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Punto / Grande Punto

pose kit fermeture centralisé à distance


Invité §fia222Sg
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Invité §fia222Sg

f5fa_1.jpg.80916e5f43a3fe63e65eae3aeb5ad526.jpg

 

Bonjour, je souhaite installé un kit de fermeture centralisé à distance dans la punto 2 3 portes de ma femme car la centralisation ce fait à la clé. Si quelqu'un à déjà monté ce kit qu'il ce manifeste pour me donner conseil car sur ma golf IV c'était sympas (je suis mécano chez renault) et pour la punto j'aimerais être éclairci sur la couleur des fils, ou positionner le boitié de reception, quel fil coupé enfin tout quoi.

Merci pour votre coopération.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur les vieilles fiat, il suffit de remplacer le relais de fermeture centralisé par un relais télécommandé,

sur la punto 2, je ne sais pas si c'est possible.

 

Avec ton kit, il faut cabler la télécommande en impulsion négative.

 

les 2 fils d'impulsions (fermeture/ouverture) de la télécommande seront branchés sans les couper sur les fils :

 

34 et 24 ou 35 et 17 de M1 (body computer)

 

34 = bv = blanc vert

24 = az = bleu ciel violet

 

35 = an = bleu ciel noir

17 = bn= blanc noir

 

N50 et N51 = moteurs de portes avants

N55 et N56 = moteurs de portes arrières

 

Si la télécommande ouvre au lieu de fermer, il faut inverser les fils

 

A+

DSCN1384.JPG1..jpg.df78ae8da211f86595799fc147d045ed.jpg

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Invité §mal762uD

bjr, j'ai acheter exactement la même centralisation mais je n'arrive pas a la brancher sur ma golf 4!

sur quel organe se raccorder?

Merci d'avance

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Invité §gue284Qh

Tu doit tout avoir sur le plan de montage.

 

Perso j'ai monter le mien façilement sur ma fiat marea de 98

J'ai demonter la boite a gant complètement, ainsi que la console centrale pour les clignotant.

 

Je ne me rappel plus de la couleurs des cables car ça fait bien 6 mois que j'ai monter mon kit...

 

Pour ta golf 4 il faut que tu te branche sur le faisceau de cable qui passe dans les potières avant. Moi je me suis brancher côté passager.

 

Tu as un cable pour:

 

-L'ouverture des portes

 

-Fermeture des portes

 

-Le 12v (cable rouge)

 

-La masse (noir + noir/jaune dans mon cas) mais normallement c'est seulement un cable noir. Que tu branche directement sur la carroserie.

 

-Les clignotant.

 

Alors pour les clignotant, tu te branche directement derrière le boutton des warning. Si tu as comme moi deux fils derrière le boutton des warning, et un seul cable venant du boitier de centralisation.

 

Il faut que tu double le cable du boitier, et que tu mettent des diodes sur les deux cables. Pour eviter que les warning ce mettent en route quand tu met ton clignotant a gauche ou a droite.

 

Pour le 12v, il te faut un 12v permanent. Moi je me suis relié directement au faisceau de l'autoradio. J'ai relié le cable rouge du boitier, au cable rouge + jaune venant du fesceau derrière l'autoradio.

 

Ou sinon tu te branche sur l'allume cigare mais je ne sais pas si c'est un 12v permanent...Je sais que sur ma marea il ne fonctionne que quand il y à le contact.

 

Pour la masse, je l'ai mise derrière la boite à gant. J'ai mie une cose sur les deux cables et je les ai mise sur un boullon dejà present.

 

Ps: débranche la batterie avant de coupé les cables...

 

Si tu pas deux main gauche, en 3 heures c'est fait. Et pense bien à achetez des dominos avant de coupé les cables. Ou alors si tu peux soudé directement, achete de quoi protegé les cables. Bref si tu as rien comprie tu peux m'envoyer un mp.

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Invité §306647pZ

Bonjour;

 

J'ai une Fiat Bravo de 1998 avec fermeture centralisée, mais sans télécommande.

Depuis un moment je voyais sur ebay des kits a poser soit même... et j'en ai acheté un.

J'ai pris le plus simple, donc simplement ouverture/fermeture portes (sans clignotements).

Le souci c'est que je n'ai aucune notion d'électricité ou manique automobile mais j'aime bien tenter des choses que je ne maitrise pas lol.

 

Bref, je souhaite savoir ou je vais pouvoir trouver les fils sur lesquels je dois brancher mon kit et surtout comment les reconnaitre??

 

voici le liens du kit en question:

http://cgi.ebay.fr/systeme-telecommande-cle-a-distance-voiture-universel-/150497033665?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item230a527dc1#ht_3719wt_991

 

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de fil a mon gout. Je n'y avais pas prêté attention et je pensais qu'il n'y en aurait que 3 ou 4 lol. :??:

 

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur, car j'ai le sentiment que ma voiture va se retrouver sans fermeture centralisée si je me lance a l'aveugle.

 

Merci

 

 

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Invité §gue284Qh

C'est très simple comme montage!

 

Un câble pour l'ouverture

Un câble pour la fermeture

Un câble pour le 12v permanent

Un câble pour la masse.

 

J'ai une fiat maréa donc même intérieur que ta bravo. Tu démonte la boite a gant, tu auras accès au faisceau de la portière côté passager.

 

Pour la masse derrière la boite a gant tu verra un écrou de 10. Tu prends ta masse dessus directement. Par contre nettoie bien derrière l'écrou avant sinon il risque d'y avoir des problèmes par la suite...

Dans mon cas la masse était avec le fil noir ainsi que le jaune !

 

Le 12v permanent je me suis prie directement derrière l'autoradio.

Pas contre je ne me souviens plus de la couleur des câbles pour les portières...

 

 

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Invité §306647pZ

ok merci guess-73.

 

En effet, expliqué comme cela ça parait simple... :p

Je vous dirais ce qu'il en est une fois que j'aurais installé... ou du moins tenté...

Je n'ai pas encore reçu le kit..

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi deux fils pour la masse?

 

Merci en tous cas...

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Bonjour;

 

J'ai une Fiat Bravo de 1998 avec fermeture centralisée, mais sans télécommande.

Depuis un moment je voyais sur ebay des kits a poser soit même... et j'en ai acheté un.

J'ai pris le plus simple, donc simplement ouverture/fermeture portes (sans clignotements).

Le souci c'est que je n'ai aucune notion d'électricité ou manique automobile mais j'aime bien tenter des choses que je ne maitrise pas lol.

 

Bref, je souhaite savoir ou je vais pouvoir trouver les fils sur lesquels je dois brancher mon kit et surtout comment les reconnaitre??

 

voici le liens du kit en question:

http://cgi.ebay.fr/systeme-telecommande-cle-a-distance-voiture-universel-/150497033665?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item230a527dc1#ht_3719wt_991

 

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de fil a mon gout. Je n'y avais pas prêté attention et je pensais qu'il n'y en aurait que 3 ou 4 lol. :??:

 

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur, car j'ai le sentiment que ma voiture va se retrouver sans fermeture centralisée si je me lance a l'aveugle.

 

Merci

 

 

 

c'est tout simple vas chez fiat achetes le relais avec ses 2 télécommandes tu le remplace (le relais) et hop c'est finit 2 mn montre en main

 

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Invité §gue284Qh

Il à le kit chez lui, peut être pas celui de chez fiat mais l'installation est très simple.

 

Je ferrais un tuto si il le faut pour tout ceux qui veulent en monté un sur leurs Brava/Bravo/marea.

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Invité §gue284Qh

ok merci guess-73.

 

En effet, expliqué comme cela ça parait simple... :p

Je vous dirais ce qu'il en est une fois que j'aurais installé... ou du moins tenté...

Je n'ai pas encore reçu le kit..

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi deux fils pour la masse?

 

Merci en tous cas...

 

 

Envois moi un message privé avec la notice livré avec le kit (quand tu auras reçu ton kit)

Je retournerais sur la voiture pour voir la couleurs des câbles (avec photos) et je te dirais quels fils il faut branché ou non.

 

Ils sont tous identiques donc tu devrais avoir un câble de couleur rose sur le faisceau fournis avec. Celui la je l'ai coupé car il ne sert que pour une sirène (en option)

 

Si tu veux qu'il y ai les warning qui s'allume a l'ouverture/fermeture, je te dirais comment faire.

 

Pour l'installation du kit achète des domino si tu ne peux pas soudé, ainsi que du scotch d'électricien.

Si tu galère au montage je peux te filé un coup de mains par msn ou si tu es de la région isère pour t'aidé au montage. Y'en as pour 40min pour quelqu'un qui ce débrouille bien.

 

 

Edit: Pour la masse, je ne sais pas...c'était comme ça sur ma notice. Donc j'ai fait comme indiqué sur la notice qui était en russe :lol:

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Invité §306647pZ

C'est vraiment très gentil de ta part!

 

Je regarderais comment ça se passe et si je galere je ferait appel a toi!

Pour les warnings je ne pense pas que cela soit trop possible vu que ce n'est pas prévu pour ce kit... Mais bon comme je n'y connait rien lol!

Mais si c'est possible c'est toujours mieux

 

Merci!

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C'est vraiment très gentil de ta part!

 

Je regarderais comment ça se passe et si je galere je ferait appel a toi!

Pour les warnings je ne pense pas que cela soit trop possible vu que ce n'est pas prévu pour ce kit... Mais bon comme je n'y connait rien lol!

Mais si c'est possible c'est toujours mieux

 

Merci!

 

ben si c'est pas prévu dans ce kit fallait acheter les télécommandes fiat avec le relais , tu changes juste le relais et déjà c'est fait prêt à utiliser :bah: j'ai fais ça ya quelques années sur ma bravo

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Invité §306647pZ

bonjour;

 

J'ai reçu mon kit aujourd'hui! comme je le pensais => beaucoup de fils! Mais bon

 

En fait la mise en marche des warning a l'ouverture/fermeture est prévu.

 

Ce qui me pose question c'est comment je reconnais les fils sur lesquels je dois brancher mon kits?

je veux dire pour trouver les "plus" ou ceux qui correspondent a fermeture ou ouverture?

 

Merci pour votre aide

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Invité §306647pZ

Bonjour!

 

Je ne peux pas te faire un scan de la notice car je n'ai pas de scanner lol

 

Mais au niveau du kit, je sais a quoi correspondent tous les fils... mon souci est de trouver les bons fils sur le faisceau de la voiture

 

Comment a tu fais?

 

Et pour le branchement?

 

Merci pour ton aide!

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Invité §gue284Qh

Sorry pour l'attente.

 

Je vais voir si je retrouve les photos de mon kit. Dès que je retrouve ça je les mets sur le forum. Si je trouve pas je sort mes outils et je vais prendre les photos de la voiture ;)

 

 

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Invité §gue284Qh

Alors

 

Si tu as le même faisceau que moi sur ton boitier de verrouillage centralisé.

 

Rose => tu le coupe

Rouge => +12v donc tu te branche derrière l'autoradio

Jaune => masse

Jaune/noir => masse

Noir => masse

Blanc => Sur la fil blanc du faisceau de la portière

Blanc/noir => Sur le fil BLEU du faisceau de la portière

Mauve => Pour les clignotant

 

Les câbles qui restent, tu les laisse tel quel ou tu coupe.

Orange/noir => pas besoin

Orange => pas besoin

Rose => pas besoin

 

Je te poste les photos pour le démontage tout de suite. Et je vais te faire un schéma pour les clignotants. Mais il me faut une photo de ton kit. Car le montage peut être différent du mien.

 

boiteagant.jpg.e51d91722a22a56bd6ecc84d99e2cbfd.jpg

Voici l'emplacement des vis de la boite a gant. Et il en reste juste une tout en haut, derrière la petite pâte en fer (qui maintient la porte de la boite a gant fermer.

 

DSCF27.jpg.7668676e3e5f08212c6c26196fc83a12.jpg

L'emplacement de la masse. Juste derrière la boite à gant.

 

Face1.jpg.232870df51f1aad1bb66f86c212c250d.jpg

Les vis allen pour la console centrale. Tu en as 4 aussi juste derrière l'autoradio, donc obligé de le sortir.

 

1.jpg.2f6f744902b894085dbc0dcdc21c3411.jpg

Voila le kit que j'ai reçu. Confirme moi si tu à le même boitier que moi (pour le schéma des clignotants)

 

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Invité §gue284Qh

Tu te branche sur le faisceau de la portière passager. Sinon c'est le bordel car pas de place pour planquer le boitier. Côté passager tu planque le boitier a gauche juste en dessous des aérations (une fois la boite a gant enlevé)

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Invité §306647pZ

Bonjour!

 

Je te remercie pour ton aide!!

 

J'ai réussi le montage, qui est en effet identique au tien.

j'ai galéré pour un truc tout bête, il fallait que le boitier soit en "négatif" et dans ce cas la la notice montrait que deux fils devaient être sur une masse et non sur un +!

Mais vu la taille microscopique de leur schema... j'avais pas vu la subtilité loool

Bref, j,ai cramé quelques fusibles!!!

 

Mais bon c'est monté et ca fonctionne :D

 

Merci encore!

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Invité §gue284Qh

Si tu souhaite faire le montage pour les clignotants c'est très simple.

 

 

Il te faut DEUX diodes de ce type la.

diode85044.jpg.50e2c9d8e72761b1c2105cc23e135c4b.jpg

 

Ensuite tu démonte ta console centrale de la voiture, derrière la bouton des warning tu trouvera une prise blanche.

Avec 3 câbles.

 

-Un fil bleu/rouge

-Un fil bleu

-Un fil bleu/noir

 

Tu auras besoin que du bleu/rouge + bleu/noir. Je t'ai fais un plan de montage, on peux pas faire plus simple ;)

 

montageclignontant.jpg.c29b113e34f7b0c3576df6492adfec3e.jpg

 

:jap:

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Invité §Adr412af

Bonjour , je possede aussi une fiat bravo jtd 105 de 2001 et j'ai également acheté un boitié d'ouverture à distance et j'ai suivis vos conseille et j'ai demonté ma boite à gant et la je suis bloqué que faut il fair ensuite? merci

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Invité §Ano424dX

Bonjour,

 

je me permet de revenir vers vous car je suis en train de monter une centralisation sur ma panda,

 

j'ai une question, les couleurs de fils était il bon, sinon comment avez vous fait pour les tester?

 

pour ma part dans le connecteur qui arrive à la serrure porte conducteur, j'ai 3 fils en 12v et une masse, mais avec des couleurs différents de ma revue.

 

merci d'avance

 

Cordialement.

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Invité §Ano761lh

Bonjour

Salut j ai une fiat punto 1generation ou je voudrais savoir ou a tu trouvé se flammes relais et ou il se trouve merci d avance

Sur les vieilles fiat, il suffit de remplacer le relais de fermeture centralisé par un relais télécommandé,

sur la punto 2, je ne sais pas si c'est possible.

 

Avec ton kit, il faut cabler la télécommande en impulsion négative.

 

les 2 fils d'impulsions (fermeture/ouverture) de la télécommande seront branchés sans les couper sur les fils :

 

34 et 24 ou 35 et 17 de M1 (body computer)

 

34 = bv = blanc vert

24 = az = bleu ciel violet

 

35 = an = bleu ciel noir

17 = bn= blanc noir

 

N50 et N51 = moteurs de portes avants

N55 et N56 = moteurs de portes arrières

 

Si la télécommande ouvre au lieu de fermer, il faut inverser les fils

 

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

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au niveau du kit, je sais a quoi correspondent tous les fils... mon souci est de trouver les bons fils sur le faisceau de la voiture

 

Bonjour à tous,

J'ai le même souci - je m'apprêtais à passer les fils vers ma porte ARD et je m'aperçois que celle-ci est déjà pré-câblée ( 2 fils bleu/vert et bleu/rouge ) - d'où viennent ils et quel est leur vocation : fermeture ou lève vitre ? Je dois préciser que mon véhicule n'est équipé ni de lève vitres ni de fermeture centralisée

Ça serait bien si je pouvais utiliser ce pré-câblage - je vais regarder les couleurs des fils des autres portes

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Invité Wolfen

Bonjour,

le sujet date mais je me trouves dans la même position aujourd'hui alors.

le M1 sur le schéma plus haut se situe ou et à quoi cela ressemble, c'est un connecteur une broche ,

auriez vous une photo ou autre que je puisse l'identifier sans faire d'erreur, pour tout le reste vous avez été super clair pour moi donc voila seul souci ce fameux M1.

si quelqu'un répond merci à cette personne.

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Il y a 16 heures, Invité Wolfen a dit :

 

le M1 sur le schéma plus haut se situe ou et à quoi cela ressemble, c'est un connecteur une broche ,

Bonjour, S'agit il bien du schéma posté par §ALF568op ? 

Je pense que M1 correspond au boîtier principal duquel les fils partent vers les actionneurs

 

 

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