Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste265QM

J'ai la mienne depuis une semaine... 550km déjà. C'est vraiment sympa a conduire, et on ne passe pas trop inaperçu sur la route. Je me suis fais prendre en photo plusieurs fois dans les bouchons et beaucoup de monde jette un oeil en doublant.

 

Je vous ferais des photos de la belle quand il arrêtera de pleuvoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Bravo !

 

Comme l'as dit le journaliste dans l'emission Direct Auto, la 5oo Abarth est MAGIQUE ! ;)

 

D'ailleurs, c'etait marrant, on sentait bien que les journalistes preferaient franchement la 5oo, mais pour ne pas faire de mal à l'interlocuteur Renault sur le plateua, ils ont ete "gentils" avec la Twingo... :D;)

 

:ptdr: Arrête de te faire des films :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio235zR

pas étonnant qu'elle soit regardée, par contre est ce qu'il y a des pannes recensées sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, concernant la 500 abarth j'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois dire que j'ai été surpris par la tenue de route et les accélérations franches du moteur. La différence qu'il y a entre le mode normal et sport est assez bluffant. je l'ai commandée et je ne vous cache pas que je suis assez impassiant de l'avoir

 

 

Tu mets 4 bons amortisseurs et la tu pourra dire ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio235zR

 

Tu mets 4 bons amortisseurs et la tu pourra dire ça :jap:

 

je la compare avec la voiture que je possède actuellement une 206 s16 et aussi par rapport à ce qui ce dit sur le forum, moi j'ai trouvé que la tenue de route était bonne, maintenant j'invite ceux qui ne l'ont pas essayé de le faire et ensuite de donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Mentionné dans plusieurs magazine dont échappement de ce mois ci que la tenue de route n'est pas aussi bonne que le moteur. :)

Niveau chassis la twingo est devant mais niveau moteur la 500 à plus de punch et surtout de reprises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Aujourd'hui il faut une bonne dose de marketing et d'image pour reussir, Avec la 500 et la "marque" Abarth, Fiat va très (trop ?) loin dans le paraitre. Mais si ça peut donner à Fiat les moyens d'avoir de vrais projets reellement sportif je ne pourrais que soutenir.

Un peu comme la MiTo qui n'est pas vraiment une réussite pour les alfiste mais qui a de grande chance de rencontrer le succès. Ça permettra peut être d'avoir de vrai Alfa pour Alfiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:ptdr: Arrête de te faire des films :buzz:

 

 

Je ne me fait pas de films, il n'y avait qu'a voir la tete des journalistes dans l'emission pour s'en rendre compte, ils preferent largement la 5oo Abarth de la maniere dont ils en parlent.

 

Elle n'est peut etre pas la meilleure partout, mais au final, c'est clairement celle qui plait le plus au dela de toutes considerations, et c'est ca qui compte pour vendre. ;)

Apres si vous vous faites des films (vous, pas moi) en croyant que c'est parce que dans la presse Francaise, la Twingo a (soit disant) un meilleur chassis que la 5oo, que la Twingo est "la meilleure" et qu'elle se vendra en consequense, et bien je vous laisse rever... :D

 

Il ne faut pas oublier que un chasssi de course, c'est primordial pour peut-etre 0.05% des acheteurs de ce type de voiture, par contre, l'agrement moteur, les perfs pures (et encore, c'est plutot les sensations à ce niveau), l'image, ou encore l'emotion que donne la voiture rien qu'en la regardant, ca ca fait vendre, et ca fait beaucoup vendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

comme ça y aura une caisse dans la gamme fiat a se vendre correctement c'est déjà ça, c'est mieux que rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

je la compare avec la voiture que je possède actuellement une 206 s16 et aussi par rapport à ce qui ce dit sur le forum, moi j'ai trouvé que la tenue de route était bonne, maintenant j'invite ceux qui ne l'ont pas essayé de le faire et ensuite de donner leur avis.

 

 

Oui ne t'inquiete pas, si ta fin de message est destinée à moi, je me suis aussi fait plaisir à son volant, avant qu'elle soit homologuée en France d'ailleurs .. :ange:

 

La tenue de route est bonne, certes, mais l'amortissement n'est pas digne de ses perfs. C'est pas pour ça que je ne la commanderais pas dès que j'en ai les moyens :D Hop 4 bons amortos et c'est bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
comme ça y aura une caisse dans la gamme fiat a se vendre correctement c'est déjà ça, c'est mieux que rien :ange:

 

 

:D :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh

je la compare avec la voiture que je possède actuellement une 206 s16 et aussi par rapport à ce qui ce dit sur le forum, moi j'ai trouvé que la tenue de route était bonne, maintenant j'invite ceux qui ne l'ont pas essayé de le faire et ensuite de donner leur avis.

 

 

Je cherchai une quotidienne sympa, sportive et naturellement cette 500 Abarth m'a fait de l'oeil..une sorte de coup de coeur.

 

Après essai, je suis déçu....et la principale cause est justement la tenue de route, qui est vraiment nulle !

Indigne d'une Abarth, elle est à la rue de nos jours et ne vaut pas mieux qu'une bonne GTI des années 80....vraiment désolant.

 

Ici, il y a mon essai complet (ainsi que celui de ma copine) puis discussion sur les pages suivantes: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5002&postdays=0&postorder=asc&start=150

 

Le kit "esse-esse" arrange soit-disant les choses (je n'ai donc pas pu tester)...mais bon, c'est une citadine sportive à quel prix pour finir ??????!!!! :ange:

 

Puis arriver à ce niveau tarifaire avec le fameux kit, il y a en concurrence directe la Mini Cooper S (175cv)...qui "marche" bien mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

On sent pas le mec que veut denigrer deja... :lol:

En plus vous vous y mettez a plusieurs... :D

 

Perso, j'adore le passge : "On plante la première pied au plancher, ça patine"... :lol:

 

Tu as deja conduit une traction pour voir ou pas, car meme avec une Clio de 65ch en premiere pied au plancher, ca patine... ;)

 

Sinon, le chassis de la 5oo Abarth est tres securisant, et il l'est meme de trop pour certains, alors avant de dire que la 5oo se barre en couille, il faut reflechir, j'ai conduit la 5oo, et pour la faire decrocher (comme toutes les voitures modernes), il faut vraiment le vouloir, et je pense que plutot que de mettre la faute sur la voiture, c'est peut-etre le pilote qui est un peu responsable sur ce coup, et meme, avec l'ESP non deconnectable, à moins d'y aller vraiment trop fort, la voiture ne bronchera pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow201rh
On sent pas le mec que veut denigrer deja... :lol:

En plus vous vous y mettez a plusieurs... :D

 

Perso, j'adore le passge : "On plante la première pied au plancher, ça patine"... :lol:

 

Tu as deja conduit une traction pour voir ou pas, car meme avec une Clio de 65ch en premiere pied au plancher, ca patine... ;)

 

Sinon, le chassis de la 5oo Abarth est tres securisant, et il l'est meme de trop pour certains, alors avant de dire que la 5oo se barre en couille, il faut reflechir, j'ai conduit la 5oo, et pour la faire decrocher (comme toutes les voitures modernes), il faut vraiment le vouloir, et je pense que plutot que de mettre la faute sur la voiture, c'est peut-etre le pilote qui est un peu responsable sur ce coup, et meme, avec l'ESP non deconnectable, à moins d'y aller vraiment trop fort, la voiture ne bronchera pas... ;)

 

 

Oui j'en ai conduis des voitures....et nombreuses tractions.

 

Mon essai est complètement objectif, et je ne partai pas à la base pour dénigrer la voiture, mais pour un ACHAT (soit l'acquérir), je te le rappelle.

 

Après, que tu n'arrives pas aux limites d'une voiture de 135cv c'est vraiment ton problème...et effectivement, c'est la faute de celui qui est derrière le volant.

Pour l'avoir donc bien essayée (une RS4 B5 devant moi donnaît le rythme!!) sur un col, le châssis est à la ramasse (bouton sport enclenché)...le train avant manque clairement de mordant.

Et lors de la descente du col, dans un laçet serré, la fameuse Abarth est partie tout droit...là ou avec la Clio Williams d'un pote (note l'année de conception et les aides électroniques en moins) on passait sans problème, voir plus fort.

 

Sinon, je te rassure: on peut aller faire ses courses sans soucis avec.... :D

 

Dommage, vraiment dommage, car elle possède un look splendide et est de bonne qualité globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Oui j'en ai conduis des voitures....et nombreuses tractions.

 

Mon essai est complètement objectif, et je ne partai pas à la base pour dénigrer la voiture, mais pour un ACHAT (soit l'acquérir), je te le rappelle.

 

Après, que tu n'arrives pas aux limites d'une voiture de 135cv c'est vraiment ton problème...et effectivement, c'est la faute de celui qui est derrière le volant.

Pour l'avoir donc bien essayée (une RS4 B5 devant moi donnaît le rythme!!) sur un col, le châssis est à la ramasse (bouton sport enclenché)...le train avant manque clairement de mordant.

Et lors de la descente du col, dans un laçet serré, la fameuse Abarth est partie tout droit...là ou avec la Clio Williams d'un pote (note l'année de conception et les aides électroniques en moins) on passait sans problème, voir plus fort.

 

Sinon, je te rassure: on peut aller faire ses courses sans soucis avec.... :D

 

 

Dommage, vraiment dommage, car elle possède un look splendide et est de bonne qualité globalement.

 

 

 

Ce n'est peut être pas la faute de la voiture si tu as fait un tout droit ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ
Sinon, le chassis de la 5oo Abarth est tres securisant, et il l'est meme de trop pour certains, alors avant de dire que la 5oo se barre en couille, il faut reflechir, j'ai conduit la 5oo, et pour la faire decrocher (comme toutes les voitures modernes), il faut vraiment le vouloir, et je pense que plutot que de mettre la faute sur la voiture, c'est peut-etre le pilote qui est un peu responsable sur ce coup, et meme, avec l'ESP non deconnectable, à moins d'y aller vraiment trop fort, la voiture ne bronchera pas... ;)

 

 

Ha mais carrément ! ;) Moi avec ma 5oo sport (en 195/45 16) quand je fais joujou dans la montagne ( :ange: ) , je prend des courbe assez fort on va dire et la voiture ne bronche pas de sa trajectoire. Elle est très rassurante en conduite sportive je trouve. Bon pas mal de prise de roulis, ça c'est sur, mais le jour ou je mets ressorts courts et BAR (quand ils en sortiront) ça va plus broncher :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

hello depuis le debut sa parle de chassis pas a la hauteur!!! mais quesqu'on s'en TAPE !!! franchement combien d'entre vous pousssez les voitures jusqu'a la limite!!!!!!!! seule ceux qui irons faire de la piste la d'accord on peut parler chassis mais le reste........Alors arretez cette petite abarth est magnifique et avec certains commentaires vous risquez de degoutter un eventuel futur acheteur deja hésitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

l'éventuel futur acheteur va faire son propre essai

 

mais c'est bien aussi d'avoir des avis divergents et parler des points négatifs de la bagnole

 

ça fait pas mal d'être objectif

 

et je vous rappelle qu'on parle d'une sportive pas d'une voiturette conçue pour aller chercher le pain, donc qu'on parle du chassis plus que de la couleur du pommeau de boite de vitesse c'est assez normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ
hello depuis le debut sa parle de chassis pas a la hauteur!!! mais quesqu'on s'en TAPE !!! franchement combien d'entre vous pousssez les voitures jusqu'a la limite!!!!!!!! seule ceux qui irons faire de la piste la d'accord on peut parler chassis mais le reste........Alors arretez cette petite abarth est magnifique et avec certains commentaires vous risquez de degoutter un eventuel futur acheteur deja hésitant.

 

 

Ha toi t'achète une sportive à presque 20 000€ en te foutant du chassis ? :lol: En gros t'achète la voiture pour aller faire les courses et aller au travail, rien d'autre ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Oui j'en ai conduis des voitures....et nombreuses tractions.

 

Mon essai est complètement objectif, et je ne partai pas à la base pour dénigrer la voiture, mais pour un ACHAT (soit l'acquérir), je te le rappelle.

 

Après, que tu n'arrives pas aux limites d'une voiture de 135cv c'est vraiment ton problème...et effectivement, c'est la faute de celui qui est derrière le volant.

Pour l'avoir donc bien essayée (une RS4 B5 devant moi donnaît le rythme!!) sur un col, le châssis est à la ramasse (bouton sport enclenché)...le train avant manque clairement de mordant.

Et lors de la descente du col, dans un laçet serré, la fameuse Abarth est partie tout droit...là ou avec la Clio Williams d'un pote (note l'année de conception et les aides électroniques en moins) on passait sans problème, voir plus fort.

 

Sinon, je te rassure: on peut aller faire ses courses sans soucis avec.... :D

 

Dommage, vraiment dommage, car elle possède un look splendide et est de bonne qualité globalement.

 

 

Quand t'essayes d'etre objectif, arrete de dire des betises, une traction, pied dedans en premiere, ca patine tout le temps, pas besoin de 130ch pour patiner... ;)

 

Apres, une 5oo Abrth enterre carrement une Clio Williams en tenue de route, et c'est bien normal, il y a plus de 15ans d'ecart entre les voitures... :D

 

Enfin bref, tu dis n'importe quoi à mon sens, mais bon, c'est pas grave.

 

La 5oo Abarth est une merde infame, oui, et la Twingo RS ou la Mini Cooper petent tout ce qui bouge... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

 

Ha toi t'achète une sportive à presque 20 000€ en te foutant du chassis ? :lol: En gros t'achète la voiture pour aller faire les courses et aller au travail, rien d'autre ? :pfff:

 

 

+1

 

Il est évident que la 500 abarth souffre d'un chassis qui n'est pas à la hauteur mais comme tu le dis 500_ quand tu as une 500 abarth, tu peux te permettre d investir par la suite dans des combinés filetés et une barre avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Quand t'essayes d'etre objectif, arrete de dire des betises, une traction, pied dedans en premiere, ca patine tout le temps, pas besoin de 130ch pour patiner... ;)

 

Apres, une 5oo Abrth enterre carrement une Clio Williams en tenue de route, et c'est bien normal, il y a plus de 15ans d'ecart entre les voitures... :D

 

Enfin bref, tu dis n'importe quoi à mon sens, mais bon, c'est pas grave.

 

La 5oo Abarth est une merde infame, oui, et la Twingo RS ou la Mini Cooper petent tout ce qui bouge... :D;)

 

 

Tu te crois crédible en plus :blague:

Light is right... a mon avis la williams est devant même au niveau du chassis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

+1

 

Il est évident que la 500 abarth souffre d'un chassis qui n'est pas à la hauteur mais comme tu le dis 500_ quand tu as une 500 abarth, tu peux te permettre d investir par la suite dans des combinés filetés et une barre avant

 

 

Un châssis ça ne se résume pas qu'aux suspensions ;)

Ça sert a rien sur une voiture qui sera bridée par l'électronique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted838Aj

Un châssis ça ne se résume pas qu'aux suspensions ;)

Ça sert a rien sur une voiture qui sera bridée par l'électronique :o

 

 

En effet seulement je ne pense pas que le chassis de la 500 abarth soit si movais que ca aussi...

Sur des voitures de cette cathégorie, des combi ca change la vie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Parler du chassis est essentiel pour ma part. :) Sinon comment exploiter la puissance si au premier virage ou t'accélère un peux fort la voiture part en coui... :??:

 

Moi je pense qu'avec de bons amortisseurs elle serait au top :) , et pourtant je suis plus fan de la twingo RS et oui il en faut pour tout les gouts. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

Oui, c'est pas tellement le châssis qui est mauvais, c'est juste les suspensions qui méritent de bons combinés fileté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...