papyro 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'aimerai savoir s'il vous plait s'il es possible de réinitialiser le témoin "entretien" sans passer chez le concessionnaire. Je m'explique le véhicule panda alessi, de mon épouse, n'étant plus sous garantie j'effectue moi-même l'entretien et les réparations courantes (je suis ancien mécanicien) Je n'ai pas réussi à trouver la fonction qui permette cette ré initialisation. Autre question existe-t-il une possibilité de créer une connexion avec la prise "diagnostic", (avec interface micro), pour effectuer cette manœuvre. Merci de votre aide Bonne journée Papyro https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Sur les fiat en général c'est pas possible. J'ai un pote qui tient une agence euromaster et je lui ai demandé si il avait la valise pour faire le reset de ma GP. Il a regardé dans son catalogue il n'a pas trouvé la GP. Il passe un appel a un collègue chez fiat, la réponse est claire: "passage par la valise FIAT". Donc même les centres auto ne peuvent pas te le réinitialiser. Il faut trouver une valise Fiat (ce qui doit pas être facile a trouver). Tu trouve sur Ebay des boitiers mais il ne permettent de réinitialiser que les erreurs et pas l'indicateur de maintenance. Ce type de boitier peut tout de même être utile pour vérifier que tout va bien dans ta voiture Lien:http://cgi.ebay.fr/OBD2-ELM-327-Super-scanner-USB-bus-CAN-OBD-II-c-e_W0QQitemZ110315031772QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item110315031772&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 (Rq: si ce type de lien n'est pas autorisé je le retire sans problème, je signale que je ne suis pas le vendeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyro 26 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2008 Merci à "djboris2", pour votre aide, j'ai bien l'impression que le passage en concession sera obligatoire. Je continue mes investigations, si je trouve une réponse je ne manquerai pas de le signaler. Merci encore de votre aide et bonne soirée Papyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Après il est parfaitement possible de rouler avec le temoin de maintenance allumé (sauf en cas de revente où c'est pas terrible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak181ey 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 salut! j'ai exactement le même probleme sur mon multipla le temoin de vidange qui clignote tout le temps !donc si j'ai bien suivi on est obligé de passer chez FIAT pour l'arreter! est ce que c'est cher car sinon je prefere laissé le voyant allumé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta111Nn 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 salut! j'ai exactement le même probleme sur mon multipla le temoin de vidange qui clignote tout le temps !donc si j'ai bien suivi on est obligé de passer chez FIAT pour l'arreter! est ce que c'est cher car sinon je prefere laissé le voyant allumé! Salut, Va voir ce lien: http://167656.aceboard.fr/167656-2396-4700-0-remise-zero-ordinateur-bord.htm C'est pour le RAZ de la fonction "service" cela annulera (peut-être) le clignotement du voyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyro 12 mai 2009 Auteur Signaler Partager 12 mai 2009 Bonjour, Après bien des recherches à mon grand regret je dois constater que seul les gatages possédant "la valise miracle", sont en mesure de remettre à zéro ce témoin. Bonne journée Papyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Sur ma croma, j'avais eu le même soucis que toi à 30000 kms mais environ 2000 bornes après, le témoin est parti de lui-même... Enfin, il est tout de même inadmissible d'être obligé de payer un passage à la valise pour reseter une indication d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyro 13 mai 2009 Auteur Signaler Partager 13 mai 2009 Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi gillejeu, car dès que la période de garantie est terminée je fais l'entretien de mes véhicules et toutes les opérations mécaniques à ma portée. Bonne journée Papyro Un aperçu de mes activités: http://aurelie041.free.fr/www Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro023SI 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Bonjour J'ai eu les mêmes soucis que vous avec ma panda 1.3 Multijet de 06/2006 avec ce témoin de vidange. Pour info. je suis passer chez Fiat pour le faire enlevée sa ma couter 47.50€ FIAT Je considère sa comme du racket, on a acheter une voiture et on peux pas faire se que l'on veux avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak181ey 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 pour mon multipla j'ai essayer le RAZ du service... et ben sur le coup sa c'est eteint mais depuis 2 semaine le voyant fait n'importe quoi ,des fois il clignote des fois il reste fixe et des fois il s'eteint en tout cas moi je vais pas payé 50€ pour eteindre un voyant^^ tant que sa m'empeche pas de rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv707PC 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 Y a un témoin de vidange sur la Panda ? Seulement sur les versions de luxe alors, car moi j'ai pas ça sur ma 1.1 Team... En rechanche, un truc de gestion moteur s'est un jour détraqué, plus moyen de démarrer, et là la valise Fiat a servi. Ils m'ont dit qu'à cette occasion ça effaçait de la mémoire de l'auto le souvenir de la panne. Tout ça pour dire que quand ils branchent la valise, ça fait un peu plus que de remettre à zéro le témoin du tableau de bord, pour vous consoler si vous vous trouvez obligés de passer par Fiat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil065gw 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Une solution consiste aussi à débrancher la batterie et de mettre en contact les câbles ainsi débranchés l'un avec l'autre: ça purge la mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Une solution consiste aussi à débrancher la batterie et de mettre en contact les câbles ainsi débranchés l'un avec l'autre: ça purge la mémoire... Se faisait sur les anciennes Fiat en inj mono-point. Mais avec ODB2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm415qk 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Non ça ne marche pas avec les voitures multiplexées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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