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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Elle a l'air très propre en tout cas. Par rapport au prix du neuf, vu le kilométrage, ça a l'air d'être une bonne occas.

Le seul frein que j'aurais est sur la garantie constructeur, qui a ou va expirer prochainement...Sur ce genre de modèle, c'est toujours utile.

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Invité §Mus386GU

Bonjour, j'aimerais me lancer, ce sera une BVR, que pensez-vous de cette occase?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Merci

 

Arrivé trop tard, voiture vendue...

 

Je suis reparti à la recherche d'une 595 competizione et j'ai trouvé celle-ci:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60216.html

 

Qu'en pensez vous?

Connaissez-vous FR Motors à Thiais?

 

Merci

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Invité §Max331yW

Je trouve cela cher par rapport au neuf. Je ne sais pas si les prix sont différents ou les remises plus basses en France mais, en Belgique, je m'en sors à 23.000 EUR TTC pour une 595 Competizione full option (vraiment tout : cuir, GPS, jantes, toit en verre, système Interscope,...) avec l'avantage d'une voiture neuve de 2014, 2 ans de garantie constructeur et la certitude qu'elle n'a pas été malmenée par un proprio précédent peu scrupuleux (ce qui m'inquiète réellement sur ces petites sportives "abordables").

Mon raisonnement est qu'il est possible d'acheter neuf pour env. 21-22.000 EUR si on ne coche pas toutes les options. Et pour 2-3.000 EUR de différence, mon choix ets perso vite fait.

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Invité §Fra228kn

Je ne sais si on peut avoir de grosses remises en concession, mais sur le site internet d'abarth la 595 competizione toutes options est plutôt dans les 26000.

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Invité §Fra228kn

Belle offre, d'autant plus que les 595 ont une belle côté. ;)

 

Par contre la BVR... :(

 

Si je craque pour une Abarth, elle risque d'être en BVR aussi, j'en ai un peu marre de jouer avec l'embrayage en ville :D

Tu pourrais nous dire pourquoi la BVR est si peu appréciée? On parle souvent de lenteur et d'à-coups, vu la techno utilisée (simple embrayage), le calculateur n'est pas capable d'imiter toutes les nuances de conduite d'une boite manuelle.

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Invité §Max331yW

26.000 EUR correspond effectivement à la valeur catalogue d'une 595 full option. En étant un peu plus raisonnable et avec une bonne négo (10%), tu arrives aux alentours de 22.000 EUR...

 

Concernant la boite robotisée, je ne peux que te la déconseiller. Après l'avoir essayée, j'avoue avoir mieux compris la remarque du vendeur : "c'est une bonne boite robotisée mais un très mauvaise automatique". En clair, elle est correcte si tu joues avec la voiture et utilise le mode manuel. Par contre, au quotidien en mode auto, c'est une des pires que j'ai essayée... (pas mieux que les premières SMART)

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Si je craque pour une Abarth, elle risque d'être en BVR aussi, j'en ai un peu marre de jouer avec l'embrayage en ville :D

Tu pourrais nous dire pourquoi la BVR est si peu appréciée? On parle souvent de lenteur et d'à-coups, vu la techno utilisée (simple embrayage), le calculateur n'est pas capable d'imiter toutes les nuances de conduite d'une boite manuelle.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais les critiques des différents essais sont biens résumées dans le commentaire de max. ;)

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Invité §Mus386GU

Merci pour vos réponses.

 

Pour le prix du neuf, effectivement via mandataire (-15%) avec 2-3 options c'est 23 000€. Prix auquel il faut rajouter la taxe CO2 1600€ en 2014!

 

 

La boîte est désagréable en mode auto lorsque l'on veut s'amuser, mais pour rouler tranquillement en mode sport ça passe (je n'ai pas le choix Mme ne conduit que des boîtes auto).

Par contre avec les palettes, en veillant bien à lever le pied de l'accélérateur lors du passage de vitesse, je trouve la voiture très joueuse et sympa.

Donc je confirme ce sera une BVR pour moi!

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Invité §Fra228kn

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

J'aurais encore quelques questions. Comment se passe le rétrogradage avec la BVR en mode manuel? Est-ce qu'elle donne un coup de gaz lorsqu'on tombe un rapport? Et on s'arrête comment? Est-ce qu'il faut rentrer toutes les vitesses jusqu'à la 1ère ou peut-on les rentrer jusqu'à la 3ème ou 2nde puis laisser l'électronique reprendre la main jusqu'à l'arrêt?

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Invité §Max331yW

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

J'aurais encore quelques questions. Comment se passe le rétrogradage avec la BVR en mode manuel? Est-ce qu'elle donne un coup de gaz lorsqu'on tombe un rapport? Et on s'arrête comment? Est-ce qu'il faut rentrer toutes les vitesses jusqu'à la 1ère ou peut-on les rentrer jusqu'à la 3ème ou 2nde puis laisser l'électronique reprendre la main jusqu'à l'arrêt?

 

 

Concernant les retrogradages, je ne me rappelle plus.

Pour s'arrêter, la boite retrograde automatiquement. Tu peux arriver en 5e et freiner jusqu'à l'arrêt

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La rumeur parle d'une baisse du niveau de CO2 sur les Abarth 500 livrables en fin d'année 2014/début 2015 ... y a-t-il un moyen de vérifier l'info ? Rien sur les sites Fiat/Abarth ...

 

Faut dire qu'avec une 208 GTi de 200cv avec 139 g de CO2 ou une Cooper de 192 cv avec 125g .... les 150/155g de l'Abarth 500 ne doivent pas faciliter les ventes

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Invité §-Mo623MH

Bonjour à tous!

 

J'ai dans l'optique d'acheter une 500 Abarth 2012 kit esse-esse et j'aurais plusieurs questions concernant ce petit monstre.

 

En rajoutant une ligne et une nouvelle reprog, combien peut-on espérer en tirer? 180cv? Niveau perf, ça donne quoi pour le 0-100 dans cette config?

 

Concernant l'entretien, quelles sont les choses importantes à surveiller sur ce modèle?

Quelle type de courroie et quelle préconisation de remplacement?

 

D'avance merci pour vos lumières! :jap:

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Bonjour à tous!

 

J'ai dans l'optique d'acheter une 500 Abarth 2012 kit esse-esse et j'aurais plusieurs questions concernant ce petit monstre.

 

En rajoutant une ligne et une nouvelle reprog, combien peut-on espérer en tirer? 180cv? Niveau perf, ça donne quoi pour le 0-100 dans cette config?

 

Concernant l'entretien, quelles sont les choses importantes à surveiller sur ce modèle?

Quelle type de courroie et quelle préconisation de remplacement?

 

D'avance merci pour vos lumières! :jap:

 

Salut Moe,

 

La 500A est une sacrée petite auto! Surtout en SS /595!

 

Pour l'entretien, rien de particulier. Le 1.4Tjet est réputé très fiable avec son petit turbo IHI. D'ailleurs, les personnes qui l'on passé au banc, tournent env à 165 - 175 ch. Si tu la reprogrammes, c'est le couple qui progressera (intérêt pour le train avant?). Le 0 à 100 annoncé à 7s4 est vite effacé!

 

Niveau ligne, prendre le Record Monza est vivement conseillé! :D

 

Pour la distribution, c'est 5 ans ou 120kkm.

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Invité §-Mo623MH

Merci pour ces infos! :)

 

Dans mes idées il était assez fiable ce petit moulin mais je voulais avoir quelques avis...

 

Bien entendu si j'en prends une la première chose que je fais c'est mettre une ligne Monza dessus, déjà entendu en vrai, c'est une pure merveille...

 

Néanmoins je reste sceptique pour les perf. 7s4 après reprog c'est pas encore exceptionnel... Et je me pose surtout la questions de la rallonge après 120km/h. C'est sur qu'en termes de sensations on doit y être. Mais en termes de perfs pures... Je vais tenter d'aller en essayer une demain pour me faire une idée :)

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Invité §syl254IM

oui, très fiable , bien plus que certains pourraient le croire :D

 

en perfs, j'ai pas une 500 mais une PEA SSport , pour donner une idée de l'allonge, l'ancienne GP abart SS 180CH chausée en 18, mettait 7 secondes de moins sur un 80/150KM/H par rapport à une clio 3RS sur le dernier rapport

l'IHI sera un peu plus limité qu'un Garret, qui existe sur certaines versions de la 500, en fait c'est pas le moteur qu'il faut améliorer, mais le chassis en 1er sur la 500 :ange:

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Invité §-Mo623MH

Et une 500 kit essesse, ça donne quoi niveau chassis?

 

En effet pour des petits blocs ils sont assez coupleux mais 180cv est-ce suffisant pour ne pas se faire booker par le premier kéké venu en leon 1.9 tdi 150 reprog?... :??:

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Et une 500 kit essesse, ça donne quoi niveau chassis?

 

En effet pour des petits blocs ils sont assez coupleux mais 180cv est-ce suffisant pour ne pas se faire booker par le premier kéké venu en leon 1.9 tdi 150 reprog?... :??:

 

La puissance une A 500 SS est largement suffisante pour ce karting.

 

Niveau châssis, le train avant accroche bien sur le sec et l'arrière est plutôt joueur, du fait du faible empattement.

 

Tu as aussi 2 types d'amortisseurs. Au début, c'était du Bilstein, très durs mais redoutables sur du billard et maintenant, c'est du koi fsd avec un meilleur compromis à mon humble avis.

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Invité §-Mo623MH

Merci pour ton info!

 

Celle que je convoite a les koni + siège sabelt, ça doit être bien radical quand même :lol:

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Merci pour ton info!

 

Celle que je convoite a les koni + siège sabelt, ça doit être bien radical quand même :lol:

 

De rien. ;)

 

C'est la combo que j'ai avec les record monza! Oui c'est radical, mais tu trouves les autres autos tellement fades après y avoir goûté! :D

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Invité §-Mo623MH

Mmmmh oui je me doute... je vais essayer une 595 demain et une PEA essesse vendredi... on verra sur quoi je vais craquer, la PEA est une sacrée occase, ça jouera p-e !

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26.000 EUR correspond effectivement à la valeur catalogue d'une 595 full option. En étant un peu plus raisonnable et avec une bonne négo (10%), tu arrives aux alentours de 22.000 EUR...

 

Concernant la boite robotisée, je ne peux que te la déconseiller. Après l'avoir essayée, j'avoue avoir mieux compris la remarque du vendeur : "c'est une bonne boite robotisée mais un très mauvaise automatique". En clair, elle est correcte si tu joues avec la voiture et utilise le mode manuel. Par contre, au quotidien en mode auto, c'est une des pires que j'ai essayée... (pas mieux que les premières SMART)

 

 

Salut

 

Merci Max pour ces précisions même si ce n'est pas moi qui ai pausé la question :ange:

Je roule habituellement en stro et dsg, je vais prendre l'année prochaine voiture d'occasion essence BVA ou BVR pour aller à mon agence et petites courses...je ne peux pas trop embrayer suite à un accident, je regrette vraiment qu'elle soit si peu agréable :(

 

Petite photo des Canaries

 

NIK_8205.jpg

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Invité §-Mo623MH

J'ai craqué sur la PEA, gabarit bien mieux et perf un cran au dessus notamment grâce au kit essesse et à la boite 6! :p

 

La 595 va fort, c'est un bon petit karting mais vu son poids léger ça devient vite sautillant je trouve et la boite 5 n'est pas top top. La finition est un peu meilleure que dans la PEA mais l'espace est réduit (je ne fais qu'1m80 mais je conduisais avec le coude sur la portière :/ ). Puis c'est moins pratique au quotidien qu'une Punto Evo qui est + habitable (ce dernier constat n'aurait pas pesé dans la balance car je m'en fous de la place pour les passagers mouhahaha).

 

Bref un super achat que cette PEA kit essesse, je ne regrette pas du tout mon choix 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

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J'ai craqué sur la PEA, gabarit bien mieux et perf un cran au dessus notamment grâce au kit essesse et à la boite 6! :p

 

La 595 va fort, c'est un bon petit karting mais vu son poids léger ça devient vite sautillant je trouve et la boite 5 n'est pas top top. La finition est un peu meilleure que dans la PEA mais l'espace est réduit (je ne fais qu'1m80 mais je conduisais avec le coude sur la portière :/ ). Puis c'est moins pratique au quotidien qu'une Punto Evo qui est + habitable (ce dernier constat n'aurait pas pesé dans la balance car je m'en fous de la place pour les passagers mouhahaha).

 

Bref un super achat que cette PEA kit essesse, je ne regrette pas du tout mon choix 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Félicitations pour cet achat! Fais nous un topic! :D

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Invité §-Mo623MH

Haaaa nickel, si tu viens dans le nord on se croisera peut-être un jour!

 

J'ai fait une belle série hier, elle viendra sous peu! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Haaaa nickel, si tu viens dans le nord on se croisera peut-être un jour!

 

J'ai fait une belle série hier, elle viendra sous peu! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Vivement les photos alors! ;)

 

Je suis dans l'est mais j'ai pas mal de famille chti, donc peut être à 1 de ces 4! :)

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Invité §mm7456ls

Bonsoir a tous,

 

Je me lance dans la recherche d une abarth, pas trop kilometre 50000 et environ 3 4 ans maxi.

 

Qu elle sont les point a verifier particulierement lors d un essais? Soucis couteux connut?

 

J adore les blanche nacree, la couleur tiens elle bien dans le temps? Je doit allez en voir une samedi qui rentre dans ces 3 criteres. Et derniere question le pot a 2 double sortie des 595 peut il ce commander et a quelle prix ? Compatible avec tous les modeles ou a partir d une certainnes annees?

 

Merci d avance.

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Invité §-Mo623MH

Sur les 500 faire attention au turbo je dirais, il est un peu + fragile que sur PEA,s'il siffle passe ton chemin. Après je suis pas spécialiste 500A...

 

Pour le pot Monza, montable sur toutes les versions, fabriqué par Magnetti Marelli, il coute autour des 1000eur en concess je pense!

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Bonsoir a tous,

 

Je me lance dans la recherche d une abarth, pas trop kilometre 50000 et environ 3 4 ans maxi.

 

Qu elle sont les point a verifier particulierement lors d un essais? Soucis couteux connut?

 

J adore les blanche nacree, la couleur tiens elle bien dans le temps? Je doit allez en voir une samedi qui rentre dans ces 3 criteres. Et derniere question le pot a 2 double sortie des 595 peut il ce commander et a quelle prix ? Compatible avec tous les modeles ou a partir d une certainnes annees?

 

Merci d avance.

 

Bonsoir mm,

 

La A500 est globalement fiable. Le moteur est largement éprouvé (beaucoup plus fiable que certains thp ou tsi). Pour le turbo, je n'ai vu de crainte particulière. C'est le IHI. Il fait bien le job du moment qu'on le respecte.

 

Elle peut pêcher sur quelques problèmes de qualité comme la poignée de coffre par exemple ou électriques.

 

Et pour le Monza, Moe est dans le vrai :) Par contre, l'essayer c'est l'adopter! :love:

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