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Punto / Grande Punto

Barres stabilisatrices sur Punto SX 55 de 1995


Joe le Tigre

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Me revoilà après un assez longue absence.

Au passage, je souhaite une bonne année 2009 à tous mes camarades de jeu. :)

 

J'avais pris vos conseils, début février 2008, pour l'échange des amortisseurs sur ma SX 55 de 1995. Comme c'est une auto que j'utilise très peu (et que, de plus, je n'avais pas les sous), j'ai fait la réparation il y a seulement 2 mois.

Mais... la tenue de route n'est pas au rendez vous. Bon, OK, j'ai monté des Record (petit prix sur une auto qui a 200 000 Kms), mais tout de même...

Tout à l'heure, j'ai dégagé ma flemme, et j'ai fourré mon nez sous les jupes de ma Punto... Oh horreur : il n'y a pas de barre stabilisatrice. Ni à l'avant, ni à l'arrière :??: .

La revue technique ne précise pas si c'est normal sur ce premier modèle de la gamme.

Donc : est-ce bien normal ? Si oui, puis-je en monter, vu que les trous de fixation existent.

Merci pour vos conseils.

 

Joe Le Tigre.

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Invité §oli002RJ

En effet, il n'y pas de barre stab sur ce modèle.

Si tu as envie je ne crois pas que ca devrait poser problème mais bonne chance!

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En effet, il n'y pas de barre stab sur ce modèle.

Si tu as envie je ne crois pas que ca devrait poser problème mais bonne chance!

 

 

Merci pour ta réponse olivier 156.

Tu me dis "bonne chance" : par ce que c'est pas évident à trouver ou à poser... ?

Quoi qu'il en soit, c'est curieux que sur cette auto très bien pensée, il n'y ait pas de barres stabilisatrices d'origine.

Bon. Si je tente le coup, est-ce que ça améliorera la tenue de route :

- un peu ?

- de manière appréciable ?

- grandement ?

 

Joe Le Tigre.

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il me semble que la 60 cv en avait une à l'avant.

 

il faudrait que tu regardes dans une cassr si c'est possible d'en monter une à l'avant,

pas vraiment utile à l'arrière sur cette voiture.

 

le roulis sera moins accentué avec la barre avant.

 

la barre est fixée sous le berceau et sur les triangles, vérifier si les fixations existent.

 

A +

 

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Bonjour

 

Il me semble que la 60 cv en avait une à l'avant.

 

il faudrait que tu regardes dans une casse si c'est possible d'en monter une à l'avant,

 

pas vraiment utile à l'arrière sur cette voiture.

 

le roulis sera moins accentué avec la barre avant.

 

la barre est fixée sous le berceau et sur les triangles, vérifier si les fixations existent.

 

A +

 

 

 

Oui, tout à fait : les trous sont bien là. Sur les triangles et sur le berceau.

C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Un moment, j'ai cru que le précédent proprio, lors d'une quelconque réparation, avait oublié de les reposer...

 

Donc, je peux économiser la barre AR. C'est déjà ça de gagné. OK. Merci.

 

Joe Le Tigre

 

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Invité §ral756Ol

Salut moi j'ai changé mon essieux y'a un an j'en ai trouver un d'occasion a la casse et il n'y avait pas de barrre stabilisatrice donc j'ai récuperé celui ke j'avais sur mon essieux mort et je l'ai remonté sur mon nouvel essieu...Parcontre je nai pas trouvé de changement!a +

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Salut moi j'ai changé mon essieux y'a un an j'en ai trouver un d'occasion a la casse et il n'y avait pas de barrre stabilisatrice donc j'ai récuperé celui ke j'avais sur mon essieux mort et je l'ai remonté sur mon nouvel essieu...Parcontre je nai pas trouvé de changement!a +

 

 

Oui, mais avais-tu roulé un moment SANS la barre stabilisatrice ?

 

Il est vrai que je suis à la campagne, que les revêtements des routes ne sont pas nickel, et que de plus, j'ai des pneus qui ont fait leur temps. Ajouté au fait que tous les silent-blocs du train AV ont près de 200 000, et tu comprendras que si je peux améliorer un chouilla ma tenue de route, c'est pas plus mal.

 

Joe le Tigre

 

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Invité §ral756Ol

c'est vrai que j'ai pas roulé longtemp sans la barre stab. mais pour le peu je nai pas senti de grand changement j'abite aussi en campagne mai comme javais une barre a porté de main j'ai preferé la remonter!

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Invité §oli002RJ

 

Merci pour ta réponse olivier 156.

Tu me dis "bonne chance" : par ce que c'est pas évident à trouver ou à poser... ?

Quoi qu'il en soit, c'est curieux que sur cette auto très bien pensée, il n'y ait pas de barres stabilisatrices d'origine.

Bon. Si je tente le coup, est-ce que ça améliorera la tenue de route :

- un peu ?

- de manière appréciable ?

- grandement ?

 

Joe Le Tigre.

 

 

Bonne chance dans le sens ou c'est une bonne idée, pour la pose ca ne doit pas être super compliqué sauf si tu tombe sur boulons grippés.

 

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Invité §ral756Ol

Petite precaution a prendre si les ecrous sont rouillé, faut y allé tout doucement avec un peu de degrippant car ca pete facilement!!

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Oui, en effet, on risque de galérer.

Pour déposer les boulons de l'amortisseur AV sur le pivot, le dégrippant n'a pas suffit. J'ai du y aller au burin. Mais là c'était pas grave. Alors que si je pète une vis dans le berceau ou la triangle, je vais en chier...

 

Joe Le Tigre

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Oui, en effet, on risque de galérer.

Pour déposer les boulons de l'amortisseur AV sur le pivot, le dégrippant n'a pas suffit. J'ai du y aller au burin. Mais là c'était pas grave. Alors que si je pète une vis dans le berceau ou la triangle, je vais en chier...

 

Joe Le Tigre

 

 

(j'aime bien quand je me répond à moi-même :D )

En fait sur MON auto, j'ai pas de barre : seulement les trous vides. Donc, si en démontant, à la casse, ils pètent une vis, ben on s'en fout, il suffit de racheter une vis neuve. Je pense pas qu'il s'agisse d'un pas spécial, non... ?

 

Joe Le Tigre

 

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Invité §LRT251iC

Ca n'apporte pas grand chose au sujet mais quand j'ai acheté ma premier punto j'ai opte pour la 60 s a la place de la 55 s car elle avais la barre stabilisatrice mais je crois d'etre un de peu qui l'a remarqué car (en italie) pour 100 punto 55 vendues il y en a peut etre 3 60s et la difference de prix n'etais que de 250 euro (500.000 lires). et on avais a part le 1242 ccm plus coupleux, la barre stabilisatrice et le retro a droite.

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