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Punto / Grande Punto

Changer l'autoradio de base d'une grande punto ?


Invité §Bok531pI

Messages recommandés

Invité §Bok531pI

Hello all

Je voudrais changer l'autoradio fourni de base avec ma grande punto.

Apparemment ce n'est pas vraiment simple :(

Il faut que j'achète un adaptateur pour la façade ( ~25 €)

un pour les connecteurs ( ~90 €)

et même après ce n'est pas sûr qu'il n'y ait pas de soucis.

L'avez vous déjà fait ?

Si oui comment ?

Merci a tous.

 

 

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Invité §djb158pB

Bonjour,

Quelques infos:

La facade je confirme 25€ pour le modèle FIAT (même couleur, fixation propre, prévoir 15min max pour le démontage du cadre d'origine et le remontage de la nouvelle facade)

Le connecteur: La GP est équipée d'un connecteur ISO (donc standard a une grande majorité d'autoradio) L'information manquante sur ce connecteur est le 12v contact (pour allumer l'autoradio). Pour cela tu fait un pontage entre le fil rouge et le fil jaune du connecteur ISO de ton autoradio et celui çi pourra fonctionner même moteur arrête (les pontages sont souvent prévus sur certains autoradios), ou alors tu vas chercher ce fameux 12v après contact au niveau de la prise allume cigares. Le boitier à 90€ t'évite d'avoir a faire ce "bricolage" (en tout cas chez pioneer ça marche) et te permet d'avoir les commandes au volant.

 

Autre info: pour sortir l'autoradio d'origine: utiliser un cintre ou aller chez fiat ils te le ferons surement gratos.

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Invité §mar636So

En ce qui concerne l'affichage déporté est ce que le boitier dont tu parles permet de le conserver?

J'envisage de changer mon poste d'origine sur ma GP de 2006. J'ai lu que les postes Pioneer s'adaptent bien.

Mais avec le cablage de base de la GP conserve t on l'affichage et les commandes au volant? Ou faut il acheter en plus l'adaptateur?

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Invité §djb158pB

Tu conserve les commandes au volant mais il n'y a plus l'affichage déporté (moi je l'utilisait jamais donc c'est pas grave car je suis toujours sur conso. instantanée)

 

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Invité §mar636So

Tu as monté un autoradio Pioneer?

Y a t il des modeles à eviter faute de compatibilité avec les commandes aux volants?

 

Je voudrais au moins brancher mon ipod et/ou une clef usb. Aller eventuellement avoir une prise auxiliaire (jack) en facade, soyons fous! :D

 

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Invité §djb158pB

J'ai un pioneer DEH-P7000UB. Compatible clef usb (même mon disque dur 2,5'' fonctionne mais à formater impérativement en FAT32 car ça passe pas en NTFS), IPOD (pas encore essayé), Prise auxiliaire (mais pas en facade), multiples sorties pour ampli, façade super classe (mais seulement en bleu c'est joli mais ne s'accorde pas ce qu'il y a de mieux avec la GP), possibilité de rajouter plein d'accessoires (lecteur tv, tuner tv, chargeur cd...), et bien sur commandes au volant avec l'interface en plus.

Pour le moment j'ai conservé les HP d'origine et le son est déjà très propre (attention a bien régler l'équalizer de l'autoradio pour ne pas envoyer des infra-basse dans les petits HP de 16) et plus puissant qu'avec l'autoradio d'origine.

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Invité §gay752XK

Salut !

 

Est-ce qu'il faut absolument l'adaptateur à 90€ pour avoir les commandes au volant ? parce , même si je le trouve mieux que celui d'origine, c'est le prix de l'autoradio que je veux installer :)

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Invité §djb158pB

Si tu ne met pas le boitier pas de commande au volant mais l'autoradio peut très bien marcher sans.

J'avais dis 90€ mais en fait c'est 79€ pour le boitier pioneer

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Invité §gay752XK

Ok merci de ta réponse, et en fait il existe des interfaces différentes pour chaque marque d'autoradio ?

 

Et sinon j'ai lu dans un autre sujet que d'autres autoradio (Blaupunkt notamment) peuvent fonctionner avec commandes sans cette interface, vous savez s'il y a des modèles qui font ça pour moins de 200€ (avec usb et carte SD) ?

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Invité §djb158pB

Chaque marque a son interface (et encore pas sur tous les modèles d'autoradio)

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Invité §flo883AS

Pour le moment j'ai conservé les HP d'origine et le son est déjà très propre (attention a bien régler l'équalizer de l'autoradio pour ne pas envoyer des infra-basse dans les petits HP de 16) et plus puissant qu'avec l'autoradio d'origine.

 

 

 

Quelqu'un sait comment on règle l'équalizer de l'autoradio d'origine? Je fais comme c'est marqué dans la notice mais ca marche pas :(

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Invité §flo883AS

Pour le moment j'ai conservé les HP d'origine et le son est déjà très propre (attention a bien régler l'équalizer de l'autoradio pour ne pas envoyer des infra-basse dans les petits HP de 16) et plus puissant qu'avec l'autoradio d'origine.

 

 

 

Quelqu'un sait comment on règle l'équalizer de l'autoradio d'origine? Je fais comme c'est marqué dans la notice mais ca marche pas :(

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Invité §djb158pB

 

 

Quelqu'un sait comment on règle l'équalizer de l'autoradio d'origine? Je fais comme c'est marqué dans la notice mais ca marche pas :(

 

 

Moi j'ai un équalizer sur pioneer mais je n'avais pas réussi a régler non plus celui de la GP d'origine.

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Invité §flo883AS

 

 

Quelqu'un sait comment on règle l'équalizer de l'autoradio d'origine? Je fais comme c'est marqué dans la notice mais ca marche pas :(

 

 

C'est bon, j'ai trouvé (enfin on me l'a dit). Il faut faire flèche du haut et non du bas comme indiqué dans la notice

 

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Invité §al_201cn

Bonjour (ou plutôt bonsoir)

 

Je remonte ce poste au lieu d'en créer un autre. Pardonnez le dérangement !

 

J'ai une Grande Punto date de Mai 2009 sans Blue&Me et j'aimerais avoir une prise USB et AUX + la commande au volant conservé.

 

Pour cela, si j'ai bien compris, il faut que :

1) soit je mets le boitier XCARLINK cité ci-dessus par gayel49

2) soit changer de poste

 

Pour m'éclairer,

1) gayel49 as tu un retour sur ce produit?

2) Je suis passé chez un magasin qui vend des pneu et cie et des autoratios ; on m'a dit qu'il fallait un câble adaptateur (environ 70-80 euros) pour connecter le nouveau poste au véhicule. De plus, il fallait que le poste soit "Compatible origine" pour avoir les commandes au volant. Ce qui correspond grosso modo à ce qui nous disait djboris2.

 

Étant totalement novice en autoradio, pouvez vous me conseiller ?

 

J'en finis par une question peut être bête : existe t-il des postes identiques à l'origine (Blaupunkt) qui intègre USB et AUX ?

 

Merci de vos réponses !

 

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Invité §al_201cn

Up ! :)

 

Pas de retour sur le boitier Xcarlink ?

Personne pour me conseiller ? :cry:

Personne n'a changé de poste :??:

 

 

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Invité §inv743TE

Bonjour,

Je viens d'acheter une punto grande 1,3 75cv multijet ,

mais je n'ai pas la notice de l'autoradio,

est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter,et me dire la marque de celuici

Merci

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Invité §ken042rZ

bonjour,

je change mon autoradio, et problème, je branche le mien avec les prises comme il était avant, et il s'allume, et s'etint après 3sec... quelqu'un a t il déjà eu se problème??

 

 

merci

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Invité §seb481Rj

Concernant le xcarlink, aucun soucis de compatibilité. J'en avais un sur mon alfa 156 ( usb - carte sd - mini usb pour mp3). Il s'intègre parfaitement, vous gardez les commandes au volant. C'est que du positif. Le mien se branchait sur le chargeur cd que je n'avais pas. Après installation dans la boite à gant et hop c'est parti. Installation dur 5min (un connecteur à brancher, suffit après de trouver un endroit ou le placer. Je le conseille vivement, il évite d'enlever le poste d'origine. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

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Invité §inv766NF

Bonjour a tous j'ai une GP 1.3 Multijet Diesel et j'aimerai changer les HP quelqu'un peut m'expliqué comment s'y prendre il parait que c'est galere :S

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Invité §Ben352jd

Je viens d'acheter le pioneer Ipod DEH 33OOUB pour ma grande punto ! Moi qui suis un bricoleur du dimanche j'ai essayer de le monter moi-meme sauf qu'a l'allumage de la voiture le poste n'a pas voulu ce lancer . Je suis retourner chez le vendeur, qui m'a fait un pontage entre deux fils et c'est bon ! Sa marche niquel ! La différence de qualité avec le poste d'origine n'est pas flagrante mais quand meme, le son ne gresille plus quand le volume est élevé. J'ai commander une façade pour masquer les trous autour du poste, 12 euros chez Feu vert. Pour les commandes au volant j'acheterai plus tard un adaptateur, pour la radio egalement ! Maitenant , je peux ecouter la musique de mon iphone 4 dans ma voiture , haleluia !

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Invité §vio580AS

Bonjour à tous,

 

Voila moi aussi je souhaite changer l'Autoradio d'origine sur GP 06, et je me demandais une fois le cache acheté comment cela rendra ...

 

Sur la photo, vous pouvez voir que actuellement, c'est très laid ... mais comment ca sera avec le cache ? Y aura t-il un nouveau petit rangement en dessous ? Dois-je sortir une partie que je n'ai pas sorti sur la photo ?

 

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Merci pour vos réponses !

 

 

Pierre

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Invité §seb482XJ

bonsoir a tous j'ai un gp 130 de 2008 et j'ai changer l'autoradio mais il ne s'allume pas apparement je ne suis pas le seul et je ne sais pas quoi faire les branchement paraissent identiques.

Merci de votre aide

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Invité §vio580AS

En faisant un pontage entre le jaune et le rouge de la fiche ISO, cela déchargera la baterie lorsque la voiture est éteinte ?

 

Je le demande car après renseignements, certains ont eu ce probleme la ...

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Sur ce, rien ne t'interdit de câbler depuis la Batterie...

A l'ancienne. Bon pas de plus après contact et alors ? Il suffira de couper le poste (bouton off) avant de le quitter.

 

 

Effectivement, entre les câbles rouges / jaunes souvent inversés et le body computer codé avec le poste d'origine.

Tu risque sinon de chercher longtemps...sinon.

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Invité §vio580AS

Ben je voudrai essayer de faire un truc propre quand même ...

 

Alors après plus de renseignements, apparament cale dépendrai du poste ... Il y a des postes qui, même éteint, pompent un max de batterie ...

et d'autres qui pompent a peine juste de maniere a garder les réglages du postes ...

Mon poste est un JVC ... Je prends le risque ? Mais si plus de batterie le lendemin matin, la misère !!

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Invité §bal875zc

Oui, la consommation de l'autoradio éteint peut ne pas être anodine, par exemple, sur le mien, le bluetooth reste actif, j'ai pas le choix: retrouver le +12V après contact ou acheter l'interface de commande au volant (dans ce cas plus besoin du 12V commandé)

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Invité §vio580AS

Ok, tu parle de quoi quand tu dis "interface au volant" ? Tu parle du boitier qui se met dans la boite a gant ? Si c'est ça, c'est trop cher ...

Sinon, comment retrouver le +12V ??

 

Thanks a lot !

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attention le mieux est de poser un plus apres contact (le prendre à l'allume cigare) sinon la batterie se déchargera surtout si la voiture n'est pas utilisé tous les jours

 

en gros trouve toi un cable electrique tu le soude au plus de l'allume cigare (fer à souder + étain) et tu emmènes ton câble jusqu'au poste radio en cachant bien le cable et voilà

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Invité §bal875zc

Oui, le mieux, c'est l'allume cigare.

En effet, le contacteur au niveau de la clef de contact n'est pas encore passé par la boîte de dérivation avec les fusibles, et donc ce 12v après contact n'est pas encore protégé par un fusible de calibre adapté.

Au niveau de la boîte de dérivation, les connecteurs sont tellement nombreux et les fils tellement compactés, qu'il n'est pas facile d'y faire un pontage, alors qu'au niveau de l'allume cigare, il y a de l'espace et que 2 ou 3 fils.

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Invité §mer520Pz

Bonjour,

Je souhaite justement me brancher sur l'allume cigare pour mon poste. L'avez vous déjà fait?

Si oui, pouvez vous m'indiquer les étapes a effectuer?

Puis savez vous comment on branche l'interface pour les commandes au volant?

Merci beaucoup.

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Invité §vio580AS

attention le mieux est de poser un plus apres contact (le prendre à l'allume cigare) sinon la batterie se déchargera surtout si la voiture n'est pas utilisé tous les jours

 

en gros trouve toi un cable electrique tu le soude au plus de l'allume cigare (fer à souder + étain) et tu emmènes ton câble jusqu'au poste radio en cachant bien le cable et voilà

 

 

Ok, de quelle couleur est le plus apres contact de l'allume cigare ?

 

En clair, il faut que je sorte les plastiques pour accéder a l'allume cigare, choper le fil rouge, y souder un cable électrique et ammener ce cable jusqu'à l'Autoradio.

 

Mais lorsque je soude mon nouveau cable, je le soude a partir de la base du cable ? Je veux dire a partir de la fiche ISO direct ? Ou bien je peux dénuder une petite partie de ce cable pour y mettre nouveau cable ?

 

Merci pour vos précisions !

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Invité §mer520Pz

Tu peux juste dénuder une partit du câble et y souder ton fil dessus, c'est mieu et plus propre de faire comme sa!

Par contre, comment t'y prend tu pour faire passer ton fil? tu le fait passer par où?

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