Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

bjr. le malus est de 410 euros sur la 145 cv.la 180 cv je sais pas.

 

 

Merci, 410 € ça parait plus réaliste.

D'après la documentation tous les modèles 145, 165 et 180 ch ont les mêmes émissions de CO² 134 g/km pour la boite séquentielle et 139 g/km pour la boite manuelle. Bizarre, ça sent la fraude au CO² :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de fraude il y a tres souvent 1 ecart en co2 entre boite mauelle et automatique.

 

 

Ce n'est pas entre les modèles de boites qu'est le problème mais entre les puissances. La 145 ch rejette la même quantité de CO² que la 180 ch :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep005dR

Mais au fait j'ai une question d'ordre technique que je n'arrive pas à trouver : la version 180 est à 250 nm de couple en monde sport à 3000 trs/mn, mais qu'en est il en mode normale car il y a une grosse différence entre les 2 je trouve.....,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas entre les modèles de boites qu'est le problème mais entre les puissances. La 145 ch rejette la même quantité de CO² que la 180 ch :??: .

 

Le moteur est le meme dans tous les cas. Les tests d'homologation ne demandant pas de grandes perfs, une version 145 recrachera autant de co2 qu'une version 180ch dans ce cas précis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait j'ai une question d'ordre technique que je n'arrive pas à trouver : la version 180 est à 250 nm de couple en monde sport à 3000 trs/mn, mais qu'en est il en mode normale car il y a une grosse différence entre les 2 je trouve.....,?

 

Ça doit été indiqué dans ta notice. Perso, pour ma mienne en 160ch, le couple se bride à 200Nm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est le meme dans tous les cas. Les tests d'homologation ne demandant pas de grandes perfs, une version 145 recrachera autant de co2 qu'une version 180ch dans ce cas précis. :)

 

 

Merci pour ta réponse 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Effectivement durant le test la voiture ne dépasse rarement les 60 km/h, juste une pointe maxi à 120 km/h durant quelques secondes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

pour ma competizione l'an dernier le malus était de 150 € en BVR et 250 € en boite mécanique (manuelle)

 

 

 

 

 

 

 

De 131 à 135 grammes inclus

150 €

De 136 à 140 grammes inclus

250 €

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ont bien augmenté en 2017.

 

En plus de cette taxe on le paye une deuxième fois ce CO² puisqu'il rentre également en compte dans le calcul de la puissance fiscale .

 

PF = (CO² / 45) + (PM / 40) exposant 1,6

 

PF Puissance Fiscale (cv)

CO² Emission de CO² (g/km)

PM Puissance Moteur (kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

595 Competizione :love:

 

Abarth 595 Competizione.jpg

Abarth 595 Competizione 2.jpg

:love:

 

Magnifique! Quand viendra le moment de changer de monture, il se pourrait qu'elle soit dans ma shopping list.

Quelquun pourrait me faire un retour sur la conso, la position de conduite, et le comportement général ( joueur ou rivé ) . Sur circuit, elle est à l'aise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

:love:

 

.... Sur circuit, elle est à l'aise?

 

 

J'aurais dû pouvoir répondre puisque je devais tourner avec le week-end dernier à Lurcy-Levis.

Mais finalement avec de la pluie légère le matin et donc une piste mouillée je n'ai pas pris le risque !!!

Finalement j'ai accompagné en sac de sable dans une GTR surmotorisée (nismo je crois !!!)...et la j'ai vu ce que puissance et adhérence voulait dire !

Heureusement que je n'ai pas tenté le diable avec ma petite savonnette !!! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

:love:

 

...

Quelquun pourrait me faire un retour sur la conso, la position de conduite, et le comportement général ( joueur ou rivé ) . ....

 

 

En conso réelle j'oscille entre 6,3 et 8,3 calculé; L'Odb me donne toujours 0,5 en moins !!!

Pour moi la position de conduite est idéale; on a l'impression d'être dans un véhicule haut: on descend à peine en s'asseyant dans les sabelt.

Elle est très joueuse, trop joueuse, sur route mouillée. La traction n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conso réelle j'oscille entre 6,3 et 8,3 calculé; L'Odb me donne toujours 0,5 en moins !!!

Pour moi la position de conduite est idéale; on a l'impression d'être dans un véhicule haut: on descend à peine en s'asseyant dans les sabelt.

Elle est très joueuse, trop joueuse, sur route mouillée. La traction n'aide pas.

 

+1

Je rejoins tes impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Abarth 595 Turismo et Ferrari Challenge Stradale (425 ch)

 

Il n'existe pas un rouge plus clair sur la 595 ?

 

Abarth 595 Turismo - Ferrari Challenge Stradale.jpg

 

IMG_20171008_130555.jpg

Rouge abarth des nouvelles 595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Merci pour la photo Actarus12 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Le rouge a l'air plus clair.

 

Demain je passe commande d'une 595 Competizione.

 

Quelle config as tu choisi ? J'ai la mienne depuis 1 mois.

Super choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Je confirme qu'en jaune ou en rouge elle claquent bien par contre j'espère que tu es en bon terme avec tes voisins car pour le bruit c'est genre un avion de chasse au décollage. L'antithèse de la Zoe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en jaune ou en rouge elle claquent bien par contre j'espère que tu es en bon terme avec tes voisins car pour le bruit c'est genre un avion de chasse au décollage. L'antithèse de la Zoe !!

 

 

En mode sport déconnecté on m'a dit qu'elle était moins bruyante car les clapets des échappements extérieurs étaient fermés.

Est-ce vrai ?

 

clapets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

J'ai fait que 1000km pour le moment dont 5000km en sport mais sans dépasser les 3500/4000 tours et la différence est pas flagrante au niveau du bruit entre les 2 modes c'est surtout à l'accélération que ça se ressent. Tu fais bien de la commander maintenant car tu évite la hausse à 950€ environ du malus éco. Bonne commande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a raconté des bêtises.

Elle fait le même bruit en sport qu'en normal.

Par contre, le matin, à froid, avec un record Monza, offre une bouteille a tes voisins pour qu'ils soient conciliants lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est uniquement pour toi et madame lol... par contre si le petit bout dort, t'es foutu...

Moi je voulais mettre le Monza au début, j'ai une turismo cabrio, quand je vois le bruit qu'elle fait quand je démarre le matin... Je me suis dit, non ça va, pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep005dR

Le top c'est dans les parking souterrain, ça résonne dans tous les sens c'est comme si y'avais 200ch de plus ou alors dans un tunnel sur l'autoroute tu descends 2 rapports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande a été signé ce matin.

 

Merci pour vos réponses.

 

Ces clapets doivent s'ouvrir suivant le régime moteur et peut-être pas en fonction du mode sport ou pas.

 

Pour le bruit l'Alfa Romeo 4C pétarade pas mal aussi à froid au ralenti puis se "calme" au bout d'environ une minute. Après si on dose doucement l'accélérateur on peut rester pas trop bruyant mais on se trouve quand même au dessus de la moyenne.

 

Le malus CO² est à 410 € pour la boite de vitesses manuelle comme annoncé précédemment.

J'apprends ici que ce malus va encore augmenter :cry: et toujours rien pour les diesel qui nous rejettent des particules. Attchouuum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande a été signé ce matin.

 

Merci pour vos réponses.

 

Ces clapets doivent s'ouvrir suivant le régime moteur et peut-être pas en fonction du mode sport ou pas.

 

Pour le bruit l'Alfa Romeo 4C pétarade pas mal aussi à froid au ralenti puis se "calme" au bout d'environ une minute. Après si on dose doucement l'accélérateur on peut rester pas trop bruyant mais on se trouve quand même au dessus de la moyenne.

 

Le malus CO² est à 410 € pour la boite de vitesses manuelle comme annoncé précédemment.

J'apprends ici que ce malus va encore augmenter :cry: et toujours rien pour les diesel qui nous rejettent des particules. Attchouuum

 

En voilà une bonne nouvelle! ;)

 

Tu as pris le pack perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...