Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §rez024OX

bonjour à vous !

 

que pensez vous cette 500 abarth biposto présentée au salon de Genève ?

 

 

pas super pratique pour amener les enfants à l'école ni prendre son ticket de péage ... mais ça à l'air d'un magnifique jouet pour adultes !

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent de la R26-R en son temps ou de l'Astra OPC "extrême". De vrais jouets pour s'amuser sur piste. Donc en 2e ou 3e voiture, quand on a les moyens.

J'attends de voir si Fiat va vraiment commercialiser le modèle, et si oui si la boite à crabots sera disponible. Vu l'entretien de ce genre de système, ça risque d'être prohibitif, surtout que le prix d'achat devrait être exorbitant. Surement proche de celui de l'asseto corse à mon avis.

En tout cas j'aime bien le concept :)

Tant mieux que les constructeurs se lâchent et osent encore proposer ce genre de jouets totalement décalés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je m'intéresse de près à cette 500 Abarth en grande partie grâce à son bruit absolument prodigieux.

 

I a t-il un clapet actif dessus ou est-ce toujours aussi bruyant que ça au démarrage?

 

Le son est à 1min58

//www.youtube.com/embed/xvZ7g2GjvlY?feature=player_detailpage

 

Que fait la touche "sport"?

est-ce un véhicule fiable?

N'est-il pas trop ferme au quotidien?

J'en ai vu à 10.000€ sur LBC, plutôt la côte d'une belle abarth?

 

Merci des précisions et de vos éclairages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est assez représentatif ;) Pour un 4 cyl la sonorité est effectivement bien travaillée et réussie.

Sur l'échap Monza il y a un clapet qui s'ouvre à 3000 tr, sur la version normale je sais pas.

La touche sport agit sur la réponse de l'accélérateur et la direction. Il me semble pas qu'il y ait une incidence sur l'ESP mais ça j'en suis pas sûr.

La voiture est fiable, c'est un moulin éprouvé et avec 130 Cv ça va la cylindrée n'est pas débordée.

La voiture est évidemment un peu ferme mais c'est supportable, les sièges de la version normale ne sont pas des baquets donc ils restent confortables.

Il me semble pas que la cote soit particulièrement élevée non plus, Abarth sort régulièrement de nouvelles versions et autres séries spéciales, qui n'aident pas à maintenir la cote des plus anciennes.

Pour ma part j'aime vraiment bien la version 595 "Competizione". Avec les 160 Cv et l'échap Monza, elle est vraiment très fun à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez fort déjà, étant donné que je travaille en horaire décalés (soit très tôt soit très tard soit carrément la nuit) j'ai pas envie de me mettre les voisins à dos :lol:

 

d'ou ma question sur le clapet actif, qui je pense ne serait pas inutile même sur l’échappement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je suis complètement d'accord avec Cjauss!

 

Quel agrément pour la catégorie! Je trouve en effet que le monza est obligatoire! Je le trouve très présent au démarrage et il devient plus raisonnable à chaud.

 

Pour avoir essayé la 500a 135, j'ai été déçu par l'amortissement d'origine : le rapport efficacité/confort n'est pas terrible. C'est tout le contraire des koni livrés en série sur la 595 et les dernières essesse.

 

L'essayer c'est succomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à chaque fois que j'en vois passer une avec le Monza, je tourne la tête :)

La sonorité est vraiment excellente, je la trouve même supérieure à celle de la MCS JCW, également réussie de ce côté là.

En tout cas mon essai de la 595 m'a convaincu, c'est celle que je préfère, à défaut d'une 695, bcp trop chère.

Y a pas une version 50th anniversary qui devait sortir d'ailleurs ? :??: Basée sur le même moulin avec 180 Cv mais moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à chaque fois que j'en vois passer une avec le Monza, je tourne la tête :)

La sonorité est vraiment excellente, je la trouve même supérieure à celle de la MCS JCW, également réussie de ce côté là.

En tout cas mon essai de la 595 m'a convaincu, c'est celle que je préfère, à défaut d'une 695, bcp trop chère.

Y a pas une version 50th anniversary qui devait sortir d'ailleurs ? :??: Basée sur le même moulin avec 180 Cv mais moins chère ?

 

Elle est déjà sortie. ;)

 

La France a eu le droit à 15 exemplaires.

 

Seul grief : l'auto a la BVR d'imposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bonjour à tous :hello:

 

Quoi de mieux en ces jours de beau temps que faire du sport? Et pour y aller vous utiliserai votre Fiat non? Alors faites donc une photo montrant votre Fiat et le sport et venez la partager avec nous sur le concours mensuel Fiat ici:

 

Cette url n'existe plus

 

Et même sans participer, n'hésitez pas à voter à partir du 26 de chaque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ou ? :D

 

Quand tu es sur le listing des sujets de la marque Fiat, tu as en hait à droite un onglet "nouveau sujet"

 

Là tu peaufine les critères proposés.

 

Pour les photos, tu as l'onglet présent vers ta zone de texte. Si tu les héberge sur le site, elles ne doivent pas dépasser 2Mo.

 

A dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'ai une Abarth 595 competizione et elle est vraiment géniale :D

Qu a t elle de genial comparé à ce genre de modèle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La m235i m performance est la mienne. La spyder v10 celle d un pote.

 

La pâle copie à plus de 240000€ dans ce setup la est déjà pas mal, le moteur est le même.

 

Sinon oui j ai déjà conduit la 500 a, c est pas mon créneau, trop petit, trop bas de gamme, 0 insonorisation etc mais c est assez fun quand même je dois l avouer, mais ma question est? Qu a t elle de genial?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mais je fais petit joueur avec ce setup à 75000€ en comparaison de la r8 mais c est un bon daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m235i m performance est la mienne. La spyder v10 celle d un pote.

 

La pâle copie à plus de 240000€ dans ce setup la est déjà pas mal, le moteur est le même.

 

Sinon oui j ai déjà conduit la 500 a, c est pas mon créneau, trop petit, trop bas de gamme, 0 insonorisation etc mais c est assez fun quand même je dois l avouer, mais ma question est? Qu a t elle de genial?

 

 

 

 

 

 

Si tu prends la 595 competizione, elle n'a pas ce côté aseptisé qu'ont les petites bombinettes du moment. ;) cette version apporte le petit grain de folie de la A500 de base. Un bon petit daily ultramaniable!

 

Après, c'est sûr que lorsque l'on tape dans un bloc ///M, ce n'est plus le même monde! D'ailleurs je craquerai l'an prochain pour un 3.2 en complément de ma puce! ;)

 

D'ailleurs sympa ta M235i! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J aime la polyvalence, pouvoir cruiser tranquillement dans le silence de l insonorisation et passer en sport + et arracher le bitume avec l échappement akra qui fait un bruit de fou, mais je conçois que ces petites voitures nerveuses sont assez rigolotes et pas trop délicats en plus tout en étant pas trop chère.

 

Tu fais combien en consommation? Avec mon bloc 3l je tourne à 9l en mix, je tombe à - de 7l sur autoroute à 130, ils ont sacrément optimisé leur moteur, en mode attaque je peux monter à plus de 20l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime la polyvalence, pouvoir cruiser tranquillement dans le silence de l insonorisation et passer en sport + et arracher le bitume avec l échappement akra qui fait un bruit de fou, mais je conçois que ces petites voitures nerveuses sont assez rigolotes et pas trop délicats en plus tout en étant pas trop chère.

 

Tu fais combien en consommation? Avec mon bloc 3l je tourne à 9l en mix, je tombe à - de 7l sur autoroute à 130, ils ont sacrément optimisé leur moteur, en mode attaque je peux monter à plus de 20l.

 

Entre 6 et 8l en fonction de l'humeur. :)

 

La sobriété des L6 bm atmo ou turbo n'est plus à démontrer. Ma mamie avec son 2.5 tourne à 7l par ex... :jap:

 

C'est sûr que l'efficience des moulins bavarois évolue constamment (tant que les L6 existeront chez bm!).

 

Joli apparté bm entre ()! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ce que je trouve super avec le L6 turbo c est les 450nm des 1300trs, il ne s essouffle jamais et couplé à la bva8 c est vraiment pas mal.

 

Le son de l échappement m perf (akrapovic depuis 2014) est fantastique.

 

J attend avec impatience la M2 pour remplacemer ma m235i :-)

 

Allez je dérange plus, je retourne chez l helice...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren224Fl

Qu a t elle de genial comparé à ce genre de modèle ?

 

 

 

Ha ok toi tu compare une abarth avec une R8 :ange: j'aurais tous vu sur se forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La question est : si une 500a est génial, comment qualifier les voitures que j ai présentées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

La 500A est top dans sa catégorie.

La Mx35i c'est juste une fausse M, qui a le cul entre sport et confort :o

La R8 V8 est trop chère pour les prestations qu'elle propose. La V10 je dis pas...

 

Bref, si tu veux faire ton post narcissique, va plutôt poster sur le forum BM (mais pas //M hein, c'est une fausse que tu as :D )

 

Mais venir ici en postant les photos de caisses qui n'ont rien à voir en disant "mais c'est quoi l’intérêt d'une caisse à 20 k€ par rapport à une caisse à 40 k€ / 150 k€") c'est vraiment pathétique :pfff:

 

Tiens je vais aller poster sur le topic smart brabus en demandant quel est l’intérêt d'une telle voiture par rapport à ma C63 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je vais avoir le M2 à sa sortie, la m235i c est pour passer le temps ^^ et 40k€ tu es gentil, elle vaut 75k€ la mienne et la v10 200k€ hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Rajoute les accessoires mperformance et tu arrive a 75k€ mais je m en tape j ai 25% de rabais de toute manière.

 

Mais tu ne répond pas à la question, une 500a y a quoi de genial? Donne moi envi d en acheter une vu que c est si merveilleux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te raconter n'importe quoi, t'es de toute façon pas intéressé et t'as juste rien à foutre sur ce topic :bah:

Si tu veux te faire une idée, tu vas l'essayer :o

C'est ce que j'ai fait et ça a suffit à me donner envie de l'acheter. Et si tu te pointes avec ta //M235i //M$perfs à 75 k€, tu seras sûrement bien reçu :D

 

Taing le gars qui claque 75 k€ dans une fausse //M, alors que pour à peine plus cher y a la //M4 faut le faire quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...