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Stilo

Fiabilité stilo diesel 1.9 jtd 115 cv


Invité §yoy145yH

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Invité §yoy145yH

Bonjour,

je compte acheter une fiat silo 1.9 jtd 115 cv de octobre 2003, je voudrais votre avis sur cette voiture quant à sa fiabilité. Est-elle sujette à des pannes récurrentes ?

merci

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Invité §TIB101je

je possede la meme fiat que celle ci mais de 2002 je lai acheter a 85000 elle a na 107000 km j ai n est eu que des probleme sous garanti heuresement voila moi je te conseille pas fiat tchao

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Invité §inv373ie

Bonsoir,

je possède le même véhicule (de 2003), acheter en fev 08 avec 71 000km et today 91 000km, bilan en 10 mois d'utilisation : :):) . L'avantage avec cette stilo cest le rapport prix/équipement/fiabilité.

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Invité §J-B250TG

Bsr.

Je possède le même véhicule depuis 09/2003. Hormis quelques problèmes électroniques ( entre 9 et 12000km), et aujourd'hui je n'ai plus guère de soucis. Elle a 136000 km. Comme dit ci-dessus, très bon rapport qualité prix. Et je compte allez jusqu'au bout avec elle (vers les 300000, pourquoi pas....)

JB

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Invité §lol440qy

bonsoir, je possede une stilo multiwagon jtd 115 class de 2004 acheté occasion en fevrier 2007 avec 51400 au conteur à ce jour elle totalise 73000 km , coté moteur rien à dire, aucun probleme éxélent véhicule je ne regrette pas mon achat.

 

 

 

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Invité §Dud328lV

Bonsoir.

 

Je posséde une Stilo Uproad jtd 115 de 2004.Acheter en octobre avec 47000 kms.Elle en a aujourd(hui 60000 et j'en suis super content.C'est une trés bonne voiture.

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Invité §alf527zz

Bonsoir

 

je possede une fiat stilo 3 porte 1.9l jtd , je l'ai achete d'occas 11400 € en 2003 à 23000 km elle a aujourdhui 88000 km , voici les soucis que j'ai rencontré :

au bout de 30000 km, j'ai du changé la direction assistée, elle s'etait bloqué en montant sur un trottoir (1200 €)

puis actuellement et depuis chaque hiver mes portières congeles, meme mon garagiste n'a jamais vu ca.

pas plutars qu'aujourdhui, j'ai du sortir par les vitres avants (elles n'avaient pas congelées) :q

l'enfer quoi. on attend une reponse du concessionnaire si il a une idée sur la question

sinon super voiture, tenue de route impeccable, vitesse de pointe au top (on regarde souvent à l'arrière qu'elle voiture j'ai en main), elle prend le 210 si elle est débridée tranquille

 

moi j'en suis contente malgré tout et pour rien au monde (meme mes portières ) ne me feront la vendre.

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Invité §Dud328lV

Le 1.9 Jtd de 115 chevaux ezst trés nerveux et a de bonne pref.........

 

Mets une photo de ta voiture alfounette1 sur le forum que j'ai crée

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Invité §qau021nO

slt moi cela fait un an que je possède ma stilo jtd M-jet 120 ch je n'ai eu aucun souci avec elle a maintenant 23000km je l'ai acheté 13000€ elle avais 11000km elle est de 2006.Le moteur est très réactif.Fiat est une bonne marque le rapport qualité/pris est très bon.voila un petite photo:DSCN1014.jpg.392cda877715201f2bb8934f5d54d3d5.jpg

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Invité §bon648hI

Une voiture à découvrir la stilo, et que l'on peut avoir à un très bon prix!!

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Invité §pel687UU

Bonjour,

 

J'ai une MW jtd 115 de 2003, 90000 kms et pas de pb majeur, elle vieillit globalement bien sauf au niveau des tissus intérieurs à protéger avec des housses (j'ai des bancarel)...

 

Penser à faire une géo à chaque changement des pneus avant...

 

Côté conso, je suis sur du 5.5/6 L aux 100 sur des parcours à 100/110 de moyenne, entretien basique simple à la portée de tous...

 

Bref, une bonne voiture sans plus de défauts que les autres, bien équipée...

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Invité §inv670ll

Je possede une fiat stilo jtd 115 de 2002 acheter 10000 euros en 2004 avec 22500 km, actuellement elle a 230000 km au compteur.

 

Probleme rencontré

Porte qui grince depuis toujours

quelques problemes electroniques mineur voyant abs, voyant d'ouverture de coffre.

Probleme de geometrie train avant.

155000 km encrasssement vanne egr.

223000 km un injecteur a laché ( 300 euros)

 

embrayage d'origine, je pense qu'il tiendra jusqu' a la fin

 

Le moteur est largement suffisant pour se faire plaisir, par contre les suspensions sont vraiment beaucoup trop souple.

 

Conclusion

Bon moteur et bonne fiabilité pour ma part

Par contre les finition ne sont pas top et l'interieur veillit mal. Par contre pour le prix je ne regrette pas mon achat

 

 

 

 

 

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Invité §inv071Gb

Je possede une fiat stilo jtd 115 de 2002 acheter 10000 euros en 2004 avec 22500 km, actuellement elle a 230000 km au compteur.

 

Probleme rencontré

Porte qui grince depuis toujours

quelques problemes electroniques mineur voyant abs, voyant d'ouverture de coffre.

Probleme de geometrie train avant.

155000 km encrasssement vanne egr.

223000 km un injecteur a laché ( 300 euros)

 

embrayage d'origine, je pense qu'il tiendra jusqu' a la fin

 

Le moteur est largement suffisant pour se faire plaisir, par contre les suspensions sont vraiment beaucoup trop souple.

 

Conclusion

Bon moteur et bonne fiabilité pour ma part

Par contre les finition ne sont pas top et l'interieur veillit mal. Par contre pour le prix je ne regrette pas mon achat

 

 

 

 

 

Salut,

j'ai le même problème d'électronique de témoin d' ouverture de coffre.

Comment t'en est tu sorti!

merci.

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Invité §lol440qy

bonjour, ma stilo mw JTD 115 à actuellement 95500 km j'ai eu un problème de serrure du coffre qui a été changé sous garantie en début d'année ( témoin allumé ) fiat connait se problème.

quand le temps est humide et que j'ouvre le coffre ça grince et un petit problème sur le commodo de clignotement à par ça RAS.

bonne voiture et fiable pour ma part.

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Invité §lol440qy

slt,

ma stilo mw JTD 115 class que j'ai acheté en 2008 et non en 2007 ( dans mon premier message sur ce forum).

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Invité §inv038hX

Bonjour,

 

Mon 156 sw sort du garage, sur autoroute, perte de puissance sans fumée ;

verdict : durite principale percée + durite sous EGR fondue !!!!! 2 pour le prix d'une ;

Pour info il y en a une troisième dessous au niveau du radiateur !!!

petit conseil d'ami, faites changer les 3 arriver à de gros KM !! pour

ma part 206000, moteur, boite, turbo d'origine !!!! l'embrayage avant 240000 !!!!

Super moteur et top fiabilité ; attention aux couts d'entretien tout de même !!!!!

Bonne lecture à tous.

Olivier

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Invité §tur333YS

slt;

 

Deja 1 an je l'ai eu a 130 000 aujourd'hui 168 000. JTD 115 de 2004

 

Van EGR Débranchée j'ai jamais eu de souci de ce coté.

Deux silent bloc du train arrière et un roulement arrière suite à un séjour dans le désert avec beaucoup de chemins de terre à 90km/h.

Panne airbag vite résolue, prise sous le siège coupée et tout simplement scotcher les câbles directement.

 

Sinon à part les bruits à froid que du bonheur, les prix des pièces pour les entretiens courants sont abordables: 4 amortisseurs + coupelles + kit courroie d'accessoires = 270 euro chez Oscaro. le tout facile à poser.

 

Comportement très sure !! Conso faible. avec ESP, clim bizone, diesel, ASR, régulateur, FIABLE, et pas chère c'est une affaire.

 

 

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Invité §flo860Qg

bjr jaurai voulu savoire ces tout les combien de kilometre quil fau faire la coroie de distri sur une fiat stilo1.9 jtd 115cv merci

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ciao a tutti

il est courant de dire 120.000 km ou tous les 5 ans.

Profiter pour remplacer la pompe à eau qui est entrainée par la courroie de distrib', le galet de renvoi et le galet tendeur.

idem pour la courroie d'accessoirs en inspectant l'état de la poulie damper (fixée sur le vilbrequin. Les "amortisseurs en caoutchouc" de la poulie ne doivent pas être craquelés. Sinon, il faut la changer), le galet enrouleour et le galet tendeur. Verifier le fonctionnement de la poulie libre de l'alternateur (courroie enlevée, faire tourner dans le sens anti-horaire l'alternateur en se servant de la poulie. Elle doit "patiner" (ne pas entrainer l'alternateur) dans ce sens. l'ideal étant d'introduire un stylo en plastique a travers les ailettes de l'alternateur et d'essayer de faire tournet celui-ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La poulie doit tourner librement sans faire tourner l'alternateur. Ne pas forcer au risque de casser le stylo si la poulie est "grippée". le remmplacement de cette poulie est assez galère au vue de la place laissée sous le capot pour accédre a l'alternateur. Perso, je n'ai pas osé forcer plus que cela (tube rallonge de 50 cm) pour le desserrage. J'ai fait "soutraiter par le garagiste (ancien fiat, chez qui j'avais acheté la poulie et qui m'avait prété l'outil de démontage canelé). 1 heure1/2 de main d'oeuvre pour 78 euros ttc.

Le remplacement de la distribution et des galets ne pose pas de soucis particuliers si ce n'est de s'équiper d'embouts torx et non allen (c'est le cas sur ma maréa 105 jtd).

bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §phi336yW

Bonjour à tous,

 

Pour rester dans le sujets de la fiabilité...

J'ai acheté ma fiat stilo JTD 115 Ch en juillet 2002, 11000 €, à 29000 km.

 

Maintenant, j'en suis à 225200 km.

 

juste eu un probleme de serrure de coffre (changé chez le garagiste 60 €), l'essuie glace passager (réparé par moi même)

le voyant air bag qui fait sa vie (faux contact sous le siège)

et oui, les portes qui grince

 

et le capteur PMH qui s'est dévissé ou décalé, enfin rien de grave, mais bloqué sur le bas côté

 

je touche du bois pour la faire arriver à 300.000 km sans panne rédibitoire.

 

En tous cas, j'en suis super content.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Luc818to

 

J'ai acheté ma fiat stilo JTD 115 Ch en juillet 2002, 11000 €, à 29000 km.

 

juste eu un probleme de serrure de coffre (changé chez le garagiste 60 €) [...]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Philemon56.

Je possède une fiat stilo, même moteur mais de 2007, et j'ai moi aussi ce problème de coffre.

J'aimerai savoir si vous avez fais vos réparations chez FIAT et si dans les 60euros vous incluez la pièce et la main d'oeuvre ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous me dire où avez vous trouvé cette pièce ?

Merci d'avance.

 

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Bonjour à tous,

 

Pour rester dans le sujets de la fiabilité...

J'ai acheté ma fiat stilo JTD 115 Ch en juillet 2002, 11000 €, à 29000 km.

Modèle de juillet 2005 acheté à 74.000km en novembre 2011 pour 5.000 €. Très bonne affaire.

 

Maintenant, j'en suis à 225200 km.

145.000 pour ce qui me concerne.

Sans aucun soucis parce que le changement des silent-blocs de train arrière ne compte pas comme un soucis puisque je savais que j'aurais à y passer et que ça n'est que de la main d’œuvre.

 

juste eu un problème de serrure de coffre (changé chez le garagiste 60 €), l'essuie glace passager (réparé par moi même)

J'ai démonté toute la tringlerie l'année dernière pour bourrer de graisse toutes les articulations: ça commençait à couiner et je ne voulais pas attendre la panne. Une petite heure de boulot.

 

le voyant airbag qui fait sa vie (faux contact sous le siège)

Très facile à réparer comme expliqué dans ce message.

 

et oui, les portes qui grincent

Il suffit de graisser les tirants de portière.

 

et le capteur PMH qui s'est dévissé ou décalé, enfin rien de grave, mais bloqué sur le bas côté

La petite tuile facile à réparer...

 

je touche du bois pour la faire arriver à 300.000 km sans panne rédhibitoire.

Sur le boncoin.fr, il y a toujours au moins une bonne quinzaine de Stilo qui ont dépassé 300.000 km. J'en avais même vu une qui avait passé les 700.000.

 

Donc pas la peine de « toucher du bois », tu y arriveras les doigts dans le nez.

 

En tous cas, j'en suis super content.

Tout pareil avec un léger regret au niveau du siège conducteur qui ne me "cale" pas suffisamment.

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Invité §PtA738nT

Je m'incruste...

 

bonjour à tous ;-)

 

quel était le problème de coffre ? J'avai mon voyant "coffre ouvert" allumé sans cesse, un bout de scotch a suffit a le faire taire, meme ouvert il ne sonne plus, m'enfin il est tellement lourd ce coffre que j'ai du mal a imaginer qu'il reste ouvert...

 

un garagiste fiat m'a dit 500 000 fastoch, il en a vu aussi a 700 000... La mienne a 145 000, acheté a 60 000 il y a 3ans.

 

j'ai également du mal a me caler dans le siège, mais étant petite j'ai,un mal de chien a allier confort et embrayage. Par contre je préfère le confort de mes sièges a celui d'une golf de même année.

 

defaults de praticité, le siège avant (en 3portes) qui avance et recule quand on passe a l'arrière, et qu'il faut rebloquer au même endroit qu'avant (si vous mettez un trucs encombrant derrière le siège et qu'il est au niveau initial du siège... Il faut decharger et avancer le siège, le bloquer, puis recharger) 3 ans apres je me fais encore avoir)

 

et peut être un peu bruyant pour ma version à l'arrière...

 

les qualités pour ma part dépassent les defaults.

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Invité §leo753zX

Bonjour à tous j'envisage d'acheter une Fiat stilo mais je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique et j'aimerais avoir votre avis sur cette annonce que j'ai trouver. Si vous pouvez m'aider sa serrais sympa ^^

 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur Leboncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/802371433.htm

 

Sachant qu'il a juste les plaquettes de frein arrière à changer

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §g01062wm

j'ai une fiat stilo de 2003 avec 301000kms.C'est une merveille. Evidemment valve EGR à nettoyer et carrément supprimé.Je ne regrette pas mon achat. Je l'ai depuis 8 ans.

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