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Punto / Grande Punto

Vidange tous les 30.000km ?


Invité §Str320vF

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Invité §Str320vF

L'entretien préconise une vidange tous les 30.000... vous vous y tenez ou est-ce que vous faites une vidange intermédiaire?

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  • Réponses 69
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait préciser le type de moteur.

 

avec une clio DCI du travail beaucoup de petit parcourts et vidange tous les 30.000 kms

aujourd'hui 137.000 kms derniere vidange à 120.000, l'huile est entre le mini et le maxi.

 

pour ta voiture, il faut connaitre l'utilisation, le kilométrage envisagé à la revente.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Str320vF

Bonjour

 

Il faudrait préciser le type de moteur.

 

avec une clio DCI du travail beaucoup de petit parcourts et vidange tous les 30.000 kms

aujourd'hui 137.000 kms derniere vidange à 120.000, l'huile est entre le mini et le maxi.

 

pour ta voiture, il faut connaitre l'utilisation, le kilométrage envisagé à la revente.

 

A +

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je parlais pour un 1.3 mjt 75.

Trajets mixtes, et dont l'objectif est de garder le véhicule le plus longtemps possible (pas de revente)

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Invité §ALF568op

Si le but est de la conservée trés longtemps, faire les vidanges tous les 20.000 kms :

avis personnel, voir les autres avis.

 

A +

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Invité §gou867Fa

préconisation de ma concession : tous les 30000 kms ou 2 ans sauf pour la première, 1 an ou 30000 kms

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Invité §jo7522rw

je suis dans la mecanique je trouve que 20000 ou voir 30000 c beaucoup trop beaucoup beaucoup trop !!

un bon conseil a tout le monde 10000 avec la cartouche en prime et vous aurai un moteur nikel et une tres longue vie !!!

je vous conseille fortement de pas tenter de videnge a 30000km surtout avec des turbo ou des diesel !!

 

bonne route

 

A bon attendeur.....

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Invité §Str320vF

je suis dans la mecanique je trouve que 20000 ou voir 30000 c beaucoup trop beaucoup beaucoup trop !!

un bon conseil a tout le monde 10000 avec la cartouche en prime et vous aurai un moteur nikel et une tres longue vie !!!

je vous conseille fortement de pas tenter de videnge a 30000km surtout avec des turbo ou des diesel !!

 

bonne route

 

A bon attendeur.....

 

 

Apparemment des tests en labo ont eu lieu et ont prouvé que l'huile à 30.000 n'était pas de plus mauvaise qualité qu'a 15.000...

Qui sait....

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Invité §jo7522rw

euuuuuuuuu bé j'espere que se que tu dit est juste... moi je tente pas le coup !! 30000km c beaucoup quant meme !

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Invité §par025xU

Moi je l'a fait tous les 15000km et je n'ai pas de soucis, je trouve aussi que 30 000 km c'est beaucoup!!

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Invité §jo7522rw

15000 c'est bien mes pas plus je pense que pour avoir un bon moteur qui tien et d'une longue vie ! faut s'arreter la !

 

bonne route a tous

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Invité §bob785qW

mon garagiste dit 10.000 km. Perso je vais alterner les petits et les gros entretiens tous les 15.000 km. Pour une voiture neuve, il est préférable de faire une première vidange à 10.000 km, sachant que les nouveaux moteurs consomment plus d'huile. Il faut également contrôler souvent son niveau d'huile sur les nouvelles (tous les 1.000 km).

 

Je pense aussi que 30.000 km c'est trop. Un passage plus fréquent permet d'affiner les remplacements de filtres etc. Sinon tu risques de devoir changer tes filtres trop souvent (si tu veux prendre aucun risque pour les 30.000 prochains km), soit tu tentes le coup et tu risques de te retrouver avec des filtres encrassés, une huile médiocre et un moteur qui ne va pas aimer ça.

 

Si maintenant tu gardes ta voiture seulement 2 ans, fais comme tu veux. Mais moi je pars du principe que ma voiture doit tenir très, très longtemps. J'ai pas assez respecté les délais de vidange sur mon ancienne bravo (ignorance de ma part). Elle avait de plus en plus de blèmes et je l'ai revendue à 244.000 km. Le respect des vidanges m'aurait sûrement permis de dépasser allègrement les 300.000 km.

 

Je veux les atteindre avec ma GP, alors oui, je la bichonne. Je vous dirai quoi dans 5 ans et demi, quand j'y serai :lol::lol:

 

pour les tests en labo, je suis sceptique. Les tests en labo, on leur fait dire n'importe quoi. Bien sûr, il n'arrivera rien à ta voiture sur les 90-120.000 premiers km, mais après, l'encrassement progressif montrera ses conséquences. Et il n'y aura plus de garantie alors. Tu devras te démerder. Et alors tes frais seront plus élevés. Crois-moi. J'ai claqué 2000 euros en 8 mois sur ma Bravo, et elle n'allait toujours pas mieux après. Alors j'ai laissé tomber

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Invité §Str320vF

mon garagiste dit 10.000 km. Perso je vais alterner les petits et les gros entretiens tous les 15.000 km. Pour une voiture neuve, il est préférable de faire une première vidange à 10.000 km, sachant que les nouveaux moteurs consomment plus d'huile. Il faut également contrôler souvent son niveau d'huile sur les nouvelles (tous les 1.000 km).

 

Je pense aussi que 30.000 km c'est trop. Un passage plus fréquent permet d'affiner les remplacements de filtres etc. Sinon tu risques de devoir changer tes filtres trop souvent (si tu veux prendre aucun risque pour les 30.000 prochains km), soit tu tentes le coup et tu risques de te retrouver avec des filtres encrassés, une huile médiocre et un moteur qui ne va pas aimer ça.

 

Si maintenant tu gardes ta voiture seulement 2 ans, fais comme tu veux. Mais moi je pars du principe que ma voiture doit tenir très, très longtemps. J'ai pas assez respecté les délais de vidange sur mon ancienne bravo (ignorance de ma part). Elle avait de plus en plus de blèmes et je l'ai revendue à 244.000 km. Le respect des vidanges m'aurait sûrement permis de dépasser allègrement les 300.000 km.

 

Je veux les atteindre avec ma GP, alors oui, je la bichonne. Je vous dirai quoi dans 5 ans et demi, quand j'y serai :lol::lol:

 

pour les tests en labo, je suis sceptique. Les tests en labo, on leur fait dire n'importe quoi. Bien sûr, il n'arrivera rien à ta voiture sur les 90-120.000 premiers km, mais après, l'encrassement progressif montrera ses conséquences. Et il n'y aura plus de garantie alors. Tu devras te démerder. Et alors tes frais seront plus élevés. Crois-moi. J'ai claqué 2000 euros en 8 mois sur ma Bravo, et elle n'allait toujours pas mieux après. Alors j'ai laissé tomber

 

 

 

Ton raisonnement à l'air logique, comme toi je pense que je procèderai ainsi...

J'ai reçu ma GP tout à l'heure (photo demain)...

Pour la première visite chez fiat t'as attendu combien alors?

 

Merci

 

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Invité §jo7522rw

tout a fait raison et se raisonnement et tres logique ! comme je le dit depuis le debut un bon moteur pour qui est une longue vie une bonne vidange tout les 10000 15000 et se sera une belle horloge !!

faut prendre soin de tout sa en tant que mecanicien on voit trop de moteur claquer pour se type de probleme !

longue vie a ta GP et on attent tes fotos !!!

 

;)

 

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Invité §bob785qW

 

 

Ton raisonnement à l'air logique, comme toi je pense que je procèderai ainsi...

J'ai reçu ma GP tout à l'heure (photo demain)...

Pour la première visite chez fiat t'as attendu combien alors?

 

Merci

 

ben j'ai acheté ma voiture d'occasion chez un concessionnaire. La voiture avait alors près de 42.000 km. Le gros entretien a été fait à ce moment-là. J'ai fait un petit entretien à 52.000, un gros à 66.000, un petit à 77.000 et je compte faire le gros prochain à 90.000.

 

L'ancien propriétaire aurait fait un gros entretien à 20.000 km (d'après les données obtenues à partir du numéro de chassis). maintenant je sais pas si le niveau d'huile a été contrôlé avant ou non

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Invité §bob785qW

tout a fait raison et se raisonnement et tres logique ! comme je le dit depuis le debut un bon moteur pour qui est une longue vie une bonne vidange tout les 10000 15000 et se sera une belle horloge !!

faut prendre soin de tout sa en tant que mecanicien on voit trop de moteur claquer pour se type de probleme !

longue vie a ta GP et on attent tes fotos !!!

 

;)

 

l'autre jour mon garagiste m'en a raconté une bonne au sujet de l'insouciance et l'ignorance d'un client. Il venait régulièrement au garage pour faire remplacer une ampoule, un amortisseur, ...

 

Un jour il vient chez le garagiste et dit que la voiture fait de drôles de bruits (c'était une brava, je crois). Après contrôle, verdict, moteur HS. Le client "comment ça se fait, je suis toujours venu chez vous, c'est votre faute". Le garagiste: "quand a été faite la dernière vidange?" Le client "ben je sais pas moi, la dernière fois que je suis venu". Le garagiste " mais je ne fais pas automatiquement des vidanges, il faut me le signaler quand il est temps, et puis je ne peux pas savoir ni ne veux contrôler si vous faites les vidanges chez moi ou pas".

 

Après contrôle avec numéro de chassis: Le gars avait roulé 80.000 km et près de 4 ans sans faire de vidange, il n'y avait plus d'huile dans le réservoir et l'huile hyper-encrassée avait bousillé progressivement tout le moteur.

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Invité §jo7522rw

c'est du gros n'importe quoi !!

j'ai jamais vu sa !!

les mec il croye quoi??

c'est la folie franchement des gourde comme sa y en a beaucoup et beaucoup trop ! les gens malgrer le rpix des bagnole daujourdhuit il fon pas gaffe !

comme aussi les mec sur des diesel de maintenan il fon des vidanges chez eux et a vu d'oeil mes il savent pas que sur un moteur turbo diesel genre HDI tout sa ! ... bé 3litre c'est pas 3L5 par exemple et les mec pete les moteurs !!

 

 

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Invité §inv660LZ

Bonjour.

J'ai une question vidange. Je ne m'y connais pas du tout, j'espère que vous pourrez me répondre.

J'ai une fiat punto. J'ai fait une vidange vers 33500 km il y a moins d'un an. Là j'en suis à 58500km, j'ai appelé Fiat pour voir combien me coûterait une vidange chez eux (car la dernière fois j'étais allée chez "vidange & soins auto" pour un peu plus de 100 euros) et le monsieur m'a répondu qu'il faut tout changer quand je serai à 60000 km, et que ça coûtera 450 à 500 euros.

Faut-il vraiment changer des choses ?? Ou bien profite-t-il du fait que je ne connaisse rien aux voitures pour me soutirer des sous ?

Car il me semble, mais je ne m'en souviens pas bien, que la dernière fois j'avais changé un filtre (le filtre à huile je pense, pas le filtre à air).

Merci !

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Bonjour.

J'ai une question vidange. Je ne m'y connais pas du tout, j'espère que vous pourrez me répondre.

J'ai une fiat punto. J'ai fait une vidange vers 33500 km il y a moins d'un an. Là j'en suis à 58500km, j'ai appelé Fiat pour voir combien me coûterait une vidange chez eux (car la dernière fois j'étais allée chez "vidange & soins auto" pour un peu plus de 100 euros) et le monsieur m'a répondu qu'il faut tout changer quand je serai à 60000 km, et que ça coûtera 450 à 500 euros.

Faut-il vraiment changer des choses ?? Ou bien profite-t-il du fait que je ne connaisse rien aux voitures pour me soutirer des sous ?

Car il me semble, mais je ne m'en souviens pas bien, que la dernière fois j'avais changé un filtre (le filtre à huile je pense, pas le filtre à air).

Merci !

 

Le réseau Fiat est réputé pour ses tarifs hors petits agents...

Sur ce si hors garantie, un mécano multi-marque sérieux (bouche a oreille) sera moins cher.

60.000 kms ca ne veut rien dire. Plein de choses sont a remplacer passé 2/5 ans. Relire le manuel avec les préconisations constructeur.

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Invité §evo011fD

Saloute,

Pour ma part faire les vidanges tout les 10.000kms avec des voitures ressente ça ne sert a rien. Sur les voitures moins jeunes ouais, je le faisait. Mais depuis les technologies on évoluer un peu quand même!!

Si sur le carnet de la voiture il y a marqué tout les 30.000kms c'est que ça ne sert a rien de la faire avant (sauf cas spéciaux: vilee,etc...)

Un doliprane, si sur la boite y'a marqué toutes les 6h et beh ça sert a rien d'en prendre toutes les 3h ça soignera pas plus vite!

Les ingé en motorisation vont pas marqué tout les 30.000kms s'il savent qu'il y a des risques pour le moteur, ils n'ont aucun intérêt a faire ça bien au contraire.

Alors pour moi fiez vous a votre carnet/Guide d'utilisation de la voiture et tout ira bien!

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Invité §jro607Vy

sur les carnets d'entretiens est marqué les termes à atteindre pour la vidange , ces termes sont aux nombres deux:

un kilométrage

un temps

 

par exemple : vidange tout les 25 000 km où 18 mois , au premier des termes atteint.

 

donc ceux qui fond moins de 25 000 km en 18 mois devrait faire une vidange au bout de 18 mois quand même.

 

pour information , une huile ce dégrade même si on ne ce sert pas du véhicule, moins vite que lorsqu'on s'en sert évidement , mais elle ce dégrade quand même.

 

c'est comme les pneus , une supposition que vous laissiez votre bagnole dormir dans un coin pendant trois ans. mettons que vous alliez en prison [:jroulenfiat]

 

la première chose à faire avant de reprendre le volant de la belle au bois dormant , c'est la vidange et changer les pneus .

 

en ce qui me concerne , comme je roule très peut , et principalement en ville , mes caisses ont droit à une vidange tout les ans comme cadeau d'anniversaire, c'est pas ça qui va me ruiner. et comme ça je n'ai pas à me poser la question de savoir si je suis en retard.

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Invité §inv414Ok

bonjour,

 

clio 3 dci vidange tous les 30000 kms ............. 210000 kms a ce jour et..... tourne nickel!

 

quand a l'huile qui s'abime sans rouler..........

 

faut m'expliquer ce phénomeme de façon technique

 

merci

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Invité §inv414Ok

alors les pros..........

 

cette explication technique...........

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aujourd hui avec de l' huile de synthese, on n' aurait presque plus besoin de faire les vidanges, bien sur, par precaution faire une vidange tous les 30 000km ne sera jamais inutile, mais les mecaniques ont considerablement evolué au niveau technologie,savez vous que sur le boxer hdi, il preconise 40 000KM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, en revanche changer le filtre a gazole, pollen et a air sera toujours a faire, donc en profiter a ce moment la pour changer l'huile et le filtre du moteur, on ne peut plus comparer un vieu diesel atmo a un multijet ou hdi dci, avant on y mettait de l' huile mineral, donc oobligé de changer l' huile souvent, mais avec de la synthese, l' huile se degrade beaucoup moins vite.

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Invité §jro607Vy

bonjour,

 

clio 3 dci vidange tous les 30000 kms ............. 210000 kms a ce jour et..... tourne nickel!

 

quand a l'huile qui s'abime sans rouler..........

 

faut m'expliquer ce phénomeme de façon technique

 

merci

 

 

cela n'as rien de technique , c'est simplement biologique .

 

l'huile est un composé organique , d'origine animale, végétale, minérale ou synthétique , qu'importe , ce qu'il faut retenir c'est tout composé organique ce dégrade inévitablement sous l'action de l'oxygène ( l'oxydation qui sépare les composants). Et a moins que votre moteur ne soit dans une enceinte hermétiquement close et sous vide , l'huile du moteur est exposé à l'air , et par de là à l'oxigéne contenue dans cette air. ce qui induit obligatoirement une dégradation de cette huile.

 

de plus , le carter d'huile étant étanche ( ce qui ne veut pas dire hermétique ) il ce produit à l'intérieur pendant les échanges de chaleur extérieur/intérieur de cette environnement étanche de la condensation , phénomène physique inévitable surtout pendant les période d'immobilisation.

 

cette condensation d'eau pendant l'immobilisation se mélanger à l'huile dégrade celle ci.

 

 

si vous êtes très curieux fait un essais , prenez une assiette , versez dedans une bonne dose d'huile moteur neuve , et laissez cette assiette pendant quelque mois sur un étagère de votre garage. au bout de ces quelque mois vous constaterez que ne reste plus dans votre assiétte qu'un espece de dépot tres collant qui n'as plus rien à voir avec de l'huile.

 

pour résumer simplement le principe il suffit de savoir que TOUTES les huiles comportent deux principaux éléments qui sont

 

l 'alcool et le sec

 

le sec est la matière visqueuse qui sert de lubrifiant

l'alcool est le diluant qui sert a rendre l'huile plus ou moins liquide

 

si on laisse de l'huile à l'air libre , l'alcool fini par s'évaporer et ne restera que le sec , appelé "extrait sec"

 

si vous ajoutez tout ces phénomènes :

l'évaporation de l'alcool

l'action de l'oxygène de l'air et de l'eau de condensation qui dégrade "l'extrait sec" en oxydant ces composants ,

 

votre huile fini par perdre ces capacités lubrifiant et ce même si votre véhicule ne roule pas.

 

bien entendu cette dégradation plus où moins importante selon le temps et la qualité de l'huile.

 

CQFD

 

j'ai essayé de faire simple [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Bon, sur ce.

Hors garantie un kit de vidange par aspiration en centre auto ca coute 15€

 

Un tube dans la jauge, fil rouge et noir sur la batterie + 1 bidon d'huile et un bidon pour récupérer l'huile + a déposer en déchèterie où dans un garage.

 

De ce fait si faible kms ce n'est pas ce que coute une vidange annuelle.

 

* Par contre, respectez au minima les espacements entre 2 remplacements de filtres a huile / air / Go si diésel.

Et entretien classique aux kms préconisés par le constructeur....!

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Invité §imp137Dm

Pour la Fiat 500, par exemple, Fiat préconise 30 000 kms OU un an .

 

Le type d'utilisation effectué par l'auto sera déterminant : ville ou route, mais de toute façon il sera limité par la préconisation du constructeur : le kilométrage ou la duré.

 

 

.

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Invité §ALF568op

Sur ma voiture qui roule peu 3000 kms/an, je vidange tous les 3 ans : l'huile n'est pas "sèche"

 

A +

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Invité §inv414Ok

@jrouleenfiat

 

 

merci pour cette explication rationnelle et précise : bravo:

 

(cela change des rumeurs et inéxatitudes habituelles)

 

cependant, avec les huiles de synthese et tous les additifs pour combattre ce phénomene biologique

 

il me semble, que meme en roulant tres peu.........

 

la vidange a 1 ans voir 2 ans, des fois préconisée, est largement en dessous des capacitées a résister au temps

de ces huile de synthese haut de gamme........

 

qu'en penses tu?

 

 

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Invité §jro607Vy

@jrouleenfiat

 

 

merci pour cette explication rationnelle et précise : bravo:

 

(cela change des rumeurs et inéxatitudes habituelles)

 

cependant, avec les huiles de synthese et tous les additifs pour combattre ce phénomene biologique

 

il me semble, que meme en roulant tres peu.........

 

la vidange a 1 ans voir 2 ans, des fois préconisée, est largement en dessous des capacitées a résister au temps

de ces huile de synthese haut de gamme........

 

qu'en penses tu?

 

 

 

exact , je pense que les fabricants ne prennent pas de risque et s'il disent 2 ans maximum , pour une voiture qui roule :D , il s'accorde une marge de sécurité.

 

De combien est cette marge , je l'ignore , mais elle existe c'est sûr.

 

j'ai dit pour une voiture qui roule en signe de clin d' œil , mais dans la réalité quand le constructeur préconise 2 ans maximum cela entend que le véhicule roule où pas. Parce qu'il tien compte des phénomènes que j'ai expliqué.

 

mais il est évident que les progrès fait sûr ces huiles améliore leurs longévité , j'ai le souvenir de ma première renault 5 , les précautions d'usage de l'époque était , Vidange tout les 5 000 km ou tout les 6 mois [:jroulenfiat]

 

 

 

 

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Invité §inv414Ok

donc, en conclusion

 

on peu visuellement et au toucher de l'huile sur la jauge se faire une idée ,assez proche, du besoin de vidange....

 

 

sans tenir compte ,ni du kilometrage, ni du temps écoulé!

 

me rejoins tu sur cette conclusion?

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Invité §jro607Vy

Sur ma voiture qui roule peu 3000 kms/an, je vidange tous les 3 ans : l'huile n'est pas "sèche"

 

A +

 

 

évidement qu'elle n'est pas sèche . Les phénomènes que j'ai expliqué son inévitable , mais sont dépendant principalement de deux facteurs :

 

la surface d'huile en contact avec l' air , et la teneur en oxygène de cette air.

 

puisqu'en faite c'est l'oxygène de l'air qui détruit l'huile , moins la surface en contact avec l'air est grande , moins le phénomène agit.

de plus l'huile est dans une enceinte close et étanche, donc le volume d'air contenue au dessus de cette huile est restreint , très peut renouvelé et de plus saturé par les vapeurs " d'alcool" de l'huile. tout cela limite énormément le phénomène. Mais il existe c'est OBLIGATOIRE.

 

un phénomène dont je n'ai pas parler précédemment , c'est la décantation , phénomène physique qui fait que lorsqu'un composé organique est laissé au repos dans un récipient , ces molécules les plus grosses descendent au fond du récipient ( la gravité agis partout même dans un liquide ). bien sûr cela ne ce fait pas du jour au lendemain , mais il existe aussi .

 

le gros avantage des huiles de synthèse , par apport aux huiles minéral , c'est leur composé organique , leurs molécules sont plus résistante et donc plus difficile à "cassé" que ce soit par l'oxygène ou par "usure" .

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Invité §jro607Vy

donc, en conclusion

 

on peu visuellement et au toucher de l'huile sur la jauge se faire une idée ,assez proche, du besoin de vidange....

 

 

sans tenir compte ,ni du kilometrage, ni du temps écoulé!

 

me rejoins tu sur cette conclusion?

 

 

si tu est capable de juger de la viscosité de cette huile à la vue et au touché oui , mais là !!!

 

mais franchement , lorsque l'on vois le prix d'un bidon d'huile , si c'est ce prix là qu'il faut payer tout les deux ans pour être sûr de protéger correctement une mécanique qui en vos 2 ou 300 fois plus. restons logique ; est ce que cela vos vraiment le coup de s'en passer ?

 

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