Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

courroie ou chaine de distribution??


Invité §hax884sr

Messages recommandés

Invité §hax884sr

Bonjour,

 

Voici une question qui pourrait me faire économiser pas mal de sous sous.

 

J'ai en ma possession une fiat punto 70 ch achetée neuve en 2004. Modèle MFT5111HG578. Diesel.

 

Mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est une chaine ou une courroie de distribution.

 

J'ai déjà été faire un devis chez midas qui me prendrait 800€ :eek2: pour me changer tout le tremblement... Chez un autre midas, le type m'a simplement répondu qu'il ne pouvait pas faire ce changement et qu'il fallait aller absolument chez fiat... C'est après ce devis que je me suis posé cette question de la chaine ou de la courroie!!!

 

J'ai parcouru des forums et on parle souvent de moteur 1.3 JTD 16V ayant une chaine de distribution. Mais j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est le moteur qu'il y a sous le capot de ma punto. Entre jtd et multijet je m'y perd un peu.

 

Comment je pourrais savoir si c'est le même?

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses éclairés!!

 

Haxan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Multijet et JTD signifient la même chose.

Fiat a seulement changé la dénomination de ses moteurs diesel.

 

Normalement, le 1.3 JTD ou multijet est à chaine, et non à courroie.

 

Sachant que c'est une chaine, le remplacement n'intervient qu'à 250 000kms... Donc, tu dois avoir le temps encore ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hax884sr

LE truc c'est que je ne sais pas si ce fameux moteur 1.3l est le mien.... ou si c'est en un autre. Ou est ce que je pourrais trouver cette info. Tout ce que je sais c'est que c'est un 70 ch diesel... j'ai bien le modèle de la voiture marqué sur la carte grise, est ce que je pourrai trouvé ce renseignement avec ce numéros?

 

Merci pour cette première réponse!! Ca commence à sentir bon pour le porte feuille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

et en allant demander chez fiat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

Le 70ch diesel de chez Fiat est disponible seulement avec le moteur 1.3... donc cela voudrait dire que tu as une chaine.

Mais, vérifie tout de même en appelant Fiat et en leur demandant de faire une recherche avec ton numéro de chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hax884sr

houhou c'est cool!!!!!!

 

Merci tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPc222GM

Bonjour,

 

Ben je vais poser ma question de blonde parce que je suis une fille lol lol !

 

J'ai une Fiat 500 Sport 1.3 JTD 75 ch de Septembre 2007 est ce que c'est le même moteur que la Punto ?

 

La notice d'entretien dit qu'il y a un contrôle de la chaîne sauf 1,3 !

 

Parce que quand je vois des sommes pareilles pour le changement de courroie, ben ça pique ça pique ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mPc222GM

Oh merci merci merci ! Vais pouvoir m'acheter plein de paires de bottes lol lol lol ! Ben quoi, ça sert aussi à se déplacer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip275PR

A mattransporteur : Je n'est jamais entendu dire qu'il fallait changer une chaîne de distribution à 250 000 km ! A la rigueur, on la retends, si elle fait du bruit, mais normalement, une chaîne dure autant que le moteur ! Cordialement ! PS : Ma Skoda Félicia diesel m'a fait 426 000 km avant que je la mette à la casse, et jamais je n'ai touché à la chaîne de distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mattransporteur : Je n'est jamais entendu dire qu'il fallait changer une chaîne de distribution à 250 000 km ! A la rigueur, on la retends,

 

Bonjour

tu répond a un message vieux de 7ans ... :o

250 000 kms c'est la préco de fiat pour une vérification de l'état de la chaine

 

de plus on ne retend jamais une chaine de distribution , elles sont toujours équipé d'un tendeur automatique

tendeur qui peut s'usé

 

d'ailleur c'est ce qui provoque la casse régulierement sur les moteur PSA , BMW et VW/audi/skoda , le tendeur ne faisait plus correctement sont travail et ce parfois avant 50 000 kms

 

ta félicia diesel était équiper du vieux 1.9 volkwsagen de 64 chevaux avec une courroie de distribution comme toutes la gamme vw de l'époque alors les 426000 sans changement de distrib... :ange:

 

 

=> http://www.caradisiac.com/Skod [...] -40787.htm

 

 

=> Felicia 1,9D distribution et PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat cette chaine….

 

extrati (fiatpress)

 

  • Produit depuis 2003, le petit moteur diesel est aujourd'hui livré en trois versions, une avec turbocompresseur à géométrie fixe, deux avec turbocompresseur à géométrie variable, dans des puissances allant de 70 à 95 ch.
  • Révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.

 

une courroie tous les 100/120000km.

Ou une chaine tous les 250000km.

Sa revient au même financièrement a peu de chose près !

 

 

 

Apres chacun fait comme il veut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...