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Doblo

Perte de puissance


Invité §Tho206lW

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Invité §Tho206lW

Salut à tous,

 

Avec mon 1,3L Multijet de 2006 , l'autre jour sur l'autoroute je conduisais normalement à 110 > 120, et d'un coup, je me suis aperçu que je n'avais plus de "puissance" comme si je n'avais plus de Turbo, les Km diminué, et pourtant j'étais pied au planché en descente !!

 

J'ai donc du rétrograder en 4ème puis 3ème mais il n'arrivais pas à monter dans les tours !! et coup de chance il y avais un aire à 5km .

 

Je me suis arrêtais mais ça na rien changer, je me suis donc arrêtais une second fois quelques mètre plus loin pour appeler mon garage (Arrêt d'environ 15 min). mais il ne savais pas coi me dire.

 

Puis en redémarrant ça remarchai normalement.

 

Et je n'ai jamais vu le moindre voyant !! :??:

 

Et de retour chez moi je l'ai montré au garage Fiat (car mon doblo est encore sous garanti) et il mon dit qu'il n'avais strictement rien trouvé !! ??

 

Ça vous ai déjà arrivez ?

 

Merci d'avance

 

Thomas

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:??:

 

pour moi, cela ne peut venir que d'un bug du calculateur, qui refuse d'injecter du carburant...(coup de chaud ou faux contact : 10 % de chance)

 

soit la pompe d'injection (faux contact dessus ou qqch comme ça : 20% de chance)

 

soit le débimetre (faux contact dessus, mais très sensible à la chaleur : 60 % de chance)

 

cela ne peut pas etre la vanne egr, car cela serait progressif, sur plusieurs mois

 

si cela recommence, debranche ton débimetre (sensible à la chaleur) et roule tranquille pour voir si c'est ça (si tu roules comme un dingue sans débimettre, tu risques de "cirer" les chemises, car injection trop forte de carburant)

mais c'est un bon moyen de savoir d'ou vient ton pb

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Invité §Tho206lW

Merci beaucoup pour ces information très précise !!

 

Quand j'ai redémarrai pour la second fois, l'ordi sonnais et me disais "température de (...) et ça s'est éteint avant que je puisse lire la suite ...

 

Donc un coup de chaud au débimetre me semble être probable. en + il faisais vraiment un chaleur terrible !!!

 

 

Merci

 

@+

 

Thomas

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Invité §spo231AQ

On a eu un probléme comme ça!

 

sa provenait d'un filtre du pot d'échappement qui été encrassé.

Aprés 10min au garage plus de probléme!

 

merci l'informatique. :D

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Invité §nca864Bm

Même soucis avec punto II 1.3 Mjt sur l'autoroute aussi. Par contre, après un petit tour au garage, c'était le capteur de pression qui était HS ... 100 € de réparation alors qu'une semaine avant la voiture était à la révision (50 000 km)... un peu énervé quand meme :D

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Invité §bob785qW

Je sais j'ai un mois de retard!!

 

tu espères un garçon ou une fille? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

désolé pour le hs, j'ai pas su la fermer

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Invité §Tho206lW

Je lui est fait faire un petit tour au garage, en plus il était encore garanti, et il non rien trouvé :ange:

 

L'autre jour en montant un col vers midi donc sous la chaleur, il m'a refait le même coup mais pas longtemps, j'avais pas mal de puissance mais beaucoup moins qu'avant ?? et d'un coup en accélérant pour passer la 4ème il est redevenu normal, vu que j'était à 3000 t/min ya eu une belle accélération :p

 

bizard bizard :??:

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Invité §inv082Te

vu que tu l'utilises dans des conditions assez fortes (montagne et chaleur) il se peut aussi que la temperature du filtre a particules soit trop forte... donc le calculateur coupe les gaz pour laisser retomber la température

 

en tout cas, j'en suis sur, tom pb est bien lié à la chaleur (débimetre ou filtre a particules) (sacré invention ce filtre... ça te fait consommé mini 1L/100 en plus..etc...)

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Invité §Tho206lW

Merci de ces précisions ! Y a t'il quelques chose à faire?

 

Merci d'avance

 

Thomas

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Invité §spo231AQ

faudrait favoriser le refroidissement du moteur!!

ptéte un filtre a air plus performant!!

 

c'est qu'une idée!! :D

 

ou alors tu engage 2 ou 3 copains pour pousser dans les montées!! :ange:

 

....... bon d'accord je sors...... :lol:

 

 

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Invité §inv082Te

... des glaçons dans le filtre à air ... :D

 

soit tu attend l'hiver, et tu regarde comment ton doblo se comporte...

soit tu peux penser à enlever le filtre a particule... mais là, je ne sais pas si c'est possible

 

as tu regarder tout de meme la vanne egr si elle etait pas grippé ou parrtiellement grippée ? vu que tu es en montagne, elle est souvent fermée... donc la suie bloque derriere elle... et quand elle veut s'ouvrir, elle est bloquée par la suie

 

sinon pour ton probleme, s'il s'agissait d'une panne, alors il faut s'attendre a ce que ton probleme arrive plus souvent

si c'est pas le cas, alors c'est bien une condition de temperature mauvaise

 

pour finir,

1) debimetre, chaleur

2) filtre a particule, chaleur

3) egr partiellement grippée

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Invité §Tho206lW

En gros il ne faut plus que je parte seul alors :lol: ou alors avec ma glacière :lol::lol:

 

Je l'ai depuis plus de 1 ans et j'ai fait 15000 km avec et ça m'est arriver que 2 fois cette été, mais pas l'été dernier ...

 

Au faite moi qui ne suis pas un ouff en mécanique, vanne egr ?? elle se trouve ou exactement ? c'est facile a regarder ?

 

Merci d'avance

 

Thomas

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Invité §ide066CE

peut etre un peu tard pour repondre mais j'ai eu cette panne repetitive plusieurs semaines juska ce que je ne puisse plus monter les cotes qu'à 20à l'heure 'avec mon doblo 1.9 jtd.....) apres recherche avec cette fameuse valise ...(hum hum) il existait un defaut au niveau d'un capteur pression je ne sais quoi ..... et donc changement de la piece en question pour y retourner deux jours apres ,avec cette fois de la grosse fumée noire à l'acceleration....??? resultat l'espece" de radiateurou ventilateur oou refroidisseur" turbo (juste derriere le pare choc) etait félé sur toute la longueur (à seulement 90000km .....hum hum hum ) :pfff:

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Invité §Tho206lW

Ha oui en effet !

 

Ce n'ai donc pas un Multijet ? mais l'ancien JTD ? c'est bien ça ?

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Invité §bob785qW

 

A toi l'honneur...

 

oui, mais il aura du mal à aller vite, regarde son pseudo :ange:

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Je up le sujet car j'ai eu aussi ce problème de perte totale de puissance il y a deux mois avec mon doblo 1.9 multijet. Il est sous garantie (20000km), résultat: ça ne m'a rien coûté sauf mon w-end foutu et pas de voiture pendant 1 semaine. Le garagiste m'a parlé de panne de vanne antipollution, donc d'après ce que je lis ici et d'après le lien mis par invitAlex 38 plus haut, c'est cette fameuse vanne EGR?

Pour info, parmi ce que j'ai entendu de la part des personnes que j'ai cotoyées à cette occasion, ce qui revient c'est: vous faites beaucoup de ville? (oui), et aussi: il faut pousser le moteur en 3ème de temps en temps pour empêcher l'encrassement. Voili, voilà.

Et aussi: alors, est-ce que c'est un bon truc de neutraliser la vanne EGR comme c'est dit sur le lien que met invitAlex: http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333

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je l'ai fait : shunté la vanne egr : un bouchon au collecteur d'echappement et un autre à l'admission

le doblo "pue" ) froid comme c'est pas permis, mais maintenant ça ne fume plus noir à l'aceleration : normal, ccar le moteur a toujours de l'air frais en abondance....

a chaud, au niveau odeur, RAS

 

sinon la puissance reste toujours a meme, mais le doblo est plus dynamique sour 2500 tr/min

 

en tout cas, fini les problemen d'egr, on dort "tranquille"

et pour le controle technique, RAS (je viens de la passer)

 

sur le 1.3 multijet, impossible de l'enlever cette vanne

sur le 1.9 multijet, je ne sais pas, il faut s'assurer que le calculateur soit leurrer :

telecharge les 2 fichiers que j'ai fait a partir des tutos trouver ici et là :

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/sh [...] b1052ee5f/

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Invité §bob785qW

je l'ai fait : shunté la vanne egr : un bouchon au collecteur d'echappement et un autre à l'admission

le doblo "pue" ) froid comme c'est pas permis, mais maintenant ça ne fume plus noir à l'aceleration : normal, ccar le moteur a toujours de l'air frais en abondance....

a chaud, au niveau odeur, RAS

 

sinon la puissance reste toujours a meme, mais le doblo est plus dynamique sour 2500 tr/min

 

en tout cas, fini les problemen d'egr, on dort "tranquille"

et pour le controle technique, RAS (je viens de la passer)

 

sur le 1.3 multijet, impossible de l'enlever cette vanne

sur le 1.9 multijet, je ne sais pas, il faut s'assurer que le calculateur soit leurrer :

telecharge les 2 fichiers que j'ai fait a partir des tutos trouver ici et là :

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/sh [...] b1052ee5f/

 

salut,

 

mon garagiste avait court-circuité ma vanne egr également. Il avais appliqué un bout de tôle pour éviter les gaz de passer par la vanne. Mais voilà, après 25.000 km, le morceau de tôle a fondu et un trou a de nouveau permis le passage vers la vanne. Donc à nouveau problèmes comme si vanne encrassée. J'ai maintenant une nouvelle vanne.

 

Sinon mon voyant restait allumé pendant les 25.000 km où vanne court-circuitée. Mais sans souci pour l'accélération. Sans vanne EGR: meilleure accélération et conso diminuée de 0,2 - 0,3 litre au 100 km.

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je l'ai fait : shunté la vanne egr : un bouchon au collecteur d'echappement et un autre à l'admission

le doblo "pue" ) froid comme c'est pas permis, mais maintenant ça ne fume plus noir à l'aceleration : normal, ccar le moteur a toujours de l'air frais en abondance....

a chaud, au niveau odeur, RAS

 

sinon la puissance reste toujours a meme, mais le doblo est plus dynamique sour 2500 tr/min

 

en tout cas, fini les problemen d'egr, on dort "tranquille"

et pour le controle technique, RAS (je viens de la passer)

 

sur le 1.3 multijet, impossible de l'enlever cette vanne

sur le 1.9 multijet, je ne sais pas, il faut s'assurer que le calculateur soit leurrer :

telecharge les 2 fichiers que j'ai fait a partir des tutos trouver ici et là :

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/sh [...] b1052ee5f/

 

 

Ça ne marche pas, je n'arrive pas à télécharger ces fichiers :(:( ...

 

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salut,

 

mon garagiste avait court-circuité ma vanne egr également. Il avais appliqué un bout de tôle pour éviter les gaz de passer par la vanne. Mais voilà, après 25.000 km, le morceau de tôle a fondu et un trou a de nouveau permis le passage vers la vanne. Donc à nouveau problèmes comme si vanne encrassée. J'ai maintenant une nouvelle vanne.

 

Sinon mon voyant restait allumé pendant les 25.000 km où vanne court-circuitée. Mais sans souci pour l'accélération. Sans vanne EGR: meilleure accélération et conso diminuée de 0,2 - 0,3 litre au 100 km.

 

 

j'espere que ton moteur n'a pas avalé de copeaux...

c'est pour cela, qu'il faut mettre 2 bouchons, et celui au niveau collecteur echappement, en acier de 8 mm et non de l'alu

donc j'en deduis que le multijet s'aperçoit que la vanne egr est shunté....

 

sache une chose : un voyant moteur allumé au controle technique et c'est la contre visite (dixit le gars du controle techinque... mais j'ai des doutes qd mem)

 

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Invité §bob785qW

 

j'espere que ton moteur n'a pas avalé de copeaux...

c'est pour cela, qu'il faut mettre 2 bouchons, et celui au niveau collecteur echappement, en acier de 8 mm et non de l'alu

donc j'en deduis que le multijet s'aperçoit que la vanne egr est shunté....

 

sache une chose : un voyant moteur allumé au controle technique et c'est la contre visite (dixit le gars du controle techinque... mais j'ai des doutes qd mem)

 

OK merci pour la prochaine fois, je demanderai au garagiste de mettre deux bouchons. :jap:

 

Pour le contrôle technique, en Belgique, il n'y aurait apparamment pas de problème si le voyant est allumé mais que tout semble fonctionner normalement. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ;)

 

Merci en tout cas pour l'info des bouchons et des épaisseurs!

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Invité §Max028TD

Bonjour,

 

Je sors ma pelle pour savoir si il était possible d'avoir ces fameux fichiers pour bloquer la vanne EGR sur un multijet 1.9 de grande punto 130 2007.

 

Merci

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Invité §Ano517VN

Bjr j'ai un doblo jet 1.6l de 2010 nous avons changé la sonde d'injection, la vanne egr, le debimetre, le nettoyage de pot catalythique et changer le radiateur mais pourtant la perte de puissance continue (sur autoroutes 65 au lieu de 130) et plus du tout d'affichage passage de vitesses et regulateur.

Nous ne savons plus quoi faire

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner une idée

Merci d'avance

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Un bon coup de HHO !!!

Voir sites Cabonclean, Motofullpower, Motorclean, HHOcarbon, etc...

Beaucoup de professionnels en proposent à présent ça ne coûte que ~70 €, et ça marche !!!

 

Quoiqu'en disent les Mr Jesaistout !!!

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