Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm
Merci à tous pour vos avis et opinions, je les ferais lire à ma femme, et elle choisira ce qu'elle voudra.

 

Deux questions à Bart :

1) Tu as une 500 sport, et tu dis que la puissance est correcte. Durant notre essai, je l'ai trouvée molle en côte (et ce sera sa vocation une fois achetée => Monter au village et descendre en ville), mais il faut dire qu'on était pas au courant du bouton "sport"... Donc on l'a essayée en mode normal. Question : Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les deux modes (normal et sport), est-ce que ça nécessite un second essai pour se rendre compte de la différence, ou bien c'est plutôt un gadget qui n'apporte qu'une amélioration imperceptible (ou à peine) ?

 

La notre est toujours en position "Sport", et je trouve que c'est indispensable.

L'écart est très net, de mon point de vue, on passe s'une voiture assez molle à une plus vive et nerveuse.

On l'a testée dans des cols, elle va très bien. Maintenant, ce n'est ni une sportive, ni une voiture de rallye, chacun a ses exigences !

2) Tu dis qu'elle ne passe pas innaperçue, mais ça c'est aujourd'hui. J'ai dans l'idée que dans 3 ou 4 ans, il y aura une pleïade de 500 qui sillonneront les routes, que leurs usines en Pologne auront été adaptée à la demande et qu'il n'y aura plus beaucoup d'attente pour une neuve. Et alors là, gare à la décotte... Question : Pour un prix de départ identique (Fiat 500 avec cuir et toutes options contre Abarth de base et dépouillée), quelles sont, à ton avis, les meilleures chances de revente au meilleur prix ? L'Abarth risque-t-elle d'être trop extrème pour toucher un large public ou bien ça se vendra comme des petits pains parce que c'est "spécial" ? (là je suis conscient que je te demande un avis plutôt subjectif qu'objectif, mais si tu connais un peu ces marques "spéciales", tu pourrais être plus objectif que moi...)

 

La Fiat comme l'Abarth finiront par décoter un jour, il ne faut pas se leurrer.

En ce moment, c'est la folie, mais ça ne durera pas, de toutes façons, si tu veux limiter la décote, prends une voiture pas chère, c'est là qu'on limite le plus la casse.

Plus c'est cher et haut de gamme, plus ça perd de l'argent.

Aucune idée pour savoir si une Abarth décotera plus qu'une Sport de prix équivalent.

Tout va aussi dépendre des qualités réelles de cette voiture. Si c'est une voiture vraiment réussie elle tiendra mieux le coup que si c'est juste un look.

Les 500 de base sont très réussies, très bien construites, mais on ne sait pas comment l'Abarth va digérer ses chevaux.

Et puis, merci de vous donner la peine de m'éclairer comme ça. Car pour nous, la 500 c'était plus un coup de coeur qu'une analyse méthodique des "pour" et des "contre" avec d'autres marques. On a été à Genève au salon, et le coup de coeur n'a pas passé en voyant les autres véhicules très perfectionnés et ultra-modernes japonnais. Au début, je me disais que c'était inconcevable d'acheter aussi cher une ... Fiat..., mais après avoir vu l'intérieur, les assemblages, etc., on s'est dit que Fiat avait fait un réel effort sur cette petite voiture. ça a suffit pour nous rassurer. Reste la question mécanique (je m'y connais rien), mais après avoir vu que Fiat pouvait aller jusqu'à 5 ans de garantie, je me suis dis qu'il avaient réellement confiance en leur petite nouvelle.

 

Je ne pense pas que la fiabilité posera problème, et c'est une voiture coup de coeur.

Cela dit, à ta place, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant de m'engager (essais presse, tarifs précis) sauf si la préréservation ne t'engage à rien (ce qu'on avait fait pour acheter notre 500, une des premières en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

La notre est toujours en position "Sport", et je trouve que c'est indispensable.

L'écart est très net, de mon point de vue, on passe s'une voiture assez molle à une plus vive et nerveuse.

On l'a testée dans des cols, elle va très bien. Maintenant, ce n'est ni une sportive, ni une voiture de rallye, chacun a ses exigences !

2) Tu dis qu'elle ne passe pas innaperçue, mais ça c'est aujourd'hui. J'ai dans l'idée que dans 3 ou 4 ans, il y aura une pleïade de 500 qui sillonneront les routes, que leurs usines en Pologne auront été adaptée à la demande et qu'il n'y aura plus beaucoup d'attente pour une neuve. Et alors là, gare à la décotte... Question : Pour un prix de départ identique (Fiat 500 avec cuir et toutes options contre Abarth de base et dépouillée), quelles sont, à ton avis, les meilleures chances de revente au meilleur prix ? L'Abarth risque-t-elle d'être trop extrème pour toucher un large public ou bien ça se vendra comme des petits pains parce que c'est "spécial" ? (là je suis conscient que je te demande un avis plutôt subjectif qu'objectif, mais si tu connais un peu ces marques "spéciales", tu pourrais être plus objectif que moi...)

 

La Fiat comme l'Abarth finiront par décoter un jour, il ne faut pas se leurrer.

En ce moment, c'est la folie, mais ça ne durera pas, de toutes façons, si tu veux limiter la décote, prends une voiture pas chère, c'est là qu'on limite le plus la casse.

Plus c'est cher et haut de gamme, plus ça perd de l'argent.

Aucune idée pour savoir si une Abarth décotera plus qu'une Sport de prix équivalent.

Tout va aussi dépendre des qualités réelles de cette voiture. Si c'est une voiture vraiment réussie elle tiendra mieux le coup que si c'est juste un look.

Les 500 de base sont très réussies, très bien construites, mais on ne sait pas comment l'Abarth va digérer ses chevaux.

Et puis, merci de vous donner la peine de m'éclairer comme ça. Car pour nous, la 500 c'était plus un coup de coeur qu'une analyse méthodique des "pour" et des "contre" avec d'autres marques. On a été à Genève au salon, et le coup de coeur n'a pas passé en voyant les autres véhicules très perfectionnés et ultra-modernes japonnais. Au début, je me disais que c'était inconcevable d'acheter aussi cher une ... Fiat..., mais après avoir vu l'intérieur, les assemblages, etc., on s'est dit que Fiat avait fait un réel effort sur cette petite voiture. ça a suffit pour nous rassurer. Reste la question mécanique (je m'y connais rien), mais après avoir vu que Fiat pouvait aller jusqu'à 5 ans de garantie, je me suis dis qu'il avaient réellement confiance en leur petite nouvelle.

 

Je ne pense pas que la fiabilité posera problème, et c'est une voiture coup de coeur.

Cela dit, à ta place, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant de m'engager (essais presse, tarifs précis) sauf si la préréservation ne t'engage à rien (ce qu'on avait fait pour acheter notre 500, une des premières en France)

 

 

Je confirme tes dires au sujet deu bouton Sport. Il est indispensable.

 

Pour dans les cols, j'en passe régulièrement, et elle se débrouille bien. Evidemment si tu veux faire une spéciale, ce ne sera pas le bon choix, mais elle s'en tire très bien. Cela reste une voiture d'une tonne, avec un essence atmo de 100CH.

 

Pour la décote, la 5oo ne devrait pas s'écrouler, elle a quand même une bonne cote aujourd'hui. Espérons que ca dure. mais évidemment, il ne faut pas s'attendre à faire du benef avec 30000 bornes au compteur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart a dit : "Cela dit, à ta place, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant de m'engager (essais presse, tarifs précis) sauf si la préréservation ne t'engage à rien (ce qu'on avait fait pour acheter notre 500, une des premières en France)"

 

Donc si je comprends bien, t'étais exactement dans la même situation que moi, t'as commandé une voiture sans pouvoir l'essayer ? Coup de coeur ? Cela dit, moi j'ai quand même la 500 sport comme référence (je ne peux qu'imaginer l'Abarth...). Mais comme tu dis, la réservation ne m'engage à rien avant juillet, et d'ici là, j'espère qu'il y aura eu des tests et essais par les journaux spécialisés.

 

Pour en finir, si tu n'avais pas réservé, puis acheté la 500 tout de suite (une des premières en France), et qu'aujourd'hui, tu serais dans ma situation, avec le choix d'une 500 sport que tu peux essayer et la perspective d'une Abarth que tu ne peux pas essayer mais dont tu as pu te rendre compte de la finition dans un salon auto..., tu ferais quoi ? (je ne te demande pas de parler pour moi, mais selon ton sentiment personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Bart a dit : "Cela dit, à ta place, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant de m'engager (essais presse, tarifs précis) sauf si la préréservation ne t'engage à rien (ce qu'on avait fait pour acheter notre 500, une des premières en France)"

 

Donc si je comprends bien, t'étais exactement dans la même situation que moi, t'as commandé une voiture sans pouvoir l'essayer ? Coup de coeur ? Cela dit, moi j'ai quand même la 500 sport comme référence (je ne peux qu'imaginer l'Abarth...). Mais comme tu dis, la réservation ne m'engage à rien avant juillet, et d'ici là, j'espère qu'il y aura eu des tests et essais par les journaux spécialisés.

 

On a fait un chèque d'acompte non encaissé qui nous réservait une place dans la file d'attente des 500 en stock.

Mais si le jour J, avec l'essai de la voiture qu'on a fait et les tarifs en main elle ne nous plaisait plus, le concessionnaire nous rendait le chèque et laissait notre place à quelqu'un d'autre.

Dans ce cas, tu ne t'engages à rien ...

Pour en finir, si tu n'avais pas réservé, puis acheté la 500 tout de suite (une des premières en France), et qu'aujourd'hui, tu serais dans ma situation, avec le choix d'une 500 sport que tu peux essayer et la perspective d'une Abarth que tu ne peux pas essayer mais dont tu as pu te rendre compte de la finition dans un salon auto..., tu ferais quoi ? (je ne te demande pas de parler pour moi, mais selon ton sentiment personnel).

 

Je ne prendrais pas d'engagement sans en savoir plus.

Si c'est juste une préréservation sans engagement, par contre je ne vois pas d'objection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la question c'était de savoir si esthétiquement, la Abarth t'aurais interpellé, si tu aurais été intéressé par les données techniques, en gros, si l'Abarth avait été commercialisée en même temps que la 500 Fiat, tu aurais pu craquer comme tu as craqué pour la 500, ou encore plus facilement ?

 

Parce que de notre côté, pour ma femme, la 500 suffirait..., mais franchement, pour le même prix, quand je regarde les photos de l'Abarth et que je les mets à côté de la 500..., je me dis qu'il y a quand même pas photo !

 

T'en penses quoi ? Tu regrettes d'avoir été impatient, ou bien tu restes satisfait de ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag
Non, la question c'était de savoir si esthétiquement, la Abarth t'aurais interpellé, si tu aurais été intéressé par les données techniques, en gros, si l'Abarth avait été commercialisée en même temps que la 500 Fiat, tu aurais pu craquer comme tu as craqué pour la 500, ou encore plus facilement ?

 

Parce que de notre côté, pour ma femme, la 500 suffirait..., mais franchement, pour le même prix, quand je regarde les photos de l'Abarth et que je les mets à côté de la 500..., je me dis qu'il y a quand même pas photo !

 

T'en penses quoi ? Tu regrettes d'avoir été impatient, ou bien tu restes satisfait de ton achat ?

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jb084, ... lorsque je dis "pour le même prix", je parle d'une 500 sport hyper équipée. Sur le catalogue, on prend le cuir, la clim auto, un toit en dammier, la peinture mica, sono, bref la totale, et cela nous sort à 28'500 CHF. (Si il y a bien un truc que l'achat de notre première voiture neuve nous a appris, c'est qu'on ne regrette jamais d'avoir pris trop d'option, on regrette toujours de ne pas en avoir pris assez... et pourtant, sur la béhème, on avait bien pour 23'000CHF d'options = 14'000 euros).

 

Donc si on prends la Fiat, on la prendra hyper-équipée. Si on prend l'Abarth (prix annoncé environ 28'000CHF), on élimine les sièges en cuir (les sièges sport d'orginie sont vraiment excellents), et on se contentera de la sono et de quelques insterts pour personnaliser la voiture, guère plus.

 

C'est pour ça que j'ai écris "pour le même prix"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je pense quand même que la différence entre les deux versions que tu prendrais (c'est à dire bardée d'options :p) sera assez grande ;)

 

Plus sérieusement, vu ce que tu nous dit, dirige toi vers l'Abarth, c'est bien plus ton style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Salut

HS ON

je trouve ça regrettable que des échanges constructifs ne soit pas possibles, vous dites de ceux qui parlent de la mini qu'ils sont "fou" mais vous n' essayé pas de comprendre les remarques pourtant bien formulé de ces derniers.

Personnellement j'ai été "renvoyé" 6 jours du forum pour mettre légèrement brouillé avec quelqu'un sur ce même topic mais depuis j'ai continué a suivre le topic et je trouve que les remarques de certain sont pitoyable... moi j'ai été renvoyé mais certain d'entre vous en mériterais autant.

Pour preuve il n'y a presque plus de post sur la 500 abarth mais plutôt des réponses a des messages précédents.

Moi même j'avais dans l'intention de répondre a une réponse posté suite a mon renvoi mais je ne le ferais pas... je pense qu'on pourrai même ouvrir un autre topic sur la 500 abarth vu que celui ci est mort (par rapport au sujet)

voila HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay
Salut

HS ON

je trouve ça regrettable que des échanges constructifs ne soit pas possibles, vous dites de ceux qui parlent de la mini qu'ils sont "fou" mais vous n' essayé pas de comprendre les remarques pourtant bien formulé de ces derniers.

Personnellement j'ai été "renvoyé" 6 jours du forum pour mettre légèrement brouillé avec quelqu'un sur ce même topic mais depuis j'ai continué a suivre le topic et je trouve que les remarques de certain sont pitoyable... moi j'ai été renvoyé mais certain d'entre vous en mériterais autant.

Pour preuve il n'y a presque plus de post sur la 500 abarth mais plutôt des réponses a des messages précédents.

Moi même j'avais dans l'intention de répondre a une réponse posté suite a mon renvoi mais je ne le ferais pas... je pense qu'on pourrai même ouvrir un autre topic sur la 500 abarth vu que celui ci est mort (par rapport au sujet)

voila HS off

 

 

C'est vrai que l'on tourne un peu en rond... mais certaines personnes viennent expressement critiquer la 5OO Abarth alors que l'on ne sait rien de ses prestations dynamiques... donc forcément ça engendre des "fight" ...

 

Moi j'ai par exemple eu deux cooper s et je ne la ramène pas sans arrêt en mettant cette dernière sur un piedestal (elle a ses défauts) ... moi je ne suis pas marier avec une marque comme certain... mais c'est un autre débat

 

Ces deux autos sont de bonnes autos mais il faut admettre que Fiat engendre avec sa 500 autant voir plus de passion que la mini... le plaisir n'est pas toujours une histoire de puissance pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Question : On pourra acheté une Abarth chez un concessionnaire Fiat ?

parce que sinon sa limitera les ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

C'est vrai que l'on tourne un peu en rond... mais certaines personnes viennent expressement critiquer la 5OO Abarth alors que l'on ne sait rien de ses prestations dynamiques... donc forcément ça engendre des "fight" ...

 

Moi j'ai par exemple eu deux cooper s et je ne la ramène pas sans arrêt en mettant cette dernière sur un piedestal (elle a ses défauts) ... moi je ne suis pas marier avec une marque comme certain... mais c'est un autre débat

 

Ces deux autos sont de bonnes autos mais il faut admettre que Fiat engendre avec sa 500 autant voir plus de passion que la mini... le plaisir n'est pas toujours une histoire de puissance pur...

 

Oui, comme certains se pignolent dessus alors que la voiture n'est pas encore sorti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

Avec quelle voiture roules tu ? une MCS ?

Il y a un très bon forum... des gens très interressants et sympas sur motorlegend "club nouvelle mini"

 

C'est pas sympa pour eux mais tant pis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Non, la question c'était de savoir si esthétiquement, la Abarth t'aurais interpellé, si tu aurais été intéressé par les données techniques, en gros, si l'Abarth avait été commercialisée en même temps que la 500 Fiat, tu aurais pu craquer comme tu as craqué pour la 500, ou encore plus facilement ?

 

Parce que de notre côté, pour ma femme, la 500 suffirait..., mais franchement, pour le même prix, quand je regarde les photos de l'Abarth et que je les mets à côté de la 500..., je me dis qu'il y a quand même pas photo !

 

T'en penses quoi ? Tu regrettes d'avoir été impatient, ou bien tu restes satisfait de ton achat ?

 

On n'aurait pas pris l'Abarth (trop chère), déjà, pour une seconde voiture, notre 500 1.4 n'est pas donnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Avec quelle voiture roules tu ? une MCS ?

Il y a un très bon forum... des gens très interressants et sympas sur motorlegend "club nouvelle mini"

 

C'est pas sympa pour eux mais tant pis!!!

 

 

Je pense qu'il roule en Ax Kaway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Comment est l'ajustement des paroies de plastique au niveau des portes à l'avant:ils ont corrigé le tir par rapport à la 500 "normale"?

Sinon je viens de me parcourir les pages du topic, y en a un ici qui ne change pas, je préfère même nous75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

tu peu mettre une photos s'il te plait ? parce que moi je vois pas de quoi tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est l'ajustement des paroies de plastique au niveau des portes à l'avant:ils ont corrigé le tir par rapport à la 500 "normale"?

Sinon je viens de me parcourir les pages du topic, y en a un ici qui ne change pas, je préfère même nous75.

 

 

Ah oui quand même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
tu peu mettre une photos s'il te plait ? parce que moi je vois pas de quoi tu parle.

 

http://img232.imageshack.us/img232/5135/w15146633jc1.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/3159/int20317ah6.jpg

 

Ah oui quand même :eek:

 

Bah si tu veux nous il sait pas de quoi il parle, mais il n'insulte personne.Notre ami ici présent en plus n'hésite pas, et il avait même réussi à faire locker le topic fiat 500 en écrivant aux modos.

Il a fallu que je leur écrive en expliquant la situation pour qu'ils le révourent(il avait même poussé le vice jusqu'à m'envoyer un mp pour me dire que le topic avait fermé par ma faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Bah si tu veux nous il sait pas de quoi il parle, mais il n'insulte personne.Notre ami ici présent en plus n'hésite pas, et il avait même réussi à faire locker le topic fiat 500 en écrivant aux modos.Il a fallu que je leur écrive en expliquant la situation pour qu'ils le révourent(il avait même poussé le vice jusqu'à m'envoyer un mp pour me dire que le topic avait fermé par ma faute).

 

 

Ca, c'est toi qui le dit :W

 

En tout cas, c'est pas très bien fini ces Fiat 500 au vu des photos :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Rentrons dans une Twingo2 pour voir :pfff::ange:

 

 

Jamais dis le contraire :oui:

 

Mais dire qu'une 500 est merveilleusement bien finie me fait doucement rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Ca, c'est toi qui le dit :W

 

Sauf que c'est pas moi qui le dit....

Et il s'agit du seul gros défaut de finition du véhicule, par ailleur relevé que par un seul magazine auto(c'est dire si on peut leur faire confiance).

Mais bon je suppose que tu sais de quoi tu parles.

Pour mémoire :

elles arrivera péniblement à 150..... et encore, dans le bac à sable oui.... 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif

 

Sinon quelqu'un est-il monté dedans et a-t-il remarqué si ce détail a été corrigé dans l'abarth?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

merci pour la photo ! c'est vrai que c'est minime... on le remarque a peine donc de la a revoir l'ajustement sachant que, comme tu le dit si bien, il n'y a qu'un seul magazine qui la remarqué. je pense que si plusieurs magazine l'avait remarqué il y aurai eu rectification mais la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

hey ! mais il n'y a pas de boite a gant ?! (dsl je connais bien l'extérieur du véhicule mais l'intérieur nan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
hey ! mais il n'y a pas de boite a gant ?! (dsl je connais bien l'extérieur du véhicule mais l'intérieur nan)

 

Y a un petit compartiment caché dans le vide-poche(deuxième photo, juste au-dessus de l'autocollant), à peine de quoi mettre des lunettes de soleil. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...