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Bravo

Test de la bravo 1.4 Tjet 120CV


Invité §mit488jx

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Invité §mit488jx

Salut,

 

Je vais tester une bravo tjet 1.4 120CV ce soir... je me réjouis!!! :D ça a été une aventure pour arriver jusqu'à elle. Je l'ai trouvé très belle et quand il m'a dis le prix, je me suis dis "elle peut être pour moi". Ben oui, de base je préfère les voitures d'occase, elle sont déjà rodées, leur valeur chute moins vite et on prend généralement pas d'assurances coûteuses. Mais là j'avoue qu'elle ne me laisse pas totalement indifférent. Heureusement que son prix me fait garder les pieds sur terre.

 

Ce qui est moins beau, c'est que c'est une voiture neuve! Pourquoi moins beau? parce que, du coup, je pourrais pas la tirrer un peu et la tester dans sa totalité. Ben oui, il se peut que je l'achète. :p

 

En fait, je recherche un moteur qui a de la pêche, surtout au démarrage. Le même moteur avec une punto a été nikel, juste ce qu'il faut où il faut (mais sans plus). J'espère que les 200kg de plus de la bravo n'en feront pas un vaud. Bref, vous dirais tout ça demain.

 

Ce que je me demande c'est comment la tester sans lui faire mal. Si vous avez des idées de tests je suis preneur.

 

Voici les tests que je pense lui faire passer :

- giratoire : pour tester le démarrage et la facilité d'entrée

- autoroute : pour l'insonorisation, l'aisance et la poussée sur le dernier rapport (mais si vu que je vais pas monter au-dessus des 3000 tours, je ne verrai sans doute pas la pêche qu'elle a)

- rayon de bracage

- gendarme couché : pour tester les bosses

- démarrage en côte pour : tester sa force

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J'ai testé une Bravo en 1.4 TJET 120 mais dualogic. ça marche plutot bien, c'est silencieux.

 

Il n'y a pas de coup de pied au cul mais le moteur est vraiment plein sur toute la plage du compte tour.

 

Cet essai m'avait plutot convaincu :oui: par contre dans mon cas je partirai plus sur TJET 150 ( d'ailleurs la commande risque d'etre imminente :D )

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Invité §mit488jx

150 ça va toujours mieux que 120 :sol: mais si tu veux de la puissance, il y a la punto abarth (155ch avec 200kg de moins que la bravo);) ou attendre un peu pour la bravo abarth? :D ça fait réfléchir....

 

sur la punto 120ch c'est exactement ce que j'ai pensé. C'était pas du tout gênant, mais dommage de ne pas sentir la puissance du moteur plus présente. Je redoute donc les 200kg de plus sur la bravo.

 

mais en fait, si le moteur est plein sur toute la plage... il s'use aussi beaucoup plus vite???

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Invité §mit488jx

Ce sujet est sur "comment tester une voiture neuve?, soit sans la pousser"

 

 

En fait, je n'ai eu aucun problème. Elle a répondu étonnamment bien en restant entre les 2000 et 3000 tours. Suis resté assez sur le cul. J'imagine assez donc assez bien le répondant lorsqu'on est entre 3000 et 3500 tours/min. Un grand bravo pour FIAT! Une voiture agréable à conduire, bien que les suspensions sont un peu dur. Rien à voir avec les anciennes.

 

Elle me plaît beaucoup cette Fiat bravo dynamic +! Mais le prix coupe mon élan bien qu'un rabais de 10% a déjà été fait! Sur une autre voiture ça aurait été top. Cependant, quand on ne peux pas choisir les options qu'on désire et que celles-ci coûtent près de 20% du prix de la voiture! c'est un peu difficile à avaler. Malheureusement, la fin de stock de cette série implique que si je l'achète sans ces options, elle me reviens plus cher. Mais bon, ne mélangeons pas les offres!

 

Il y a quand même quelques choses qui m'ont frappés :

- changer la courroie de transmission doît coûter bonbon! elle est en plein milieu du moteur. Faut tout démonter!?!?!? ???

- le kit de réparation, je trouve pas top. une petite roue occuperai la même place et serai plus efficace.

- En ouvrant le capot, il y a un bout de caoutchouc qui s'est détaché de la carrosserie... sur une voiture neuve!!!!!

- J'ai lu un article où ils résumaient le coût moyen des réparations effectuées sur différentes marques et modèles. La fiat bravo est parmi les dernières

- la même voiture neuve, mais dont on a déjà fixé la fixation des plaques à un rabais de 28%!!!

 

bref, pas facile à me décider.

 

Une accumulation de choses qui me font poser la question de si passer le cap ou pas. L'envie est là mais j'ai l'impression que quelque chose ne joue pas.

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150 ça va toujours mieux que 120 :sol: mais si tu veux de la puissance, il y a la punto abarth (155ch avec 200kg de moins que la bravo);) ou attendre un peu pour la bravo abarth? :D ça fait réfléchir....

 

sur la punto 120ch c'est exactement ce que j'ai pensé. C'était pas du tout gênant, mais dommage de ne pas sentir la puissance du moteur plus présente. Je redoute donc les 200kg de plus sur la bravo.

 

mais en fait, si le moteur est plein sur toute la plage... il s'use aussi beaucoup plus vite???

 

 

Pour la puissance certes mais il me faut 5 portes et plus grand qu'une Grande Punto.

 

S'user plus vite, non je pense pas.

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Invité §ala367Iy

Je possede une Bravo T-jet 120 de 11000km et aucun retour au garage.

Voiture agréable et vivante sur la route.

Entre la "120" et la "150", la différence est plutôt dans les tours; Quand la petite pousse fort jusqu'a 5000tr, la grosse continue jusqu'à 5500tr (taille du turbo), mais la "120" est plus agréable en conduite normale car le couple est disponible plus tôt.

Et pour un usage quotidien, après avoir testé les 2, la "120" me suffit fort bien (déjà un 215 un compteur....)

quand au rapport qualité/prestations/ prix, pour moi, presque imbatable...et sans compter la remise...

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Invité §mou406ZA

Je possede une Bravo T-jet 120 de 11000km et aucun retour au garage.

Voiture agréable et vivante sur la route.

Entre la "120" et la "150", la différence est plutôt dans les tours; Quand la petite pousse fort jusqu'a 5000tr, la grosse continue jusqu'à 5500tr (taille du turbo), mais la "120" est plus agréable en conduite normale car le couple est disponible plus tôt.

Et pour un usage quotidien, après avoir testé les 2, la "120" me suffit fort bien (déjà un 215 un compteur....)

quand au rapport qualité/prestations/ prix, pour moi, presque imbatable...et sans compter la remise...

 

 

A quelles vitesses (tours / minute) tourne le moteur en 6ème à 90km/h ? à 130 km/h ?

 

Quelles consommations (stabilisées) à ces vitesses ?

 

 

Merci !

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Invité §ala367Iy

 

 

A quelles vitesses (tours / minute) tourne le moteur en 6ème à 90km/h ? à 130 km/h ?

 

Quelles consommations (stabilisées) à ces vitesses ?

 

 

De mémoire; à 90 km/h environ 2100tr/min et à 130km/h environ 3100tr/min

(Et à 210 km/h env. 5000tr/min.)

Pour les consommations, 6.8L/100 sur route aux vitesses légales et surtout pour moi 8.5L/100 en usage courant avec 80% de ville.

C'est à dire moins que la plus part de ses rivales de mêmes puissances

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Invité §dam575MI

pour ma prochaine voiture, j'hésite entre la golf et la bravo.

le pb de ma voiture actuelle est le manque de rangement (Fiat grande punto) et on ne sait jamais où poser ses affaires.

La bravo a t-elle prévu des rangements suffisant ?

 

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Invité §gae276OY

Bonjour, je viens d'acquérir une fiat bravo 2 1.4 t-jet 120 ch, finition élégance+cuir de décembre 2009. Première fiat, un pur régal côté motorisation, un coup de pied au cul, pour doubler sans crainte, un couple largement suffisant pour éviter tout rétrogradages, une boite 6 pour jouer sur la consommation. Un intérieur pour ma part très élégant, ce mélange de plastique de tissu et de cuir lui va à ravir, un mélange de technologie et un côté rétro,qui se complète d'une insonorisation abordable. Le seul regrêt est le confort qui manque de souplesse, mais bon, le tout me permet de fermer les yeux. La fiabilité de cette fiat est top, aucun soucis jusqu'à maintenant et totalise 78000 kms. Pour un prix relativement abordable en occasion, surtout n'hésitez pas, foncez, vous ne serez pas déçu. Un grand bravo à fiat.

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Invité §vig486db

Je ne nie pas ta perception du confort mais personnellement je la trouve plutôt confortable et pourtant je mesure 1,86m. Evidemment tout dépend de ce qu'on avait avant. En dehors de ça je pense que les Bravo sont de bons modèles avec d'excellentes motorisations.

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Invité §gae276OY

Bonjour, je viens d'acquérir une fiat bravo 2 1.4 t-jet 120 ch, finition élégance+cuir de décembre 2009. Première fiat, un pur régal côté motorisation, un coup de pied au cul, pour doubler sans crainte, un couple largement suffisant pour éviter tout rétrogradages, une boite 6 pour jouer sur la consommation. Un intérieur pour ma part très élégant, ce mélange de plastique de tissu et de cuir lui va à ravir, un mélange de technologie et un côté rétro,qui se complète d'une insonorisation abordable. Le seul regrêt est le confort qui manque de souplesse, mais bon, le tout me permet de fermer les yeux. La fiabilité de cette fiat est top, aucun soucis jusqu'à maintenant et totalise 78000 kms. Pour un prix relativement abordable en occasion, surtout n'hésitez pas, foncez, vous ne serez pas déçu. Un grand bravo à fiat.

 

bonjour, aboutissement des 84000kms et toujours aucunes anomalies électroniques et mécaniques. Préconisation du changement du kit de distribution et pompe à eau ce mois-ci. Toujours un régal ce t-jet 120chv, je vais devenir réellement un fan. je vous tiendrais au courant, si des anomalies se révelleront au-cours des kilométres. tchao et prenez soin de votre bravo 2.

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Invité §Mka474jw

Merci pour ton retour sur le long terme et bonne route avec :)

 

Si tu as 1-2 photos, fait nous en part ;)

 

A+

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Retour sur ma fiat bravo t-JET 120 CHV ELEGANCE qui totalise 91500 kms et toujours aucunes pannes à ce jour. Entretien vidange tous les ans et seulement 2 pneus avant changées récemment et kit courroie distribution + pompe à eau. Elle me fait toujours autant plaisir au volant avec si moteur vaillant. Retour pour ses 100.000 kms.

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Invité §vig486db

Pas de creux dans l'accélération ni manque de couple vers 2000/3000 tours ?

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