Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor113IZ

j'ai testé egalement 0000, ca marche pas !

La reaction des gens est super positive, on arrete pas de me demander ce que c'est !

Le mieux est que lors de mes 500 premiers metres, je me suis fait brancher par 2 filles, niquel, ca m'etait pas arrivé avec la focus ou le slk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter le centenaire de la naissance d'Abarth, Fiat/Abarth sort une version limitée à 101 exemplaires.

 

Gris Nuvolari, 160 cv, rapports plus courts, jantes 173 avec Pzero Nero et quatre sorties de pots... :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325396/fiat-510.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325396/fiat-511.jpg

 

 

Et un dalmatien est livré avec? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

mouais, je suis pas fan du tout !

J'ai essayé de connecter mon telephone au blue&me, ca me demande un code, je le trouve ou ?

 

 

Dans la doc', il y a toute la procédure... La 500 te donne un code, que tu dois ensuite entrer dans ton téléphone ;)

 

Edit: Grillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je suis aller à la "concession" Abarth de Levallois Perret (92):

C'est en fait un espace dans le centre Fiat-Lancia-Alfa Roméo avec 2 500 abarth (1 rouge/1blanche) et une GPA avec le kit SS.

Il y avait également en atelier 2 500 Abarth noires (jantes 17"), dont une dispo à l'essai, ainsi qu'une GPA rouge! :sol:

 

Je suis donc monté dans les 500 d'expo, toutes deux munies du TOE...

Mesurant 1m84, je dois dire que je me suis senti "coincé", ma tête touche même le montant de toit, même en réglant le siège au plus bas. Le repose pied est quasi inexploitable car ma main gauche cogne mon genou/cuisse gauche... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Sans oublier que le volant n'est pas réglable en profondeur... :(

Bref, la position de conduite (pour ma part) est tout bonnement mauvaise! :non:

L'assise des sièges en (cuir) est également trop courte...

 

Sinon, l'auto fait enfin de compte très "cheap", (ou bling-bling selon certains), les comodos sont identiques aux Fiat Ducato, tout comme la commande de boîte, je ne parle même pas des différentes commandes de vitres etc...

 

Si les matériaux sont de qualité (parfois) douteuse, l'assemblage m'a semblé bon. :jap:

Autant dire que le charme en voyant cette petite bouille a opéré de suite (surtout avec les jantes 17" -pétales), moins avec les jantes en 16". Les sièges présentent vraiment bien. :love:

Je n'aimais guère le rouge sur les Abarth et je dois dire que j'ai changé d'avis en voyant les 500 et GP! :sol:

 

Pour ce qui est de la GP SS (+ de 26 000 euros quand même), ça a été au contraire la (très) bonne surprise:

-excellente position de conduite, rien que le resenti des pédales et l'aspect est plus "racing" que la 500...

-les sièges sont excellents et maintiennent mieux!

-j'ai préféré la finition/présentation plus sérieuse de la GPA, par rapport à la 500 qui fait vraiment plus fashion que sportive pure et dure. :jap:

-Les jantes de la SS sont magnifiques avec les étriers rouge Brembo énormes! :love:

 

Franchement, je suis globalement déçu de la 500 A, trop petite pour mon gabarit (pourtant "moyen"), trop kitch et le kit SS n'apporte rien! Il vaut mieux reprogrammer chez un spécialiste le 1.4 135 en 1.4 155/160, j'imagine que trouver le soft d'origine du 1.4 155 ne sera pas difficile à trouver à moindre coût! :jap:

 

Pour ce qui est de la GPA, honnêtement, le kit SS est déjà plus intéressant (64 éléments différents) et les 5400 me semblent plus justifiés que les 2800 de la 500...

 

Je dirais que la 500 joue sur l'effet "nostalgie", son côté "in" que son côté sportif... tout le contraire de la GPA! Celui qui recherche une sportive Abarth devrait se tourner davantage sur une GP, que sur une 500... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un gars qui critique les fiat tu va souvent les voir ou les essayé quand méme!

 

 

Je sais rester objectif... ;)

Du coup pour me faire MON avis, j'aime aller voir de près celle et celles dont on parle! :jap:

Au moins je suis fixé, la 500A ne sera jamais pour moi (tout du moins équipée d'un TOE). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

 

Au salon j'ai pourtant bien aimé la qualité des matériaux qui consituent l'interieur de la 500A meme si son interieur n'est pas vraiment mon style (à la MC), 70s qui manque de sportivité...

Est-il si différent de celui de la MC qui plaie en général

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon j'ai pourtant bien aimé la qualité des matériaux qui consituent l'interieur de la 500A meme si son interieur n'est pas vraiment mon style (à la MC), 70s qui manque de sportivité...

Est-il si différent de celui de la MC qui plaie en général

:??:

 

 

 

Mini Cooper? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

 

Mini Cooper? :??:

 

 

Oui mini cooper

Sinon un petite HS... Combien as tu payé pour faire repeindre les jantes de ta CRS fabien9117 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mini cooper

Sinon un petite HS... Combien as tu payé pour faire repeindre les jantes de ta CRS fabien9117 ?

 

 

 

Hs on: Je n'ai pas fait repeindre mes jantes bebop, j'en ai juste racheté d'autres... en anthracite (modèle R27). ;)

Hs off.

 

Pour ce qui est de la Mini, c'est pas comparable...

Des poignées de porte, moquettes, habillages, boutons/comodos, agencement, la Mini fait moins cheap, plus chic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

pour un gars qui critique les fiat tu va souvent les voir ou les essayé quand méme!

 

Le meilleur moyen de critiquer, c'est de connaître. Tu vas chercher la petite bébête en concession, et tu balances sur les forums. ;)

 

Derrière, tu argumentes en disant "Moi au moins je l'ai essayé" et pour finir, tu ajoutes "j'essaye d'être objectif et je vais voir par moi même pour me forger mon propre avis". C'est l'argument massue. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav162ay

La mini cooper s (la R56) peut parraitre mieux fini que la 500 Abarth mais la différence n'est pas énorme... par contre l'écart de prix est important si on considère qu'il faut rajouter un paquet d'options pour rendre la MCS attractive alors que la 500A est sublime juste en rajoutant les JA 17...

Je trouve le cuir plus beau dans la 500A tout comme les sièges tissus... le TOE est aussi beaucoup mieux dans la 500A par contre la position de conduite de la MCS est top! la boite de vitesse est mieux également dans la MCS... et des détails comme la moquette...

Dans l'ensemble elles distillent un plaisir de conduite aux petits oignons avec un chassis sympas dans les deux cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de critiquer, c'est de connaître. Tu vas chercher la petite bébête en concession, et tu balances sur les forums. ;)

 

Derrière, tu argumentes en disant "Moi au moins je l'ai essayé" et pour finir, tu ajoutes "j'essaye d'être objectif et je vais voir par moi même pour me forger mon propre avis". C'est l'argument massue. ;)

 

 

 

 

Et sur ce que je dis, tu vas oser me prouver le contraire peut-être? :non:

 

Mais c'est vrai, tu es très objectif... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini cooper s (la R56) peut parraitre mieux fini que la 500 Abarth mais la différence n'est pas énorme... par contre l'écart de prix est important si on considère qu'il faut rajouter un paquet d'options pour rendre la MCS attractive alors que la 500A est sublime juste en rajoutant les JA 17...

Je trouve le cuir plus beau dans la 500A tout comme les sièges tissus... le TOE est aussi beaucoup mieux dans la 500A par contre la position de conduite de la MCS est top! la boite de vitesse est mieux également dans la MCS... et des détails comme la moquette...

Dans l'ensemble elles distillent un plaisir de conduite aux petits oignons avec un chassis sympas dans les deux cas...

 

 

La différence est quand même flagrante... Rien que les panneaux de porte sautent aux yeux! (ce n'est qu'un exemple)

 

Bref, en ce qui concerne le rapport prix/équipement/finition, la différence de prix est aussi "justifiée" entre la 500 A et la MCS qu'elle peut être entre la Trs et la 500...

En ce qui concerne le cuir, je sais que le "punch" est de moins bonne qualité que le "lounge", chez Mini (de l'aveux même d'un vendeur Mini), alors après cela dépend de quel cuir que tu pouvais parler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Et sur ce que je dis, tu vas oser me prouver le contraire peut-être? :non:

 

Et toi, sur ce que je dis, vas-tu oser me prouver le contraire ? :ange:

 

Mais c'est vrai, tu es très objectif... :sol:

 

Tout d'abord, Filiop ne dit jamais qu'il est objectif. ;)

 

Par ailleurs, j'estime toujours que celui qui se sent obligé de se justifier en précisant qu'il est objectif ne l'est pas pour une raison ou une autre. ;)

Surtout lorsqu'il revient de concession pour faire un compte rendu. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

debut des emmerdes avec ma voiture, j'ai un gros probleme d'embrayage, il reste enfoncé si j'embrayage, je dois le remonter avec le pied! je suis rentré chez moi en faisant ca, et ca puait l'embrayage en rentrant!

C'est bien pour une voiture affichant 2000km, c'est tout a fait normal !

J'ai bien fait d'acheter fiat, vraiment de la merde, je suis degouté ! Quelle dauberie, serieusement, j'ai meme pas encore tiré dedans que je suis emmerdé !

Sans compté que le bouton de ventilation "Auto" reste a moitié coincé quand je l'enfonce !

Qu'est ce que c'est que cette voiture de mer** ?

A 22000 euros le bout, je suis quand meme en droit de rouler tranquillement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

debut des emmerdes avec ma voiture, j'ai un gros probleme d'embrayage, il reste enfoncé si j'embrayage, je dois le remonter avec le pied! je suis rentré chez moi en faisant ca, et ca puait l'embrayage en rentrant!

C'est bien pour une voiture affichant 2000km, c'est tout a fait normal !

J'ai bien fait d'acheter fiat, vraiment de la merde, je suis degouté ! Quelle dauberie, serieusement, j'ai meme pas encore tiré dedans que je suis emmerdé !

Sans compté que le bouton de ventilation "Auto" reste a moitié coincé quand je l'enfonce !

Qu'est ce que c'est que cette voiture de mer** ?

A 22000 euros le bout, je suis quand meme en droit de rouler tranquillement non ?

 

 

 

heureusement tu as la garantie :bah:

 

 

 

Par contre ça doit être rageant, rien de pire que de rouler avec une caisse dans laquelle on n'a plus confiance :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Je suis degouté, j'ai acheté une voiture quasi neuve pour pas etre emmerdé, et ca commence deja !

Quand bien meme je dispose de la garantie, je ne disposerai pas de ma voiture pendant quelque temps !

En parcourant un autre forum, ce probleme d'embrayage devrait faire l'objet d'un rappel, une grande partie des abarth en souffrant !

Bravo a abarth pour avoir fait des tests routiers sur leur bombinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, sur ce que je dis, vas-tu oser me prouver le contraire ? :ange:

 

 

 

Tout d'abord, Filiop ne dit jamais qu'il est objectif. ;)

 

Par ailleurs, j'estime toujours que celui qui se sent obligé de se justifier en précisant qu'il est objectif ne l'est pas pour une raison ou une autre. ;)

Surtout lorsqu'il revient de concession pour faire un compte rendu. :ange:

 

 

 

 

Rassure moi tu le fais exprès, ou tu es né comme ça? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut des emmerdes avec ma voiture, j'ai un gros probleme d'embrayage, il reste enfoncé si j'embrayage, je dois le remonter avec le pied! je suis rentré chez moi en faisant ca, et ca puait l'embrayage en rentrant!

C'est bien pour une voiture affichant 2000km, c'est tout a fait normal !

J'ai bien fait d'acheter fiat, vraiment de la merde, je suis degouté ! Quelle dauberie, serieusement, j'ai meme pas encore tiré dedans que je suis emmerdé !

Sans compté que le bouton de ventilation "Auto" reste a moitié coincé quand je l'enfonce !

Qu'est ce que c'est que cette voiture de mer** ?

A 22000 euros le bout, je suis quand meme en droit de rouler tranquillement non ?

 

 

Que veux-tu, c'est une Fiat, pardon une Abarth... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plus sérieusement, sur des autos neuves, il arrive de tirer sur le mauvais numéro! J'ai eu des soucis avec une Ibiza Fr 130 au début, avec la cupra rien et j'en ai eu aussi (pb de boîte) avec la clio, et depuis RAS.

Chez Seat ils me disaient, que c'était courant des retours à l'atelier sur des autos fraîchement sorties de l'usine...

Alors j'imagine que cette Fiat construite à la hâte avec des cadences infernales et à l'étranger n'y coupera pas... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté, j'ai acheté une voiture quasi neuve pour pas etre emmerdé, et ca commence deja !

Quand bien meme je dispose de la garantie, je ne disposerai pas de ma voiture pendant quelque temps !

En parcourant un autre forum, ce probleme d'embrayage devrait faire l'objet d'un rappel, une grande partie des abarth en souffrant !

Bravo a abarth pour avoir fait des tests routiers sur leur bombinette !

 

 

A mon avis, ça ne doit pas être méchant, sans doute une "panne" hydraulique, l'embrayage ne sera peut-être même pas changé! J'aurais été toi, j'aurais appelé Fiat assistance pour ramener l'auto dans la concession la plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'avai pas le numero, et puis le samedi soir a minuit, les concessions sont rarement ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

j'ai appelé fait assistance, ils viennent prendre la voiture demain matin !

Rassurez moi, c'est bien pris en charge par fiat ? je n'aurai rien a debourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Rassure moi tu le fais exprès, ou tu es né comme ça? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je t'ai fait changer de sujet en deux messages, j'ai été très rapide cette fois-ci... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai pas le numero, et puis le samedi soir a minuit, les concessions sont rarement ouvertes !

 

 

Et?

Elle aurait été gardée chez le dépanneur agrée et déposée à l'ouverture...

Ca aurait pu éviter d'avoir des remarques de la concession Fiat, du genre: "si l'embrayage est mort, c'est pas de "notre" faute, vous n'aviez qu'à pas rouler comme ça..." :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé fait assistance, ils viennent prendre la voiture demain matin !

Rassurez moi, c'est bien pris en charge par fiat ? je n'aurai rien a debourser ?

 

 

Non, rien.

L'embrayage même s'il est mort est garanti 6 mois ou 10 000 kms, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

oui, mais si par exemple je lui ai mis 50% d'usure et qu'il claque a 50000km, ca sera pour ma pomme !

Je vais demander a la concession et ecrire a Abarth !

Un geste commercial est il envisageable, comme l'offre d'une extension de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si par exemple je lui ai mis 50% d'usure et qu'il claque a 50000km, ca sera pour ma pomme !

Je vais demander a la concession et ecrire a Abarth !

Un geste commercial est il envisageable, comme l'offre d'une extension de garantie ?

 

 

Vois avec eux et insiste pour qu'ils changent l'embrayage avec. :jap:

Sinon un geste commercial..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...