Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Un petit voyage à Tenerife en ferry s'impose pour la tester sans attendre les beaux jours en France. :)

 

 

Vu les routes chez toi, le jour où je viendrai ça sera en moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Salut Olivier,

 

J'ai vu que tu es passé de la Porsche à la Corvette qui me plait bien, qui est super bien placé en prix pour ce qu'elle offre , et peu commune comme j'aime. Elle manque encore un peu plus de discrétion pour nous autres qui résidons dans un pays ou réussir un peu est mal vu...(je roule donc encore en Porsche mais ne l'amène pas partout...)

J'ai pour le quotidien une Abarth, version 140cv, cabrio, c'est déjà très amusant, j'ai fait un peu plus de 20 000kms en 1 an, elle est très joueuse mais prévenante quand on arsouille un peu, et c'est rassurant de ne pas arriver dès la première courbe à la vitesse de notre autre bolide...

Je voulais déjà la changer pour la Fiat 124, clone de ta Mazda mais, autant dans la 500 je suis étonnamment bien installé, autant dans la 124, je ne rentre pas du tout! (je mesure 1,95m...)

Je garde donc encore l'Abarth, j'envisage un peu de la changer pour une voiture plus confortable pour mon dos... peut-être une Golf GTI mais j'ai peur de ne plus trouver le côté jouet qui me plait à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la version automatique, les palettes au volant tournent avec elle volant. Ensuite, tu peux changer les vitesses même en mode automatique.

Ce n'est pas la meilleure boite du monde et oui, il y a des à coup, contrairement à une dsg, mais moi j'aime bien et pourtant c'est ma 1ère boite auto...

Sinon beaucoup de choses ont déjà été dites, inutile de les répéter ;-)

Maintenant niveau plastiques, c'est assez dur et pas digne de 2017. Pas de lumière dans la boîte à gants, devoir se plier pour prendre sa ceinture, pas de régulateur de vitesse, pas de chauffage de siège pour le cuir, pas de capteur de pluie vous font comprendre que sa conception n'est pas récente. Mais en contre partie, elle vous donne la banane en la regardant, quand on la conduit, encore plus en mode sport et franchement, pour son prix, que demander de plus? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Salut Olivier,

 

peut-être une Golf GTI mais j'ai peur de ne plus trouver le côté jouet qui me plait à la conduite.

 

 

C'est plus la même philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

J'ai vu que tu es passé de la Porsche à la Corvette qui me plait bien, qui est super bien placé en prix pour ce qu'elle offre , et peu commune comme j'aime. Elle manque encore un peu plus de discrétion pour nous autres qui résidons dans un pays ou réussir un peu est mal vu...(je roule donc encore en Porsche mais ne l'amène pas partout...)

J'ai pour le quotidien une Abarth, version 140cv, cabrio, c'est déjà très amusant, j'ai fait un peu plus de 20 000kms en 1 an, elle est très joueuse mais prévenante quand on arsouille un peu, et c'est rassurant de ne pas arriver dès la première courbe à la vitesse de notre autre bolide...

Je voulais déjà la changer pour la Fiat 124, clone de ta Mazda mais, autant dans la 500 je suis étonnamment bien installé, autant dans la 124, je ne rentre pas du tout! (je mesure 1,95m...)

Je garde donc encore l'Abarth, j'envisage un peu de la changer pour une voiture plus confortable pour mon dos... peut-être une Golf GTI mais j'ai peur de ne plus trouver le côté jouet qui me plait à la conduite.

 

 

Salut ... heu ... Olivier aussi ! :)

 

Très heureux de ma Corvette, mais c'est vrai qu'elle en impose et ne passe pas inaperçue. Toutefois, elle a en général un capital sympathie plus élevé que Porsche fasse aux badauds...

 

C'est sûr qu'avec ton mètre 95, les Mazda MX-5 et Fiat 124 sont un peu petites! Mon 1,75m y rentre bien, par contre.

Marrant que la Fiat 500 qui semble plus "petite" accepte en fait un pilote plus grand. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

2017-02-06_23:39.jpg

 

Toujours pas 1000 km la notre, on ne s'en sert pas beaucoup encore mais elle est très désirable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

La mienne vient de franchir les 2000km, je considère donc le rodage comme terminé :).

Me suis fait une sortie plaisir dans le Pays Beaujolais dimanche sur routes très humides. C'est vraiment une voiture plaisir, je ne regrette vraiment pas mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPu776RE

c'est vrai que le combi gris foncé/jantes noir claque

 

 

16492583_1361247383896611_300193938_o.jpg

 

moi j'arrive presque a 2000km !! j'adore pas déçu .. sauf 2/3 fois dans des gros freinages je sens vraiment que l'arrière décroches et ça fait bizarre la première fois .. bcp de personnes disent que les bilsteins améliore la tenue en freinage a voir.

 

J'suis a 9L de conso et j'suis assez lourd sur la pédale , perso ça me va largement ( j'avais une 306 avant j'étais a 8L pour un 90ch :non: )

et le clapet du monza qui était censé être bloqué vibre a basse vitesse c'est chiant .. faut que j'regarde tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPu776RE

bah normalement la concess me l'a bloqué .. mais doit y avoir du jeu vu le bruit métallique que je me tape a basse vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

c'est vrai que le combi gris foncé/jantes noir claque

 

 

16492583_1361247383896611_300193938_o.jpg

 

moi j'arrive presque a 2000km !! j'adore pas déçu .. sauf 2/3 fois dans des gros freinages je sens vraiment que l'arrière décroches et ça fait bizarre la première fois .. bcp de personnes disent que les bilsteins améliore la tenue en freinage a voir.

 

J'suis a 9L de conso et j'suis assez lourd sur la pédale , perso ça me va largement ( j'avais une 306 avant j'étais a 8L pour un 90ch :non: )

et le clapet du monza qui était censé être bloqué vibre a basse vitesse c'est chiant .. faut que j'regarde tous ça

 

 

 

C'est sur...elle envoie du bois !!! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Appel de ma concession pour me dire de passer récupérer un porte clé (ils étaient en rupture quand j'ai pris possession de ma 595)

 

 

IMG_0245.jpgIMG_0194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession pour me dire de passer récupérer un porte clé (ils étaient en rupture quand j'ai pris possession de ma 595)

 

 

IMG_0245.jpgIMG_0194.jpg

 

Toujours un plaisir de voir ta belle. Le Campovolo sur la FL fait bien faire ressortir les évolutions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Bonjour à tous,

 

Je me présente vite-fait: gg, 31 ans, amateur de véhicules... comment dire... "correctement motorisés" :buzz: . Transfuge de la catégorie Seat, je suis à la recherche d'infos pour une nouvelle voiture pour madame. Nous voulions une citadine péchue, nous avons fait le tour des concessionnaires, et nous avons flashé sur la 595.

 

A priori on s'oriente sur la 595 "de base", donc 145ch, BVM, avec les options suivantes:

-Noir Scorpione

-Xénon

-Pack + (Toit ouvrant, Clim auto, radars de recul).

 

La Turismo est disqualifiée principalement par ses sièges en cuir, nous n’aimons pas ça. Dommage, j'aurais pas craché sur 20 chevaux de plus... On verra pour une petite reprog plus tard... :biggrin:

La 595 145ch a également l'avantage de rester chaussée en 16" pouces, ce qui n'est pas négligeable au niveau confort en ville.

 

J'ai quelques question pour vous:

-HIFI by BeatsAudio? Ca vaut quoi? Et le son d'origine sans l'option, il est comment?

-L'éclairage de base (sans les xénons) ça donne quoi? Et avec? J'ai lu ici que ça n'était pas des bi-xénon. Madame a des soucis de vision et la conduite nocturne lui est difficile. Elle se régale avec mon Ibiza (bi-xénon directionnel de qualité) mais refuse de conduire sa C3 de 2004 à la tombée de la nuit.

 

Merci d'avance à tous pour vos retours, avis, conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je peux déjà répondre à une question.

Le son d'origine est je trouve vraiment bon en tout cas nettement mais alors nettement mieux que celui d'origine de ma 208 Gti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Je peux déjà répondre à une question.

Le son d'origine est je trouve vraiment bon en tout cas nettement mais alors nettement mieux que celui d'origine de ma 208 Gti!

Merci pour ton retour. Donc a priori le son est bon même sans l'option BeatsAudio.

 

Celle qui est en expo à ma concession est une Turismo avec l'option BeatsAudio, donc pas facile de se faire un avis.

 

Dans l'attente d'autre avis, notamment sur la qualité de l'éclairage, avec et sans xénon (est-ce que l'option vaut le coup?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Merci pour ton retour. Donc a priori le son est bon même sans l'option BeatsAudio.

 

Celle qui est en expo à ma concession est une Turismo avec l'option BeatsAudio, donc pas facile de se faire un avis.

 

Dans l'attente d'autre avis, notamment sur la qualité de l'éclairage, avec et sans xénon (est-ce que l'option vaut le coup?)

Jamais eu de voiture avec le xénon, j'ai donc du mal à comparer mais l'éclairage d'origine me semble correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

2017-03-03_18:06.jpg

 

Les xenon c'est quand même pas mal !

Le Beats donne Super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les Xénons ou LED ou conventionnel, c'est la qualité de l'optique et du réflecteur qui importe. Ensuite, le "directionnel" est fabuleux pour ceux qui font beaucoup de virages la nuit.

 

Le mieux serait de faire un essai de nuit avec les phares que tu penses prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Plus que les Xénons ou LED ou conventionnel, c'est la qualité de l'optique et du réflecteur qui importe. Ensuite, le "directionnel" est fabuleux pour ceux qui font beaucoup de virages la nuit.

 

Le mieux serait de faire un essai de nuit avec les phares que tu penses prendre...

Très juste, mais les journées rallongent et je doute que la concession me la laisse pour la nuit!

 

Merci pour vos réponse en tout cas, si y'a d'autres avis sur le son et l'éclairage, je suis preneur. Sur le reste, le choix est fait.

 

Je pense passer par mandataire, actuellement il y a jusqu'à 16% de remise, le concessionnaire m'avoue avoir du mal à faire plus que 7 ou 8%. Si vous avez des avis sur le sujet je prends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de découvrir la section Abarth de Caradisiac (il n'est jamais trop tard!!), donc je me présente rapidement. J'ai 65 ans (...) je vis dans l'ouest de la région parisienne et suis un vieux routier des italiennes, d'abord Alfa Romeo (j'en ai eu 12 dont ma récente acquisition, une Giulia 200 TB essence que j'utilise comme voiture principale, d'ailleurs je participe assez régulièrement à la section Alfa du forum). J'ai aussi (d'abord pour ma femme, mais je l'utilise très souvent) une Abarth 595 Turismo noire scorpion avec cuir fauve que j'ai achetée en 2013, elle a maintenant 42.000 kms, elle sert d'abord à nos déplacements dans Paris ou à ma femme qui trouve la Giulia un peu trop grande pour la conduire. C'est à l'usage une voiture formidable, en fait sans équivalent dans son créneau (super compacte à boîte auto). J'adore sa vivacité, la boîte est très amusante à utiliser en mode sport et semi-automatique avec les palettes (par contre s'abstenir du mode tout auto, sauf si l'on conduit très tranquillement ce qui est en contradiction avec la nature de l'engin), elle a d'excellentes qualités routières (tenue de route et freinage) et finalement elle est aussi polyvalente: ce n'est en rien une punition de faire une étape de 500 kms, elle est à l'aise aussi bien en ville et sur petites routes (diabolique) et même sur autoroute, même si un sixième rapport serait le bienvenu, mais il n'y a sans doute pas la place pour une boîte plus grosse sous le capot qui est vraiment bien rempli. Et le confort, assez viril, n'est pas un réel problème depuis qu'on a installé les amortisseurs Koni, même si le passage des ralentisseurs me paraît encore plus dur depuis que j'ai la Giulia dont le confort est vraiment souverain. En fait, il ne manque que des sièges chauffants ou l'allumage automatique des feux ou des essuies-glace pour que tout soit parfait. S'agissant des xenons, ils sont excellents, contrairement aux lumignons qui équipaient la précédente une Fiat 500 normale (dommage qu'on n'ai pas des directionnels mais il ne faut pas demander la lune sur ce qui n'est qu'une version améliorée de la 500 quand même). Tout ça pour dire qu'une fois que le scorpion vous a piqué, il n'y a pas de remède, et la combinaison du venin Abarth et du virus Alfa vous contamine pour la vie!!

Au plaisir de participer à la section Abarth!

 

 

 

 

 

ie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Merci pour cette présentation!

Alfa c'est malheureusement plus ce que c'était mais ça reste une marque mythique. Ils reviennent doucement mais surement (j'espère) avec toujours des lignes à couper le souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente vite-fait: gg, 31 ans, amateur de véhicules... comment dire... "correctement motorisés" :buzz: . Transfuge de la catégorie Seat, je suis à la recherche d'infos pour une nouvelle voiture pour madame. Nous voulions une citadine péchue, nous avons fait le tour des concessionnaires, et nous avons flashé sur la 595.

 

A priori on s'oriente sur la 595 "de base", donc 145ch, BVM, avec les options suivantes:

-Noir Scorpione

-Xénon

-Pack + (Toit ouvrant, Clim auto, radars de recul).

 

La Turismo est disqualifiée principalement par ses sièges en cuir, nous n’aimons pas ça. Dommage, j'aurais pas craché sur 20 chevaux de plus... On verra pour une petite reprog plus tard... :biggrin:

La 595 145ch a également l'avantage de rester chaussée en 16" pouces, ce qui n'est pas négligeable au niveau confort en ville.

 

J'ai quelques question pour vous:

-HIFI by BeatsAudio? Ca vaut quoi? Et le son d'origine sans l'option, il est comment?

-L'éclairage de base (sans les xénons) ça donne quoi? Et avec? J'ai lu ici que ça n'était pas des bi-xénon. Madame a des soucis de vision et la conduite nocturne lui est difficile. Elle se régale avec mon Ibiza (bi-xénon directionnel de qualité) mais refuse de conduire sa C3 de 2004 à la tombée de la nuit.

 

Merci d'avance à tous pour vos retours, avis, conseils!

 

Hello GG!

 

Je me souviens de toi, lorsque je traînais plus dans la section Seat! ;)

 

Content de te voir craquer du côté du Scorpion! ;)

 

Essayer une Abarth, c'est en adopter une! :D

 

C'est rare d'avoir autant de sensations à "l'ancienne" dans une auto récente! ;)

 

Au plaisir de voir l'avancée de ton projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de découvrir la section Abarth de Caradisiac (il n'est jamais trop tard!!), donc je me présente rapidement. J'ai 65 ans (...) je vis dans l'ouest de la région parisienne et suis un vieux routier des italiennes, d'abord Alfa Romeo (j'en ai eu 12 dont ma récente acquisition, une Giulia 200 TB essence que j'utilise comme voiture principale, d'ailleurs je participe assez régulièrement à la section Alfa du forum). J'ai aussi (d'abord pour ma femme, mais je l'utilise très souvent) une Abarth 595 Turismo noire scorpion avec cuir fauve que j'ai achetée en 2013, elle a maintenant 42.000 kms, elle sert d'abord à nos déplacements dans Paris ou à ma femme qui trouve la Giulia un peu trop grande pour la conduire. C'est à l'usage une voiture formidable, en fait sans équivalent dans son créneau (super compacte à boîte auto). J'adore sa vivacité, la boîte est très amusante à utiliser en mode sport et semi-automatique avec les palettes (par contre s'abstenir du mode tout auto, sauf si l'on conduit très tranquillement ce qui est en contradiction avec la nature de l'engin), elle a d'excellentes qualités routières (tenue de route et freinage) et finalement elle est aussi polyvalente: ce n'est en rien une punition de faire une étape de 500 kms, elle est à l'aise aussi bien en ville et sur petites routes (diabolique) et même sur autoroute, même si un sixième rapport serait le bienvenu, mais il n'y a sans doute pas la place pour une boîte plus grosse sous le capot qui est vraiment bien rempli. Et le confort, assez viril, n'est pas un réel problème depuis qu'on a installé les amortisseurs Koni, même si le passage des ralentisseurs me paraît encore plus dur depuis que j'ai la Giulia dont le confort est vraiment souverain. En fait, il ne manque que des sièges chauffants ou l'allumage automatique des feux ou des essuies-glace pour que tout soit parfait. S'agissant des xenons, ils sont excellents, contrairement aux lumignons qui équipaient la précédente une Fiat 500 normale (dommage qu'on n'ai pas des directionnels mais il ne faut pas demander la lune sur ce qui n'est qu'une version améliorée de la 500 quand même). Tout ça pour dire qu'une fois que le scorpion vous a piqué, il n'y a pas de remède, et la combinaison du venin Abarth et du virus Alfa vous contamine pour la vie!!

Au plaisir de participer à la section Abarth!

 

 

ie.

 

 

 

Salut Oslav!

 

Merci pour ta présentation et bienvenue chez les fous... de petits monstres! ;)

 

En tous cas, belle brochette d'italiennes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Hello GG!

 

Je me souviens de toi, lorsque je traînais plus dans la section Seat! ;)

 

Content de te voir craquer du côté du Scorpion! ;)

 

Essayer une Abarth, c'est en adopter une! :D

 

C'est rare d'avoir autant de sensations à "l'ancienne" dans une auto récente! ;)

 

Au plaisir de voir l'avancée de ton projet. :)

Hey ladafan! Moi aussi je me souviens de toi, content de te revoir ici! Tu as une 595 aussi maintenant, à ce que je vois.

Ça devrait se concrétiser pour nous bientôt, le temps de gérer le financement et la négo, et on passera commande.

Je viendrais faire un petit CR ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...