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Punto / Grande Punto

casse courroie ATTENTION


Invité §cha604fs

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Invité §cha604fs

Juste pour prévenir au cas ou!!!!!

Voila j' ai la courroie d'accessoires qui c'est éfilochée et en rentant la voiture dans mon garage pour faire le changement de cette dernière.

Au moment d'arrêter le moteur, ben j'ai pas eu besoin de tourner la clé ça sait arrêté tous seul :cry:

La courroie a cassée et sait enroulée dérrière la poulie de villebrequin et a du bloquer tout le bazar pour finir la courroie de distribution a cassée :cry:

Résultat des courses il y a au moins deux soupapes de tordues car en démontant le cache culbuteurs deux poussoirs ne bougent pas .

J'ai commencé le démontage de la bête affaire à suivre...........

 

 

Donc gaffe si votre courroie d'accessoire donne des signes de faiblesse pour une bricole de quelques euros ça peut passer à des centaines d'euros voir des milliers:cry:

;););)

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Invité §cha604fs

Bonjour

 

sur quelle fiat ?

 

a +

 

 

Salut ALFA7800 contant de te retrouver, tu m'avais bien aidé pour l'embrayage de ma voiture .

C'est une Fiat Doblo 1,9 JTD et c'est vraiment galère pour déculasser car tout au jugé pas vraiment facile sans doc :cry:

 

;);)

 

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Invité §cha604fs

pas un FIRE en tout cas sinon les soupapes seraient intactes

 

 

Quésako un FIRE :??:

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Invité §ena852pK

"Fire" est une gamme de moteurs FIAT de petites cylindrées apparus vers 1985 et qui ont la particularité, notamment, d'avoir des soupapes hors d'atteinte des pistons. Donc en cas de casse de courroie, pas de soupapes tordues.

 

A+

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Invité §juj286kL

Pour l'appelation FIRE ce sont seulement des initiale, le nom complet est Fully Integrated Robotized Engine, lignée apparue en 85.

 

Si mes souvenirs sont bons il y a le 750cc le 899cc le 1000cc le 1108cc le 1242cc 8s spi, le 1242cc 8s mpi et le 1242cc 16s

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Pour l'appelation FIRE ce sont seulement des initiale, le nom complet est Fully Integrated Robotized Engine, lignée apparue en 85.

 

Si mes souvenirs sont bons il y a le 750cc le 899cc le 1000cc le 1108cc le 1242cc 8s spi, le 1242cc 8s mpi et le 1242cc 16s

 

Il y a aussi le 1368 en 8 et 16v. Par contre les 16v n'ont pas les soupapes hors de danger.

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Invité §juj286kL

Il y a aussi le 1368 en 8 et 16v. Par contre les 16v n'ont pas les soupapes hors de danger.

 

 

ah bon? tout ce que je sais c'est que c'est un double arbre à cames en tête, pour les soupapes je ne sais pas, le but étant tout de même de ne pas arriver jusqu'à sa casse :D

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est une Fiat Doblo 1,9 JTD et c'est vraiment galère pour déculasser car tout au jugé pas vraiment facile sans doc

 

Il faut prendre la RTA d'un autre véhicule : alfa 156 par exemple.

 

A +

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Invité §cha604fs

Bonjour

 

C'est une Fiat Doblo 1,9 JTD et c'est vraiment galère pour déculasser car tout au jugé pas vraiment facile sans doc

 

Il faut prendre la RTA d'un autre véhicule : alfa 156 par exemple.

 

A +

 

 

 

Ok je savais pas trop quelle modèle d'alfa avait le même moteur. Je vais tacher de trouver ça pour le remontage car il y a du monde sous le capot,

voir même trop de monde et la mémoire risque de me faire défault ;)

Merci ;);)

 

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Invité §cha604fs

Re bonjour, quelqu'un saurait il ou je pourrais trouver les embouts que l'on met sur les cliquets, ceux qui sont bien spécifique à fiat pour démonter la culasse, mécanisme d'embrayage etc etc .........

Je n'arrive pas à en trouver sur le net, j'en ai cassé deux au démontage de ma voiture . La société ou j'ai acheté mon coffret de douilles a fermée :cry:

Alors si vous avez des adresses je suis preneur ;);)

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Invité §cha604fs

un p'tit UP . Si quelqu'un c'est juste comment on appelle ces embouts en français je pourrais faire une recherche sur le net.

Merci d'avance ;)

 

PS : En Anglais c'est Ribe Bit. On trouve en Angleterre et aux USA mais les sociétés que j'ai trouvées ne livre pas la France :cry:

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Invité §ALF568op

bonjour

 

Je ne sais quel embout il faut pour le JTD.

 

J'achete les enbouts facom chez autobac (centre auto, ancien eldorauto)

sinon voir chez AD (Auto Distribution).

 

A +

 

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Invité §cha604fs

bonjour

 

Je ne sais quel embout il faut pour le JTD.

 

J'achete les enbouts facom chez autobac (centre auto, ancien eldorauto)

sinon voir chez AD (Auto Distribution).

 

A +

 

 

;);)

 

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Invité §ach018mc

Je viens de prendre connaissance du message:

Mon "Win" Adria/Ducato 2,8 Jtd est immobilisé depuis Mai 08[/b] dans le garage qui l'a pris en charge suite à l'effilochage de la courroie d'accessoires! comme vs l'indiqué, les brins se sont enroulés derrière la poulie ce qui a provoqué la rupture franche de la courroie de distribution...Je suis en cours de procès.

Le camping car est de 2004 et le bris s'est produit à 36000 km. les dégats nécessitent l'échange d'un kit culasse complet et compresseur de clim. Après conclusions de l'expert judiciaire , le TGI rendra sont jugement sur "qui doit payer".

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Invité §cha604fs

Bonjour me re-voila pour quelques nouvelles.

Bon après démontage de la culasse je l'ai donnée à un mécano spécialisé dans les culasses, blocs moteur, cylindre etc.....

Résultat une soupape de tordue et cinq poussoirs HS, ça aurais pu être pire j'ai eu chaud. Reste à remonter ;)

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Invité §cha604fs

Je viens de prendre connaissance du message:

Mon "Win" Adria/Ducato 2,8 Jtd est immobilisé depuis Mai 08[/b] dans le garage qui l'a pris en charge suite à l'effilochage de la courroie d'accessoires! comme vs l'indiqué, les brins se sont enroulés derrière la poulie ce qui a provoqué la rupture franche de la courroie de distribution...Je suis en cours de procès.

Le camping car est de 2004 et le bris s'est produit à 36000 km. les dégats nécessitent l'échange d'un kit culasse complet et compresseur de clim. Après conclusions de l'expert judiciaire , le TGI rendra sont jugement sur "qui doit payer".

 

 

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

 

Une p'tite question quel rapport a le compresseur de clim avec la casse des courroies c'est juste pour info je suis curieux. Je suis mécanicien d'entretien et j'aime bien essayé de comprendre le pourquoi, déformation professionnel ;);)

 

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Invité §seb424Iu

bonjour, j'ai une FIAT grande punto et la chaine de distribution vient de cassé a 85000 km ! est ce normal ??? est ce que quelqu'un sait si Fiat garantie les chaine de distribution un certain nbre de km ? que doit je faire ???

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