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Stilo

Perte de puissance entre 2500 et 3000t/mn Fiat Stilo


Invité §cel445pA

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Invité §cel445pA

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours, sur ma Fiat Stilo MW 115ch de 07/03 95000km, que lors de l'accélération je sens bien le turbo agir jusqu'à 2500t à peu près puis une perte de puissance comme si le turbo n'agissait plus, puis la puissance semble revenir après 3000t/mn.

J'ai nettoyé le débimètre qui semblait être sale mais le problème reste identique.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §nic062pV

Salut a toi.

Les plages d'utilisation de ton probleme auraient tendance a me faire penser a la vanne egr, je pense qu'il faudrait la demonter pour la nettoyer, je crois meme qu'il est mieux de la condamnée.

 

J'aimerais justement condamner la mienne a la fin de la garantie.

Ce que je te dit n'est que ce que j'ai pu apprendre par le biais du forum, alors attend peut etre des autres reponses, mais si tu t'y connais rien ne t'empeche de verifier cette vanne.;)

 

Bon week end

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Invité §rub444QJ

oui vanne egr a verifier c'est assez simple a demonter nettoyer et remonter.

elle fume pas mal noir ta stilo?

;)

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Invité §cel445pA

Bonsoir et merci pour votre aide,

Non, lors des accélérations en regardant dans le rétroviseur, elle ne semble pas fumer noir. Par contre avant d'avoir ce problème, parfois elle fumait noir lors de brutales accélérations surtout après une longue période de circulation en ville.

Je vais donc essayer de nettoyer la vanne EGR mais faut-il prévoir un jeu de joints de rechange ou sont-ils récupérables?

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Invité §cel445pA

Rebonsoir,

Est-ce quelqu'un sait à quoi sert cette pièce représentée sur les photos.

Merci.DSC03834bis.jpg.6464eb92a4bb74964367a124c18370f7.jpgDSC03837.jpg.cc20d3e08632beceda738e606a112034.jpg

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Invité §rub444QJ

il me semble que c'est la wastegate ca gere la pression de suralimenttion du turbo, quand c'est trop elevé elle decharge.

 

pourquoi tu as un soucis avec, si le ressort a l'interieur est usé le turbo montera moins en pression donc perte de puissance.

 

la vanne egr si tu fait attention a pas faire tombé le joint dans le fond du moteur tu peux le reutiliser ;)

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Invité §cel445pA

Bonjour,

Suite à mon problème et à différents témoignages sur ce forum, j'ai nettoyé la vanne EGR, le débimètre et le capteur de pression d'air de sural mais ça n'a pas changé grand chose. Pourtant l'egr était bien sale et semblait être bloquée.

J'ai toujours un faible couple à bas régime en dessous de 2000t/mn, ensuite je sens bien la pèche du turbo jusqu'à 3000-3500t/mn et après un frein comme si on me désactivait le turbo, elle continue à monter dans les tours mais beaucoup plus lentement.

Puis-je à nouveau contrôler quelque chose avant d'aller chez Fiat...

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §rub444QJ

en dessous de 2000tr c'est presque normal.

ton embrayage commence pas a patiner un peu ;)

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Invité §cel445pA

Non pas du tout et quand le turbo s'enclenche ça envoi, sauf qu'après les 3500t on dirait qu'il n'y a plus de turbo.

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Invité §rub444QJ

ok peut etre la wastegate du coup si le ressort est usé elle fait depression trop top dans les tours ce qui pourrait expliquer le trou.

et pour la verifier aucune idée je saurais pas t'aider ;)

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Invité §cel445pA

Merci quand même.

Si quelqu'un possède la doc technique, merci de m'aider pour contrôler la wastegate.

 

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Invité §cel445pA

Bonsoir à tous

Comme conseillé j'ai débranché la batterie pendant près d'1h et dans l'attente j'ai quand même vérifié mon filtre à air (il était propre et très mal placé d'ailleurs) et j'en ai profité pour démonter complètement le débimètre. La dernière fois je l'avais démonté sans tomber la durite sur laquelle il y a une grille qui était assez sale. Après remontage, les essais...

Et bien c'est beaucoup mieux, je pense qu'en réinitialisant l'ODB, de nouveaux paramètres ont été pris en compte et à présent j'ai beaucoup plus de couple à bas régime, le coup de pied à l'enclenchement du turbo est moins violent mais la monté en puissance est beaucoup plus linéraire et plus de trou à 3000t/mn.

Encore un grand merci à vous tous et à bientôt.

 

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Invité §dra587Yt

bonjour a tous en faite le problème de la vanne egr est que l'electrovanne est grippé

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Invité §dra587Yt

moi après l'avoir nettoyer j 'avais toujours le même problème je l'est réparer est maintenant ça va

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Invité §qBt656ZC

bonjour es ce que quelqu un pourrait m indiquer ou se trouve exactement le filtre a air sur une fiat stilo 2004 car ne connait rien en mecanique merci bonne journe

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Invité §aud585MQ

bonjour

j'ai eut le meme probleme a 60000km

en faisant la révision ils m'on changer la vanne egr sous garnatit

depuis plus de probleme

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Invité §nou201fw

bonjour a tous voila kome bokou j'ai un probleme de puissance

tout d'un cout un voyant rouge c'est allumè o tableau de bord et j'ai donc une perte de puissance

la voiture de pousse plus du tou

j'ai essayè de tester le debimetre en le debranchant et aucun difference

moi donc je pencè a la vanne egr

seulement ojourd'hui je suis allez chè fiat la faire passè a la valise

et la plein d'ereur

le debimetre

la vanne egr

l'electrovalve papillon

 

quelle qu'un pourait-il maidez svp?

ma voiture est de 2002

et el a 174 000 km

 

veuillez m'aidez rapidement svp

 

coordialement

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Invité §mat737ia

bonjour,

j'ai une fiat stilo 115ch dynamique de 2004 180000 km et j'ai une perte de puissance et pas moyen de savoir ce que ces en sachant que la vanne EGR neuf,débimetre neuf et durite de turbo neuve et j'ai aucun voyan qui s'allume merci de me repondre rapidement svp merci

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