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500 / 500L / 500X

1.3 MULTIJET DIESEL , ça donne quoi ???


Invité §alt782Ce
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On ne peut faire plus objectif :lol:

 

ça l'amuse de jouer au troll depuis hier

il est a plaindre si il n'a que ça a faire de ces journées ...

 

 

Il est en fait à plaindre tout court.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui, pas possible autrement.

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Invité §Ano638nk

bahh franchement vous en connaissez beaucou des diesel qui se bouchent dès qu'on fé un tour de rond point ?

 

apart le 1.3 multijet, il n'en existe aucun :o

 

je vous plainds d'avoir acheté sa :lol:

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bahh franchement vous en connaissez beaucou des diesel qui se bouchent dès qu'on fé un tour de rond point ?

 

apart le 1.3 multijet, il n'en existe aucun :o

 

je vous plainds d'avoir acheté sa :lol:

 

 

Par contre des "bouchés" comme toi, c'est sur on en connait qu'un seul alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Et, ce n'est pas plus mal.

 

Tiens, un petit achat que je te conseille

L-eentiel-de-l-orthographe-pour-les-nuls.jpg

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Invité §Ano638nk

moteur a fuire

la chaine ne tient pas :o

le fap est toujours bouché si si

 

moteur naze :non:

 

et je suis pas tout seul a le dire :o

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Invité §J M235Ie

moteur a fuire

la chaine ne tient pas :o

le fap est toujours bouché si si

 

moteur naze :non:

 

et je suis pas tout seul a le dire :o

 

 

Ce moteur est monté sur beaucoup de modèle de divers marque. Actuellement Fiat en a fabriqué un peu plus de 8 millions d'exemplaires.

Dans cette cylindrée c'est LA REFERENCE.

Vue le nombre en service il normal d'en trouver avec des problèmes n'empêche que c'est un moteur performant avec la meilleur consommation.

De même il serait bon de savoir l'histoire des moteur a problème notamment les huiles moteur utilisées...

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Invité §Sam583VF

 

Pffff qu'est ce qu'on lit comme connerie parfois sur le forum fiat :pfff:

 

Tu compares le dci 70 avec le mjt 75... Le dci 70 est sur une clio 3 de 1t2, et le mjt sur une 500 de 950kg.... :pfff: Heureusement que le mjt est plus performant et encore de pas beaucoup :lol:

 

Pour revenir a la 500, car j'ai une mjt et qui à 26000km.

 

Avant d'acheter un diesel, il faut regarder son nombre de km annuel

Regarder le budget !!!

 

Donc après 26000km ce qui je pense est le grand minimum en kilométrage par an pour une 500 diesel.

Je peux dire que la 500 coute relativement cher en entretien!

 

A 26000km donc il faut un entretien 120€, 2 pneus avant 220€ (sur le net) sinon 300€, si elle est en 16", il faut compter le budget huile, 1l5 de consommer en 26000km, à 30€ les 2l c'est pas donné. Donc pour 1 ans il faut compter environs 400€ de budget entretien minimum car la vidange reviendra plus vite sur le mjt a cause du fap qui sert a rien...

 

Si tu veux une 500 diesel assure toi de faire largement 25000km par an, car sinon aucun intérêt a prendre ce "tracteur", le 1.4l est certainement mieux pour les oreilles, et le plaisir de conduire est au rdv ;)

 

Sinon c'est un bon petit moteur, sobre, je fais rarement plus de 5l de moyenne, avec une suspension assez ferme et qui tien super bien la route pour une voiture de cette taille (en 16").

 

Après elle a les même défaut que les autres 500, peinture premier prix, le moindre impact laisse une marque, des grincements a tout va, un SAV aléatoire du top au pourri suivant les endroits ou on va.

 

Moi a ta place je la prendrais neuve, tu la fais a ton gout, surtout si c'est pas un pb de budget. Les délais ca passe vite.

 

Et un dernier conseil, si tu fais que de la ville, la 1.2, si tu fais autoroute et ville, le 1.4, et le 1.3mjt si tu roules beaucoup

 

 

La 500 diesel consomme peu comparé à l'essence et bouffer des pneu en 26000 sur une 500 faut revoir sa manière de conduire et faire vérifier son train avant...

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Invité §Sam583VF

Bonjour,

 

Très bonne description Boooo22

 

Il faut effectivement arrêter de faire une fixation sur le diesel. On dirait que c'est à la mode seulement parce que c'est quelques centimes moins cher à la pompe et que le moteur consomme moins. Mais les moteurs diesel sont faits pour rouler beaucoup. Faire des mini trajets tous les jours n'est pas bon pour le moteur qui ne peut jamais tourner à sa température optimale.

 

Avant, prendre un diesel était rentable à partir de 15.000 km par an. Maintenant, on va beaucoup plus loin, facilement 25.000 km pour beaucoup de modèles. Pour respecter les normes de pollution, les moteurs diesel sont construits avec des pièces plus coûteuses, dont l'éventuel remplacement coûte plus cher qu'une pièce équivalente sur un moteur essence. Et puis il faut aussi regarder les taxes annuelles, et là la différence est fameuse aussi.

 

Nous avons deux voitures à la maison, une qui fait 20.000 km par an (passat essence) et l'autre qui en fait 45.000 (Grande Punto diesel). Le jour où il faudra remplacer la passat, je vais me tourner vers une occasion essence, beaucoup moins chère qu'une diesel occasion (grâce à l'effet de mode "diesel"), moins lourde (consommation de pneus moindre), moins chère en assurance, taxes et entretiens et qui fournit un certain plaisir de conduite (car moteur essence qui chante, montée dans les tours, silence à bas régime ...)

 

altf11, si tu n'es pas pressé, attends de trouver une 500 essence en occasion, elle sera beaucoup moins chère car sa valeur diminue plus rapidement qu'une diesel et ne devrait pas avoir trop de km.

 

 

Le jour ou tu auras remplacé un jeu de bougies et un couroi de distribution sur ta 500 essence reviens nous expliquer tout ça...

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Invité §Sam583VF

C'est impressionnant l'agressivité de certains, j'ai jamais dit qu'une 500 était comparable à une Clio, c'était simplement pour répondre à la quetion posée sur une éventuelle difference d'agrement entreles 2 moteurs.

Mais si tu veux aller par là, je te confirme que je choisis sans hesiter entre une Clio dci 70 ch et une GP 1.3 MJT !!!!!!!!

 

 

Enfin en même temps ce moteur est également monté sur des 500l L de 1400kg...

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