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Croma

voyant batterie


Invité §bab281pX

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Invité §bab281pX

bonjour,

sur ma croma 1.9 jtd 150 de 2005, j'ai mon voyant batterie, qui s'éteint après le démarrage du véhicule, mais qui se re-allume 5mn plus tard, et la il ne s'éteint plus.

savez vous ce qu'est ce problème.

merci d'avance

 

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Invité §dih013pE

Bonjour

Meme probleme sur ma croma 1.9 150 cv de 2005 (84000 kms )

alternateur hs 445 euros chez fiat

si tu roule avec le voyant allumé au bout d'un moment tu n'aura plus de direction assistée

tu auras défaut abs , airbag etc allumé sur ordinateur

symptomes que j'avais sur la mienne

tester la batterie et alternateur avec un testeur

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Invité §ker061WU

Bonjour,

Il semble que cela soit un problème récurent sur pas mal de Croma !

Il suffit de voir le peu de messages concernant ce véhicule sur le forum.

Certains l'ont même changé 2 fois en moins de 100000 km

Heureusement il n'y a pas trop d'autres problèmes (sauf peut etre les premières séries d'injecteurs)

@+

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Invité §inv328Ji

Bonjour, sur ma CROMA 1.9 16V 150CV COLLEZIONE d'octobre 2005 j'en suis à mon 3ème alternateur en 125000 kms (encore garantie heureusement).Je viens d'écrire à Fiat France pour leur demander s'il s'agissait d'une pièce d'usure comme les plaquettes de freins. :q

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Invité §ker061WU

Alors Babass51 tu en es ou avec tes problèmes de voyants

C''était bien l'alternateur ?

Tiens nous au courant, à priori on va tous y passer (du moins les premiers modèles de Croma) et aussi le prix.

@+

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Invité §bab281pX

slt kermitten,

s'etait bien l'arternateur(ouf sous garantie!!!), panne recurente sur cette voiture et vu le prix pas trop normale!!!

depuis j'ai des soucis de manque de puissante(leger) et des accoup a vitesse constante....

il m'ont changé la vanne egr, mais les accoup persiste par moment. Il ne trouve rien et ma garantie termine fin mai!!

j'ai aussi eu une baguette de porte lateral qui s'est dilaté avec la chaleur et qui est venue touché la porte avant, ainsi elle s'est arraché!!!! Cool non!!! refait sous garantie normalement (+ de 200 euros la baguette peinte et reposé)!!

j'ai aussi ma boite qui est un peu dur en retrogradant 3-2, as tu ce problème?

Bref je trouve que cela fait beaucoup de souci pour une voiture de 55000km.

 

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Invité §ker061WU

Ca a été pris sous la garantie c'est déjà ça !

 

Pour tes problèmes d'accoups et de manque de puissance cela semble etre extrèmement courant sur les 1.9 et 2.4L.

Plus sur les 2.4 d'ailleurs.

J'en ai fait les frais et il semble que ça ne soit pas fini.

Changement de la vanne EGR aussi et des 5 injecteurs sans vraiment de résultat.

Dernièrement j'ai fait 2 fois 700km d'autoroute avec par moment de grosses pertes de puissance accompagnées de vibrations... Je la dépose chez Fiat le 7 mai sans me faire trop d'illusion !

De plus la conso est vraiment assez élevée par rapport à d'autres marques aux mêmes puissances.

Si les problèmes persistent je pense que je m'en débarrasserais rapidement.

 

Je te conseille de faire un tour sur la section Alfa de ce forum, les 159 aont laes même motorisations que les Croma avec les mêmes problèmes.

 

@+

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Invité §mat272MR

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum et j'ai eu , moi aussi , une expérience pas trés agréable avec ma CROMA.

En fait j'ai eu un peu toutes les pannes dont vous parlez depuis quelques mois ce qui me fait un peu peur pour la suite malgré le fait qu'il semble que le bloc 1,9 multijet 150 ch soit fiable .... Si cela vous intéresse je vous en parle, en fait je vais attendre que quelqu'un me réponde parceque franchement je ne sais pas si je m'y prend bien quant à l'utilisation du forum car c'est nouveau pour moi. Merci de votre compréhension.

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Invité §nat573Oa

vanne gr,joint direction assitée,contacteur de pedale de stop et dernierement alternateur plus baterie ma croma a 28mois et 35000 km heureusement jé une prolongation de garantie sauf pour la baterie qui me coute 100 euros

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Invité §nat573Oa

vanne egr,joint direction assitée,contacteur de pedale de stop et dernierement alternateur plus baterie ma croma a 28mois et 35000 km heureusement jé une prolongation de garantie sauf pour la baterie qui me coute 100 euros des pannes on peut en avoir sur toutes les voitures mais quand a la prise en charge des pb je pense que fiat peut s ameliorer enormement le delais de reparation 4 jours entre le diagnostique et la reparation par ex pour ma derniere panne ;alternateur a changer .qlq aurait il eu le mm probleme avec les mm delais

 

 

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Invité §seb541sw

mêmes problèmes sur ma croma 1.9 mjet confort de aout 2005 achetée en avril à 55000 km dans le reseau autoexpert(maintenant 65000). dabord 2 demarrages difficiles un matin puis voyant batterie qui reste allumé, arrivé a 500 m de chez mois sapin de noel sur le tablesu de bord: pas de direction assistée, problème airbags, securité vitres elec indispo, clim hs... et pas moyen de rouvrir le coffre !! un coup d oeuil a la batterie, celle-ci est en effet déchargée (temoin couleur noire) voiture redémarée avec pinces avec succès mais toujours les messages d alerte et coffre verrouillé.. mon voisin a testé de nouveau moteur en marche et m a annoncé que l alternateur etait hs. ma croma est guarantie jusqu'en avril 2010 (guarantie autoexpert alta) et est aujourd'hui chez fiat car panne survenue le dimanche. si c est bien l alternateur prise en charge complète par fiat mais si la batterie est à recharger ou est hs qui paye ?? c est bien la panne de l alternateur qui a déchargé la batterie non ??

de plus faudra t il reprogrammer l ordi de bord suite a ce problème car l entretien des 60000 a été fait a 55000 (revision autoexpert avant achat) donc ma prochaine vidange devait se faire a 85000 km suivant preconisations constructeur (echeance de 30000 km)?

ne vont ils pas essayer de m'entourlouper en me disant que j'aurai du faire la revision a 60000 pour refuser la prise en charge??? :(

Est ce que cette panne d alternateur (si c est bien ça et que ça) peut présager d'autres pannes ou me faire douter sur le kilométrage réel du véhicule ??

merci pour vos réponses ou témoignages

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Invité §pet145zX

moi aussi alternateur changé a 60000 km

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Invité §bab281pX

coucou, me revoici sur mon sujet!!

un nouvel alternateur sur ma croma a 103 000km

Pour ma poche celui-ci!!!

YOUPI!!!

 

c'est ecrit où sur l'entretien qu'il faut changé l'alternateur tout les 50 000 km? car moi j'ai pas trouvé :)

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et de un, a 115 000km alternateur a changé sur croma mjt 120 de 2006, et le pire elle n' est plus sous garantie, 588 euros de ma poche, cool.

 

Apres les bras arrieres defectueux, une cremalieres de D.A, silents blocs de barre stab, une poignée de porte interieur arriere cassé, vanne egr et maintenant l' alternateur.............beaucoup de problemes sur cette croma, meme si elle m'a jamais laissé en rade au bord de la route, mais ce modele ne semble pas abouti en terme de fiabilité car beaucoup de pieces peripheriques ne durent pas!, dommage pour le reste elle est petrie de qualité!

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Invité §dav124Wh

bonjour, moi je viens de faire changer l'alternateur à 70 000 km, mais maintenant j'ai le voyant orange en forme de triangle qui reste allumé, et ca me dit vitre arrière non sécurisé.

Comment faire pour éteindre ce voyant, quelle pt être le problème? A mon avis c'est parce que la batterie a été enlevé car c qd on l'a remise que le voyant c'est allumé ainsi que l'heure sur le tableau de bord qui c'est mis a clignoter.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §yan433ds

Bonsoir,il faut descendre et remonter chaque vitre une par une en maintenant le bouton en bas 5s dès que la vitre est en bas et remonter la vitre en maintenant le bouton appuyer vers le haut.

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Invité §pet145zX

moi aussi 2 alternateur en moins de 2 ans et moins de 20000 km, heureusement pris en charge par mon assurance, dépannage main d’œuvre et pièce, en tout cas bcp on ce problème ce n'est pas normal cette consommation d'alternateur peu être trop sollicité et sous dimensionné par rapport a la demande de l'auto en énergie

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c' est vrai que ca reste bizarre ce probleme d' alternateur sur les croma sw, d' apres les temoignanges cela touche les premieres series même a faible kilometrage, serait ce un alternateur sous dimensionné qui aurait ete renforcé par la suite?, si c' est le cas c' est scandaleux, car cela veut dire que fiat connait bien ce probleme mais ne veut pas organiser de rappel car ca lui couterait trop cher de changer tous les alternateurs sur une serie deficiente.............................

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Invité §nos704ii

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum et j'ai eu , moi aussi , une expérience pas trés agréable avec ma CROMA.

En fait j'ai eu un peu toutes les pannes dont vous parlez depuis quelques mois ce qui me fait un peu peur pour la suite malgré le fait qu'il semble que le bloc 1,9 multijet 150 ch soit fiable .... Si cela vous intéresse je vous en parle, en fait je vais attendre que quelqu'un me réponde parceque franchement je ne sais pas si je m'y prend bien quant à l'utilisation du forum car c'est nouveau pour moi. Merci de votre compréhension.

Bonjour, j'attends la dépanneuse pour la deuxième fois, vanne EGR il y a un mois et ce matin ... En fait il y a deux jours le voyant batterie s'est allumé puis en roulant toute l'électronique s'est désactivée (d'abord la radio, puis les airbags, ABS, ESP, direction assistée là ça devient chaud). Je gère et passe chez Italcar (devenu Fiat France ce jour là) sans couper le contact, on m'indique qu'il faut changer la batterie. Je rentre, pars m'acheter une batterie Bosch S 4005, la met en place. ça repart mais au bout de 5 min le voyant batterie se réactive.

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Invité §nos704ii

Bonjour, j'attends la dépanneuse pour la deuxième fois, vanne EGR il y a un mois et ce matin ... En fait il y a deux jours le voyant batterie s'est allumé puis en roulant toute l'électronique s'est désactivée (d'abord la radio, puis les airbags, ABS, ESP, direction assistée là ça devient chaud). Je gère et passe chez Italcar (devenu Fiat France ce jour là) sans couper le contact, on m'indique qu'il faut changer la batterie. Je rentre, pars m'acheter une batterie Bosch S 4005, la met en place. ça repart mais au bout de 5 min le voyant batterie se réactive.

Je reprends (dépanneuse repartie avec son colis piégé) :

Je décide de débrancher le pôle moins de la batterie neuve pour la nuit gelée. Le lendemain, je rebranche 40 km pour aller au boulot avec un petit voyant triangle jaune puis celui de la batterie rouge qui se rallume : à nouveau stress sur la route tout le toutim se désactive jusqu'à une perte de lumière de phare à l'aube en rase campagne ! Et bizarrement en activant le levier plein phare l'électricité revient et me rend même la direction assistée.

Au retour, j'use de ce stratagème du plein phare et repasse chez le concessionnaire de la marque (La veille le gars de Fiat me dit qu'il faudra surement repasser reprogrammer), encore une fois limite fermeture de l'atelier, un technicien pratique la manip citée ici par yann4032 "Bonsoir,il faut descendre et remonter chaque vitre une par une en maintenant le bouton en bas 5s dès que la vitre est en bas et remonter la vitre en maintenant le bouton appuyer vers le haut." Bref, je repars avec une voiture qui tourne comme une horloge super et je me dis que ma batterie neuve lui redonne même de la patate. Je désactive le trip B parce que les compteurs intermédiaires A et B se sont remis à zéro avec ces coupures de batterie. Mon Dieu ai-je été trop gourmand et défait le truc des vitres que le gars faisait en remettant l'heure des menus, et il y a cet impressionnant "autoclose off".

Ce matin je démarre il gèle -6°C, je laisse tourner met mes bagages et au moment de partir l'enfilade des alertes ABS direction assistée reprend. Puis impossible de redémarrer le moteur.

J'essaye donc le truc des 5 secondes de la sécurité des vitres. Mais ça ne marche pas. On dirait que la batterie neuve s'est vidée. Je me dis m..de ! j'vais devoir raquer un démarreur. Le dépanneur la redémarrage avec les pinces de son camion : ouf ! mais zut la batterie neuve ? Alors c'est quoi b..del ? L'électronique pas reprogrammée, un système antivol qui s'actionne même en roulant ? ou je vais devoir raquer l'alternateur ? 588 € annoncé dans ce forum !!! Aïe aïe aïe !!!

 

Croma Multijet dynamique 120 cv 8cyl 1e immatriculation 03/2007 acheté à 65 000 km en janvier 2011, kilométrage actuel près de 86 000 km, pannes sous garantie 6 mois : nettoyage de vanne EGR, changement du système de climatisation (fuite). Puis à mon compte : vidange, vanne EGR (355€ l'opération), et le problème actuel.

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Invité §nos704ii

Oh j'oubliais, j'ai du changer le débimètre une semaine après la fin de la garantie coût 188€ main d'œuvre gracieusement offerte.

Au final je crois que je vais devenir mécano, acheter des pièces d'avance pdt les soldes. Regardez les débrouillards existent : http://forum.saabsportclub.com/saab/93BerlinedeSportSportHatch/Moteur/trous-acceleration-sujet_7231_1.htm

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Invité §nos704ii

Nettoyage vanne EGR en photo - Forum Alfa Romeo Online, Tout L'univers Alfa Romeo en Ligne

http://www.alfaromeo-online.co [...] -en-photo/

 

Je ne suis pas sur qu'elle ressemble à la pierberg de la Croma qui est ronde (en plus au garage à qui j'ai demandé de voir, il m'ont dit qu'ils la gardait pour recyclage pour ça coûte moins cher au client !!! A part ça c'est facturé sup ou égal aux ventes de pièces sur internet).

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Invité §van441kE

Hello,

 

Je viens vers vous car mêmes problèmes avec ma fiat croma:injecteurs, vanne EGR...

Mais aujourd'hui c'est l'alternateur qui me lâche.

Je suis une femme et je ne connais rien en mécanique.

Mon garagiste m'a dit que sur les modèles de 2005 il est difficile enlever alternateur à cause vises spéciales.

il prévoit au minimum 7 heurs de travail et en Suisse la main œuvre horaire est 120 euros alors je me renseigne à ce prix

Est ce si dure changer alternateur?

merci de vos réponses

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7h pour enlever l'alternateur me semblent impossible sur ce moteur.

De plus le motif me semble farfelue, si c'est des vis spéciales, suffit de prendre l'embout adapté...........

7h c'est bien plus que ce qu'il faut pour changer la distribution à titre de comparaison.....

 

Ce moteur est largement diffusé chez FIAT et OPEL il serait je pense judicieux d'aller faire un devis ailleurs.

 

Flo.

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Invité §bri015eA

salut à tous. Je possède une fiat croma elegance 150cv bva 220000 kl .Apres changement de vanne egr et débimetre le voyant moteur reste allumé avec :faire vérifier moteur

après plusieurs passage à la valise impossible de l'éteindre, peut être existe t'il une solution.....merci d'avance

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La solution serait déjà de commencer par le début, quel est le code défaut enregistré ?

Changer des pièces, sans qu'elles aient un lien avec le défaut allumant ce voyant ne changera rien.

 

Flo.

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