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Punto / Grande Punto

Fiat Punto :voyant batterie + blocage volant


Invité §Nad573Rx

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Invité §Nad573Rx

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà j'ai un souci avec ma voiture, c'est une Fiat Punto JTD 85, elle est de décembre 2002 et à ~135 000 Km.

 

Il y a 2 semaines de ça, un matin, le voyant de la batterie s'est allumé, je continue de rouler et au bout de quelques Km il s'éteint. Le soir en partant de mon boulot, le voyant se rallume mais cette fois-ci reste allumé tout le temps de mon trajet.J'ouvre mon capot et inspecte la batterie, le voyant lumineux situé dessus était tout noir et non plus vert, et de plus qq mois auparavant un ami m'avait dépanné car batterie à plat à cause de la lumière de l'habitacle qui était restée allumée, et il m'avait conseillé de la changer avant l'hiver car elle commençait à être vieille (quasi 6 ans).

Donc le lendemain matin j'emmène ma voiture au garage pour changer ma batterie...

 

Il y a 1 semaine, je démarre ma voiture, le voyant de la batterie reste allumé et de plus mon volant est bloqué, au bout de 1 à 2 minutes tout est redevenu dans l'ordre, donc je prends la route, un peu inqiète quand même.

Le soir je reprend ma voiture, idem voyant batterie allumé + volant bloqué mais ça n'a duré qu'une vingtaine de secondes.

La semaine s'est passé impeccablement et cet après-midi rebelote, voyant batterie allumé + volant bloqué, là ça dure un peu plus longtemps, je décide d'éteindre le moteur et de rallumer et là tout va bien !!! ??? !!!

 

Que se passe-t-il ?

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §lol705KD

Je peux te dire que j'ai eu exactement le meme probleme sur ma stilo JTD. Le fait que ton volant soit dure est du a la direction assistee electrique qui se deconnecte lorsque la batterie ne se charge pas (donc le voyant allume). Pour ma part, le garagiste a aussi procede au changement de la batterie (qui avait 6 mois) pour se rendre compte que le probleme n'etait pas la. Ils ont fini par changer toute la centrale de controle (sous garantie) et le le probleme a ete resolu. Vu le prix, je te conseille une chose: ne le fait pas (je crois que ca tournait aux alentours des 1700 euros). Lorsque ca se produisait, je coupais le moteur pendant quelques secondes et je le rallumais ensuite: probleme resolu!

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Invité §sen537ZH

Je peux te dire que j'ai eu exactement le meme probleme sur ma stilo JTD. Le fait que ton volant soit dure est du a la direction assistee electrique qui se deconnecte lorsque la batterie ne se charge pas (donc le voyant allume). Pour ma part, le garagiste a aussi procede au changement de la batterie (qui avait 6 mois) pour se rendre compte que le probleme n'etait pas la. Ils ont fini par changer toute la centrale de controle (sous garantie) et le le probleme a ete resolu. Vu le prix, je te conseille une chose: ne le fait pas (je crois que ca tournait aux alentours des 1700 euros). Lorsque ca se produisait, je coupais le moteur pendant quelques secondes et je le rallumais ensuite: probleme resolu!

 

Voila le genre de message qu"il serait bon de ne plus voir sur ce forum:

1 ér si on coupe le contact pour éliminé un probleme et qu'il revient, on à pas la même notion du "probleme résolu"

2 éme comparer ce qui est comparable et non pas une direction de Stilo et de Punto, ce ne sont pas les mêmes fabriquants de DA.

3 éme et c'est le plus grave conseillé a quelqu'un qui a un probleme de direction de ne rien faire : C'EST N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!! si la direction se bloque au moment ou il faut donner un coup de volant pour eviter un obstacle, qu'est ce qui ce passe???????????????

Il est vrai que je vois les choses avec l'oeil d'un professionnel.

La moindre des choses c'est de faire faire un diag, dans le reseau de la marque qui est le plus à même de connaitre se genre de d'incident.

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Invité §lol705KD

Tu renvoies une solution tres commerciale.... pense aux 1700 eur qu'il faut debourser lorsque la voiture n'est plus sous garantie. Premierement et meme si les DA ne sont pas les memes, ce probleme ne se produit qu'au demarrage du moteur et non lorsqu'on roule.

Deuxiemement, la direction ne se bloque pas, elle n'est plus assistee. Il reste donc possible de rouler avec la voiture (c'est moins agreable c'est sur). J'imagine que les ingenieurs qui ont concu la punto ont quand meme pense au cas de figure de la DA qui tombe en panne, ton argument ne tient pas fort la route.

Dans mon cas le passage a la valise a donne toute une serie d'informations erronnees (forcement le calculateur etait en cause) et ont ete changes: la batterie, la direction assistee et l'alternateur. Le tout sous garantie. Essaie d'imaginer la facture lorsque ce genre d'operation est a ta charge.

Tu dis voir cela avec l'oeil du professionnel, tu l'es probablement mais ton conseil se trouve dans n'importe quel manuel d'entretien (si le voyant s'allume rendez-vous dans le garage le plus proche) et n'apporte rien au membre qui pose la question car c'est bien cela le but de ce forum: echanger des conseils ... sans agressivite :jap:

 

 

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Invité §sen537ZH

Les problemes de DA au demarrage sous souvent liés à un probleme batterie, il faut au minimun 12V au demarrage pour que les directions fonctionnes, sinon elles se mettent en "sécurité" et a partir du moment ou il y a un probleme électrique les coupures de DA peuvent intervenir à tout moments. Désolé, mais contrairement à toi je sais de quoi je parle (voir mon message de présentation) le réparation de ta Stilo à 1700 € tient du charlatanisme, les gars ne veulent pas se faire ch.. du style "on change tous comme ça on est sur de trouver la panne" ou erreur de diag qui entraine des remplacements de piéces non justifiés, heureusement pour toi que tu était garantie. Encore désolé si mes propos ont parus agréssif mais quand un véhicule a un probleme le coté "Vu le prix, je te conseille une chose: ne le fait pas " n'a aucun sens. En ce qui concerne la valise les informations quelles donnes le sont jamais "erronnes" mais ils faut savoir les interprétées dans un contexte donné. Cordialement.

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Invité §lol705KD

ecoute je ne suis pas ici pour me prendre la tete alors pense ce que tu veux cela m'est bien egal, pour ma part je n'ai jamais trouve un garage qui soit capable de reparer ma voiture (c'est d'ailleurs pour cela que ma quatrieme fiat a aussi ete la derniere), les phrases toutes faites genre "on a reinitialise votre ordinateur central" je les ai entendues maintes fois et cela ne resoud pas non plus le probleme puisqu'il revenait systematiquement. Alors charlatanisme dans le reseau Fiat, c'est sur, le seul qui s'est penche sur ce probleme c'est le garage de Dinant en Belgique et apres changement de cette piece a 1700 eur, le probleme a disparu definitivement.

Effectivement la facon dont tu t'exprimes est un peu agressive mais passons, je repete je ne suis pas ici pour me prendre la tete donc je passe mon chemin... Ciao

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Invité §Nad573Rx

Bonjour pour en revenir à mon sujet,

 

La batterie est neuve, puisque changée il y a 2 semaines.

 

Et le fait de couper et de rallumer le moteur "règle" provisoirement le problème de voyant batterie allumée et de volant bloqué.

 

Je tiens à préciser également que ça arrive quand il fait particulièrement froid...

Ne serait-ce pas à cause des circuits électroniques qui seraient gelés ? et le fait d'allumer le moteur fait qu'ils se réchauffent et que tout rentre dans l'ordre ensuite ?

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Invité §sen537ZH

Slt, comme dit plus haut, s'il n'y a pas 12 Volt de tension à la batterie la Direction assistée de met en "sécurité" lors du demarrage du moteur, si c'est le cas, cela explique qu'aprés un certain temps l'altérnateur recharche la batterie à plus de 12 Volt et un redémarrage annule le defaut. Le froid n'as aucune incidence direct sur la direction. A vérifier si ta batterie n'est victime d'une légere consommation de courant, dans un premier temps il faudrait mesurer le voltage AVANT demarrage, la piste du demarreur n'est pas à éxclure non plus.

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Invité §Nad573Rx

Merci beaucoup.

 

Comment faire pour effectuer cette mesure, est-ce que je dois aller dans un garage?

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Invité §sen537ZH

La seul condition est d'avoir un Voltmètre et de savoir s'en servir, si tu connait un bon bricoleur, pas un bricolo, ok, dans le cas contraire je craint que tu n'ai pas trop le choix, un conseil si tu doit laisser ta Punto dans un garage, laisse lui en fin de journée de façon qu'il puisse controler la batterie à froid le lendemain matin.

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Invité §osc274we

Accident survenu en Belgique – FIAT PUNTO 2003 achetée neuve et régulièrement entretenue.

 

Le dimanche 17 mai 2009, alors qu'il conduisait sa FIAT PUNTO, en arrivant dans un rond-point, notre fils a senti que toutes les commandes se bloquaient et que la voiture ne répondait plus. La voiture a continué tout droit. Le choc a été si violent que les airbags sont sortis, la veste de mon fils a été déchirée. Comme il y avait dégagement de fumée, un passant a éteint le début d'incendie avec l'extincteur. Même la radio a été endommagée par la poudre de l'extincteur. La voiture a dû être dépannée. Les frais de réparation ont été estimés supérieurs à la valeur du véhicule. Le sinistre constitue pour nous une perte totale. Le garage Fiat a même voulu faire payer des frais d'entreposage pour le véhicule accidenté.

 

Or, préalablement à l'accident, début mai, notre fils avait amené la voiture Fiat dont question ci-dessus auprès du garage où elle était entretenue habituellement pour un entretien préalable à la visite du contrôle technique Lors de la prise de rendez-vous, il avait signalé qu'il avait eu une précédente panne de toutes les commandes de la voiture et avait demandé qu'on vérifie spécialement ce point. Lorsque notre fils a décrit le type de blocage qui s'était déjà présenté et auquel il demandait au garage de remédier, il lui a été répondu que ce type de blocage était impossible. L'entretien et les réparations ont été effectués, facturés et payés.

 

Et quelques jours après, il manquait de se tuer en abordant le rond-point, toutes commandes bloquées!

 

Notre fils est très choqué. Il aurait pu se tuer et tuer d'autres personnes si la montée du rond-point n'avait pas bloqué le véhicule. Il avait mal un peu partout.

 

Y a-t-il quelqu'un qui recueille tous ces témoignages pour attirer l'attention du public sur le potentiel dangereux des FIAT PUNTO ? Il y en a encore beaucoup qui datent de 2003 et sont toujours en circulation.

 

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Invité §fir212zQ

BONJOUR

a la lecture de votre temoignage je vous conseille de faire expertiser le vehicule (si pas deja fait)et de porter plainte contre le garage fiat ayant fait le dernier entretien procedure certe longue mais au regard de la gravité des faits, le vice caché ne sera pas tres dur a demontrer

 

CDT

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Invité §Inv887SH

Bonjour,

Besoin d'aide sur ma Fiat Stilo 1,9 JTD , problème batterie + blocage volant ?

Il y a 2 semaine , en alumant les phares j'ai entendu un bruit bizart , genre tzzzzzzzzz , j'ai continué à rouler normalement , ça s'est reproduit plusieurs fois , là impossible de démarrer la voiture , aucun voyons ne s'alument , j'ai essayé de démarrer avec les cables , ça marchait du premier coup mais le volant restait très dur , les phares s'alumaient tous seuls , je voulais pas prendre le risque de rouler avec un volant pareil , je pense qu'il s'agit peut être un cour circuit car quant j'avais démarré avec les cables , 2 des gros fusibles placés à coté de la batterie faisaient un bruit tzzzzzzzz (d'ailleurs impossible de trouver sur le net 30 A)

Merci de me dire si c'est un problème batterie ( batterie changée il y a 2 ans et demi ) , probleme courroie alternateur ou problème de direction assistée.

Où je peux acheter ce genre de gros fusible ( il y a 1 noir et 1 rouge )?

est ce risqué de démarrer avec les cables et rouler avec 1 volant très dur ?

 

Merci de vos lumières

 

Bien Cordialement

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Invité §ELO704vd

Je suis effarée de lire tout ça. J'ai une punto 2 de 2000 en panne pour des raisons de code mais qui a un pb de blocage de direction.

La direction se bloque uniquement quand il fait très froid et il est impossible de tourner le volant. Le pb est que ça arrive aussi bien en manoeuvrant donc quasiment à l'arrêt (pas trop grave) mais aussi en roulant. J'ai déjà eu un blocage dans un rond point dans lequel heureusement il n'y avait personne et je me suis retrouvé sur le terre plein central. Le pire est qu'aucun voyant ne s'allume.

J'ai depuis très peur de prendre cette voiture quand il fait froid d'autant que les garagistes ne me croient pas ou doutent car pas de voyant.

Très déçue de Fiat, je ne suis pas prete à y revenir surtout que je me retrouve avec une voiture qui ne roule pas, pas réparable, comme beaucoup, sauf pour un cout délirant, et en plus invendable sauf pour pièces.

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Invité §jen701lz

Bonjour,

 

cette panne de D.A est très connue.

 

Alors je résume pour un véhicule de 2000 :95% des pannes sont du au moteur électrique , ses relais ou mauvaises soudures en fait , possibilité de réparer soit même ( ce que je conseille ) ou pour 150 euro au lieu des 1400 chez Fiat.

 

Sur le forum , il y a les photos pour le démonter et sur ebay un "réparateur" pour 150 euro sans l' envoi.

 

Les soudures et les relais s 'achètent en Espagne.

C 'est facile à faire , et bien moins cher.

 

Risque , faire partie des pannes qui ne viennent pas du moteur ( rare ).

 

Voilà.

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Invité §inv668Rk

Bonjour,

 

Moi, j'ai une PUNTO 2 de 2001. Et aussi un pb de blocage volant. Cela arrive souvent quand il fait froid, autant dire en ce moment. C'est rare au démarrage, mais souvent pendant les manoeuvres et quelques fois en roulant (là aussi, beaucoup de chance, car la route était vide ou je pouvais me garer en toute urgence...). J'ai remarqué que c'était toujours lorsque je tournais le volant à gauche! Et dans les manoeuvres, lorsque je suis complètement à fond. Si en plus, j'ai activé la City, alors là, c'est 80% de chance de blocage.

 

Il y a deux ans, mon garage m'a fait changé le moteur de la DA (400 euros). L'année suivante, c'est revenu, étant encore sous garantie, il me l'on encore changé. Le pb est réapparu et là, ils m'ont dit que c'était le capteur... celui-là à plus de 500 euros. Je n'ai rien fait. Je suis prudente lors de mes tours de volant. Mais c'est décidé, je vends ma voiture cette année. Et si personne n'en veut, pour pièce!

 

Salut.

 

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Invité §Rob124xf

Bonjour,

J’ai eu le même problème de DA il y a 2 mois avec ma Punto Multijet Diesel de 2006.

Direction assistée qui lâche. Après arrêt du véhicule et redémarrage ,elle est à nouveau active !

Om m’a dit que cela pourrai provenir d’une batterie trop faible, or l’incident c’est produit après 40 Km d’autoroute . Mon garagiste l’a mise au ban d’essai sans trouver de défaut.

Il y a 4 semaines, j’ai changé ma batterie HS, or le WE dernier l’incident s’est reproduit dans les mêmes conditions .

Merci pour toutes vos suggestions

Robert du 67

 

 

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Pour ce qui ne le savent pas quand la batterie lâche et que par la suite vous avez des problèmes de direction , il y a aussi la procédure à faire , pour réinitialiser la direction donc avant que l'on vous dise de changer toute la direction penser d'abord à ça

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Invité §jen701lz

Bonsoir,

 

voilà j 'ai démonté mon moteur ( cinq minutes ) .

 

En utilisant une clé à pan de 12 ( en 8 ") pour éviter d 'acheter du torx femelle de 8 chez norauto !

 

Le fer à souder castorama , 5,99 euro , me prend le "choux" là. ^^

 

Je veux voir si mes soudures sont bonnes , ou pas , et si je dois changer mes relais.

 

Alors chauffes et fait fondre tout ça toi ; satané fer ! ^^"

 

Voilà , voilà.

 

ps:il suffit de débrancher la batterie 10-15 minutes pour avoir zéro défaut et réinitialiser la voiture:évite la valise !!

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Bonsoir,

 

voilà j 'ai démonté mon moteur ( cinq minutes ) .

 

En utilisant une clé à pan de 12 ( en 8 ") pour éviter d 'acheter du torx femelle de 8 chez norauto !

 

Le fer à souder castorama , 5,99 euro , me prend le "choux" là. ^^

 

Je veux voir si mes soudures sont bonnes , ou pas , et si je dois changer mes relais.

 

Alors chauffes et fait fondre tout ça toi ; satané fer ! ^^"

 

Voilà , voilà.

 

ps:il suffit de débrancher la batterie 10-15 minutes pour avoir zéro défaut et réinitialiser la voiture:évite la valise !!

 

 

pas dans tous les cas et pas pour la direction asssitée , et la valise plus la peine ,un cable elm 327 et le soft fiatecuscan , il fait tout et voir mieux que l'examineur fiat

 

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Invité §jen701lz

Bonsoir,

 

tiens j 'avais lu que le simple fait de débrancher la batterie était suffisant.

 

Votre post m' a donné envie d 'acheter ce fameux cable ; pour voir.

 

J 'ai déjà trouvé un logiciel gratuit , et vu que la dernière version , réelle, de ce cable était du 1.4.

 

En tout cas ,

 

là , je n 'ai pas encore réparé mon moteur de D.A !

( je l 'ai remonté , la panne venant plus souvent en hiver :froid + humidité je pense ).

 

Les soudures des six fils sont étranges , et comme je ne veux pas le "mettre H.S".

 

Il est en tout point identique à cette photo en tout cas:

 

http://s2.noelshack.com/old/up/da2ph8-4536bd8f49.jpg

 

Donc , je ne sais pas encore si ce sont juste les soudures ; ou les relais.

 

En vente sur ebay , mais à dix euro au lieu de cinq avant ( port inclus ) !

 

J 'en suis , déjà , à dix euro vingt de pièces !! ^^"

( fer à souder castorama + clé 12 pans norauto ).

 

Voilà, voilà.

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Invité §mic554Ur

Bonjour,

J'ai utilisé ma fiat grande punto de 2008 tout à l'heure, j'ai rouler 2 km pour aller en courses, redémarer 5min après et la voyant de batterie+DA bloquée lors d'un créneau. J'ai ocupé le conctact, redémaré et la c'était bon.

Je viens de l'acheter en concession j'ai encore 1an de garantie donc vaut il mieux que j'attende de voir si ca recommence ou dois je faire profiter ma garantie ?

Merci de votre aide.

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Invité §mic554Ur

ca a recommencé ce soir en sortant du travail, j'ai été voir un garage citroen qui prend les garanties.

Apparemment, en lui annonçant le début du probleme, il m'indiquait déjà qu'il faut remplacer le moteur de la direction assistée.

Est ce grave?

est ce chère?

est ce pris en garantie?

Merci.

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Invité §cav182hj

Salut Micka,

Perso si ma voiture est encore sous garantie (même si elle ne l'est plus d'ailleur), je fonce chez fiat.

Il n'y a pas de raison qu'il ne te la prenne pas sous garantie...

Bonne chance et tiens nous au parfum.

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Invité §mic554Ur

Merci, mais tu sais il y a tellement de conditions et de petits paragraphes écrits tous petits dans une garantie comme tout contrat que je me demande si c'est compris dedans donc je voulais me renseigner.

 

Mais je voulais savoir

J'ai été voir citroen ils m'ont dit d'aller chez fiat et de leur donner la carte du ga de citroen pour faire marcher la garantie.

 

Oui mais voila, aller sur dijon en ce moment avec les travaux c'est la galère, or, j'ai trouvé un petit garagiste citroen qui prend la garantie, tout juste a coté de chez moi.

Donc d'après vous vous iriez chez fiat (peut etre meilleur connaissance du véhicule, du probleme, dossier suivi par citroen (concession)), ou vous iriez chez le petit garagiste du coin ??

 

Merci à vous.

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Invité §cav182hj

Salut Mika,

je suis pas mécano, mais j'imagine que la direction est un organe de sécurité, de plus si les liaisons (biellettes,rotules) peuvent s'user, le moteur de direction lui doit "à mon avis" durer dans le temps.

Si tu ne peux pas te déplacer sur Dijon, appelles tout de même fiat et demande l'atelier pour prendre la température, il me semble que tu n'es pas le premier à qui a arrive;donc ils (fiat) devraient savoir de quoi il retourne et ta voiture est réccente. En cas de mauvaise fois de leur part, tu peux toujours te touner vers fiat france pour faire valoir une participation...

A+

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Invité §mic554Ur

Très bien.

du coup je suis allé chez fiat dijon (pas si loin de mon lieu de travail fianlement^^) ils peuvent prendre ma garantie mais ils veulent avant un bon de commande de mon concessionnaire (citroen).

Du coup, citroen s'occupe de tout, je leur emène la punto il lenvoi chez fiat, font les réparations, et je récupère.

J'espère que tout sera bon :)

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Invité §cav182hj

Bonne nouvelle!

tiens nous au parfum pour la suite...

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Invité §mic554Ur

Des nouvelles pas très rassurantes...

Donc je l'est emené chez citroen aujourd'hui, qui l'ont amené chez fiat. Fiat a fais les test tout ça, mon changer un fusible pour l'allume cigar qui ne marchait pas. Cout 47.84€ de ma poche.

Par contre fiat, n'a pas trouvé d'anomalie sur ma direction, ils ont testé la direction la baterie etc. Résultat : 0 défaut m'a dit l'agent citroen qui s'occupe de mon cas. Fiat leur a dit que peut etre vu que les roues sont braqués la DA répond mal alors il faut attendre ou un truc du genre, mais meme 5minutes après je lui est dit que c'était pareil!

 

Du coup, aucune réparation faite, et normalement demain matin ou demain soir je me retrouverais avec ma direction bloqué (au démarage).

Le ga de citroen m'a dit soit d'aller voir un autre garage fiat, soit d'aller directement chez fiat lorsque le probleme de direction apparaitra (autant dire dangereux) car, sans DA je ne suis pas dans le cas d'une vieille bagnole de 1998 sans DA à la base mais bien pire. Bon a la limite ok je peux tester. Ou sinon d'appeler le service clientèle de fiat.

 

Sinon moi j'avais fais une première approche chez un petit garagiste citroen qui prend la garantie (comme expliqué plus haut) et m'avais dis a la volé : moteur de DA peut etre.

 

De plus, lorsque j'ai acheté mon véhicule d'occasion chez citroen, le concessionnaire n'avait pas fais le CT car la voiture a moins de 4 ans (03/09/2008) et je l'est acheté le 03/03/2012 autant dire pile poil 6mois avant. Le concessionnaire m'a dit que pour un véhicule de moins de 4ans le CT était obligatoire à partir de 3 mois maintenant. Or, mon assureur m'avait dit 6mois (et c'est ce qu'il me semblait a la base non?)

 

Donc ma première question est : 1)Y a til arnaque sur le CT et du coup je me suis fait avoir car le probleme de DA n'a pas été réparé par citroen ? Faut il que je retourne voir mon concessionnaire pour régler mon probleme de DA ?

 

2)Ou bien aller chez mon petit garagiste citroen faire un diag et voir si la garantie passe ? Si elle passe pas dois je me retourner contre mon concessionnaire ?

 

3) ou aller fiat ou appeler le service fiat ?

 

Merci de vos conseils je sais pas trop quoi faire et plus j'attend plus le probleme et récurrent. Je me sens vraiment arnaqué sur ce coup.

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Une batterie / alternateur en fin de course entraine un charbonnage des piste électriques de la Da.

Plus gros consommateur d’énergie après le démarreur la Da.

 

* Déjà, ne jamais tourner le volant en démarrant le moteur.

Le remède est connue. Colonne de direction complète a remplacer.

 

Sur ce sauf a l’arrêt (et encore...) un blocage complet de la direction ne peut être due qu'au linguet de verrouillage du neiman qui grippe. En ce cas, effectivement a part prier...

 

Plus ferme certes la direction, voir hyper dure et lourde a l’arrêt. Mais pas bloqué en cas en panne électrique.

Comment faisiez vous avant de disposer d'une Da ? Tourner le volant en faisant bouger la voiture tout simplement pour rappel. La pression des pneus joue aussi beaucoup. Combien la contrôle chaque semaine ?

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Invité §mic554Ur

Merci,

et ce genre de réparation c'est pris sous garantie ?

et que faire par rapport aux choix dont j'ai proposé ci dessus celon vous ?

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