de celle montées hors Sedici avec le meme moteur ?? Je demande ca, car je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de boite de vitesse sur les véhicules du groupe Fiat avec ce moteur, alors pourquoi seulement le Sedici ?

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Invité §Inv050nS

J'ai acheté une fiat sedici en janvier 2009. La tenue de route est excellente, mais il y a deux problèmes propres à cette voiture:

1) la boîte de vitesse qui est dure, en particulier pour rétrograder de 3ème en 2de. Même au bout de 20000 km, les 3 premières vitesses ne sont pas souples.

2) La visibilité est vraiment mauvaise, en raison du montant du pare-brise bien trop large. C'est même risqué sur route de montagne en cas de virage à droite car le montant masque la présence éventuelle d'un véhicule en face.

 

Par ailleurs, l'habitacle est vraiment spartiate.

 

 

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Invité §inv207yJ

même soucis...Boîte dure...Passage des vitesses difficile!Ceci dit je l'aime bien, elle est idéale pour la Corse (bien que la remarque sur les montants soit plutôt juste...)

Ont elles le même problème sur la SX4 de chez Suzuki?

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Invité §inv344pH

ai le meme probleme avec mon sedici de 2007 avec boite de vitesse .A savoir la 2 est difficile a passer ;cela a entraine une rupture du cable de ? et une panne en pleine campagne. Le consessionnaire me l'a changée mais la 2 est toujours aussi difficile à passer;que faire... une démarche à plusieurs vers Fiat France. Avec l'affaire Toyota ils n'ont probablement pas envie de pub de ce genre

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Invité §SED673ju

Bonjour !

Au sujet des problèmes de boîte dure en 2ème , sur le forum italien de cette auto , il y en a plus de 10 pages!!!( traduction par firefox)

Un ami a acheté la SX4 1.9JTD 4X4 en été dernier et c' est exactement le même souci.

J' ai aussi ce désagrément et j' envisage de tout vidanger et mettre de l' huile plus fluide 75W80.

Pour le problème des montants de pare-brise gênants : je ne m' en rends pas compte car je sors d' un monospace et c' était pire.

 

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Invité §tig070zu

Bonjour !

Au sujet des problèmes de boîte dure en 2ème , sur le forum italien de cette auto , il y en a plus de 10 pages!!!( traduction par firefox)

Un ami a acheté la SX4 1.9JTD 4X4 en été dernier et c' est exactement le même souci.

J' ai aussi ce désagrément et j' envisage de tout vidanger et mettre de l' huile plus fluide 75W80.

Pour le problème des montants de pare-brise gênants : je ne m' en rends pas compte car je sors d' un monospace et c' était pire.

 

 

 

Bah oui c'est exactement la même voiture hormis la carrosserie.

 

+1 pour les montants de pare brise très large, c'est pas le top...

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Invité §SED673ju

Bah oui c'est exactement la même voiture hormis la carrosserie.

 

 

 

Je savais ;

Juste pour dire qu' entre les premiers modèles sortis et les derniers (avant les 135Cv) aucune amélioration n' a été apporté par le constructeur sur ce problème récurrent décrié.

 

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Invité §tig070zu

 

 

Je savais ;

Juste pour dire qu' entre les premiers modèles sortis et les derniers (avant les 135Cv) aucune amélioration n' a été apporté par le constructeur sur ce problème récurrent décrié.

 

 

 

Ahh oui c'est vrai, je sais pas pourquoi mais bon surement que ce n'est pas rentable sur ces véhicules.

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Invité §inv104uS

le 19/04/2010

J'ai aussi une fiat sedici de 2008 , même problème , Fiat m'a changé l'huile de boite avec de l'huile plus fluide , même problème en hiver , 1ere et 2ème galère : pas de changement!!

A la révision prochaine fiat me change la synchro et ils m'ont promis que ca marchera

Autre problème avec la marque pour l'extension de garantie à 5 ans ( 3+2 ) ils me demande le prix pour une extension de 3 ans comme pour les autres véhicules de la marque ( généralement garantie sur 2 ans ) ; de plus il faut payer 750€ dès le 23ème mois comme pour une garantie d'origine à 2 ans alors que la logique voudrait un paiement avant l'échéance du 35ème mois c'est à dire un mois avant l'échéance de la garantie constructeur

Si quelqu'un a le même souci merci de répondre , je suis intervenu auprès du réseau clientèle : galère ils ne veulent rien entendre maintenant je me tourne vers RTL ( émission de Julien Courbet avec maître Decaumont spécialiste dans le domaine des conflits automoblles entre usagers et concessionnaires ou marques )

Je tente aussi de prendre contact avec Fiat Italie à Milan , les concessionnaires ne sont pas compétents en terme de garantie sur Fat Sedici au delà de la garantie constructeur et les conditions générales ne sont même pas actualisées par rapport à cette garantie de 3 ans d'origine

En conclusion galère sur toute la ligne mais je persévére dans mon "combat " et je vais bientôt contacter 60 millions de consommateurs

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Invité §inv510oa

oula tous en galère je vois,

decrivez vos modeles 4x4 ou 4x2

j ais un 4x4 de 2006, 54000 km a ce joueur et aucun souci, certe la boite un peut dure mais il faut juste prendre le coup pour pouvoir en profiter

ne pas retrograder avec un regime moteur a + de 2000/mn et embrayer a font

elle n est jamais retourne au garage a part pour les revisions... je ne connais pas une marque de voiture ou sur certaine series il n y a pas eu de probleme

boite ou electro ou meme moteur qui lache a moins de 100000km... enfin toutes les marques on leur petit souci

Le sedici et une tres bonne voiture avec un moteur tres fiable une bonne tenue de route et surtout une tres bonne motricitee sur route mouille ou neige

 

pour moi c est le vehicule ideal

fiat vien de sortir le nouveau modele avec un moteur plus puissant et toujours la meme boite c est bien que les probleme sont minime et peut de vehicule

l on subit

en plus le sedici est assemble pas nissan qui n a jamais connu de probleme de ce type

restyler un vehicule et ne pas modifier ce probleme prouve que sa en est pas un!

bizou les loulou

 

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Invité §fab105Fr

C'est pas plutot Suzuki qui assemble le Sedici ?

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Invité §inv510oa

oui Suzuki toute mes excuses pour le lapsus

 

merci pour le lien du fofo .it

il y a plein de bonne infos meca merci c est cool

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Invité §inv476MV

hello

 

j'ai vu tous vos problemes de boite de vitesse .. Lan dernier j'avais retardé l'achat d'un sedici mais je pense toujours en commander un ; Avec ma ford focus j'ai eu un probleme analogue mais j'etais alerté car j avais le lliquide de frein qui me coulait sur les pied suite une defaillance de maitre cylindre ..en fait les 2 circuits sont communs et la baissede niveau de looked a entrainé un bloquage de la boite ..j'ai rajouter du looked et ca ma permis de faire la 10 aine de kilometres pour renter; Je me demande si avec le sedici leprobleme n'est pas analogue ?

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Invité §SED673ju

Salut !

Sur la SECICI s' est surtout à froid qu' il est difficile , soit de passer la 2ème soit de rétrograder en 2ème .

A chaud ce problème n' existe plus.

Ce n' est pas provoqué par un problème de maître cylindre d' embrayage.

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

je n'ai pas personnellement de Sedici, mais ayant quelques connaissances en mécanique, je voudrais vous indiquer une possibilité.

 

Il faudrait vérifier de la parfaite liberté de l'axe primaire de la BV lors du débrayage.

 

Si l'embrayage entraine quelque peu l'arbre d'entrée de BV, même pédale d'embrayage au plancher, les vitesses auront du mal à passer.

Le passage des "petites" sera réticent, et la "dureté" ira en s'amenuisant sur les "grandes".

Deux choses sont à voir;

Vérifier dans un premier temps, si la commande est hydraulique, qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.

 

Et que ce ne soit pas le problème du diafragme du mécanisme d'embrayage, dont la course s'allonge aprés avoir chauffé précédemment.

Le changement de l'embrayage au complet (mécanisme, disque et butée) solutionne ce problème la pluspart du temps.

 

Maintenant, si c'est un problème se conception de BV par le constructeur, l'embrayage ne changera rien...

 

Mais comme ce problème à l'air de se manifester aprés un certain nombre de kilomètres parcourus,

le mécanisme de la boite n'a pas l'air d'être concerné en premier lieu.

 

Qui dit kilomètres parcourus, dit usure d'embrayage...

 

Donc je ne prétend pas détenir LA solution, mais à y regarder de plus prés, ce sera peut-être le début d'une piste pour certains...

Bon courrage à tous.

Hanibal.

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Invité §SED673ju

C' est un problème de conception de la BV ( ou du synchro ou pignon de 2ème?) .

La mienne l' a fait dès le début , celle que j' avais essayée avant l' achat : idem.

Un mai a une SX4 de l' été dernier et c' est pareil.

Dans les concessions ils sont aiu courant même s'ils sont étonnés lorsqu' on en parle.

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Invité §kik335bx

C' est un problème de conception de la BV ( ou du synchro ou pignon de 2ème?) .

La mienne l' a fait dès le début , celle que j' avais essayée avant l' achat : idem.

Un mai a une SX4 de l' été dernier et c' est pareil.

Dans les concessions ils sont aiu courant même s'ils sont étonnés lorsqu' on en parle.

 

 

Bonjour....

Nous avions un souci identique de dureté de passage des vitesses mécaniques à froid sur les Renault.

La solution qui a donné les meilleurs résultats était de vidanger la boite, et de remplacer l'huile de boite

par une huile spécifique dénommée TRX, vendue au magasin Renault.... :love:

Perso, je l'ai fait sur mon ancienne Nissan, et çà a été excellent...; :D

A tenter donc ...????

 

 

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Invité §han880Nf

... C'est sûr qu'en mettant une huile plus fluide et additivée, on améliorera les passages des vitesse à froid...

Mais apparemment, d'aprés les propriétaires de SX4 ou Sedici, c'est un problème de conception, puisqu'il sagirait que du 2ème rapport...

Alors une autre huile que celle d'origine peut probablement améliorer les choses,

mais ce ne sera peut-être pas concluant pour cette 2ème vitesse qui accroche dans son engagement.

Pour le dernier Sedici, le 135cv, l'ayant essayé longuement en début d'année, je n'ai pas été confronté à ce problème.

Renseignement pris auprés des responsables, le défaut aurait été corrigé par l'usine...

Probable..., mais il faudrait que ce soit confirmé par un possesseur de Sedici ou RX4 135cv.

Donc s'il y a un utilisateur de l'une ou l'autre de ces autos, qu'il veuille bien venir sur FA nous dire ce qu'il en pense.

Ce serait le bien-venu et qu'il en soit remercié.

Hanibal.

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Invité §kik335bx

... C'est sûr qu'en mettant une huile plus fluide et additivée, on améliorera les passages des vitesse à froid...

Mais apparemment, d'aprés les propriétaires de SX4 ou Sedici, c'est un problème de conception, puisqu'il sagirait que du 2ème rapport...

Alors une autre huile que celle d'origine peut probablement améliorer les choses,

mais ce ne sera peut-être pas concluant pour cette 2ème vitesse qui accroche dans son engagement.

Pour le dernier Sedici, le 135cv, l'ayant essayé longuement en début d'année, je n'ai pas été confronté à ce problème.

Renseignement pris auprés des responsables, le défaut aurait été corrigé par l'usine...

Probable..., mais il faudrait que ce soit confirmé par un possesseur de Sedici ou RX4 135cv.

Donc s'il y a un utilisateur de l'une ou l'autre de ces autos, qu'il veuille bien venir sur FA nous dire ce qu'il en pense.

Ce serait le bien-venu et qu'il en soit remercié.

Hanibal.

 

 

perso, vus les problèmes rencontrés sur ma polo V sportline neuve, je pense la remplacer rapidement par un sedici 135 cv....je consulterai le forum avant de me décider.. :lol:

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Invité §han880Nf

Salut Kikino,

Ok, mais tu n'auras que les avis sur "l'ancien" Sedici 120cv.

Avec son défaut de boite de vitesse... et autres dysfonctionnements relevés.

Le 135cv a été quand-même bien revu par Fiat.

L'intérieur a évolué, le comportement routier aussi... de même que la mécanique.

Cette optimisation rend "caduque" les précédents comptes-rendus des internautes.

Néamoins l'on peut en retenir certains éléments d'apréciation.

 

C'est pour cela que les possesseurs du nouveau Sedici 135cv sont chaleureusement invités à nous faire connaître leurs sentiments et leurs expériences

En attendant, bonne route à tous.

Hanibal.

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Invité §inv273iW

... C'est sûr qu'en mettant une huile plus fluide et additivée, on améliorera les passages des vitesse à froid...

Mais apparemment, d'aprés les propriétaires de SX4 ou Sedici, c'est un problème de conception, puisqu'il sagirait que du 2ème rapport...

Alors une autre huile que celle d'origine peut probablement améliorer les choses,

mais ce ne sera peut-être pas concluant pour cette 2ème vitesse qui accroche dans son engagement.

Pour le dernier Sedici, le 135cv, l'ayant essayé longuement en début d'année, je n'ai pas été confronté à ce problème.

Renseignement pris auprés des responsables, le défaut aurait été corrigé par l'usine...

Probable..., mais il faudrait que ce soit confirmé par un possesseur de Sedici ou RX4 135cv.

Donc s'il y a un utilisateur de l'une ou l'autre de ces autos, qu'il veuille bien venir sur FA nous dire ce qu'il en pense.

Ce serait le bien-venu et qu'il en soit remercié.

Hanibal.

 

 

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