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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Ok merci, le passage moteur a 160CV neccessite il de changer des pieces (turbo ou autre....) ou c'est juste une reprog le kit essese?

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Ok merci, le passage moteur a 160CV neccessite il de changer des pieces (turbo ou autre....) ou c'est juste une reprog le kit essese?

 

Le kit 160 est une simple reprog avec filtre à air BMC. Ce sont par contre les versions 180ch qui adoptent un autre turbo (Garett). :jap:

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Invité §mav747UI

Avec une base à 180cv sur la nouvelle Competizione on a le plus gros turbo d'entrée de jeu, c'est excellent ! :love:

J'ai bien fait d'attendre un peu, elle m'intéresse de plus en plus cette petite 595 Abarth.

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Avec une base à 180cv sur la nouvelle Competizione on a le plus gros turbo d'entrée de jeu, c'est excellent ! :love:

J'ai bien fait d'attendre un peu, elle m'intéresse de plus en plus cette petite 595 Abarth.

 

C'est certain! Avec un 0 à 100 à 6.7sec en prime! :)

 

Par contre, quitte à patienter encore un peu, tu aura la 500 réstylée d'ici quelques mois. Elle vaudra surtout le coup d'un point de vue multimédia et peut être la présence d'un régulateur de vitesse. .. ;)

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Invité §mav747UI

Exact !

 

Wait and see, car si c'était le cas, une commande ne serait pas loin ! J'avais envisagé un joujou un peu plus onéreux au départ mais je pense à une étape intermédiaire pas rédhibitoire avec une petite 595C bien équipée ! :love:

 

Une prépa à 200cv avec le gros turbo serait tout à fait envisageable :sol:

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Exact !

 

Wait and see, car si c'était le cas, une commande ne serait pas loin ! J'avais envisagé un joujou un peu plus onéreux au départ mais je pense à une étape intermédiaire pas rédhibitoire avec une petite 595C bien équipée ! :love:

 

Une prépa à 200cv avec le gros turbo serait tout à fait envisageable :sol:

 

C'est sûr! Le moteur peut encaisser!

 

J'avoue que le choix de la 595c me titille : entendre le record monza en direct live sans ouvrir les vitres, ça doit être magique! :D

 

Reste à voir à quel prix va sortir la competizione 180. ..

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Invité §Lov317Bz

Effectivement la 180cv atteindra facilement 200cv avec une prépa.

Pour le prix je pense que se seras dans les 25000 euros pas plus

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Invité §mav747UI

Avec la barre des 300NM atteinte pour le couple :love:

Bon par contre par pour des de l'usage intensif. A utiliser avec parcimonie pour ne pas entamer la boite ou faire fondre l'embrayage. Mais du couple même en conduite "responsable" plus il y en a et plus on est content ! :p

 

Vivement que le configurateur soit mis à jour :ange:

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Invité §mav747UI

Bon après une petite configuration d'une Competizione 180cv je dis halte aux conneries. 31710€ le morceau !!! :??:

 

:ange: C'est du grand délire. Le comble c'est qu'il n'y a aucun choix pour les jantes et des stickers obligatoire ! C'est du n'importe quoi. Ils peuvent se la garder je passe mon chemin. :q

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Bon après une petite configuration d'une Competizione 180cv je dis halte aux conneries. 31710€ le morceau !!! :??:

 

:ange: C'est du grand délire. Le comble c'est qu'il n'y a aucun choix pour les jantes et des stickers obligatoire ! C'est du n'importe quoi. Ils peuvent se la garder je passe mon chemin. :q

 

Quelles sont les options que tu ajoutes? Car l'auto est à 25k € et 250€ de malus de mémoire.

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Invité §mav747UI

595C Competizione pris de départ 26900€

En boite robotisée et deux trois autres options et en plus elle ne me plaît pas esthétiquement à la fin donc c'est pas jouable.

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Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

Je commence à regarder de très près cette petite Abarth 500 qui me fait de l'oeil.

Je partirais bien sur la version Berline en 140ch et Boite robotisée avec le minimum d'options (clim auto / blanc gara / radar de recul) histoire d'en avoir pour mon argent et pour éviter que le prix s'envole.

Ps : ne vous inquiétez pas pour moi et la boite robotisée je suis un habitué des boites robotisées PSA et m'en satisfait pleinement freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

 

 

Pouvez-vous me donner quelques informations et avis svp ?

 

Mes questions portent sur la version berline 140ch BVR :

-La clim automatique semble être de série dans la brochure mais pas dans le configurateur. Qui dit vrai ou faux ?

 

-Le blanc nacré n'est pas disponible sur le configurateur mais bien dans la brochure. Qui dit vrai ou faux ?

 

-Que donne l'abarth 500 côté confort avec les 16p d'origine ?

 

-Pour ceux ayant comparé les 16p et 17p, que donne la différence de confort + bruit et du prix du pneu ?

 

-Abarth étant désormais vendu dans des concessions Abarth ... Quid de la remise négociable ?

Est-ce que c'est compliqué de négocier ou non ?

Sur Elite Auto on est à 15,5% de remise.

Combien Abarth serait capable de faire au mieux sans reprise ? (MP si certains travaillent chez Abarth et si ça dérange de répondre ici)

 

 

Merci à vous.

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Invité §ala641KW

ça fait mal ;) mais chez élite bi posto neuve 35 000 euros , il est vrai sans option ( carbone , boite à crabot, capot alu..)

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:lol:

Tu crois vraiment qu'Elite (ou toute autre centrale d'achat) vend des biposto ?

Ils se bornent à recopier les catalogues constructeur, mais quand tu appelles, bizarrement, ils peuvent pas les avoir.

C'était le cas des 695 à l'époque, c'est le cas maintenant des biposto ou toute autre série spéciale très limitée.

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ça fait mal ;) mais chez élite bi posto neuve 35 000 euros , il est vrai sans option ( carbone , boite à crabot, capot alu..)

 

 

 

en gros tous se qui fait l'exclu de la voiture, et les plus en plus de la cavalerie tu la pas...

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Bonsoir,

 

Je commence à regarder de très près cette petite Abarth 500 qui me fait de l'oeil.

Je partirais bien sur la version Berline en 140ch et Boite robotisée avec le minimum d'options (clim auto / blanc gara / radar de recul) histoire d'en avoir pour mon argent et pour éviter que le prix s'envole.

Ps : ne vous inquiétez pas pour moi et la boite robotisée je suis un habitué des boites robotisées PSA et m'en satisfait pleinement freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif .

 

 

Pouvez-vous me donner quelques informations et avis svp ?

 

Mes questions portent sur la version berline 140ch BVR :

-La clim automatique semble être de série dans la brochure mais pas dans le configurateur. Qui dit vrai ou faux ?

 

-Le blanc nacré n'est pas disponible sur le configurateur mais bien dans la brochure. Qui dit vrai ou faux ?

 

-Que donne l'abarth 500 côté confort avec les 16p d'origine ?

 

-Pour ceux ayant comparé les 16p et 17p, que donne la différence de confort + bruit et du prix du pneu ?

 

-Abarth étant désormais vendu dans des concessions Abarth ... Quid de la remise négociable ?

Est-ce que c'est compliqué de négocier ou non ?

Sur Elite Auto on est à 15,5% de remise.

Combien Abarth serait capable de faire au mieux sans reprise ? (MP si certains travaillent chez Abarth et si ça dérange de répondre ici)

 

 

Merci à vous.

 

Salut yoyo,

 

Tu vas entrer dans l'univers des jouets pour adultes! ;)

 

Elle est très adictive! :)

 

Le moteur est une très bonne base. En 140ch c'est pas mal.

 

Pour le confort, le 17 est plutôt tape cul. Tout en sachant que je possède les amortisseurs koni FSD qui possèdent un confort symbolique. Les versions d'origine sont encore plus dures!

 

Le 16 te donne un peu plus de confort.

 

Niveau prix, les 2 montes se trouvent facilement donc les tarifs varient entre 60 et 120€. ;)

 

Pour les remises, les cc sont très radins, donc la piste mandataire est intéressante.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. ;)

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Invité §yoy667ut

Salut yoyo,

 

Tu vas entrer dans l'univers des jouets pour adultes! ;)

 

Elle est très adictive! :)

 

Le moteur est une très bonne base. En 140ch c'est pas mal.

 

Pour le confort, le 17 est plutôt tape cul. Tout en sachant que je possède les amortisseurs koni FSD qui possèdent un confort symbolique. Les versions d'origine sont encore plus dures!

 

Le 16 te donne un peu plus de confort.

 

Niveau prix, les 2 montes se trouvent facilement donc les tarifs varient entre 60 et 120€. ;)

 

Pour les remises, les cc sont très radins, donc la piste mandataire est intéressante.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. ;)

Salut

 

Depuis sa création en 2008, quels ont été les changements majeurs par "année" sur le modèle 140 et 160ch au niveau des ressorts-amortisseurs, etc ?

Y a t-il des années à éviter en particulier ?

La boite robotisée competizione est-elle fiable ? Faut-il l'éviter à ses débuts ?

 

 

Je vois des modèles d'occasions à 14-16 000€ plutôt bien équipées en BVR entre 40 et 60 000Km ce que je trouve énorme pour une sportive.

Ce qui me fait peur c'est le turbo avec le non respect à froid du véhicule sans parler de l'embrayage qui peuvent vite tourner au vinaigre.

J'ai déjà eu 2 sportives fiables sur papier qui étaient de vraies merguez camouflées par le passé, j'y ai laissé des plumes d'où le fait que je suis frileux de l'occasion.

 

Merci de m'avoir répondu et merci par avance pour les prochaines réponses.

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Salut

 

Depuis sa création en 2008, quels ont été les changements majeurs par "année" sur le modèle 140 et 160ch au niveau des ressorts-amortisseurs, etc ?

Y a t-il des années à éviter en particulier ?

La boite robotisée competizione est-elle fiable ? Faut-il l'éviter à ses débuts ?

 

 

Je vois des modèles d'occasions à 14-16 000€ plutôt bien équipées en BVR entre 40 et 60 000Km ce que je trouve énorme pour une sportive.

Ce qui me fait peur c'est le turbo avec le non respect à froid du véhicule sans parler de l'embrayage qui peuvent vite tourner au vinaigre.

J'ai déjà eu 2 sportives fiables sur papier qui étaient de vraies merguez camouflées par le passé, j'y ai laissé des plumes d'où le fait que je suis frileux de l'occasion.

 

Merci de m'avoir répondu et merci par avance pour les prochaines réponses.

 

La 500A se repose pas mal sur ses acquis! :D

 

Les suspensions sur la version de base n'ont pas évolué. Par contre, pour les esse esse et 595 160 ch, les amortisseurs Bilstein des débuts ont été remplacé par les Koni FSD au meilleur compromis confort/efficacité, depuis 2011.

 

Pour la BVR, elle est loin d'être infaillible... :( Tu auras des cas concrets sur le forum Assetto corse.

 

Donc pas de millésime à privilégier en particulier. Après, c'est sûr que plus c'est récent, plus c'est censé être fiabilise. ;)

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Invité §Lov317Bz

Je suis également curieux de voir la version restylee de l abarth. Je suis entrain de regarder les occasion de plus en plus. Sinon concernant les abarth une concession prêt de chez moi propose des essais de biposto je me laisserais bien tenté

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Invité §mav747UI

Idem pour moi, curieux de la voir cette Abarth 595 restylée !

 

L'arrière devrait être légèrement différent avec ces nouveaux feux périmétriques ( centre couleur caisse ) mais ce qui me fait le plus peur c'est l'avant.

 

On verra mais pas pour moi non plus :D

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Invité §mav747UI

Comment ça limitée ?

 

Les chronos faut dire que ce n'est pas trop ce qui me gêne. Il faut plutôt regarder le couple et l'agrément général moteur/boîte.

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Invité §ala641KW

question la boite robotisée est elle rédhibitoire sur ce véhicule?

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