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Punto / Grande Punto

Emplacement bougies Punto II 1.2L 60 8V (année 2000)


Invité §fre832HX

Messages recommandés

Invité §fre832HX

Bonjour à tous :)

 

Je me sens un peu abruti de poser cette question, mais n'ayant pas trouvé de question similaire sur le forum, je me lance : Où se trouvent les bougies sur une fiat punto II 1.2L 60 8V (essence) ? :??:

 

J'ai déjà parcouru la revue technique de ma punto : sans succès (et je n'ai pas le manuel d'origine, donc si c'est indiqué dedans, une photocopie de la page en question serait la bienvenue :))

J'ai également mis le nez sous le capot et démonté le filtre à air (qui recouvre tout le bloc moteur) : introuvables (sûrement parceque je ne suis pas sûr de savoir à quoi ressemble ce que je cherche :lol:).

 

Il y a bien 8 gros fils qui disparaissent derrière le bloc moteur et semblent atterrir sur des cosses (4 jaunes et 4 noires), mais ça me semble trop compliqué d'accès, et je crains d'avoir à démonter autre chose pour y accéder :(

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Sur une punto II 1.2 60cv, il y a 4 bougies, donc 4 gros fils noirs qui arrivent sur 4 "tétines" en caoutchouc noir, du côté du moteur tourné vers l'habitacle. Il faut effectivement retitrer le boitier du filtre à air car il gène l'acces.

Ne pas tirer sur les cables mais sur les tetines.

sinon, fait une recherche sur le net tu trouveras des photos de moteur de punto.

Maintenant si tu ne sais pas à quoi ressemble des bougies sur une auto ni ou elles se trouvent, j'hesiterais à les changer, c'est pas compliquer mais bon, faut quand même faire super attention à ne pas les casser au demontage (porcelaine) ni foirer le filetage pour les remonter, obligatoirement commencer à les visser à la main avant de serrer avec la clé à bougie (attention tous les modeles de clé ne vont pas).

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Invité §fre832HX

Ahh super, c'est donc bien ça que j'ai vu !

Les tétines noires sont assez mobiles, je n'ai pas encore tiré dessus mais elles semblent bouger beaucoup quand j'applique un mouvement latéral. C'est normal ?

De plus, si les bougies sont les tétines noires, que sont les jaunes alors ? :??: (ouais j'suis curieux :p)

 

Ce qui m'intrigue beaucoup plus, c'est l'absence d'info sur le positionnement des bougies dans la revue technique (hormis le modèle à acheter en cas de remplacement) ... o_O

 

Quand on parle de "clé à bougie", un embout hexagonal au bon diamètre avec un manche suffisament long (et flexible) et une poignée au bout ça le fait ? Ou bien une "clé à bougie" a ce petit truc magique qui fait toute la différence ? :p

 

Je ferais bien entendu attention à serrer sans forcer avec la main au début, à les faire une par une (pour pas me retrouver à plus savoir quel fil allait sur quelle bougie :lol:), à bien souffler tout autour (avec une paille !) avant de démonter pour qu'aucune crasse ne tombe dans le bloc moteur. Y'a-t-il d'autres recommandations à suivre ? Pour quelle autre raison qu'un excès de brutalité la porcelaine se casserait-elle ? (hors de question que je brutalise ma belle italienne ! :love:)

 

Je suis preneur de toute recommandation supplémentaire :)

En tout cas merci pour le tuyeau ! ;)

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Invité §vvi586aK

La revision des bougies comprend un brossage metallique, une mesure du jeu avec des cales, et un bon positionnement de la dite bougie. Egalement on verifie l'etat des cables qui s'usent avec le temps.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

 

les 2 bougies de droites sont légérement inclinées vers la droite,

celle de gauches vers la gauche.

 

A +

 

DSCN1179.jpg.b046b73c2d7ee5f3a5317d810f55ecf1.jpg

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Invité §Ano758Ap

Sur les deux du milieu je narrive pas à enlever les tétine en caoutchouc. J'ai beau tirer ya rien qui bouge.

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